communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyDim 10 Juin 2012, 13:13

Si vous souhaitez nettoyé vos packages ou vos mods, suivez ce tuto.

Bonjour !

Après avoir fait ce tutoriel sur les sims à la peau noire dans les CAS et y avoir parlé des risques que comporte l'échange, j'ai eu un éclair de génie (ne soyez pas si étonnés) ! (Je rigole What a Face)

Comment faire pour nettoyer son contenu personnalisé ? Pour les packages, c'est simple, il suffit de le supprimer. Mais comment faire avec les sims3packs ? Il arrive parfois que, même après avoir désinstallé l'objet via le lanceur, il continue à apparaitre en jeu ! Que faire dans ce cas là ? C'est le but de ce tuto ^^

Edit GdS :


Si vous lisez cette fiche pour tenter de résoudre des retours bureau, suivez ce lien




INTRO : POUR UN JEU SAIN

Je vous renvoie tout d'abord vers ces fiches et tutoriels qui vous permettront de savoir comment installer les téléchargements, quelles sont les différences entre un fichier .package et un fichier .Sims3pack Very Happy
Pensez également à mettre à jour vos pilotes graphiques et votre jeu ! (Lorsque vous le faites, veillez à le faire sans contenu personnalisé dans le jeu, comme indiqué dans la liste ci-dessous).
Spoiler:

Je vous renvoie, pour l'installation du contenu, dans la liste de liens donnée juste au-dessus :DEt pour "patcher" son contenu personnalisé après la MAJ 1.26, le tuto de Khany est une aide précieuse !

L'idéal est bien évidemment que vous classiez et fassiez attention à ce que vous téléchargez. Vous savez ce qu'il y a dans votre jeu ? Quels sont les fichiers pour quels objets ? Vous connaissez leur provenance ? Vous classez vos packages en sous-dossiers (pas 30 non plus) pour faciliter leur tri ? Vous triez ces mêmes fichiers au fur et à mesure ? C'est parfait, il sera plus facile de localiser le fichier package lorsque vous voulez le supprimer ! Ce tutoriel est axé sur les Sims3packs que l'on peut directement voir dans le lanceur, donc ils sont plus facile à trouver. En apparence  Twisted Evil




I- SAUVEGARDER SON CONTENU

Les fichiers sims3packs sont ceux sur lesquels vous cliquez pour les installer dans le lanceur. À chaque fois que vous en installez un, ce sims3pack est copié dans le dossier Downloads, situé dans Mes documents. Ce n'est pas le contenu de ce dossier qui détermine ce qui est dans le jeu. Les fichiers qui s'y trouvent sont ceux qui s'affichent dans le lanceur, et c'est tout. Ainsi, si vous supprimez le contenu de ce dossier, rien n'arrivera, les téléchargements installés sont stockés ailleurs (ce que nous allons aborder dans un instant). Au mieux, cela allègera votre ordinateur si vous stockez déjà ces fichiers ailleurs. Ils ne sont pas nécessaires dans le lancement du jeu en soi, ça peut donc faciliter le lancement du jeu (en ayant des dossiers moins chargés) Smile

Cela reste une information utile. Pourquoi ? Tout simplement pour tout réinstaller plus facilement. Vous pouvez déjà copier ailleurs le dossier. Si vous réinstallez le jeu et replacez les fichiers, que vous aviez mis de côté, dans le dossier Downloads, vous les réinstallerez plus rapidement. Il vous suffira d'ouvrir le lanceur. Les fichiers apparaitront dans l'onglet téléchargements du lanceur et vous n'aurez plus qu'à les sélectionner et cliquer sur installer ! Et hop, les sims3packs en question sont réinstallés.

Note : si vous avez une centaine de sims3packs à réinstaller de cette manière, faites-le par petits paquets ou le lanceur risque de planter !

Résumé : le bon plan est donc de déplacer le contenu du dossier Downloads ailleurs (bureau, clé usb, disque dur externe ou autre). Le résultat sera un jeu moins lourd à lancer ! What a Face


II- TOUT NETTOYER : POURQUOI ET COMMENT ?

On vient de voir juste au-dessus qu'il suffisait de copier le contenu du dossier Downloads ailleurs pour sauvegarder ses Sims3packs. Ainsi, supprimer le contenu du dossier Downloads revient à supprimer seulement les sims3packs, pas les fichiers en jeu. Les fichiers dans le dossier Downloads n'apparaissent que dans le lanceur !
On peut également copier ses packages : si on les déplace/supprime, il n'apparaitront plus dans le jeu par contre ! On sait ainsi comment supprimer les fichiers packages. Mais comment supprimer les Sims3packs ?

En schématisant, je vais d'abord expliquer rapidement ce qu'il se passe lorsque vous double-cliquez sur un sims3pack et qu'il s'installe. Des fichiers en format packages sont extraits du fichier sims3pack en question. Ces fichiers vont se placer automatiquement dans le bon répertoire et hop, votre sims3pack sera installé ! C'est ces fichiers packages en question qu'on va chercher à supprimer. Ces fichiers se trouvent dans les dossiers DCCache, DCBackup et Library, mais je reviendrai sur ça en détail plus bas.
Un Sims3pack peut être "extrait" en un seul fichier package dans ces dossiers. Mais rien n'est moins sûr et, souvent, plusieurs fichiers packages en sont issus. Il est impossible de reconnaitre quel(s) package(s) correspond à quel Sims3pack en les regardant simplement ! (Ou alors très difficile). Leurs noms ressemblent à ça (vous pouvez vérifier en fouillant dans vos répertoires !) :
[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  926266packages

Et, encore une fois, ceci est un schéma.

Il est souvent difficile de supprimer un seul Sims3pack hors du lanceur. Il faut donc sauvegarder les sims3packs voulus, tout supprimer en général et réinstaller les fichiers sauvegardés précédemment. On va explorer les trois options possibles pour essayer de nettoyer son dossier, en essayant soit de cibler un fichier particulier, soit, dans le cas où ces méthodes ne fonctionneraient pas, de tout nettoyer ! What a Face

OPTION 1

♦️ L'option du lanceur : lancer le jeu sans contenu personnalisé. Il suffit de cocher une petite case. Elle se trouve dans le lanceur, sous l'onglet contenu installé.
[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  966661option1

Il est à noter que quelques personnes personnes jouant sur MAC ont définitivement perdu leur contenu personnalisé après cette manipulation et ont eu beaucoup de mal à le réinstaller ! J'ai "rencontré" trois/quatre cas de ce genre. Ils sont passés par la conversion des Sims3packs en Package pour les retrouver.

On peut également sélectionner un objet précis et cliquer sur le bouton "désinstaller". Il arrive néanmoins bien souvent que ce fichier continue à apparaitre en jeu ! On passe alors au nettoyage manuel, soit avec un utilitaire, soit totalement manuel (options 2 et 3).

OPTION 2

♦️ Avoir recours à un utilitaire pour supprimer les fichiers. On peut prendre, par exemple, TSR MERLIN (pour le télécharger, voir ce tuto). Cet utilitaire, qui fonctionne apparemment également sur MAC, vous permet d'installer/désinstaller du contenu, mais surtout de visionner le contenu sélectionné (à condition que le créateur ait glissé une image de l'objet dans le fichier). Il est vraiment très simple d'utilisation.

Merlin permet de cibler UN fichier parmi tous les dossiers (DCBackup, Library). Mais souvent, pour ne pas dire toujours, un Sims3pack est décomposé en plusieurs fichiers package ! Chacun de ces fichiers ne comprends pas forcément une image du contenu et il devient très vite difficile de localiser le sims3pack qu'on voudrait supprimer ! Il est donc plus sûr de sauvegarder les sims3packs voulus, de vider les fichiers en question et de réinstaller les sims3packs sauvegardés.

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  246161503

En vert : scanner un fichier
En mauve : scanner un dossier de fichiers

OPTION 3

♦️ Supprimer manuellement les fichiers issus des sims3packs, ce qui les fait apparaitre en jeu. Là, ça devient un peu plus complexe, mais rien d'insurmontable. Vous vous rappelez de la petite explication du dessus ? Les Sims3packs sont en quelque sorte "décompressés" par le lanceur en packages, dans un certain répertoire ! Ces fichiers sont placés dans le répertoire Mes Documents. Il s'agit des dossiers :
DCCache : des données sur les sims3packs installés
DCBackup : les fichiers packages des sims3packs installés. Attention : ne pas supprimer le fichier ccmerged.package qui sert à faire fonctionner le contenu supérieur du store ! Si c'est trop tard, essayez de télécharger le mien (ici) et de le copier dans DCBackup.
Library : quelques packages pour certains objets.

En supprimant le contenu de ces dossiers, vous supprimerez ces fichiers de votre jeu. Vous perdrez tout si vous ne faites pas de sauvegarde des Sims3packs ^^

Vous pouvez également supprimer les fichiers .cache : CASpartCache + CompositorCache + ScriptCache + SimcompositorCache
Ces fichiers seront recrées au lancement du jeu. Il existe d'autres fichiers "cache", mais ceux-ci sont les principaux et sont utiles dans le cas d'une suppression de certains contenus personnalisés (comme une peau par défaut !).
[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  874444941
Les fichiers Cache sont importants : les supprimer réinitialise en quelque sorte l'apparence des sims, de certains objets, ce qui est dans le CAS. Ainsi, si vous supprimez une peau par défaut et que vous la remplacez, vous êtes sûrs et certains de voir cette peau s'afficher correctement après avoir supprimé les fichiers "cache" au lieu des peaux par défaut d'EA. Ainsi, lorsqu'on supprime un maquillage en sims3pack, on est certain de n'avoir aucun résidu de ce maquillage dans le jeu après avoir supprimé ces fichiers. Leur suppression permet également au jeu de charger plus vite.


Ainsi, vous pouvez très bien copier les fichiers du dossier "downloads". Vous triez ceux que vous voulez garder, vous les copiez quelque part. Vous supprimez les répertoires comme expliqué ci-dessus et vous réinstallez les fichiers sims3pack par la suite ! Et hop, c'est rapide et efficace.


Cas particulier : celui de la suppression de bon nombre de contenu personnalisé, alors même qu'on joue avec une partie qui contenait beaucoup de ce contenu. Normalement, dans ce cas, le CP supprimé sera automatiquement remplacé par du contenu équivalent en jeu. Cette manipulation comporte un risque, faible, mais néanmoins présent, de voir se développer des bugs dans la partie, qui pourrait vite devenir injouable !
Vous pouvez, avant de supprimer un mod surtout, réinitialiser votre ville. Vous pouvez le faire à l'aide du code resetsim * : ce code renverra tous les sims dans leur foyer. En quoi est-ce utile ? Un mod ajoute souvent de nouvelles interactions dans le jeu ! Réinitialiser la ville avant de supprimer ce mod permet d'éviter qu'un sim ne soit en train d'exécuter une action liée à ce mod au moment de sa suppression. Cela évitera un bug de la partie ou une disparition de la famille du jeu !


CONCLUSION

Bon, j'espère ne pas vous avoir trop embrouillés. Et j'espère aussi que ces vilains Sims3packs résistants aient disparus ! Il est à noter que le jeu recrée automatiquement les fichiers du répertoire Mes Documents après leur suppression, dès que cela est nécessaire ! Ces fichiers seront nouveaux, vous perdrez donc votre progression jusque-là. Par exemple, si vous supprimez vos fichiers saves, vous perdrez vos parties. Réfléchissez-bien avant de supprimer des choses alors et n'hésitez pas à faire des copies ailleurs, quitte à les supprimer par la suite !

Bon courage ! Vous pouvez désormais venir à bout des Sims3packs lorsque le lanceur fait défaut !

Edit GdS :



Astuce de Bettyboopjade :

Bettyboopjade a écrit:
Voilà une petite astuce qui personnellement m'a permis de supprimer définitivement les retours bureau et les codes 12 de mon jeu.
En passant mes fichiers de plantage sous le Crash analyser je vois que le problème vient d'un download et après analyse de mes packages avec le Sims3Dashboard, plus précisément des sims3pack.
Oui mais comment tester les sims3pack ?
Je cherche... et je m'appercois que le dossier DCbackup contient les formats package de tous les sims3pack installés.
Mais attention ! Même ceux qui ont été désinstallés via le lanceur !
L'idée me vient donc de scanner ce dossier avec le Dashboard et là surprise !
Plein de conflits et de fichiers corrompus !
Impossible de les corriger mais comme j'ai leur noms, je peux les supprimer manuellement directement dans le dossier DCbackup.
Supprimer ces packages ne va pas supprimer vos sims3pack mais les désinstaller.
Et encore... personnellement je n'ai eu aucun sims3pack de désinstallé et pourtant j'en ai supprimé un paquet !
C'est long et fastidieux mais ça marche !



MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Naine le Mer 02 Juil 2014, 12:25, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:57

Merci pour le tuto Naine !
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:34

Merci Naine [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  822878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:23

Merci pour le tuto!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre au doigt
JuneDixon
JuneDixon
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 31
Localisation : Marcq-en-Baroeul {59}

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyJeu 14 Juin 2012, 22:44

Merci, ce tuto est fait pour moi :auxanges! encore merci mille fois !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
cywkis
cywkis
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 48
Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyJeu 14 Juin 2012, 23:14

merci pour ce tuto ma petite naine!! t'es chou! [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  891262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cywkisproductions.com
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptySam 16 Juin 2012, 13:59

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptySam 16 Juin 2012, 23:08

Merci beaucoup Naine ! [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  822878
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyMer 07 Nov 2012, 18:21

Je me permet de remonter ce topic pour dire qu'il ne sert à rien de garder les fichiers packages contenu dans DCBackup, j'ai vu sur un autre forum que c'était des résidu de l'installation. Je les ai supprimé et mon jeu fonctionne parfaitement et est même un peu plus rapide. Mais il reste des fichiers à lesquels on a pas assez car dashboard, les trouve quand on fait analyser ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyMer 07 Nov 2012, 23:34

C'est gentil Goby ^^ Je n'en ai pas parlé car ce n'est pas le sujet du tuto (ici c'est bien nettoyer ses téléchargements, pas lancer plus rapidement son jeu/optimiser l'espace de son DD).

Petite précision
: le dossier DCBackup est, comme indiqué par la partie "Backup", un dossier de sauvegarde de ce qui se trouve dans les Sims3pack installés. Ce n'est pas tout le contenu personnalisé installé en soi. Les vrais fichiers du jeu sont ceux trouvés dans DCCache. Supprimer les fichiers de DCBackup ne changera rien, ça peut parfois même alléger le jeu et gagner de la place sur le DD. Mais cette action seule ne provoque pas la perte du CP.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyJeu 08 Nov 2012, 08:41

Ok désolé du dérangement alors^^. Et merci pour la petite précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Poseur d'avant-garde
Crystal59
Crystal59
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 48

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:56

Merci beaucoup pour le tuto
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyJeu 14 Mar 2013, 23:34

Betty ! Shocked J'ai remarqué un truc ! J'avais trouvé la solution, en fait ! C'est pour ça que mon jeu bugue plus ! Ça fait deux mois que j'ai tout enlevé dans DCBackup !
Pour une fois que je trouve une solution toute seule ! [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  887282
J'approuve en tout cas, ça marche ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 110
Localisation : Sur mon fauteuil

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyVen 15 Mar 2013, 18:12

J'approuve aussi, DCbackup ne sert strictement à rien, ce qui est assez embêtant au final car j'ai l'impression que le seul moyen réel de désinstaller un S3P reste le launcher EA, c'est le seul qui semble virer ce qu'il y a dans DCCache.
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyDim 17 Mar 2013, 14:14

Tant mieux si ça t'a aidée indirectement maeleo ! ^^

Minaya, oui c'est sûr... c'est pour ça que je préfère les packages ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyMar 02 Juil 2013, 13:44

Merci à tous !
Ajout sous "Option 3" de cette mise en garde :

Citation :
Attention : ne pas supprimer le fichier ccmerged.package qui sert à faire fonctionner le contenu supérieur du store !
(Naine teste des choses aux risques et périls de son jeu lol! )

édit : lien vers mon ccmerged au cas où ^^


Dernière édition par Naine le Mar 02 Juil 2013, 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyMar 02 Juil 2013, 13:49

Merci pour l'info!
En effet tu fais de ces expérimentations avec ton jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyMar 29 Avr 2014, 16:01

Merci pour la fiche. Je vais essayer un de ces jours de la mettre en pratique pour nettoyer mon jeu et retrouver les cils de mes personnages^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyMer 30 Avr 2014, 13:56

Merci beaucoup pour le tuto et merci à goby, j'ai vidé le backup (1,63 go quant même!) je vais voir se que ça donne.

J'ai enfin pu viré un fichier corrompu qui peut être a ralenti mon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Kuroh
Kuroh
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 31

[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  EmptyMer 02 Juil 2014, 09:30

Ah merci beaucoup! C'est super utile, je connaissais pas Merlin, merci pour cette fiche  [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  775401 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant    [Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Nettoyer un Sims3pack persistant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Nettoyer un simspack à l'aide du CUSTARD Sims3Pack Cleaner
» [Fiche] Bien nettoyer son contenu personnalisé sous Windows
» [Fiche] Installer les sims3pack.
» [Fiche] Tout sur les téléchargements .Sims3Pack
» [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Les téléchargements-
Sauter vers: