communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyMer 09 Mai 2012, 22:32

Bonjour.

Juste parce que je m'ennuie et que j'ai encore le nez dedans, je vais vous parler de mon ami Merlin que j'aime beaucoup.



Son utilité :
Il visualise un grand nombre sims3packs (donc pas besoin de scroller dans le lanceur retrouver le téléchargement dans les 850 autres en tout petit), mais aussi des packages !

Où le télécharger ? :
Edit GdS :
Le lien ci-dessous n'est pas valide, en effet :

Reservoir Bogs a écrit:
Bonsoir.

Après une longue absence, je reviens pour vous informer qu'actuellement Merlin n'est plus disponible sur le lien que j'ai fourni plus haut, pire il ne fonctionne plus chez certains.

La raison ? JRE ! (non pas Jr Ewing paix à son âme) mais Java Runtime Environment.
Actuellement la version est 7.1, Merlin ne la reconnait plus, il fonctionne qu'en 6.8 max je crois (version avril 2012).

Je n'arrive pas à le mettre à jour, alors j'ai réinstallé cette version d'avril et ô miracle, là Merlin fonctionne ! il me visualise toujours mes packages et S3P.

Pour remédier à ce problème en attendant que ce programme soit actualisé (on l'espère), vous pouvez trouver ce logiciel ainsi que le java correspondant



Il est bien entendu que Sims Artists n'est pas l'auteur de ces fichiers, mais ne fait que les héberger. Merci à Reservoir Bogs de nous les avoir transmis.

AUTRE SOLUTION :


Reservoir Bogs a écrit:
Alors je précise que j'ai réussi à mettre à jour Java qui buggait chez moi, je suis passée par le JDTK : Java deployment Tool Kit, qui englobe le JRE et que Merlin reconnait très bien. Donc Merlin fonctionne toujours normalement même en version Java 7.10

Reservoir Bogs a écrit:
la soluce de JDKT n'est qu'une béquille, elle ne traite pas le fond du souci de cette maudite MAJ. Mais après le principal c'est que Merlin fonctionne et qu'il reconnait le JDKT qui est Oracle et le JRE propre à Java

Vous pouvez télécharger le JDKT ce lien ici. Merci encore à Reservoir Bogs de nous l'avoir transmis Wink


Ancien lien sous spoiler:

Quand l'utiliser ? :
Le mieux c'est quand vous avez désinstallé tous vos téléchargements. Ainsi vous voyez ce que vous voulez garder et ce que vous voulez supprimer pour faire une installation de téléchargements propre. Pour cela il faut :
¤ Désinstaller tout le contenu perso S3P via le lanceur.
¤ On supprime ce qu'il y a dans le DC cache sauf le fichier cmerged truc truc.
¤ On supprime ce qu'il y a dans le Dc Backup.
¤ On supprime les fichiers packages qui se trouvent là : (Mes) Documents/ EA / Sims3
- UserPresets
- SocialCache
- SimCompositorCache
- ScriptCache
- CompositorCache
- CASPartCache


Avant-Propos :
¤ Ce n'est pas un miracle certains fichiers ne seront pas tous visualisables (mods, téléchargement ancien, créateur qui n'a pas inclus de miniatures dans son package)
Ex : Vous pouvez visualiser les poses que vous avez téléchargées, sauf celles qui n'apparaissent pas dans le pose player en "Pose list".
¤ Merlin ne lit que les packages dans le dossier Mods/packages et non dans le dossier DCcache ou DCbackup.
¤ Merlin a des fonctions plus avancées d'installation de Sims3packs il peut se substituer au Lanceur des Sims, mais je n'ai jamais testé d'où le niveau débutant.

Rappel :
Un sims3pack (S3P) est un package emballé de façon à être lu par le lanceur. C'est pour cela qu'un S3P une fois installé par le lanceur se retrouve dans le dossier DCbackup sous forme de package avec un nom sous forme de chiffres et lettres.

1. Installer Merlin
Vous le mettez où vous voulez !
Personnellement, je le place dans un dossier avec les autres utilitaires sims : Dashboard, S3PE, PatchDownloader, FixRig... (il est installé dans Programmes Files et là j'y ai mis un raccourci)


2. Associer les Packages et les Sims3packs à Merlin
Cette étape est facultative mais grandement pratique.
¤ Il s'agit à l'installation du logiciel d'associer les extensions de fichiers .package et .sims3pack à Merlin. C'est à dire que quand on double-clic sur l'un ou l'autre de ces fichiers, Merlin s'ouvre et affiche la miniature correspondante. Cela évite de fastidieux raccourcis claviers et autres clics droits.
¤ Si on n'a pas associé Merlin à ces fichiers on peut soit passer par la vieille méthode :
- Clic droit sur le contenu "ouvrir avec" > TSR Merlin....
Spoiler:
¤ Sinon on va dans les propriétés du fichier pour modifier et mettre Merlin en ouverture par défaut.

ATTENTION ! Vos packages et vos sims3packs auront exactement la même icône Merlin cela peut vous perturber, hélàs vous ne pouvez pas modifier l'icône du fichier. Mais heureusement S3P et Packages ne se sont jamais trouvés dans le même dossier donc peut de chances de se confondre.
Je vous conseille de visualiser vos dossiers en mode "Détails" avec 4 colonnes.
NOM | - | MODIFIE LE | - | TYPE | - | TAILLE | ainsi vous aurez toujours sous les yeux le type Package ou Sims3pack.

Mais le bon compromis sinon c'est de garder les S3P avec le lanceur comme programme par défaut et les packages attribués à merlin avec l'icône du magicien. De toute façon l'attribution pour les Sims3packs est réversible (propriétés, ouvrir avec...) et aussi pour les packages si vous possédez un autre logiciel qui les gère comme le S3PE.


Dernière édition par Bloup le Lun 09 Nov 2015, 21:47, édité 12 fois (Raison : modification Titre)
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyMer 09 Mai 2012, 22:47

3. Packages

¤ Si vous avez attribué Merlin aux fichiers packages, z'avez juste qu'à double cliquer dessus pour que la miniature apparaisse.

¤ Si vous n'avez pas attribué Merlin, il faut faire Clic droit > Ouvrir avec...

¤ On peut choisir d'ouvrir Merlin directement et après ouvrir un package.

Raccourci Clavier pour ouvrir un package : Ctrl + MAJ + O

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Packag10

Si ça te plait, tu gardes, sinon tu supprimes le package.
S'il n'y a pas de miniature à afficher, soit tu essaies de te souvenir d'après le nom de ce que c'est, soit tu recherches sur Google avec le nom, soit le fichier est ancien alors tu te dis "à quoi bon, place aux jeunes..." (au pire tu le mets sur un disque externe au cas où...)

4. Sims3packs

Même chose que pour les Packages pour ouvrir.

Raccourci clavier pour ouvrir un Sim3pack : Ctrl + O

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements S3p10

Notes & rappels :
=> Tous tes packages vont maintenant se symboliser par l'icône d'un magicien bleu, on aime ou pas mais tant pis c'est comme ça, pour d'autre c'était le monkey à la grande époque.
=> Merlin est aussi un gestionnaire pour installer ou supprimer des téléchargements, je n'ai pas testé tant que le lanceur me fait pas défaut je n'utilise pas Merlin à cette fin.
=> Même si Merlin affiche un fichier, on peut en même temps le supprimer/mettre en corbeille y'a pas de conflit style "ce fichier est occupé par une application" donc pas besoin de forcer la suppression via Unlocker ou autre...
=> MERLIN PEUT VISUALISER LES POSES INSTALLÉES MAIS SEULEMENT CELLES QUI SONT EN POSES BY LIST AVEC MINIATURE DANS LE POSE PLAYER !

Voilà la tâche de merlin est finie. N'oublie pas de passer
un coup de TSR FixRig, de dashboard au cas où.


* Tuto Original : by Moi !

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyMer 09 Mai 2012, 22:59

Merci beaucoup à toi pour ce tutoriel!
Est-ce que tu peux juste mettre ton titre aux normes de la section en ajoutant / Sims - Téléchargements / pour faciliter le classement des gardiennes du savoir. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyMer 09 Mai 2012, 23:24

Oui pourquoi pas, ça ne le précisait pas dans l'annonce pour ce qui était des logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyJeu 10 Mai 2012, 00:16

Merci Nib ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyJeu 10 Mai 2012, 01:42

Merci pour le tuto !


Dernière édition par Camelya le Dim 03 Juin 2012, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:06

Merci pour le tuto, je pense qu'il va pas tarder à me servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:48

Super ce tuto, depuis le temps que j'en entendais parlé, je saisie mieux sa fonction maintenant avec ces explications
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:13

C'est super ce tuto. Ca me servira surement. Merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyDim 13 Mai 2012, 11:03

Merci RB pour le tuto, je confirme : cet outil est très pratique, je m'en sers beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyDim 13 Mai 2012, 12:29

Merci pour le tuto ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyJeu 20 Déc 2012, 14:28

Tuto nettoyé et actualisé.
Merci à Reservoir Bogs de nous avoir transmis les fichiers d'install de Merlin et Java Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyMar 29 Jan 2013, 13:05

Merci pour ce tuto, je ne connaissais pas Merlin mais je pense que je vais m´empresser de l´utiliser! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyMar 29 Jan 2013, 14:45

De rien. Wink

Alors je précise que j'ai réussi à mettre à jour Java qui buggait chez moi, je suis passée par le JDTK : Java deployment Tool Kit, qui englobe le JRE et que Merlin reconnait très bien. Donc Merlin fonctionne toujours normalement même en version Java 7.10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyMar 29 Jan 2013, 16:08

Est-ce que cela veut dire que l'edit que l'on a fait dernièrement est obsolète ? Ou alors on y rajoute cette dernière remarque ? Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyMar 29 Jan 2013, 18:07

Cela dépend si certains n'ont aucun souci avec java ou si d'autres comme moi en ont eu une bonne touffe de cheveux arrachée à ne pas réussir à mettre à jour et à rester avec une vieille version. Juste la soluce de JDKT n'est qu'une béquille, elle ne traite pas le fond du souci de cette maudite MAJ. Mais après le principal c'est que Merlin fonctionne et qu'il reconnait le JDKT qui est Oracle et le JRE propre à Java, car... Java ne reconnait pas Oracle, oui c'est débile, mais si on visualise ses téléchargements on met de côté ce problème.

Donc autant laisser et pourquoi pas proposer le lien pour le JDKT.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyMar 29 Jan 2013, 18:35

Ok, on va faire ça, parce que je ne te cache pas que tu m'as un peu larguée en cours de route ^^
Par contre, tu pourrais nous donner le lien,j'ai cherché, mais je ne trouve que le lien pour le java tout seul, je crois scratch
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyMar 29 Jan 2013, 20:37

Oui parfois sous le coup de la passion je m'égare tel un vieux sorcier qu'on comprend rien de ce qu'il met dans sa potion mais du moment que c'est bon.

Ici : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyMar 29 Jan 2013, 21:24

Smile

Merci beaucoup, je vais m'occuper de tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements EmptyMer 30 Jan 2013, 13:25

Premier post mis à jour, je nettoierai le tuto dans quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements   [Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] TSR - Merlin : Visualiser et Classer ses Téléchargements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intermédiaire] Visualiser la bonne texture (vidéo)
» [Fiche]Créer des personnages que vous pouvez visualiser
» [Apprenti] Le dossier source texture du CAW : organiser et visualiser ses textures
» [Sims3] Merlin6: Kingdom Come (série Merlin BBC) - 1er épisode complet
» [Sans nouvelles, à classer le 10/08] Le bug qui fait bloquer mon jeu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Les téléchargements-
Sauter vers: