communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:00

Jolies simsettes tout le monde, faut vraiment que je prenne 5 minutes pour toutes les commenter affraid

Donc je suis repartie sur quelque chose de complètement différent, quand j'essaye de copier, même si je me copie moi-même, c'est moche.
Farah a 16 ans, sa mère est marocaine, son père sénégalais. Elle vit avec sa maman et son grand frère. C'est une famille que la vie n'a pas épargné, ils sont forts et solidaires. Farah est une fille déterminée et sérieuse, qui veut réussir.

Pour les traits, j'ai essayé de lui faire la forme du visage et les yeux d'une marocaine, le nez et la bouche son plutôt sénégalais, enfin si je me suis pas trompée ^^
Sur une ado, c'est beaucoup plus dur, les adultes sont plus faciles à modeler je trouve.

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Farah110

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Farah210

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Farah310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 16:31

Comme dit sur l'autre atelier, j'ai eu quelques journées bien remplies ! Je reviens après ma série terminer de rédiger les avis (il m'en manque peu) ! Désolée et je reviens dans la soirée avec pleins de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 16:33

Moi je suis pas là du week-end, donc t'as jusqu'à dimanche soir, te presse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
SugoiZiua
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 18:28

J'ai essayé de modifier ce que tu m'as recommandé Naine mais c'est vraiment pas concluant, je pense que je devrais laisser Jana comme elle est maintenant. ^^

Quand je modifie la définition et la rotation du nez, de face j'ai ça. Encore, ça passe...
[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Jana08
...mais c'est quand on voit de profil que ça casse tout [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 9720
[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Jana09

J'y avais pas pensé mais il faut quand même que je la présente.

Citation :
Moi c'est Jana et j'ai 32 ans, mais par pitié appelez-moi Jamie, je hais mon prénom...
Je suis tchèque et j'ai pas vraiment une vie très passionnante.
J'ai arrêté mes études de psychologie à peine un an avant mon doctorat, en gros j'ai tout foutu en l'air. Il y a des jours où je regrette franchement ce que j'ai fait, mais la musique me fait rapidement oublier (le premier qui dit que ça fait cliché, il a intérêt à courir vite). C'est plus qu'une passion chez moi, c'est une vocation; je joue dans des festivals par ci par là, sauf que par chez moi y'a que des gros ploucs, et que les ploucs ça aime pas le heavy metal ("Tu connais Slayer ? - Hein ? - Alors Metallica ça te dit quelque chose ? - Metalliquoi ?) !!!
En ce moment j'ai un peu laissé tomber, vu que mon batteur est carrément taré, mais le genre vraiment taré quoi. J'espère qu'il va vite se ramener, j'espère pouvoir sortir mon premier album d'ici la rentrée...

Je crois que j'ai plus grand chose à rajouter, à part que j'adore le vert et que je collectionne les guitares. Je dépense tout mon fric pour acheter des guitares qui prennent la poussière, futile me direz-vous, mais au moins ça fait une déco classe dans mon appart minable. Ah, et aussi, j'ai un énorme tatouage dans le dos (vous en avez quelque chose à faire?)
[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Jana10

(C'est bizarre, ça me fait penser à quelqu'un Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 20:55

Bon, alors voici l'heure tant attendue ! (Oui ma série était bien, et bon week end Pomme !).

Delise
Elle s'anime mal en souriant... Reremplis lui un peu les joues encore, ou enlève du "creux des joues" ^^' (slider en question).
Pour la bouche, utilise le slider "courbe" pour la rendre un peu moins souriante (ça la fera plus droite). Va dans la section bouche/lèvres supérieure et rétrécit la largeur de la lèvre supérieure. Ensuite, change la forme de la lèvre inférieure (comme tu le préfères). Ca gardera sensiblement la même forme, mais lui donnera une bouche plus travaillée et sans doute mieux animée.

Ziva :
Elle était plus jolie ici http://4.bp.blogspot.com/-HcXbfMTHY7U/T89S1BfaC_I/AAAAAAAACGs/ZsOKz-Ty_-Y/s1600/jana07.png Smile envoie la moi en fichier ".sim" ! Je vais voir et je te dis quoi pour son nez.

Pomme
Alors toi, on peu pas te reprocher de pas varier ! ^^
- le slider "volume nez" serait à désépaissir, quitte à élargir le nez. Dès que je pousse trop ce slider, j'ai de gros soucis d'animation perso ! Mais c'est bien de l'avoir utilisé.
- sur le profil, allonge un peu son nez, ou alors allonge le en longueur aussi : le but est qu'elle ait un nez de profil, là ça me fait penser à Michael Jackson What a Face (Les nez, c'est la partie la plus dure, chez moi aussi ! 'Vous inquiétez pas, ce sont les sliders d'EA qui puent).
- son regard est bien, doux, bien conforme à comme tu la décris !
- atténue les commissures. J'ai beau observer les gens dans la rue, personne n'a les commissures naturellement relevées (et je ne rigole pas, j'ai vraiment fixé des gens pour ça). Comme tu veux varier dans tes sims, tu peux les garder vers le haut, mais un peu plus atténué et discret ça rendrait bien, tout en lui donnant un air doux toujours.

Une fois les modifications apportées, si tu les trouves satisfaisantes, passe là en jeune adulte histoire de vérifier que son visage ne soit pas déformé ! On n'est malheureusement jamais certain du vieillissement de certains traits dans le jeu Sad Si tu juges que c'est bon, et ben c'est dans la boîte !

Et encore désolée du retard ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012, 14:03

J'ai encore modifié le visage d'Elisa :

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Cas_de10

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Cas_de11

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Cas_de12

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Cas_de13

Animations:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012, 15:54

C'est cool, elle s'anime bien en jeu ! Tu vois la différence entre CAS/Jeu ? L'important, c'est qu'elle soit mieux en jeu ! (Et c'est le cas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012, 17:18

Oui, je vois la différence. Et elle rend super bien, c'est vrai. Mais ça a été dur d'arriver à ça.
En tout cas, je suis satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012, 18:29

Alors la première étape s'arrête ici pour toi, occupe toi de tes épreuves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:30

Naine a écrit:
occupe toi de tes épreuves Wink
Quelque chose d'encore plus dur mais tout aussi captivant.
Hâte d'être à la seconde étape.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 16:44

Bon on est déjà le 11 juin, ça ne me dérange pas, mais on va boucler au 15 (à moins que vous ayez un gros empêchement, prévenez-moi dans ce cas !)

Gogow et Lyson ont terminé.
SugoiZiua a aussi terminé, mais ça je le sais grâce aux MPs. J'aimerais bien voir des photos d'elle en CAS de face et de profil ici, au moins ça avec en plus, si possible, une vue de pied toujours dans le CAS, merci ! Very Happy

Pomme, je sais que tu as perdu une superbe sim (j'enrage toute seule là à ta place XD), mais t'as recommencé avec une nouvelle qui n'est pas moins bien ^^ Après les prochaines modifications, tu auras terminé aussi, donc tu as le temps pour les faire, montre-nous les screens :cherry:

Delise tu as presque terminé, mais je ne sais pas si tu as vu mon dernier message ^^' Esprit, es-tu là ? Donne-moi un signe ! Ou, blague à part, veux tu m'envoyer ta sim en fichier .sim que je vois pour ses joues/sa bouche si tu as du mal ? Envoie-là moi par MP dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 17:31

Coucou,

On a posté en même temps, l'esprit était là ^^ Pardon d'avoir trainé, j'ai une énorme crève qui me fait larmoyer dès que je me colle sur un écran donc j'ai limité...

J'ai procédé aux modifs que tu m'as proposées. Je ne t'ai pas remis la photo dans le CAS, les changements sont subtils, je t'ai plutôt mis Rachel en jeu. N'hésite pas si tu as besoin du CAS Smile
Edit, allez, et après je m'éloigne du maudit écran, je t'ai posté une phot CAS en plus Smile

Spoiler:


Dernière édition par Delise le Lun 11 Juin 2012, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 17:35

Bon bah fini aussi !
J'ai envie de lui pince les joues des fois. x)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 17:38

Very Happy

cheers contente de l'avoir finie, et du rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012, 22:29

Moi aussi j'enrage! Mais bon c'est la vie... Je fais ça demain soir normalement sinon d'ici à ce week-end, ça devrait être tout à fait faisable Wink
Et je prends des photos en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012, 22:03

Ok Pomme ! (T'es pas obligée de prendre des photos, surtout de tester pour toi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:16

Ah ben oui faut des sims différent, si tout les sims se ressemblent c'est pas drôle!
Voilà Farah modifiée:

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Farah510

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Farah410

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Farah111

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Farah311

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Farah211

T'avais raison, c'est beaucoup mieux comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:35

Elle est super mignonne et s'anime bien, tout bénèf !
Je lancerai l'étape 2 demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
SugoiZiua
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012, 15:59

Voilà les photos que tu m'as demandées:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012, 19:32

Merci Ziua !

------

Bonjour à tous !

L’heure est au bilan ! Je vais parler aux deux groupes.
Globalement, ce qui me saute aux yeux pour le moment est que vous avez tous décidé de créer une fille/femme (selon l’âge : ado ou jeune adulte).

Ce qui a principalement été demandé de changer :
- la rotation de la bouche/des commissures : je n’ai jamais vu quelqu’un avoir un sourire sur les lèvres naturellement ! Pensez-y, essayez de leur donner une expression neutre, ou alors s’ils sourient, le plus doux possible ce sourire !
- les pommettes : pour éviter les « pudding face », sims par défauts, sans pour autant grossir/rétrécir les joues, je vous ai souvent demandé de changer leur forme/leur hauteur… Elles ne sont pas à négliger ! Elles donnent de la forme au visage.
- retravailler les clichés. Une blonde n’a pas forcément les yeux bleus, une fille aux origines nordiques n’est pas forcément blonde, une asiatique peut avoir des lèvres ou pulpeuses, ou fines. Quelqu’un de rond peut avoir une taille marquée et, a contrario, quelqu’un de maigre n’a pas forcément de formes.
- le poids n’est pas un critère de beauté : un sim n’a pas besoin d’être ultrafin ou ultragros pour avoir une particularité ou rentrer dans un moule, dans un stéréotype. Les sliders de poids et de muscle vous permettent déjà d’avoir plusieurs morphologies, abusez-en !
- donner de la forme au visage, c’est aussi lui trouver un défaut comme un nez large, une bouche fine, quelque chose qui dénote. Pensez à la rotation du nez.
- donner de la forme au nez ! Il ne s’agit pas que de la rotation, mais de sa longueur, de sa profondeur et de la profondeur de l’arrête. Jouez aussi sur les narines.


Il y a un détail qui m’a vraiment, vraiment frustrée : vous ne m’avez pas écoutée de vous avez brulé les étapes. Ça vous ajoute du travail et ça m’ajoute du travail aussi. Lorsque j’ai donné le plan, j’ai bien précisé que la biographie détaillée est à voir dans la suite. L’animation en jeu est à voir en détail dans la suite, le sim n’est pas complètement terminé. Vous pouviez, si vous aviez de l’avance, tester le sim en jeu. Mais certains ne m’ont donnée aucune photo dans le CAS. Résultat des courses ? J’ai couru après quelques uns d’entre vous pour avoir la photo de face et la photo de profil, zoom sur le visage, dans le CAS. Certains n’auront pas certaines photos. Il est certes toujours possible de prendre le sim actuel en photo. Il est impossible de retrouver l’original. Tant pis. Mais, à l’avenir, je voudrais que vous exécutiez mes requêtes. Ce n’est pas parce que je suis une grande chieuse que je demande des photos dans des plans précis, non : c’est pour vous montrer l’avant/l’après à la fin, dans le bilan. Au lieu de passer une demi-heure à faire ces images, j’ai pris une heure, puis encore 20 minutes, puis un quart d’heure après. Même chose : je vous ai demandé quelques traits principaux, certains m’ont déjà rédigé une biographie complète. C’est bien d’avoir quelque chose en tête, mais attendez-vous à ce que votre personnage change ! Relisez le plan, c’est dans le II qu’on définira la personnalité avant de créer le sim. Si vous voulez en faire plus, c’est bien, mais faites au moins ce qui est demandé, s’il vous plait. Ça nous facilitera la chose à tous et nous évitera un dialogue de sourds ^^ . Ainsi, j’apprécierai de ne pas devoir répéter plusieurs fois les mêmes questions et d’obtenir des réponses et pas simplement des images, quitte à ce que ça prenne une semaine de plus ! Nous ne sommes pas pressés. Very Happy


Merci. Bon, ce passage un peu moins agréable étant terminé, je tiens quand même à vous remercier de votre réactivité ! Parce que, oui, vous avez quand même répondu sacrément vite, vous tous Very Happy Au passage, le mot d’ordre ici est l’échange, ou la communication. Si vous avez un empêchement, prévenez : ce n’est pas grave, mais il est plus agréable d’être prévenus et de faire avancer le groupe, vous rattraperez par la suite et personne ne vous en voudra, donc zen Wink

Dans les prochains points, il est possible que je refonde les groupes (avec les nouvelles étapes), mais je vous préviendrais toujours. Vous avez donc remarqué que j'ai modifié le titre pour y ajouter "I".

Voici donc les bilans personnels, très rapides. J'arrête de papoter promis !

AVANT|APRES
FACE & PROFIL


Gogow
Spoiler:

Lyson
Spoiler:

Delise
Spoiler:

Ziua
Spoiler:

Pomme
Spoiler:


Bon, nous pouvons passer désormais à l’étape suivante :

I- Premier sim
B- Aborder la personnalité et l'histoire

Ce que vous devez faire :

1. lire ce magnifique tutoriel http://www.sims-artists.com/t3542-debutant-des-sims-creux-non ( Laughing )

2. me présenter votre personnage en minimum 100 mots, maximum 300. Dans cette présentation, je veux ces informations au moins : nom, prénom, âge approximatif, histoire (passé), travail/études/situation familiale/professionnelle (présent) et rêves, doutes et autres éléments composants (peut-être) son futur. Eh oui, c’est du concret ! Infos, éléments chronologiques (même si les retours en arrières peuvent être bons, restez cohérents).

3. rester réaliste ! Vous pouvez être drôle, mais évitez les mélodrames (évitez de préférence donc les Alice de 15 ans, orphelines, qui souffrent de la lèpre et qui ont été battues constamment par leurs parents adoptifs lorsqu’ils ont découvert son homosexualité et qui, EN PLUS de tout ça, sont en deuil de leur chien, leur confident et meilleur ami, feu Patapouf. Ça fait un peu beaucoup What a Face ).

4. vous avez le droit d’ajouter d’autres détails, notamment son caractère ou ses goûts.

5. pas de limite dans le temps ^^


Merci à tous d'avoir lu cet énooooorme pavé. À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012, 21:16

Citation :
Un nez très spécial dans le CAS au final, mais tu l'as déjà testée en jeu et elle est pas mal ! Elle a un visage doux (attend toi donc à devoir faire un sim aux traits durs la prochaine fois ^^). À l'avenir, n'hésite pas à jouer sur la mâchoire !
Tu as déjà joué avec elle, elle a l'air de te plaire, mais qu'en penses tu ? Penses tu à changer des choses déjà ?

Comme tu l'as remarqué, j'ai vraiment du mal pour durcir les visages. Pour la prochaine grande étape, il va falloir que tu sois très patiente parce que ça va vraiment être dur.

C'est vrai que j'aime bien jouer avec Elisa, mais je me suis apperçu que sa mâchoire faisait trop "sims", trop pâte à modeler. Je pense que je vais essayer (dans un petit moment) de rendre la mâchoire un peu plus carrée, même si je trouve que ça fait tout de suite trop avec les sliders EA. Autrement, je pense que je vais télécharger d'autres sliders pour la machoire (ça va être dur de trouver).

Et aussi, où peut-on télécharger des sliders pour modifier le corps (ventre, épaules, taille, hanche) autre que sur MTS ?

Pour la suite, je me pencherai dessus peut-être demain.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012, 22:25

Les sliders en question sont bien sur MTS (ceux de Johna) ^^' Y'en a pas d'autres.
Merci pour ta réponse !! Very Happy
(Je ne suis pas choquée par sa mâchoire perso).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012, 23:23

Merci Naine pour ton boulot de récapitulation [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 775401 j'ai beaucoup aimé ta description de Rachel ^^

C'est parti pour la deuxième étape, ne t'inquiète pas, je ne voulais pas trop tomber dans le drame, on a le droit d'être heureux dans la vie, même quand on est un sim Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012, 10:16

J'ai réfléchi hier soir sur une biographie possible. Je n'ai pas compté le nombre de mots, mais ça fait beaucoup. En tous cas, j'étais inspirée. Voilà le second brouillion.

Elisa Botton, 28 ans, d'origine pure française, est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus banal, comme on en rencontre tous les jours.

Son grand-père paternel a participipé à la Seconde Guerre Mondiale en tant que résistant. Il est mort, non pas à cause de la guerre mais après une longue vie dévouée à sa femme et à son travail, deux ans auparavant. Sa femme, toujours vivante, croquant la vie à pleine dents - la vie est tellement courte, il faut en profiter - est toujours en voyage. Mais son pays préféré reste incontestablement la France. Ses grands-parents maternels, eux, vivent en Espagne et coulent une paisible retraite. Ses parents aussi sont à la retraite. Son père, en bon professeur d'histoire qui se respecte, passe son temps à refaire le monde. Sa mère, ancienne coiffeuse, s'est convertie en grand-mère adorable. Comme elle n'a eu qu'une seule fille, elle reporte son amour et son affection sur son "second enfant", son unique petit-fils - pour l'instant.

L'enfance d'Elisa s'est déroulée sans réels soucis, à part à l'adolescence - comme tout le monde - avec quelques petits problèmes scolaires. N'étant pas sûre de ses goût, elle fait une première scientifique, mais c'est une catastrophe. Elle redouble alors pour refaire une première plus littéraire. Elle aura l'année suivante son BAC au rattrapage. Elle commence alors des études en droit, mais ne se sent pas à sa place. Elle abandonne après un semestre. Puis elle s'essaie au dessin. Elle passe un an à apprendre cet art difficile. Puis ses dessins lui ont inspirée ses premiers récits. Son premier livre n'a pas beaucoup rencontré de succès, malgré les critiques positives de la maison d'édition. Elle écrit alors un second livre, de jeunesse cette fois-ci. Il rencontre un peu plus de succès.

Mais Elisa n'aime pas beaucoup ce qu'elle a écrit. Cela ne lui ressemble pas. Après quelques mois de remise en question, elle change de genre littéraire et écrit des textes plus osez, et grâce à son compagnon, décrit ses fantasmes les plus innavouables. Son premier roman de ce genre rencontre un franc succès auprès de la gente fémimnine et devient le best-seller à avoir dans sa bibliothèque. Voici comment, par pur hasard, la carrière d'Elisa est lancée. Depuis lors, elle enchaîne best-seller après best-seller. Le dernier en date s'intitule Voyage au plaisir des sens. Il ne faut pas croire mais sous son apparence bien sage se cache une vrai petite démone.

Côté famille, elle est mariée depuis deux ans avec un homme charmant et dynamique, qui a su lui faire goûter aux plaisirs de la vie. De leur union est né Mattias, le petit bout de chou de la famille. Cela fait bientôt deux ans qu'il vit entouré d'une famille aimante, des grand-parents un peu gaga - il faut bien l'avouer - et que son père, homme au foyer, chéri à chaque instant.

La petite famille mène une existence parfaite, peut-être même trop. Mais Elisa, au plus profond d'elle même, se lasse de cette existence pépère, trop bien rangée.
Il y a quelques temps, elle a rencontré un homme, comme tout droit sorti de ses fantasmes les plus inavouables. Il a réussi à semer le trouble dans l'esprit de la belle. Est-elle vraiment faite pour la vie qu'elle s'est-elle même tracée ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012, 11:22

Ca fait 550, suffit de taper sur Word ou un autre outil de traitement de texte. Very Happy Je ne lirais donc pas les 50 derniers mots. clown

Je lirais en détail plus tard mais y'a deux trois petites choses qui me frappent. Tu réduis beaucoup la longueur du texte en changeant "origine pure française" en "origine française" et en évitant les répétitions constantes.
Je me demande aussi à quoi sert le premier paragraphe et ce qu'il apporte à Elisa ? Il peut être résumé en une ligne :
Durant toute son enfance, elle a écouté les récits de guerre de son grand-père paternel, résistant dès 1940 (ou autre date), ce qui l'a profondément marquée. Désormais décédé, il lui reste sa grand-mère paternelle et ses grand-parents maternels avec qui elle n'a pas beaucoup de contacte.

M'enfin, encore une fois, c'est long. C'est bien de donner une histoire à la famille, mais il faut choisir les détails ^^'

Y'aurait des tournures à revoir aussi qui raccourciraient nettement les choses :
Elle redouble alors pour refaire une première plus littéraire.
Ah non, on fait une première L, mais pas "plus L" ! Razz

À relire donc de préférence, le but étant d'aller plus "droit au but" sur les détails pas trop importants ! (Imagine si à tout tes persos tu dois écrire ET surtout faire lire autant à tous les gens qui parcourent ton sujet de créas, si tu crées 3 sims en un jour, beaucoup auront la flemme de lire silent ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim
» [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)
» [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : Introduction
» Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: