communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyVen 01 Juin 2012, 21:43

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) 505545tuto2

Créer un sim : traits et personnalité

Bonjour ! Les inscriptions ont bien fonctionné. Voici donc l'atelier ! Je ferai des sims avec vous et je vous ai réparti en deux groupes. (Enfin j'essaierai What a Face )

Responsable(s) : Naine

Groupe 1 :
Mog ; Fyladel ; Elaisa ; Maby13 ; Lirania ; Bulle ;

Liens : tuto sur la personnalité des sims (ICI) ; tuto sur les sliders (ICI)

Plan
PARTIE I : PREMIER SIM
Choix du sexe libre, choix de l'âge libre

A- Création de l'ossature du sim : traits du corps, du visage, choix du skin, du nom et des gros traits de personnalité.
B- Aborder la personnalité et l'histoire
C- Peaufiner le sim : téléchargements (skin et maquillage notamment), style vestimentaire.
D- Accorder le physique et l'histoire, le caractère.


PARTIE II : DEUXIEME SIM
Choix du sexe imposé, choix de l'âge imposé

A- La personnalité : définir les traits, l'histoire, la personnalité par avance
B- Le physique : l'ossature du sim et son style vestimentaire
C- Renvoi au CAS après conseils : peaufiner le physique et ajustement léger avec la personnalité/l'histoire


PARTIE III : TROISIEME SIM
Choix du sexe libre, choix de l'âge imposé

A- Créer un sim (avec les étapes ossature-style vestimentaire-maquillage-coiffure)
B- Imaginer la personnalité du sim d'un autre
C- Imaginer la personnalité de son propre sim



Je vous ai donné une liste indicative de téléchargements : vous n'êtes donc pas obligés de tout prendre, mais piochez dedans, c'est un contenu que j'ai en jeu et qui rend bien !
Spoiler:

Voilà, faites vos emplettes et je poste immédiatement la première étape ^^


Dernière édition par Naine le Mer 20 Juin 2012, 12:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyVen 01 Juin 2012, 21:43

PARTIE I : PREMIER SIM
Choix du sexe libre, choix de l'âge libre

A- Création de l'ossature du sim : traits du corps, du visage, choix du skin, du nom et des gros traits de personnalité.

Nous commençons par la première étape, en douceur (logique). Comme c'est un début doux, je vous laisse jusqu'au 9 juin pour poster ! (Si vous avez besoin d'un délai supplémentaire, go MP !)
Faites vos emplettes dans la liste (bon sang, je suis reloue à toujours répéter la même chose) et créez un sim.
Consignes : choix du sexe libre, choix de l'âge libre. Choisissez comme vous vous sentez plus à l'aise (les défis viendront de toute façon plus tard What a Face ).

Ce que vous devez créer : un sim de votre choix. Je ne veux que l'ossature, c'est-à-dire le corps, le visage, le choix du skin, du nom et les lignes directrices de sa personnalité. Vous n'avez pas à développer, vous pouvez même vous inspirer des traits du jeu, du signe astrologique : c'est vraiment brouillon niveau personnalité.
Les photos que je vous demande : une vue d'ensemble dans le CAS, une vue de face du visage, une vue de profil.
Pour les plus téméraires, vous pouvez tester son animation en jeu, mais ce n'est pas obligé ^^ Pensez à le sauvegarder dans la bibliothèque de création de sims !

édit : voici une astuce (vue avec l'autre groupe)

Citation :
Topo sur la couleur des cheveux !
* Les racines doivent être plus foncées que le reste, pas trop, un peu.
* Les bouts sont importants. S'ils sont plus clairs, ils donnent de la brillance aux cheveux. S'ils sont plus foncés, ils donnent un effet 3D.
* Il est conseillé d'utiliser les couleurs de mèches comme ceci :
- sur cheveux clairs, des mèches un chouïa plus foncées (pas autant que les racines, attention !) donneront un effet de volume.
- sur cheveux sombres (roux/châtain/noir), des mèches claires donnent le même effet.
* Il est toujours possible d'avoir des couleurs de cheveux loufoques (teintures), avec des mèches bleues, rouges... Bref, voilà.
Source

édit 2 : suite au MP de Maby, j'ai changé les liens sur les skins dans la fiche ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
bulle1301
bulle1301
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 35
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptySam 02 Juin 2012, 18:04

Me voilà enfin avec ma première production !

Bon les vêtements ne sont pas à prendre en compte, c'était pour me mettre un peu dans le bain.

Je vous présente donc Alice (qui n'a pas encore de nom de famille). Dans l'idée encore très brouillons que j'ai d'elle, elle viendrait d'une famille sans histoire. Probablement de la campagne. Passionnée de chevaux. Enfant, elle était du genre première de sa classe. Adolescente, pas très porté sur les garçons, elle voulait devenir vétérinaire. Pas non plus trop porté sur la mode, un peu plus le look de l'aventurière équestre. Tout ceci était à développer bien sur. Ce qui me reste à déterminer surtout c'est son présent. A-t-elle finit par succomber à l'appel de la ville à la fac? A-t-elle poursuivit sa passion jusqu'au bout?
Actuellement elle a dans les 25 ans, une tête de poupée encore adolescente tout juste sorti des études supérieurs.

Voici son jolie petit minois :

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) 6edcc7ad82b58d5682c57c3c050bdedb

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) 31445792b72c0dd3d6a820af0fbdfd04

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) 1f11591bda13d2dae7565feaac5a2ebc

(J'ai eu un soucis avec la photo de face, je la posterais demain si y'a besoin je n'ai plus le temps là!)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptySam 02 Juin 2012, 18:42

Comme Maby et Lirania m'ont posé la question, je rappelle que la liste de contenu personnalisé n'est là qu'à titre indicatif ! Ne vous sentez pas obligés de tout télécharger (encore heureux). Ce sont des choses que j'utilise et que je vous donne à titre indicatif ^^

Bulle :
Ne t'inquiète pas pour les vêtements et le maquillage, on reviendra dessus plus tard ! Smile
J'attends la photo de face pour bien juger, mais c'est déjà bien complet. Il lui faudrait un nom de famille "banal" si c'est quelqu'un de sans histoire. Commence par définir son lieu géographique.

Ensuite, grosse question : son âge. Il y a des gens qui font jeune, mais on a rarement, à 25 ans, la tête d'une petite adolescente. Ou alors quand on ne se maquille pas/habille pas en conséquence. Il faudrait voir à la rajeunir mentalement ou la vieillir physiquement (visage plus tiré, pommettes plus saillantes, un creux plus grand dans les joues, un nez un peu plus allongé peut-être).

Sa couleur de sourcils serait à revoir aussi, un peu trop flash... Tu peux les choisir châtain clairs peut-être ? Châtain ? Ses cheveux ont l'air plutôt en mauvais état car ses pointes dénotent beaucoup, essaie peut-être de les assombrir un peu (sauf si c'est voulu !) Il faudrait revoir sa peau. Il est peu probable qu'en vivant à la campagne, en profitant de sa passion (chevaux = grand air = soleil) elle ne soit pas un peu plus brune. (Eh oui, faut penser aux détails !) Si elle est exposée au soleil, le coup des cheveux est plutôt plausible, ce qui est un peu moins le cas de la peau ^^ Si elle est en ville, ça marche déjà mieux, avec aussi des cheveux négligés. Bref, tu vois la logique tordue ? x) Elle a bien une tête de poupée, mais il faudra une cohérence avec ce que tu prévois d'en faire ! (Oui bon j'empiète sur la suite, mais c'est très difficile de dissocier les étapes)

Elle a de grands yeux, c'est le trait principal de son visage. Essaie de lui faire des yeux de biches, en amende et utilise le slider "rotation" ^^ Essaie aussi de réduire un peu l'écart entre les yeux déjà, ça lui fera un regard intéressant Razz (Le nez aussi, un peu plus long et ça marche, ça le rendra un peu moins "parfait tout mignon").

Voilà pour le moment, merci d'avoir partagé ! Et question, as-tu des sliders pour le corps ? (Juste pour info). Et j'attends la photo de face et la photo du corps ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyDim 03 Juin 2012, 13:31

Bulle, Alice est super mimi!

Je vous présente Kimi Tanaka. Elle est née au japon dans une famille aisée mais a été reniée par sa famille, enfin surtout par son père. Sa mère continue de la voir en cachette, mais c'est difficile pour elle avec un mari autoritaire et possessif.
Kimi a toujours été attirée par l'art, et souhaite a tout prix faire parti d'un groupe punk. Mais ça ne va pas être facile d'être acceptée dans un groupe avec son caractère!

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Screen60

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Screen61

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Screen62
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyDim 03 Juin 2012, 17:06

Coucou Naine !Voici mon premier essai, j'ai tenté de sortir un peu de ce que je fais habituellement, surtout au niveau des yeux.Je n'ai pas encore installé de sliders, je ferais ça dans les prochains jours Wink

Voici donc Astrid Petersen, la trentaine, une femme d'origine nordique (finlandaise, suédoise, norvégienne ou danoise, j'ai pas encore défini) qui a un caractère plutôt autoritaire.Elle est issue d'une famille plutôt aisée:

Spoiler:

Voilà, j'attends ton avis et tes conseils pour améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyDim 03 Juin 2012, 22:11

Oh chic, des sims ! cheers

Mog
Je vois pas ce qu'est "son caractère", c'est ça le gros souci. ^^'
Pour l'image (à savoir pour les prochaines fois) : recadre autour de la sim (coupe le vide inutile) et redimensionne après, là j'ai du mal à voir son visage.
Elle a l'air pas mal... Rapproche lui les yeux pour voir et rétrécit la bouche. (Vraiment petite/pas large et pulpeuse). Fais-lui des oreilles un peu décollées si tu veux lui donner une touche personnalisée !
Dis-m'en plus sur son fameux caractère (grande gamine, égoïste, surexcitée ?) et je verrai. Le profil est pas mal, surtout le menton !
Si tu peux à l'occase me faire un screen de son visage dégagé (pas les cheveux l'encadrant) et moins maquillée (pas les yeux), que je puisse mieux juger, ça m'arrangerait ^^

Lirania
Tu m'as épatée pour le coup, que de surprises avec vos sims x) Elle a un visage très travaillé, pour le coup tu me mets au chômage Rolling Eyes Peut-être qu'en lui rétrécissant les yeux (un peu), ça lui donnera un air encore plus réel. Et lui allonger le nez OU amoindrir la profondeur de l'arrête ? (Pour qu'il soit plus visible sur le profil)
Sinon, je sais pas pourquoi mais je la vois bien trentenaire en jean T-shirt qui adore se promener en bord de mer Laughing Mais ça, c'est plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyDim 03 Juin 2012, 23:49

Oulala, je m'y met dès demain ! Hâte de voir si je suis capable de sortir un sims pas trop moche de mon usine ! Et en voyant ceux enfin celles déjà postée, la barre est haute !

Je ferais les repérages de DL au boulot pour gagner du temps ^^

Edit : Les slider s'installent comme des DL ?

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) 822878



Dernière édition par Fyladel le Lun 04 Juin 2012, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyLun 04 Juin 2012, 00:52

Alors voilà, je lui ai mis une coupe dégagée pour que tu vois mieux son visage, et j'ai enlever son maquillage sur les yeux et la bouche. Sinon j'ai rapproché ses yeux au max et diminué un peu sa bouche, mais trop fine c'était vraiment moche, et les asiatiques ont souvent une bouche pulpeuse. Sinon comme tu me l'as conseillé j'ai décollé un peu les oreilles.
Qu'en penses-tu?

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Screen63

Edit : ha oui j'oubliais, pour son caractère :

Elle a les traits de caractère grognon, froide, ambitieuse, charismatique et artiste née.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
maby13
maby13
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un rêve ♫♪

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyLun 04 Juin 2012, 01:07

Je me sens un peu nulle à comparer à vous, mais bon... [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) 107678

Voici Shana Either, 18 ans. Plutôt discrète et distante.

Petite histoire: Ayant perdu ses parents à l'âge de 14 ans dans un terrible accident de voiture, Shana a appris à se débrouiller seule. Aujourd'hui, elle sait qu'elle doit aller de l'avant et essayer de vivre sa vie en beauté. C'est donc pour cette raison qu'elle décide de se montrer aux gens comme étant une personne bien normale, mais son passé la rattrapera-t-elle? Était-ce réellement un simple accident, cette nuit du 11 novembre 2008?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyLun 04 Juin 2012, 12:51

Citation :
Youpla, voici les fameux pores de Shyne !
http://shyneinnocence.wordpress.com/category/makeup/pores/ Ici c'est Mediafire comme lien, donc ça marche ! \o/
Et j'ai uploadé ça donc http://www.mediafire.com/?82enflm0mt895m7 (Merci Pomme pour la précision).
Passons aux choses sérieuses alien

Fyladel :
Bon courage !
http://www.sims-artists.com/t1122-fiche-telechargements-packages
http://www.sims-artists.com/t254-debutant-installer-des-fichiers-package-dans-le-jeu-sims3
Les sliders en eux-mêmes s'installent comme des packages, mais il te faut un mod pour casser la limite de leurs nombres. Tu as quels mods ?
Aussi, prends en en pensant aux capacités de ton ordi, ne charge pas trop (je suis un mauvais exemple à choper tous les sliders possibles) !

Mog :
Merci beaucoup pour l'image !
Alors premier point : jamais on ne généralise. Ô combien de mes potes sont asiatiques et ont des lèvres toutes fines ? *pose dramatique*
Néanmoins, on s'est mal comprises ici. J'ai pas dit de rétrécir le côté charnu des lèvres, je disais "petites en largeur". En gros, tu peux repartir sur l'ancienne épaisseur et baisser le slider de la largeur des lèvres. D'où le "petites et pulpeuses" Wink
Tu peux aussi lui baisser un peu la hauteur de la bouche et, pour les oreilles, les décoller encore un peu ! Pour les oreilles, un peu comme ici (attention, image hyper artificielle : http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2012/01/office-lady.jpg )
Tu l'as fait loucher ? C'est pas mal pour les yeux en tout cas et la forme du visage aussi.
Petit récap :
- lèvres moins larges
- lèvres plus charnues
- baiser d'un poil la hauteur de la bouche
- essayer de décoller encore les n'oreilles (pour le côté kawai. Ou pour le fun xD)

Maby :
Mais non voyons, on est là pour t'embêter (surtout moi). On va revenir sur l'histoire ultra dramatique plus tard et les vêtements aussi (imagine : t'habillerais-tu comme ça ?). Mais passons d'abord aux traits !
As-tu des sliders téléchargés en fait ? (Tu m'en avais parlé par MP, j'ai oublié)
La forme du visage de face est bien. Il faut lui donner plus de caractère et retravailler le profil, alors voici les indications pour commencer :
- rétrécir un poil les yeux
- slider : rotation des yeux. Peut-être les faire tourner dans l'autre sens (faut pas qu'ils soient en amende, il lui faut des yeux un peu tombants pour lui donner un air mélancolique)
- slider paupières : les baisser un peu ? (essaie de ne pas en faire un zombie, regarde l'effet avec le slider précédent ^^!)
- baisser un petit poil les commissures (slider : rotation commissures de la bouche)
- slider : profondeur bout du nez. Augmente-le un peu.
- slider : définition profil, augmente le-un peu aussi.
- slider : largeur nez, diminue le un peu (très peu), ça rendra mieux avec les yeux en "é_è"
- slider : oreilles. Rétrécit les (on dirait que tu ne les a pas touchées et comme elle a des piercings, je doute qu'elle les ait fait si elle avait de grandes oreilles et qu'elle en était complexée).
- si le nez est encore tout plat : slider profondeur de l'arrête du nez, à augmenter un peu ET slider longueur du bout du nez aussi (quitte à baisser le slider de la profondeur).

Bon courage à tous ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyLun 04 Juin 2012, 13:04

Au risque de paraître bêbête pour pas dire débile, qu'est-ce que tu entends par mods ? Parce que j'ai bien un fichjer mods mais sinon je ne vois pas ce que tu veux dire ?

J'ai mis le nez dans les DL et je sent que j'ai intérêt a courir vite quand verra tout ce que j'ai pris ! Et encore, j'ai pas été voir les vêtements... HELP j'ai la fièvre acheteuse -> enfin heureusement que c'est gratis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyLun 04 Juin 2012, 16:21

Tu as plusieurs catégories de téléchargements ^^
Il y a le format sims3pack (double cliqué, hop installé par le lanceur qui les convertit en package dans le jeu aussi).
Il y a le format package (à placer dans le dossier mod, penser au ressource.cfg).
Il y a le format .sim qui correspond aux sims sauvegardés dans la boîte du jeu aussi, mais ça on s'en fiche un peu ^^'

Donc, dans les packages, tu as tous les objets personnalisés possibles (textures et motifs, vêtements, objets, maquillage...) ET les mods. Ce sont des "modificateurs de jeu". Un mod peut affecter le gameplay, l'apparence des sims, ajouter des compétences, des carrières, accélérer leur apprentissage... Bref, y'en a tout un tas et ça modifie le jeu dans la manière de jouer ^^' Dans mon tuto sur les sliders, je donne le lien vers le "slider hack". Il faut toujours le tenir à jour. C'est un core mod : un seul dans le jeu donc.

Peut-être que Pomme peut nous dire comment elle a fait avec le MC (ou regarde dans les tutos ^^). Je n'ai personnellement jamais réussi à le faire x)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyLun 04 Juin 2012, 16:42

Ok !!! Je vais chercher le tuto sur les sliders alors !

Comme ça j'aurais plus qu'a tout balancer dans les bons fichiers et c'est parti pour une soirée Sims ! [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) 902746

Edit : Bon, j'ai lu ton tuto sur les sliders. Très bien fait. J'ai juste une question concernant les "core mod". Tu as dit qu'il en faut un seul. Mais tu en propose plusieurs et il y en a encore plus sur le site. Lequel je suis sensée prendre ? Étant une quiche en anglais, ça m'aide pas...

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) 889826

Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyLun 04 Juin 2012, 18:12

Désolée, j'étais absente ce WE, je m'y met tout de suite Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyLun 04 Juin 2012, 21:18

T'inquiète Elaisa !
Hum bah tu choisis ^^
Je te conseille le lien "slider hack". Vérifie ta version du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyLun 04 Juin 2012, 21:41

Alors, j'ai mon jeu à jours, j'ai mis le core mod. Sur tous les sliders que j'ai téléchargé cet aprèm 1 seul a fonctionné : celui des lèvres pour homme. J'ai pris presque tous ceux que tu as mis plus haut pourtant. Ils étaient dans le jeu mais sans nom ni aucun effet. J'ai pas tout compris...

Du coup je verrais demain avec zhom et son anglais^^
J'ai quand même défini la simsette que je veux faire (un bon début !)
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Poseur d'avant-garde
maby13
maby13
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un rêve ♫♪

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyMar 05 Juin 2012, 00:20

Voilà le résultat, mais il y a juste pour la définition du profil que j'ai pas réussi à faire parce que je ne savais ce que tu voulais que je change, désolée (je suis nouille, je sais)... [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) 568117
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyMar 05 Juin 2012, 01:26

Bon, t'as été très subtile dans les changements et tu ne m'as toujours pas dit si, au final, tu avais pris des sliders personnalisés ^^
Pour les vêtements c'est déjà mieux.

Je liste à nouveau ce que tu devrais faire (là je vois pas énormément de choses qui ont changé au niveau des yeux, il faut pousser un peu plus). Tu peux toujours trouver que ces changements ne te plaisent pas, mais il faut faire quelque chose pour la sortir de son côté "sim".

- Les yeux ont été rétrécis, ça c'est fait
- slider : rotation des yeux à augmenter. Suis la flèche rouge.
- slider paupières : baisse-les un peu, indiqué par la flèche rouge.
==> Ces deux sliders sont dans la catégorie yeux.
Spoiler:

Le nez et le profil :
- slider "profil" dans la catégorie "tête", c'est le premier slider. Augmente le de sorte à ce que son profil soit plus prononcé !
- si tu as le slider téléchargé "chin to neck line", utilise le ^^
- Augmente la longueur du nez pour voir ! ^^

Bon courage maby !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyMar 05 Juin 2012, 02:07

Non non, je ne généralisais pas, j'ai dit "souvent" Wink
Sinon oui j'avais tout compris de travers pour la bouche Rolling Eyes Alors j'ai effectué les modif's dont tu m'a parlé, par contre je ne peux pas baisser la bouche plus, c'est au max...
Je te montre :

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Screen64
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
bulle1301
bulle1301
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 35
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyMar 05 Juin 2012, 10:59

Désolé pour le temps, j'ai été plus occupée que je ne l'aurais pensé.

Voilà les retouches sur Alice :

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) F1c3d637b1e16100d087df0250b25404

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) 8d69b19785674ceef8fab0a91c1252e1

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) 43cdbbf9a81d2efc43cb6284e099f8e1

Bon déjà je viens de remarquer qu'elle a un trop long cou, donc je pense que je vais quelque peu le raccourcir! Ensuite En jeu, j'ai vu que ça bouche ne rendait vraiment pas bien, donc à refaire aussi.

J'ai pas eu le temps de m'y mettre hier soir, j'espère pouvoir cette après midi !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyMar 05 Juin 2012, 12:26

Mog :
Oh j'ai du mal m'exprimer aussi, j'essaie d'insister sur les sliders à utiliser pour être sûre, mais des fois j'oublie Razz
Perso je la trouve bien, à toi donc de voir si tu souhaites la retoucher ou non !

Bulle :
Ca c'est de la sacré retouche ! Elle fait plus vieille et je crois que tu as choisis la campagne alors vu que t'as changé sa peau en fonction de ça ?
Je ne vois pas que tu as modifié ses yeux (en "yeux de biche"), en fait je les vois pas à cause de la coupe What a Face
Son profil est bien !

As-tu des photos d'elle en jeu ? Pour voir l'animation de la bouche et retoucher en fonction de ça !

Bon, sinon, c'est pas méchant, mais le but étant de communiquer, quitte à prendre plus de temps pour préparer, j'apprécierai franchement qu'on développe un peu pour m'expliquer plutôt que de balancer les photos et me laisser me débrouiller pour deviner. On échange et on interagit dans un atelier, je ne peux pas tout deviner ^^' Je t'ai ici posé pleins de questions dans mon pavé, la seule réponse est en image... T'as donc choisi la campagne ? L'âge reste 25 ans ? Et as-tu téléchargé des sliders ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyMar 05 Juin 2012, 14:14

Naine : J'ai enfin des sliders qui marchent. [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) 902746
Donc ce soir je fais ma Sims.
Je poste sa description avant, pour voir si l'image que je donne d'elle sera vraie ?

Hedwige Lévesque
Spoiler:

Edit : Rajout des photo de la demoiselle qui se demande se qu'elle fou la^^


Dernière édition par Fyladel le Mar 05 Juin 2012, 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyMar 05 Juin 2012, 14:25

Ca marche ! Contente que tu aies réussi Fyladel !
Pour la description, ne t'inquiète pas, ce sont les grands traits qu'on dégage, on fait ça dans la suite de l'atelier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
bulle1301
bulle1301
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 35
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) EmptyMar 05 Juin 2012, 15:07

Naine : oui désolé j'ai fais le post rapidement je devais bouger...!
Alors oui elle a toujours dans les 25ans, j'ai effectivement choisi la campagne finalement (enfin pour l'instand je suis encore sur de rien). J'ai bien changé sa couleur en fonction et foncé ses cheveux comme tu me l'avais conseillé. J'ai essayer les yeux de "biche" et c'est vrai qu'on ne voit pas vraiment avec sa coupe, je changement ça dès que je peux. Tu pourras mieux te rendre compte.

Pour sa bio je referais carrément tout le texte dès que je peux aussi. Je le mettrais avec les prochaines photos.

Pour les sliders j'ai dl ceux que tu avais mis en lien c'est tout. Mais déjà pas mal puisqu'il y a plein pour le visage.

En jeu l'animation de sa bouche donne vraiment mal, lèvres écartés et trop longue, pas très gracieux tout ça ! Concrètement à ce que je voudrais rendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim
» [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)
» [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : Introduction
»  [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: