communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

Participer au petit dictionnaire des abréviations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frof

Débutant des galeries d'art

Masculin Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Participer au petit dictionnaire des abréviations   Sam 09 Juil 2016, 08:58

Coucou,

je n'ai pas bien compris : s'agit-il d'un dictionnaire de décryptage des abréviations ou acronymes, ou d'un dictionnaire plus ambitieux accueillant tout le vocabulaire Sims ?

Quelques définitions... en vrac, j'aurais pu classer par ordre alaphabétique !

1. PNJ ou NPC : Personnage Non Jouable
proposition d'ajout dans la définition : (Non Playable Character). On dit parfois 'townie' (habitant du quartier)

2. BMP : format d'image fixe. Inconvénient : c'est le format le plus lourd, car n'utilisant pas de compression. Avantage : très standard, format lisible sur quasiment tous les logiciels graphiques, dont Fraps.

3. DNS : format d'image utilisé par les logiciels de personnalisation Sims 4 [définition à améliorer] [lien à ajouter vers un sujet explicatif]

4. HTML : Le HTML ("HyperText Mark-Up Language") est un langage dit de « marquage » (de "structuration" ou de "balisage") dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. (définition trouvée sur ce site)

5. PHP : Le PHP est un langage informatique utilisé sur l'internet. Le terme PHP signifie "PHP: Hypertext Preprocessor". Ce langage est principalement utilisé pour produire un site web dynamique.
(définition trouvée sur ce site)

6. CSS : Les feuilles de styles (en anglais "Cascading Style Sheets", abrégé CSS) sont un langage qui permet de gérer la présentation d'une page Web : positionnement des éléments, alignements, polices de caractères, couleurs, marges et espacements, bordures, images de fond, etc.
(définition trouvée sur ce site)

7. LBA : La Bonne Affaire : disque additionnel Sims2, en anglais : Open For Business (OFB)

8. NDF : Nuits de Folie : disque additionnel Sims2, en anglais Nightlife

9. AFDS : Au Fil des Saisons : disque additionnel Sims2, en anglais Seasons [à confirmer]

10. § : symbole du simflouz, la monnaie des Sims à partir des Sims2 : les Sims1 dépensaient des "simoléons" [même symbole ? à vérifier]
Revenir en haut Aller en bas
Sophie claudine

Peintre au doigt
Peintre au doigt

Féminin Date d'inscription : 26/09/2014

MessageSujet: Re: Participer au petit dictionnaire des abréviations   Jeu 05 Oct 2017, 12:56

Coucou

Est-ce qu'il serait possible de rajouter "map, normal map, specular et masque d'écrêtage" svp ?

Ce dictionnaire va sûrement devenir mon livre de chevet il est très pratique

Dernière édition par Sophie claudine le Sam 07 Oct 2017, 14:41, édité 1 fois
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Participer au petit dictionnaire des abréviations   Sam 07 Oct 2017, 13:41

Bonne idée ça !!
http://www.sims-artists.fr/
Sophie claudine

Peintre au doigt
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: Participer au petit dictionnaire des abréviations   Dim 08 Oct 2017, 17:43

Peut-être aussi que ce serait pratique de rajouter "frankeimesh" ?
Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Participer au petit dictionnaire des abréviations   Lun 09 Oct 2017, 09:12

Bonne idée mais parce que tu n'as pas trouvé les définitions ou parce que cela te manquait quand tu cherchais ?

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Sophie claudine

Peintre au doigt
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: Participer au petit dictionnaire des abréviations   Lun 09 Oct 2017, 09:50

Coucou
C'est parce que j'ai vu ces termes là dans certains de vos tutos et je me suis dit qu'il serait peut-être bien de les rajouter dans ce dico car ils n'y étaient pas.
Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Participer au petit dictionnaire des abréviations   Lun 09 Oct 2017, 11:15

N'hésites pas à proposer ta definition selon ta compréhension et si tu veux un lien. Cela permet de rendre la compréhension plus aisée à force on ne se rend plus compte du jargon

Spoiler:

Sophie claudine

Peintre au doigt
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: Participer au petit dictionnaire des abréviations   Lun 09 Oct 2017, 11:31

Pour le moment je n'ai pas de définition à proposer mais si je trouve quelque chose ce sera avec plaisir
Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Participer au petit dictionnaire des abréviations   Lun 09 Oct 2017, 11:44

pas de soucis je vais m'y pencher alors quand j'ai le temps, sauf pour map car je en saisie pas ce que c'est (si tu as un contexte) en dehors de la normal map scratch

Spoiler:

Sophie claudine

Peintre au doigt
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: Participer au petit dictionnaire des abréviations   Lun 09 Oct 2017, 12:16

Pas de souci, prend tout le temps qu'il te faut Smile

Il me semble que j'avais lu ce terme dans un des tutoriels mais il faut dire que depuis quelques jours je lis un maximum de tutos de ce forum alors je ne saurait dire où je l'ai trouvé exactement mais je pense que c'était pour dire normal map donc ne te tracasse pas avec ça Wink

Frof

MessageSujet: Re: Participer au petit dictionnaire des abréviations   Mar 10 Oct 2017, 23:54

Bonjour,
je retrouve avec plaisir ce sujet, qui mérite d'être mis à jour régulièrement. Laughing

Merci à celui ou celle qui a mis en ligne les suggestions que j'avais proposées l'an dernier.
Deux petites remarques :
1. lorsque j'ai mentionné "définition trouvée sur ce site", il y avait un lien hypertexte cliquable sur les mots 'ce site', qui n'a pas été repris dans le dictionnaire. Si ce n'est pas possible ou pas souhaité, mieux vaut supprimer la phrase, car sinon on a l'impression que la définition vient de SimsArtists. D'autre part, le texte du lien peut probablement être remplacé par un contenu plus explicite !
2. la définition de DNS que j'ai proposée était imparfaite, mais me semble devoir figurer dans le dictionnaire. Personnellement je ne connaissais pas ce format avant d'essayer les recolos Sims4.

Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Participer au petit dictionnaire des abréviations   Mer 11 Oct 2017, 08:58

Il semblerait que me copié collé des lies n'ait pas fonctionné; je corrigerait plus tard

Pour ce qui est de DNS, j'aimerai plus de détail car :
- je ne suis jamais tombée sur ce format uniquement DDS. Donc dans quel cas l'as tu rencontré ?
- le terme DNS est utilisé dans le web , je ne saurai correctement l'expliquer mais cela a trait aux serveurs. Il faudrait donc une definition précise pour eviter les confusions

Spoiler:

Frof

MessageSujet: Re: Participer au petit dictionnaire des abréviations   Mer 11 Oct 2017, 20:39

Shocked Ooops... oui bien sûr c'est DDS, pas DNS.

Dénosé. Euh... Dédosé. Euh... Ah, zud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participer au petit dictionnaire des abréviations   

Participer au petit dictionnaire des abréviations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2