communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte avez-vous préféré ?
Celui d'Idjya
[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Vote_lcap83%[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Celui de Corblas
[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Vote_lcap17%[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyDim 13 Mai 2012, 13:58

Voilà le moment de voter Very Happy

Rappel
Thème : Imagination et description d'un peuple & monde fantastique
Contrainte : Le narrateur doit être un enfant (avec point de vue d'enfant donc)
Nombre de mots : 1000 mots max.


Texte d'Idjya :

Spoiler:

Texte de Corblas :

Spoiler:

Vous pouvez vous aider du formulaire de vote pour justifier votre choix.
La date limite de vote est le 21 mai .
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyDim 13 Mai 2012, 14:27

Idjya : Même si c'était la consigne, la narration est trop enfantine à mon goût.

Texte: 15/20
Orthographe et grammaire: 4.5/5
Style: 3/5
Intrigue, scénario: 3.5/5
Personnages: 4/5

Présentation et illustration: 4/5
Fluidité de lecture: 2/3
Présentation: 2/2

Total: 19/25

Corblas : Malgré quelques longueurs, on se laisse transporter par ton texte.

Texte: 17.5/20
Orthographe et grammaire: 4/5
Style: 5/5
Intrigue, scénario: 4/5
Personnages: 4.5/5

Présentation et illustration: 4.5/5
Fluidité de lecture: 2.5/3
Présentation: 2/2

Total: 22/25

J'ai donc voté pour le texte de Corblas.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyDim 13 Mai 2012, 16:41

Voilà mes commentaires ! Ils seront courts, je le crains.
Le texte d'Idjya :

Le texte de Corblas :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyDim 13 Mai 2012, 16:53

Lehanna

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyDim 13 Mai 2012, 16:58

Corblas, tu as bien saisi ma question. Je voulais savoir si c'était sorti de ton imagination (le peuple), et tu m'as donné la réponse. Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyDim 13 Mai 2012, 17:06

C'est difficile de faire un choix car les deux textes sont d'une grande qualité.

Je ne remplis pas le questionnaire parce que le parti pris d'Idjya de faire parler une enfant implique de prendre des distances avec les règles du langage écrit (l'absence de négation correcte par exemple).

Je fais donc mon choix en fonction de deux critères : la facilité que j'ai eu à lire le texte et son adéquation avec le sujet imposé (ou du moins la façon dont j'ai interprété ce sujet).


Spoiler:



Dernière édition par AuroreB le Dim 13 Mai 2012, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyDim 13 Mai 2012, 19:00

C'est vrai que j'ai pris plaisir à lire les deux textes.

Cependant, la contrainte est mieux respectée dans le texte d'Idjya. C'est pourquoi je vote pour toi. J'aime beaucoup la façon dont tu t'es mise dans la tête d'un enfant, à sauter d'un sujet à l'autre, à se poser pleins de questions et à toujours avoir des repères par rapport au monde qu'il connaît. J'avais vraiment l'impression de retourner au boulot auprès de mes petits maternels qui me posent tout un tas de questions!

Corblas, cela n'enlève rien à la qualité de ton travail. C'est impressionnant que tu ai inventé un peuple de toute pièce, avec une histoire riche. Dis, tu nous montrerais pas tes croquis par hasard? Ça m’intéresserai de voir ça! Wink

En tout cas, bravo à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyDim 13 Mai 2012, 22:19

Merci pour les critiques constructives! Wink

Oui, moi aussi j'aimerais voir tes croquis Corblas! [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique 285761
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyLun 14 Mai 2012, 18:22

Oki, pour les intéressés j'ai fait des scans de quelques pages de mon dernier cahier de note en date. Rien de bien génial mais tout ça est dans ma galerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyMar 15 Mai 2012, 17:05

De par la contrainte, je ne vais pas non plus utiliser le formulaire de vote.
Alors déjà vos deux textes sont superbes.
Le sujet alié à la contrainte était vraiment difficile à exploiter.
Ceci dit la contrainte est bien mieux respectée chez Idjya... Corblas, je n'ai pas l'impression que c'est un enfant qui raconte... ou alors un surdoué... Laughing

Idjya, je me suis vraiment laissée transporter par ton récit, j'imaginais ce que racontait l'enfant et je visualisais avec lui ce qu'il découvrait.

C'est ce qui m'a manqué chez toi Corblas... cette absence de visualisation.

Je vote donc pour Idjya mais je le redis, bravo à vous deux ! [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyVen 18 Mai 2012, 00:03

Ben alors? Corblas et moi, on est devenus invisibles? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyVen 18 Mai 2012, 10:46

Meuh non Wink

Moi je vous félicite d'abord tous les deux car l'exercice n'était pas facile, et vous avez brillamment relevé le défi tous les deux !

Idjya, j'aime beaucoup le rythme que tu as mis à ton texte, mais du coup, la description perd un peu en précision par rapport à Corblas.
Corblas, ta description est plus précise, mais le rythme est plus lent.
C'est pourquoi j'ai voté pour Idjya, car cette avalanche de questions qui ne nous laisse aucun répit m'a vraiment emballée !
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyVen 18 Mai 2012, 19:21

Je suis très heureux de participer à ce concours, ça m'a motivé pour essayer d'écrire ! Je suis d'accord avec ce que les gens disent de l'histoire d'idjya : le point de vue de l'enfant est vraiment adorable et la manière dont il appréhende de monde est vraiment belle ! [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyVen 18 Mai 2012, 20:01

Le problème de cette contrainte, c'était le nombre de mots. Pour une description comme celle de Corblas, il m'aurait fallu 10 pages du forum! D'où le passage du coq à l'âne. Si je n'avais eu qu'un sujet à traiter, j'aurais sûrement moins bien fait que Corblas... On a tous ses limites!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptySam 19 Mai 2012, 22:17

Idjya :
Spoiler:

Corblas :
Spoiler:

Ca a été très dur pour voter (d'où le retard), car vos textes étaient très agréables à lire et avaient chacun un petit plus différent, Corblas a plus joué sur les détails du peuple et de toute son histoire et moins de détails sur le discours enfantin, et Idjya a plus fait découvrir le monde avec moins de détails de celui ci mais avec le vrai regard mignon d'un enfant.

J'ai vôté pour Corblas, pour l'imagination de toute cette histoire autour du peuple, mais ton texte était aussi très bon Idjya Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Poseur d'avant-garde
simorette
simorette
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyDim 20 Mai 2012, 12:47

J'ai voté pour Idjya tout simplement parce que son texte était celui qui respectait le mieux la contrainte (parler enfantin, questions etc) ET le thème.
Ca a vraiment été dur de choisir car le texte de Corblas m'a fascinée (j'ai beaucoup aimé découvrir son monde imaginaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://parthenia01.eklablog.ne
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyDim 20 Mai 2012, 14:17

Mon avis n'apporte pas grand-chose de plus que ce qui a déjà été dit. J'ai beaucoup aimé les deux textes, la description des mondes est très intéressante à lire des deux côtés. Il y a une vraie richesse intérieure, de la créativité et beaucoup d'aisance de part et d'autre, mais on en attendait pas moins de la part de chroniqueurs chevronnés, pas vrai ?

Dans ces conditions c'est dur de voter, et comme Simorette je choisis Idjya pour le respect de la contrainte. Après, tout est question d'interprétation de ce que l'on appelle "récit d'enfant". Un enfant de onze ans pourrait bien être assez mûr pour s'exprimer comme l'a fait le personnage s'exprimant sous la plume de Corblas. J'ai eu des copains de classe, à cet âge, qui étaient de vrais surdoués pour ce genre de choses, je vous assure ! Mais c'est vrai qu'on s'attend davantage à lire quelque chose dans l'esprit du récit d'Idjya.

Donc, bravo à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyLun 21 Mai 2012, 17:20

Les votes sont clos. La gagnante est donc Idjya, félicitations à toi, ton texte était super Very Happy
Bravo aussi à Corblas pour ton texte aussi très bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyLun 21 Mai 2012, 19:02

Merci à tous! Merci à Corblas pour cette sympathique battle! [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyLun 21 Mai 2012, 19:36

Merci à idjya d'avoir participé, bravo !
Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de nous commenter !
Et puis merci à Ninichou pour avoir servi d'arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique EmptyMar 22 Mai 2012, 17:47

Félicitations Idjya ! [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty
MessageSujet: Re: [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique   [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique
» [chacha & Betty] Une histoire d'amour (nouvelle fantastique)
» Bonjours à tous : corblas
» [Séraphina & Corblas] Ambiance déjantée
» Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: