communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité Empty
MessageSujet: [Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité   [Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:42

Bonjour !
Je compte vous expliquer dans ce tutoriel les différents types de sauvegardes, leur utilité et vous apprendre à jongler avec ! C'est Reservoir Bogs qui me l'avait appris à l'époque et c'est très utile.


I- Explication : les différents types de dossiers, leur utilité


Il s'agit des dossiers saves, situés dans Mes documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Saves ! Voici ce qu'on voit en allant dans ce dossier. J'ai une partie nommée "concours" (c'est un exemple).

[Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité 847109452

♦️ Les dossiers .sims3 sont les différentes sauvegardes, les plus actuelles de vos différentes parties. Concours.sims3 est donc la partie en elle-même.

♦️ Les dossiers .bad (c'est-à-dire .sims3.bad) : sauvegardes corrompues, ces dossiers ne fonctionneront jamais : ils sont donc à supprimer ! Concours.sims3.bad peut entrainer des bugs et ralentir le jeu, elle est inutile, je peux donc la supprimer sans regret !

♦️ Les dossiers .backup (c'est-à-dire .sims3.backup) sont les sauvegardes des sauvegardes. C'est la sauvegarde précédente. Ainsi, concours.sims3.backup est ma partie "concours", comme elle était au moment de la sauvegarde précédente ! Vous n'êtes pas obligés de la garder. Grâce à elle, si vous faites une fausse manipulation (en jeu ou avec votre CP), vous pouvez revenir à la sauvegarde précédente en renommant ce dossier ! Et on va tout de suite voir comment faire.


II- Astuce : jongler avec les sauvegardes !


Pourquoi faire ? Pour reprendre une partie à un état antérieur (sauvegarde précédente) après un bug ou une mauvaise manipulation, un choix regretté dans le jeu !

1. copier le dossier .sims3.backup
2. renommer la copie, de sorte à ce qu'elle ait le même nom de partie que le backup, et supprimer l'extension .backup de la copie ! Il ne restera que l'extension .sims3  cheers
3. les dossiers .sims3.bad sont toujours à supprimer car, encore une fois, ce sont des sauvegardes corrompues qui ne fonctionneront jamais, même en les renommant !


Ici, en reprenant l'exemple de la partie concours, si je veux remplacer la partie actuelle par la même partie dans un état antérieur, je vais devoir "neutraliser" la sauvegarde actuelle pour qu'il n'y ait pas de conflit ! Imaginez : deux mêmes parties en jeu, avec des noms identiques sans qu'on puisse les distinguer facilement ! Je peux soit renommer cette sauvegarde, soit plus simplement la supprimer directement. Si je cherche à récupérer la sauvegarde dans son état antérieur à cause d'une mauvaise manipulation ou d'un bug, je vais donc supprimer la sauvegarde actuelle avec laquelle je ne désire plus jouer ! Je ne veux ni encombrer mes dossiers de jeu inutilement, ni jouer avec une partie buggée ! Voici comment procéder dans ce cas, avec l'exemple :

1. supprimer concours.sims3.bad
2. supprimer concours.sims3 : je ne désire plus jouer avec elle, elle est inutile.
3. copier concours.sims3.backup qui apparaitra sous le nom concours.sims3.backup(copie)
4. Renommer concours.sims3.backup(copie) en concours.sims3 !

Et hop, le tour est joué, je retourne à la sauvegarde précédente. Rien de plus facile. Cette manipulation permet de revenir avant un bug et permet parfois de l'éviter, pas toujours malheureusement  Rolling Eyes  C'est toujours un bon coup à tenter, mais si ça ne marche pas, tant pis ! Il faudra reprendre une nouvelle partie. Rien ne vous empêche de sauvegarder en double en plus, dans le jeu lui-même, on n'est jamais trop prudent !

À bientôt Wink


MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Naine le Jeu 14 Juin 2012, 16:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité   [Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:12


Super astuce, ça valait bien un post, ça risque de sauver la mise à pas mal de monde.
On peut même ainsi créer manuellement des sauvegarde de ses backup à différentes étapes. Des fois qu'un jour on veuille tenter une vie alternative ou remonter dans le temps. que ce serait t'il passé si j'avais fait ce choix à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité   [Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:58

Merci pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité   [Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:52

Merci Naine. [Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité   [Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité EmptyMer 23 Juil 2014, 15:40

Merci Naine pour cette fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
melissayeah
melissayeah
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 24
Localisation : Luxembourg

[Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité   [Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité EmptyLun 22 Déc 2014, 11:37

Merci pour la fiche! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité   [Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apprenti] Construire différents types de Vérandas
» [Fiche] Restauration des sauvegardes
» [Fiche] Les 7 types de jardins : Le jardin au Japonais
» [Fiche] Les 7 types de jardins : Le jardin à l'anglaise
» [Fiche] Les mods, leur rôle, avantages et risques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Autres tutoriels-
Sauter vers: