| | Destination aventure: Installation | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fuyaya Admin

| Sujet: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 10:13 | |
| Bonjour à tous, J'ouvre ce post afin que nous partagions nos expériences en matière d'installation de l'add-on . Je suis déjà exaspérée au réveil à l'idée de mon jeu qui ne fonctionne plus!  Donc je me dis qu'en écrivant ici en détail la manière dont nous avons procédé, on pourra peut être à la fin trouver des points communs ou se servir des expériences des uns des autres afin de vaincre C'est donc un post bien spécifique et à courte durée de vie mais je me dit que cela pourra peut être apporté de l'aide et un peu de bonheur. disons que c'est un exutoire plus constructif que le fracassage de CD   Signature réalisée par Valsims3 |
|
 | |
lilisims Peintre prestigieux

Date d'inscription: 28/09/2009 Age: 48 Localisation: Vallée des Souhaits
 | Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 10:28 | |
| Avant d'aller plus loin :
- J'ai compris que tu passais pour une réinstallation complète de ton jeu. Alors la question : As-tu désinstallé proprement :
nettoyage de la base de registre + une recherche des fichiers |
|
 | |
idjya Ange gardien

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 10:52 | |
| Une fois que ce sera rodé et vérifié par plusieurs joueurs, on pourra ce servir de ce post pour faire un tuto avec les multiples astuces. Vous pourrez le caler dans la section "Echange, avatar et présentation" en rajoutant astuces de jeux par exemple... C'est juste une idée... |
|
 | |
Fuyaya Admin

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 11:43 | |
| Ma vie mon add on mon enfer par Fuyaya C'est par une belle journée de Décembre que j'ai embarqué mon chien pour une petite ballade dans les rues d'Aix, je n'errai pas sans but j'avais décidé de franchir le pas. Aujourd'hui je m'achetais Destination Aventure. Je ne m'étais pas précipité sur le jeu à sa sortie, refroidie par une malheureuse expérience avec les mise à jour automatique. Les commentaires discéminées sur le Web avait également servi de douche froide. Je laissais donc passé le temps, petit à petit je voyais de plus en plus de joueurs qui parlaient de leur expérience d'installation. ON me donnait même des astuces. La tâche ne semblait pas impossible et j'allais donc moi aussi tenter le coup. Une fois le jeu entre les mains je ne me précipitais pas comme à l'accoutumé sur mon lecteur de CD. Il allait falloir jouer serré et préparé le terrain. Dans un premier temps effectuer une copie de toute mes partitions pour pouvoir restaurer l'ordinateur en cas d'échec. Il est parfois bon d'être pessimiste! Ensuite déplacé mon fichier Mods et ressource.cfg dans une autre partition pour éviter que cela ne perturbe l'installation. J'étais parée et c'est plein d'espoir (quelle andouille) que je voyais mon jeu s'installer, comme pour les Sims 3 je l'avais installé dans la même partition. Un message m'indiquant que ma version Sims 3 n'est pas à jour. Forcément depuis le beug de la fois d'avant la mise à jour 1.46 ne voulait plus s'installer. Il me dit qu'il doit le mettre à jour au préalable bon alors OK. Enfin l'installation est finie et je lance le jeu! Et là vous vous en doutez c'est le drameUne merveilleux message apparait sur mon écran: Depuis: 1. Désinstallation de Destination aventure: j'avais lu sur des forum qu'en installant et désinstallant ça avait fonctionné pour certains. Je test mon jeu les Sims 3 pour voir s'il fonctionne toujours et NON le même message 2. Réinstallation de destination aventure. Toujours le messsage 3. Désinstallation de de l'add on et des Sims 3. Je réinstalle les sims 3 et je fais la mise à jour via le lanceur, la toute dernière celle qui doit corrigé les beug de celle d'avant (celle qui avait planté mon jeu). Puis j'installe l'add on dans la foulée. Toujours le même message Aujourd'hui:Je vais tenter d'appler le service technique Je vais réinstaller les images de mes partitions faites la veille. Je vais tenter de désinstaller à fond et tout réinstaller (mon ultime tentative) mais au préalable pour être sûre de ne rien perdre je vais envoyé mes famille dans le partage via le lanceur, je pourrai toujours les télécharger comme ça. Idem pour les maisons en construction  Signature réalisée par Valsims3 |
|
 | |
Fuyaya Admin

| |
 | |
idjya Ange gardien

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 11:46 | |
| Après tout ça, tu peux quand même lancer ton jeu pour envoyer tes familles sur l'échange? Ou tu les avaient déjà envoyées dans le lanceur?
Si tu recommence, avant d'installer l'addon, tente de lancer le jeu une fois avant avec tous les patchs d'avant DA déjà pour voir si le jeu se lance correctement. Si y a un souci, au moins tu répares de là avant l'addon.
C'est ce que je faisais lors de réinstallation complète de sims2 et de tous ses addons. Entre chaque addons, je lançais le jeu pour voir si ça tournait correctement. Il y a des reflexes à apprendre et à garder! (en plus de sauvegarder ses parties, de déplacer les dld et de faire des sauvegardes régulières!) |
|
 | |
Fuyaya Admin

| |
 | |
idjya Ange gardien

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 12:48 | |
| Mouais... C'est la réponse facile ça les drivers... Tout ça pour pas dire qu'ils ont codés l'addon avec leurs pieds... Mais c'est vrai que quand tu as des problèmes d'affichages, la plupart du temps c'est une histoire de drivers or dans ton cas, tu ne lances même pas le jeu... J'ai des doutes mais si ça fonctionne, ce sera un grand pas de fait! |
|
 | |
lilisims Peintre prestigieux

Date d'inscription: 28/09/2009 Age: 48 Localisation: Vallée des Souhaits
 | Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 12:57 | |
| Après avoir désisntaller as tu été dans la base de registres nettoyer les éventuelles traces ?
Voici la procédure expliquée en détailles sur le site officiel :
Partie 5 : désinstaller proprement
A mon avis il reste de traces. Une fois tout propre, tu réinstalles, tu testes. Si cela fonctionne tu remets tes sauvegardes. |
|
 | |
Fuyaya Admin

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 13:06 | |
| Merci Lili tu tombes pile au bon moment!!! Donc après mise à jour des drivers et virage dans Msconfig, quelle surprise, ça ne fonctionne toujours pas Là j'ai désinstallé TOUT (sauvegarde comprise j'ai mon image des partition là je test en masse après je recommencerai) via l'ajout/suppression de programme. Maintenant je vais lire le lien que tu m'as envoyé Lili A tout à l'heure ça prend une plombe de tout réinstaller. Alors que désinstaller ça prend 5 secondes   Signature réalisée par Valsims3 |
|
 | |
Cynimich Grand artiste du pinceau

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 16:08 | |
| Lorsque tu veux faire partir ton jeu, tu choisi le lanceur des Sims 3 ou les Sims 3 Destination aventure ?
Je remarque aussi que ton jeu n'est pas à jour.. moi mon jeu est à la version 2.2.8.002017 tandis que le tiens est à la version 2.0.86.002002 |
|
 | |
Seremena Timide du pinceau

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 16:26 | |
| Donc il faut une certain une version pour avoir DA ? Parce que j'arrive pas a avoir le EA download manager donc je suis toujours versions 1 ^^ |
|
 | |
Nudial Timide du pinceau
 | Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 16:41 | |
| Ça m'est arrivé 5 fois. Voici comment j'ai fait. -J'ai changé de disque dur pour l'installation (DE C: à E:) -J'ai enlevé tous les autres fichiers en rapport avec les Sims 3. Et ça a fonctionné.  |
|
 | |
idjya Ange gardien

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 17:08 | |
| Pour ce qui est du disque dur d'installation, j'ai jamais installé mes sims ailleurs que sur le chemin pré-donné, avec sims2 ça a toujours fonctionné. Je pense pas que changer de disque change grand-chose (mise à part si il reste des traces sur l'ancien disque que vous n'arrivez pas à virer...) et dans ce cas, si vous commencez à installer partout, au bout d'un moment c'est formatage obligatoire parce que l'ordi n'accepteras plus le jeu nulle part (reste de traces partout) si vous n'arrivez plus à les enlever (sims1 c'était la galère pour ça).
N'oubliez pas qu'un jeu bien nettoyé c'est la base qu'il faut pour qu'une réinstallation nickelle soit effectuée.
En général, je formatais mon pc avant une réinstallation complète des sims. Un pc se doit d'être formaté au moins tous les ans, au pire tous les 2 ans (c'est qu'on en accumule des merdes qui sont invirables). D'ailleurs, je crois que pour moi ça va pas tarder, j'attendrais les tests d'installation de DA avant de formater... |
|
 | |
Maria Débutant des galeries d'art

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 17:14 | |
| Bon moi aussi j'ai eu plein de soucis... avec DA, c'était l'horreur... Je vous passe les histoires de la semaine, à changer la carte mère, les barrettes de ram et mettre windows 7, j'en viens à l'essentiel.
1- Installation des Sims 3. Y compris toutes les mises à jour que pouvait demander le jeu. (mon avantage par rapport à Fu' c'est que mon PC était vide de chez vide, aucune trace de mes installations antérieures) 2 - test à vide, ça roule. 3- Installation de DA, mise à jour recommandée via le lanceur, je suis donc en version 2.2.8.002002 4 - test à vide puis avec une simsette à moi (un sims3pack perso), le jeu marche super bien (quel bonheur) 5 - réinstallation des packages dans le dossier les Sims 3 : on constate de sérieux ralentissements et m***e !!
S'en suit alors des astuces données par Toto & Nono : - déplacer le dossiers Mods et le fichiers. Rfg dans le dossier Programmes/ElectronicArts/Les Sims 3 Destinations Aventures - déplacement du fichier d30x9l.dll (qui se trouve dans Programmes/ElectronicArts/Les Sims 3/Game/Bin) dans le dossier Programmes/ElectronicArts/Les Sims 3 Destinations Aventures/Game/Bin
Je trouve que ça va un peu mieux... mais c'est vraiment pas pareil que sans les .packages...
Je précise également que j'ai fait une image ISO de mon DVD de DA et que je l'ouvre via un lecteur virtuel... Je trouve que ça tourne mieux ainsi. Mais j'ai fait toutes les install de manière classique, c'est à dire à partir des DVD. L'image ISO n'est que pour jouer. (s'il est besoin de le préciser, c'est légal puisque j'ai le DVD original et que c'est pour des fins personnelles..)
Je me pose une question : est ce que ce sont les .packages le vrai problème ? est-ce que si j'avais que du contenu personnalisé en Sims3Pack j'aurais moins de ralentissements ? Je pense que je vais enlever les . packages et mettre des sims3pack (j'en ai autant des uns que des autres) pour voir si ça fait une différence...
Je ne réponds pas au problème de Fu', désolé, mais je voulais tout de même vous faire partager cette expérience... Bon courage aux uns et autres !!  |
|
 | |
idjya Ange gardien

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 17:17 | |
| A quoi sert le fichier d30x9l.dll ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 17:20 | |
| pour être tout à fait honnête, je n'en ai aucune idée, mais j'ai voulu tester ce que me proposaient les garçons, qui sont si souvent de bons conseils... je dois avouer que le résultat n'est pas spectaculaire mais tout de même un peu mieux... |
|
 | |

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 17:23 | |
| Maria : Il semblerait que ta version du jeu ne soit pas à jour... | Cynimich a écrit: | | Je remarque aussi que ton jeu n'est pas à jour.. moi mon jeu est à la version 2.2.8.002017 tandis que le tiens est à la version 2.0.86.002002 |
Avez-vous téléchargé la mise à jour 1.7 ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 17:36 | |
| tu l'as trouvé où cette MAJ Cynimich ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 17:42 | |
| Sur le site officiel. Mais je crois que tu peux la télécharger à partir de ton lanceur dans la partie "Mise à jour du jeu"  |
|
 | |

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 17:49 | |
| tu parle de celle-ci ? site off
Si oui, c'est bien celle-là que j'ai mais quand j'ouvre le lanceur, ça me dit que ma version est 2.2.8.002002 C'est la MAJ qui corrige l'erreur de sauvegarde... |
|
 | |
idjya Ange gardien

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 17:52 | |
| Heu... question débile mais en général les chiffres ça veut dire quelque chose et un 2.2 vient en général après un 1.7... |
|
 | |

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 18:21 | |
| Si, sauf que c'est un patch 1.7/2.2Maria : Le patch règle d'autres problèmes. | Citation: | - Règle certains problèmes des vitesses 2 et 3 qui étaient trop lentes. Certains ordinateurs auront désormais de meilleurs résultats lorsqu'ils utiliseront les vitesses 2 et 3.
- Correction de l'interrupteur d'activation/désactivation de la progression de l'histoire.
- Correction d'un éventuel plantage avec le code audio.
- Correction des baby-sitters qui quittaient les terrains avec les bébés.
- Règle certains problèmes avec Vsync et de taux de rafraichissement.
- Règle certains problèmes d'erreur d'authentification du DVD et de compatibilité de lecteur lors du démarrage.
- Cette mise à jour règle certains problèmes sur les systèmes Mac qui peuvent faire planter le jeu lors de la connexion aux serveurs AFP. |
|
|
 | |
idjya Ange gardien

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 18:36 | |
| Donc en fait il s'agit de deux maj en une d'où le non mais au final ce n'est qu'une seule et même maj (donc j'avais raison, le 2.2 vient après le 1.7 sauf que là il est combiné avec).
Moi j'ai deux questions débiles (comme d'hab), ces deux maj en une viennent avant DA? Et comment se nomme le patch qui vient après? |
|
 | |

| Sujet: Re: Destination aventure: Installation Sam 5 Déc 2009 - 18:39 | |
| La première maj est sortie avant l'add-on et a causée un tas de bugs. Plus tard, il sont créés l'autre pour régler les problèmes nommés plus haut. Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais savoir mais si ce n'est pas ça, pourrais-tu éclaircir ta question ? |
|
 | |
| | Destination aventure: Installation | |
|