communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop Empty
MessageSujet: [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop   [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop EmptyMer 06 Juin 2012, 09:17

INFO


Bonjour,
Ce tutoriel a perdu toutes ses images, nous n'avons pas eu le temps de les sauvegarder. Il reste accessible sur le forum, mais les informations visuelles ont disparu.

Si vous êtes l'auteur de ce tutoriel, nous vous avons contacté en MP pour vous en avertir. Passé le délais d'un mois sans réponse de votre part, nous nous autoriserons à remplacer nous même les images.

Si vous souhaitez remplacer les images d'un tuto dont vous n'êtes pas l'auteur, n'hésitez pas à nous contacter en MP.

Merci de votre compréhension




TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular  avec Photoshop





  • Le multiplier



Ouvrez votre texture map et passez en mode RVB

Spoiler:

Choisissez du gris moyen 128/128/128 code hexadécimal 808080 pour la couleur du premier plan et du noir 38/38/38 code hexadécimal 262626  pour la couleur de l’arrière plan

Avec la baguette magique, cliquez sur la partie vide et remplissez avec la couleur d'arrière plan

Spoiler:

Intervertir la sélection

Spoiler:

UV Mapper crée des formes trop petites, il faut les agrandir un peu

Spoiler:

Remplissez avec la couleur du premier plan

Spoiler:
Enregistrez en DDS

Spoiler:


  • Le specular



A partir de votre multiplier créer votre specular

Ajustez la luminosité et le contraste

Image > réglage > luminosité/contraste

Spoiler:

Ajoutez une couche alpha

Spoiler:

Aplatissez les calques et enregistrez en DDS

Spoiler:

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par maman gateau le Mar 12 Juin 2012, 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop   [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop EmptyMer 06 Juin 2012, 10:43

Merci beaucoup pour ces tutos Maman Gateau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop   [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop EmptyMer 06 Juin 2012, 11:15

Merci Mam ! [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop   [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop EmptyJeu 07 Juin 2012, 08:25

Merci pour le tuto. Il va être super utile celui-là aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop   [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop EmptyVen 08 Juin 2012, 17:07

Merci Mam !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop   [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop EmptySam 09 Juin 2012, 10:18

J'ai donc testé la fiche et ceci dans le cadre de l'Atelier de Maman.

Afin de bien se rendre compte j'ai donc pris une capture avec en référence les matières/couleurs utilisée.
A gauche mon mesh avec ma méthode originelle, à droite mon mesh avec la méthode de mam.

Spoiler:

J'ai cependant fait quelques modifications par rapport aux réglages de base des couleurs. D'une pour avoir des échantillons similaires et de deux car après avoir fait des tests en jeu avec les couleurs du tuto, je trouvait que le rendu par rapport aux couleurs choisi était trop clair

[Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop Reglag10

Donc au final voici les réglages pour le multiplier :
Noir : (0, 0, 0)
Gris (128, 128, 128)

Ensuite j'ai procédé selon tes indications pour la luminosité/contraste.

Entre la baignoire de gauche et de droite sur la première image, la différence peut selon les couleur paraitre subtile mais au final je préfére le rendu donné par les consignes de Maman gâteau pour enregistrer les DDS et créer le specular d'après le multiplier. je trouve que l'on est plus prêt des echantillon choisi et que la couleur rend mieux. Au niveau des ombres on a également quelque chose de plus doux
Ensuite pour le multiplier, je pense que cela dépend des préférences personnelles mes réglages sont donc indicatifs.


Dernière édition par Fuyaya le Lun 11 Juin 2012, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop   [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop EmptyMer 13 Juin 2012, 22:09

Merci Mam, pour le tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Boulet de la toile
Yetitaneko
Yetitaneko
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 34

[Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop   [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop EmptyMar 17 Fév 2015, 20:52

Merci maman gateau pour ce tuto mais je ne vois aucune de tes images dans les spoiler Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop   [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop EmptyMer 18 Fév 2015, 08:14

Ah, ces hébergeurs d'images vont nous rendre dingues [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop 2449954333
On va attendre encore un peu et on verra avec Mam' pour réhéberger les images si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop   [Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche]TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Photoshop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apprenti] TSR Workshop - Créer son multiplier et son specular avec Paint.Net
» [Apprenti] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 10 - TSR Workshop - Création des overlay, mask, specular et multiplier à partir de l'UVmap
» [Fiche] Créer sa normal map avec Photoshop
» [Fiche] Créer un mask 4 couleurs au format DDS avec Photoshop 
» [Fiche] Créer une texture transparente (voile rideau) avec Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Graphisme :: Photoshop-
Sauter vers: