communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Sam 19 Mai 2012, 14:56

Je n'aurais jamais cru un jour me lancer dans la vidéo. Je suis avant tout une amoureuse des mots, des récits, mais j'aime aussi découvrir d'autres choses, et comme je reste une conteuse, la vidéo est une autre façon de raconter.

Cela dit je ne sais pas du tout où cette petite aventure me mènera, pour le moment, je découvre, j'apprends, je teste. Je n'en suis pas encore à faire des scénarios ni à imaginer des films. Je ne suis pas sûre que ça me plairait vraiment. Dès que les choses sont trop organisées à l'avance, cela m'ôte l'envie de les faire, or avec les vidéos il ne faut rien laisser au hasard, c'est bien là ce qui m'ennuie. Mais si un jour l'inspiration est là, et que l'aventure m'attire, tout est possible. Je m'imagine déjà en train de ramper à plat ventre devant certaines maisons de disques dont j'aimerais utiliser les oeuvres (les chanteurs italiens, en particulier    ), mais... n'allons pas trop vite en besogne !

Pour le moment il s'agit surtout pour moi de me familiariser avec la technique et les diverses manipulations. Donc je me contente de filmer mes sims dans leur vie de tous les jours, sans trop chercher dans un premier temps à faire de mise en scène ni à utiliser le mode caméra. J'ai surtout voulu m'assurer que je prenais plaisir à faire du montage, car cela prend du temps et il faut être motivé. De ce côté, c'est réussi.

J'ai fait un premier mini-montage le mois dernier, en mêlant mes premières prises vidéo et des images de mon jeu. Tous les défauts y sont ou presque, les diamants verts, etc... Et ce petit exercice, à lui tout seul, m'a déjà pris plusieurs heures (c'est long quand on n'y connaît rien).  pale
Voici le résultat (riez pas !) :

J'ai récidivé ces derniers jours, avec un assemblage de petites prises contant la vie des enfants de la résidence de Montsimpa où je joue. J'ai appris à utiliser les codes pour masquer les bulles de pensées (en revanche, les coeurs roses ne me gênent pas, donc je les ai laissés). Mais je suis encore très cruche avec la caméra (chaque chose en son temps). Mais j'ai déjà installé de nouveaux fichiers caméra plus pratiques.

Ce coup-ci j'ai mis des effets, des transitions et des jolies musiques (libres de droit bien sûr).

J'ai découvert en maniant Windows Movie Maker qu'il vaut mieux créer ses titres quand on a fini tout l'assemblage des clips. Si on ajoute ou retire un clip (ou un bout de clip), cela décale tous les titres ( et m... zut  ! ).

Je me suis pris la tête car WMM refusait d'importer les musiques choisies.  confused J'ai dû chercher un moment sur le net pour découvrir comment contourner le problème. Il m'a fallu passer par le logiciel Audacity, qui a converti les mp3 320 kps en d'autres mp3, mais avec 128 kps et depuis : ça marche.  

Bref voici ma seconde bafouille. Le contenu vidéo est très ordinaire, ce sont des jeux d'enfants, des anniversaires, mais les musiques sont de jolies découvertes :

J'ai dégoté aussi, pour une prochaine fois, les petits jingles des sims 2, sur la page de téléchargement du site bleu qui est toujours en fonction. Et je suis très fière d'avoir ajouté à la fin de mon mini-film le "made with sims 2" que j'avais vu sur d'autres vidéos, même si mon oeuvre est encore très modeste.  Embarassed

J'ajoute que c'est encore et toujours mon quartier fétiche qui m'a inspiré tout cela. J'ai découvert par hasard une série vidéo mettant en scène mes héros favoris (chez les Sims 2), dans des petites histoires toutes simples, et ça m'a totalement fascinée.  Shocked Voilà comment tout a commencé (puisqu'il y a toujours un déclencheur quelque part).

Le prochain objectif est de tester le scriptorium qui installe automatiquement un meilleur éclairage (dit-on). Et de mieux visiter le site de JD Movies qui contient plein de trucs et astuces.

Pour le moment les boîtes d'animation ne m'attirent pas, mais qui sait ? Peut-être plus tard.

Ce qui est sûr c'est que (je trouve) c'est beaucoup plus de temps passé et de boulot que pour faire une histoire. Même si on n'a jamais dit que c'est facile et rapide de faire une histoire, ce que je suis bien placée pour savoir.  Very Happy

Voilà mes débuts, soyez indulgents, je ferai mieux la prochaine fois (j'espère).  
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Sam 19 Mai 2012, 17:06

Quand même, c'est bien de ce lancer dans la vidéo ! Même si j'y connais rien, alors les conseils : . Mais je serai ravie de suivre tes avancées.
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Sam 19 Mai 2012, 20:40

C'est super que tu te lances! Mais dommage que tu ne souhaites pas faire de "films". Enfin l'important c'est que tu te fasses plaisir Wink
En tout cas, Don s'est bien amusé dans ton quartier, il en a combien des enfants?

http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Dim 20 Mai 2012, 14:04

Merci, je vous raconterai la suite, promis. Wink

Don a déjà 4 enfants, dont des jumeaux ET (il a été enlevé par une soucoupe volante) et il en attend un 5ème. Et qui sait peut-être qu'il en aura encore d'autres. Very Happy

Pour les films, j'imagine mal me lancer dans quelque chose de long ou même une série, parce qu'à la longue les mots finiraient par me manquer, telle que je me connais. En revanche je me vois bien illustrer en images des musiques qui me plaisent, sur des clips de 5-10 mn, et là les idées viennent facilement, car une belle musique est très inspirante. Mais pour le moment je manque de technique et d'aisance. C'est comme tout, faut s'entraîner.
Poseur d'avant-garde
simorette
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Sam 02 Juin 2012, 11:02

eh bien tu t'en sors très bien pour une première, je n'arriverai pas à en faire les 3/4 !!
c'était sympa de voir cette petite rétrospective sur les enfants sims... et Don... ah Don....
en tout cas, je serai heureuse de découvrir tes prochaines vidéos... bon courage pour la suite ! Very Happy
http://parthenia01.eklablog.ne
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Sam 02 Juin 2012, 13:16

Merci Simorette. Very Happy

Oui comme tu dis... Aaah ! Don !

J'attends que l'envie revienne pour en faire une autre, là je récupère de mes épuisants efforts de novice.
Peintre au doigt
Dinouliana
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Sam 09 Juin 2012, 22:07

C'est trop bien, hâte de découvrir la suite de tes vidéos. j'en suis fan !
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Dim 10 Juin 2012, 10:38

Sans blague ? Shocked

Merci pour tes encouragements, ça va peut-être me remuer, je me sens très flemmarde en ce moment. Embarassed
Illustre illustrateur
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Jeu 20 Sep 2012, 22:58

Je suis tombé sur ton journal de bord et j'ai trouvé tes vidéos très sympa. et la deuxième touchante (ça m a permit de me replonger dans les sims 2). J'ai beaucoup aimé et j'espère découvrir d'autres de tes vidéos Wink
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Ven 21 Sep 2012, 09:22

Merci Meldinina. Eh ben ça tombe bien, j'en prépare une autre, toujours avec les sims 2 et l'une des jeunes simettes de mon jeu, mais je ne sais pas trop combien de temps ça prendra. Je suis d'une lenteur épouvantable en ce moment. Mais je m'amuse bien avec les boîtes à pose, les boîtes d'animation que je découvre, et je commence à comprendre la passion qu'on peut avoir à faire des vidéos. C'est comme jouer à la poupée, on retombe en enfance. Du coup je ne suis pas très productive, je teste, je m'amuse...

Eventuellement sur ma page dailymotion tu peux aller voir les deux autres vidéos que j'ai mises en ligne cet été, avec les sims 3. L'une d'elles est un simple diaporama avec une jolie musique et la seconde contient quelques séquences filmées. J'ai bien aimé les faire, elles montrent mes héros préférés qui ne sont pas pour moi de simples acteurs mais des compagnons virtuels.

Il y a aussi la toute petite vidéo mise en ligne récemment, toute simple et sans grande qualité technique car filmée à l'improviste, mais amusante, où la minette Cricri apprend à faire le mort avec son maître qui n'est autre que Don Lothario. C'était si drôle que j'ai pris le temps de faire un petit montage :

Cricri par Phinae-sims

Poseur d'avant-garde
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Ven 21 Sep 2012, 09:33

Et ben Phinae, ce n'est pas mal du tout pour des premières vidéos. J'admire ta patience parce que je ne pourrais jamais me lancer là-dedans, j'aime trop quand les choses vont vites. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire par la suite. Et vive les Sims 2
http://by-hibbis.eklablog.com/
Illustre illustrateur
meldinina
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Ven 21 Sep 2012, 15:21

C'est vrai que tu as de la patience j'aimerai bien me lancer mais je ne suis pas patiente. Je t'encourage à continuer Wink
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Ven 21 Sep 2012, 16:09

Elle est bien sympa cette dernière video Very Happy, c'est en plus, pour moi, un bonheur de revoir les sims 2 Wink
Des videos de Phinae, j'ai hâte d'en voir plus Very Happy

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Débutant des galeries d'art
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Ven 21 Sep 2012, 17:18

Hate d'en voir plus ! Je trouve ton travail très bien fait !
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Ven 21 Sep 2012, 19:28

Très bien fait, je ne pense pas, Lily, mais je te remercie de ton compliment. ça me donne du courage pour continuer. Wink

Merci aussi à Delise et Hibbis. Very Happy Oui vive les sims 2 ! j'ai été vraiment ravie de les retrouver l'an dernier et je n'ai pas l'intention de les abandonner. Je m'amuse beaucoup et là au moins il n'y a pas de bugs, pas de soucis, pas de prises de tête, alors qu'avec les sims 3 j'ai souvent l'impression que jouer normalement est un petit miracle.

Meldinina je ne suis pas du tout patiente moi non plus, à la base, et justement j'apprends à l'être avec ces petits projets de vidéo qui demandent tout un apprentissage et plein de manipulations. Je crois qu'il faut voir ça comme un jeu, en profitant de chaque étape. Là ça devient intéressant.
Illustre illustrateur
meldinina
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Ven 21 Sep 2012, 21:13

Ok. Tu me donnes de l espoir alors pour mon manque de patience. C est vrai que depuis un moment j ai envie d apprendre a faire des videos mais mpn manque de patience me bloque Sad en tout cas j aime bien voir tes videos elles me replongent dans les sims 2 Smile
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Sam 10 Nov 2012, 17:22

Eh bien, Meldinina, n'hésite pas à te lancer dans la vidéo si ça te tente. Tu vas te prendre un peu la tête au début avec les commandes de la caméra puis avec le montage, mais c'est amusant à faire et le résultat en vaut la peine. On est tout content à la fin.

En plus pour débuter, windows movie maker est très bien. On peut faire pas mal de choses, jouer avec les ralentis, les animations, etc... c'est bien aussi pour les diaporamas. Je le trouve assez complet et pour ma part, il me suffit amplement à l'heure actuelle. Il y a eu récemment des mises à jour automatiques de la dernière version, j'ai découvert plein de nouvelles polices d'écriture pour les textes, sympa.

Pour m'amuser j'ai fait deux autres petites vidéos très simples, qui m'ont permis de me sentir encore plus à l'aise avec le montage. Pour filmer, c'est encore un peu stressant, mais peu à peu ça vient. Je le fais plus spontanément maintenant, pour des petites scènes de la vie de mes sims. C'est parfois raté et parfois réussi car je ne calcule rien à l'avance. Je jette pas mal de choses, mais ça permet de s'entraîner.

La première (Sims 2) est un petit délire perso sur une musique d'Ellie Goulding que j'adore. Sur le coup j'ai trouvé mon idée un peu bizarre, car il ne se passe rien, j'y montre simplement la fameuse Lilith Simpa sous les sunlights. Mais elle m'a beaucoup inspirée dans le cadre du récit "Yelinda" commencé le mois dernier (en travaux actuellement) et je suppose que j'ai eu besoin d'exprimer ça comme ça aussi :

Lilith par Phinae-sims

La seconde est faite avec les sims 3, ma simself et ses trois animaux (chat, chien, cheval), qui sont tous en vacances à sunlit tiles à l'heure actuelle. La musique a été choisie vite fait, pas envie de me prendre la tête, j'ai pris la première que j'avais en stock et qui me plaisait (mais très agréable à écouter). Le chat Fifi est la réplique de mon vrai chat et il a déjà été présent l'hiver dernier dans l'une de mes chroniques.

Là aussi rien d'extraordinaire, pas de scénario, juste des scènes de la vie quotidienne, mais un cheval courant sur une plage exotique c'est bien sympa à voir, je trouve. Wink

Il a fallu régler un peu la luminosité à la fin, car il faisait nuit. Et faire des coupes dans les scènes car le jeu se fige au moment des notifications. Suspect

Phinae&friends par Phinae-sims

J'avais d'autres projets mais ils sont mis de côté jusqu'à nouvel ordre. Cela dit le scriptorium avec le nouveau système de lumières pour les sims 2 c'est génial et ça s'installe en un tournemain. Je comprends pourquoi les vidéastes y tiennent tant.

Pour les prochaines vidéos S3, j'emmènerai mon petit foyer animalier dans d'autres mondes, on va voyager mes bébètes et moi. Very Happy
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Sam 10 Nov 2012, 17:34

Magnifique, j'adore le deuxième, il m'a beaucoup ému, avec cette musique et tes animaux... Même s'il n'y a pas de scénario ça se regarde super bien ! I love you Et j'aime bien les prises de vue. Smile
http://lesharpburn.canalblog.com
Illustre illustrateur
meldinina
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Sam 10 Nov 2012, 22:56

j'aime bien aussi la 2e vidéo, tu fais des progrès Smile

Je pense que je finirai par m'y mettre un jour sinon je resterai sur une frustration, mais vu que c'est ma dernière année de cours, j'ai peu de temps pour le moment.
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Dim 11 Nov 2012, 18:44

Merci à vous deux, c'est gentil d'avoir donné vos impressions.

Oui Meldinina, tu finiras par t'y mettre, quand ça nous trotte dans la tête c'est dur de passer outre. ça te plaira sûrement.

Du coup j'ai refait des prises aujourd'hui avec les animaux, c'est un bon moyen de se faire quelques souvenirs. Comme dans la vraie vie avec les vrais animaux.

Par contre, cette caméra sims 3....une catastrophe. Celle des sims 2 est tellement plus agréable à manier, une fois modifiée ! C'est très frustrant. Tant pis. Crying or Very sad
Peintre prestigieux
cywkis
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Dim 11 Nov 2012, 23:49

c'est excellent phinae que tu t'y mettes!!! et je trouve que tu te débrouilles super bien , moi aussi comme lehanna, je n'y connais vraiment rien là dessus!! lol!

bravo ma poulette, je veux en voir encore!!
http://www.cywkisproductions.com
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Mer 14 Nov 2012, 16:37

Merci de tes encouragements, Cywkis. Very Happy J'en ferai d'autres un peu plus tard, j'y ai pris goût. C'est amusant et ça détend le ciboulo. Même si pour le moment je ne fais pas de scénarios.

En fait ce n'est pas compliqué, si un jour ça te tente de t'y mettre, n'hésite pas. C'est surtout une question de pratique pour être à l'aise, comme tout en fait. Et puis le montage vidéo, c'est un peu comme l'écriture : il faut donner un rythme à l'ensemble. Je suppose que c'est ça qui m'a attirée.
Eclabousseur de peinture
Jaguwar
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Mar 25 Déc 2012, 03:40

Eh! As-tu continué tes aventures? Je ne ris pas du tout, c'est pas mal pour une débutante, tu fais des progrès rapides, il me semble! Bonne chance, et amuse-toi bien!
http://jdcsims.wordpress.com
As de l'acrylique
Phinae
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Mar 25 Déc 2012, 19:38

Merci Jaguwar. Oui la parfaite débutante que je suis se sent un peu plus à l'aise, maintenant. J'ai posté dans ma galerie deux-trois autres petites choses, et je me suis bien amusée à les faire. J'en ferai sûrement d'autres l'année prochaine. Je filme régulièrement des petites scènes en jouant, et quand j'en aurai suffisamment je ferai un nouveau montage.

Encore faut-il jouer, en ce moment c'est pas souvent.
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   Mer 27 Mar 2013, 11:33

Coucou Phinae!
Je viens aux nouvelles? Où en es-tu de tes vidéos?

http://www.dressingresponsable.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo   

[En pause][Journal de bord] Phinae s'initie à la vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant