communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation   [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation EmptyDim 08 Juil 2012, 13:35

Je lance un appel à l'aide pour un problème d'ordre organisationnel :
Je dois réinstaller mon PC (il pose beaucoup de problèmes) MAIS j'ai laissé mon jeu de base à Graz, ainsi que le code pour l'add-on animaux & Cie. (J'ai juste le CD pour pouvoir y jouer)
Est-ce que quelqu'un voit une solution pour ce problème?  confused
Puis-je emprunter le jeu de base et l'add-on puis jouer avec mon CD? (Si oui, il y aurait-il éventuellement quelqu'un dans le 35 pour me prêter les CDs en question?)
Il y a t-il moyen de racheter les jeux à pas trop cher? (Je ne suis pas Crésus...  Rolling Eyes ) Pourrais-je alors jouer avec le CD d'animaux & cie que j'ai en ce moment?
Dois-je attendre mon retour en septembre à Graz pour réinstaller windows? (sachant que windows pose vraiment de gros problèmes...)
HELP! Si quelqu'un a une idée, une suggestion??? Je ne veux pas attendre 3 mois pour réinstaller windows, ni passer mes 3 mois de vacances sans les sims!  Sad


Dernière édition par Morgane07 le Lun 05 Sep 2016, 16:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation   [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation EmptyDim 08 Juil 2012, 13:59

Je ne sais pas trop si ce sujet à sa place ici, je le verrais plus en salle Questions.

Je ne vois pas de solution légale à ton problème. Encore si tu avais eu le problème inverse : jeu installé mais pas de CD, on aurait pu faire quelque chose, mais là si tu réinstalles ton ordi, tu ne pourras pas avoir les sims sans le jeu de base et ça serait dommage d'en acheter un autre juste pour un mois...
Est-ce qu'il n'y aurait pas quelqu'un chez toi qui pourrait t'envoyer tes jeux?

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation   [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation EmptyDim 08 Juil 2012, 14:02

T'as raison, je déplace dans les questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation   [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation EmptyDim 08 Juil 2012, 16:33

Jour,

Pour dire vrai Stern, je ne comprends pas le fond de ton problème et de ta question alors on va essayer de développer...

1 - ) le problème est ce s'il est possible de jouer avec des DVD différents de ceux utilisé pour l'installation ?

- Si c'est ça, alors la réponse est OUI.. On peut installer son jeu avec ses propres DVD, partir en vacances sans les DVD et trouver une copine qui les a, on met le DVD qu'il faut dans le lecteur pour lancer le jeu, et une fois lancé, on rend le DVD à sa copine et on en parle plus...

2 - ) Si tu as toujours en ta possession tes clés / numéros de série mais toujours pas tes propres DVD, alors là aussi la réponse est OUI: tu peux emprunter des DVD à ta copine, réinstaller tes jeux en y mettant tes propres numéros de série et c'est bon !

Ah... Je viens de voir:

Citation :
Je dois réinstaller mon PC (il pose beaucoup de problèmes) MAIS j'ai laissé mon jeu de base à Graz, ainsi que le code pour l'add-on animaux & Cie...

Ben en fait tu as déjà la réponse à ta question... Si tu as à la fois oublié tes DVD et tes numéros de série, je vois pas trop comment tu pourrais réinstaller légalement ton jeu sans les installer avec les numéros de série de celui qui te les prêtes pour ensuite une fois revenu chez toi, les modifier par tes propres numéros de série... C'est faisable et explicable car dans le fond ce n'est que pour une période transitoire, mais tu comprendras que je ne peux pas en public m'étendre sur cet aspect des choses..

Juste savoir que dans l'absolu c'est possible... Je te laisse trouver la meilleure solution pour toi.

Bonne continuation et A++
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation   [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation EmptyDim 08 Juil 2012, 17:30

Merci pour vos réponses rapides.
Je pensais l'avoir placé au bon endroit, j'ai pas mal cherché avant de le poster là où je l'avais mis à la base, j'ai pas du tout comprendre... Enfin, merci de l'avoir placé ici et merci pour vos réponses.
Et oui, Zano, ce que je cherchais à savoir en premier lieu est de savoir si c'est possible d'installer le jeu de base et l'add-on avec les CDs de quelqu'un pour ensuite jouer avec mes propres CDs. Je ne suis pas absente un mois mais trois... C'est là mon plus gros soucis! Wink
Cependant, je ne connais personne qui puisse me le prêter dans les environs. Il y a quelqu'un sur le forum qui vit dans le 35?
Sinon, je peux attendre jusqu'à mi-août pour réinstaller mon PC, à ce moment là, quelqu'un pourrait m'envoyer mes CDs... (C'est pas comme si j'avais la possibilité de rentrer facilement en Autriche quoi : 22h de train! Laughing )
Aïe, aïe, aïe. Pourquoi mon PC est obligé de me planter juste quand je ne suis pas chez moi? Mad (Windows plante dès que j'ouvre explorer plus de 2min...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation   [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation EmptyDim 08 Juil 2012, 20:14

Re,

Citation :
Et oui, Zano, ce que je cherchais à savoir en premier lieu est de savoir si c'est possible d'installer le jeu de base et l'add-on avec les CDs de quelqu'un pour ensuite jouer avec mes propres CDs. Je ne suis pas absente un mois mais trois.

Alors la réponse est clairement oui... Les numéros de série ne sont pas attachés, liés à un DVD en particulier (heureusement!)

Bonne continuation et A+++
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation   [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation EmptyDim 22 Juil 2012, 03:36

Sterne, tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation   [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation EmptyDim 22 Juil 2012, 07:32

Je ne trouve personne qui possède déjà le jeu... No
Du coup, je pensais attendre que mes parents aillent squatter mon appartement pour les vacances. Ils pourront m'envoyer le CD et les codes manquants. (J'espère.)
De toute façon, pour l'instant, j'ai l'impression que celui qui devait me faire ma réinstallation bien propre et tout ne pourra plus le faire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation   [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation EmptyDim 22 Juil 2012, 09:04

Je me demande si je vais pas dire une bêtise mais via origin, si tu as déjà enregistré tes jeux, me semble que tu peux avoir installation et code. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation   [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation EmptySam 28 Juil 2012, 23:58

Stern, tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation   [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation EmptyMar 07 Aoû 2012, 07:25

Désolée, Camelya, je n'avais pas vu que vous aviez répondu.
Je voulais tenter l'idée d'Idjya mais comme je l'ai annoncé sur l'atelier de construction de maison, un nouveau problème s'est greffé au premier : Le jeu de base a purement et simplement disparu... Alors là, allez savoir comment ça se fait. C'est incroyable quand même, non?
Je vais donc essayer de voir s'il y a moyen que je télécharge le jeu de base à partir d'origine ou non. Sinon, le CD du jeu de base est entre la France et l'Autriche. (En croisant les doigts pour qu'il arrive sans encombre. [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation 734324 )
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation   [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:20

L'astuce d'Idjya n'a pas marché, je n'ai pas pu télécharger le jeu à partir d'Origins... MAIS... Je viens de recevoir le CD de base directement de Graz! cheers
Je vais essayer de l'installer. Very Happy
(Désolée pour le double post)
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation   [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation EmptyMer 08 Aoû 2012, 15:46

C'était une idée comme ça. Tiens-nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation   [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation EmptyMer 08 Aoû 2012, 19:48

Ca a marché, même pas besoin de réinstaller l'add-on animaux & cie, j'ai seulement désinstallé/réinstallé le jeu de base et mon jeu fonctionne comme jamais. (Aucun chargement avant que le paysage s'affiche correctement) Je ne sais pas ce qu'était le problème mais il semble que ce soit réglé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation   [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation EmptyJeu 09 Aoû 2012, 10:22

Bonne nouvelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation   [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Impossible de jouer !
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Problème avec la musique
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Bug avec Destination Aventure
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Problème avec escalier en colimaçon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3-
Sauter vers: