communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timide du pinceau
Nyme
Nyme
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyMar 10 Juil 2012, 13:56

Bonjour à tous!
cheers

Je vois que la battle sur la naissance est terminée depuis le 6 juillet, donc je me permets d'ouvrir un nouveau sujet. Je n'ai jamais fait de battle, mais il y a un début à tout, et je suis très enthousiaste à l'idée d'affronter quelqu'un!

Je ne donne pas de thème, je laisse le choix à notre cher futur arbitre (qui j'espère ne nous donnera pas de contrainte temporelle dans le genre "l'action doit se situer à telle époque" mais chut, c'est comme si j'avais rien dit! silent ). Et je choisis de ne pas ajouter d'illustrations, pour ne pas trop me compliquer la tâche, puisque c'est ma première fois Razz

Qui veut jouer?
[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache 107678


Dernière édition par Nyme le Mer 11 Juil 2012, 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lily-McFeger.skyrock.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyMar 10 Juil 2012, 13:59

Moi, pas tellement jouer, mais arbitrer, ça oui. D'ailleurs, en fonction du thème que je (ou ton adversaire) vais vous concocter, j'ai une contrainte toute faite qui devrait pas vous plaire. Wink Donc on attend un adversaire (enfin, si tu veux bien de moi en tant qu'arbitre. Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Timide du pinceau
Nyme
Nyme
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyMar 10 Juil 2012, 16:11

Oh, oui, oui. Pas de soucis Razz
Mais pas trop dur siteuplé pour ma première fois [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache 734324
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lily-McFeger.skyrock.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyMar 10 Juil 2012, 16:50

Hin hin, tu vas bien voir... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Timide du pinceau
simserenity
simserenity
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 27
Localisation : Wonderland

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyMar 10 Juil 2012, 17:57

Bah, je vais me porter volontaire pour être ton adversaire Nyme.
Ça sera mon premier battle aussi donc on verra ce que ça donnera lol

Par contre, je n'ai aucune idée de thème. Si l'arbitre pouvait choisir.
(J'ai beaucoup l'habitude d'écrire des textes sans images. J'en ferais une pour la mettre dans l'en-tête de mon texte.)
Revenir en haut Aller en bas
http://simserenity.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyMar 10 Juil 2012, 18:31

Aaaaalors. Nyme vs Sailors Serenity.

Thème : cache-cache
Contrainte : la scène se passe en pleine mer (peut y avoir un bateau, hein !)
Mots : 800 avec la règle des +/- 10%

Sachez que j'ai amorti la contrainte avec le bateau (parce qu'avec le thème... l'eau toute seule n'était pas compatible ! Wink). Donc je suis pas si sadique que ça.

Pour finir, vous avez jusqu'au 24 juillet, 23h59 pour me poster vos texte.

Bon courage vous deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Timide du pinceau
Nyme
Nyme
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyMar 10 Juil 2012, 20:04

... [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache 53169 C'est trop bien!
J'ai déjà des idées héhé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lily-McFeger.skyrock.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:57

Ça va tout se passe bien par ici ? Sailor, des impressions sur le thème ? (Ben vui, je suis curieuse !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Timide du pinceau
Nyme
Nyme
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:00

Tout se passe bien pour ma part! Smile J'en suis à 301 mots pour le moment. Je travaille et retravaille ma syntaxe haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lily-McFeger.skyrock.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:21

Super, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Timide du pinceau
simserenity
simserenity
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 27
Localisation : Wonderland

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyJeu 12 Juil 2012, 23:08

De mon côté j'ai déjà mis quelques idées, notées dans un brouillon de papier. J'attends d'avoir la tête un peu vidée pour me mettre à écrire, sinon je vais rien faire de concret lol
C'est vrai que le thème est plutôt serré, mais tout va bien pour l'instant, alors ça va !
Revenir en haut Aller en bas
http://simserenity.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyVen 13 Juil 2012, 01:17

Super alors. Bon courage vous deux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Timide du pinceau
simserenity
simserenity
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 27
Localisation : Wonderland

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyLun 16 Juil 2012, 04:41

Bon voilà mon texte. J'ai fait 1060 mots, j'espère que c'est autorisé ? Razz
J'étais partit sur une idée de bateau. Mais j'ai préféré viser sous mer plutôt qu'au-dessus lol

texte enlevé par fuyaya : texte ne respecte pas le nombre de mot à retravailler

Sinon, comme il me reste encore une semaine. Je vais peut-être faire une image de présentation pour mettre au début de mon texte. Mais comme j'ai un petit problème avec mon jeu en ce moment, je vais sûrement venir mettre cette image Mercredi ou Jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
http://simserenity.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyLun 16 Juil 2012, 10:28

Non il est indiqué 800 mots avec +/-10% ce qui donne 880 mots.

Je te conseille donc de retravailler ton texte pendant le temps qu'il te reste
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyLun 16 Juil 2012, 14:42

Rappel : je veux un texte de 800 mots, avec la règle de +/- 10%, ni plus ni moins. Sailor Serenity, il faut que tu réduises ton texte. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Timide du pinceau
Nyme
Nyme
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyMar 17 Juil 2012, 21:04

Zut, mon texte se passe aussi sous la mer. Tant pis, l'originalité ne me fera pas gagner de point Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lily-McFeger.skyrock.com
Timide du pinceau
Nyme
Nyme
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyMar 17 Juil 2012, 21:51

Mon texte est fini! Il y a pile-poil 870 mots si l'on comprend le titre.


Cachés sans miroirs.


J’atteignais les fonds marins et sentais la pression augmenter à chacun de mes mouvements. Quelques bulles de gaz tentaient en vain de remonter vers la surface et s’éclataient sur mon passage. M’avaient-ils réellement abandonnée ? Le courant avait-il été trop puissant pour leurs nageoires ? J’étais désormais si seule, une proie désirée dans un océan inconnu, et j’ignorais où les battements de mon cœur me conduisaient. Après de longues batailles contre les flux écrasants des eaux atlantiques, je découvrais enfin quelque chose qui semblait être la preuve objective d’une possible vie dans les environs. Je m’approchais rapidement de ces carcasses grisées, rouillées par le temps. Du bois en décomposition logeait encore sur les sols délabrés. L’eau, d’ordinaire si pure et si naturelle, y semblait souillée. Un spectacle dont l’Homme avait été le peintre, une fois de plus.

Le sentiment de solitude profond qui prenait vie en moi s’est progressivement éteint sous la domination de la curiosité. Ma nageoire caudale se laissait emporter par le rythme du courant, et celui-ci semblait se rendre en direction du navire échoué. Ici et là des ossements que le temps n’avait pas réussi à effacer. Je pénétrais dans cet antre sinistre, et prenais soin de ne toucher ni les lustres éclatants, ni les cuillers luisantes, ni les chaises brisées, ni les rideaux quasi-désintégrés qui jonchaient les débris de bois. J’apercevais les mots « V.A Fogg » sur un bout de la coque brisée.

Après quelques fouilles, je ne trouvais rien de vivant. Il n’y avait ni poissons, ni créatures, ni autre âme qui vive. Pas même des algues. Alors que, désespérée, je m’asseyais sur une chaise épargnée par le massacre, je sentis quelques pressions s’échapper d’un coin du navire. Je me levais précipitamment en sa direction et, à ma grande déception, l’objet du mouvement avait disparu. J’entreprenais alors de le chercher, de le trouver, et d’en devenir l’amie. Vivre seule sous les eaux profondes de cet océan glacial rendait la vie de toute créature sous-marine des plus tristes et accablantes. Je ne voulais pas que cela devienne le drame de ma vie.

J’arrivais dans une salle octogonale encore intacte. Les murs étaient brillants comme des bijoux, quoique salis à certains endroits. Alors que j’entrais, j’aperçus dans un morceau de cette façade réfléchissante une sirène remuer derrière moi. Je me retournais frénétiquement et m’agitais vers elle. Elle en faisait de même. Je m’arrêtais pour l’observer. Elle imitait le moindre de mes gestes. Nous avions l’air d’être deux âmes complémentaires. Sa nageoire était écaillée de vert émeraude et d’un rosé corail. Des couleurs légèrement plus foncées que les miennes. Je riais de joie à l’idée de ne plus être seule. Elle se décalait vers la droite alors que j’essayais de mieux l’observer, et je ne la vis plus. Inquiète de l’avoir perdue, je me retournais promptement. Je la cherchais du regard. Où avait-elle disparu ?

- Ah, je comprends ! m’écriais-je. Tu veux jouer avec moi à cache-cache ?

Je sortis de cette salle miroitante, et m’arrêtais au pied de l’encadrement de porte, défoncé par les forces naturelles de toutes ces molécules d’eau qui, tuant les uns, faisait vivre les autres – les autres comme nous.

- Fais attention, continuais-je en riant, je suis très douée à ce jeu.

A l’affut, les sens aiguisés, ma nageoire prête à sprinter, j’observais les environs. Ne voyant aucun remous, je partais à sa recherche dans tous les recoins du navire mais finissais par croire qu’elle n’était que l’objet du désir qui m’enflammait. Serait-elle alors cette éclipse totale qui surgit un temps si court et disparaît la seconde suivante ? Impossible, je ne pouvais finir seule dans cet endroit inexploré ! Il me fallait la retrouver, et vite, car la nuit tombait petit à petit, et les courants devenaient de plus en plus forts ici-bas.

- Cessons de jouer maintenant, et allons trouver un abri pour laisser la nuit s’éteindre paisiblement ! criai-je, en remuant dans tous les sens.

Puis je l’aperçus au loin. Calme et silencieuse, elle me fixait de son regard effrayé. Un léger voile verdâtre semblait la recouvrir. Je m’approchais d’elle doucement, tendais la main, et enlevais délicatement les mousses qui la couvraient, jusqu’à distinguer ses traits. Une fois encore, elle agissait comme moi. C’était un comportement inquiétant, non plus par le fait que je n’étais couverte de verdures, mais plutôt parce qu’elle s’exécutait aux mêmes moments que moi. Pour tester sa réaction, j’approchais mon index droit de son cou. Elle en fit de même avec son index gauche. Vous n’imaginez pas un instant la surprise qui s’est lue dans ses yeux lorsqu’elle a constaté que nos doigts ne se touchèrent pas mais rencontrèrent une fine couche métallique polie. Moi-même surprise, je reculais en comprenant qu’il ne s’agissait que de mon reflet. Comment était-il possible que je sois de ce côté-ci et à la fois de l’autre côté de cette surface ? Après quelques instants à fixer mes propres yeux, je comprenais que Poséidon avait perçu la peine et la solitude dans mon cœur et que c’était ainsi sa façon de me montrer que je n’étais pas seule. Nous ne sommes finalement jamais seuls, chacun de nous fait deux : il ne suffit que d’un miroir.

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lily-McFeger.skyrock.com
Timide du pinceau
simserenity
simserenity
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 27
Localisation : Wonderland

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyMer 18 Juil 2012, 03:29

Super boulot Nyme, j'adore ton texte. Très intéressant à lire en plus, j'avais justement l'intention de venir poster mon texte je l'ai fini (la 2ème version lol). 850 mots sans compter le titre.

Spoiler:

Il est pas mal changé par rapport à la version n°1, celui-ci est beaucoup plus triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://simserenity.tumblr.com/
Timide du pinceau
Nyme
Nyme
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyMer 18 Juil 2012, 10:38

Ah, je boue intérieurement, haha! Nous avons eu une même idée principale, la sirène! J'aurais aimé que ton texte soit plat et sans grande originalité, mais hélas, tu n'es pas tombé dans les pièges de la ô combien difficile contrainte de notre bien-aimée Lehanna Twisted Evil Quoique, ç'aurait pu être tout aussi original s'il avait été question d'humains. Mh, bon, passons, je vais à mon tour lire ton texte.

Mh, alors... Quelques fautes de français pas bien méchantes mais qui, tout de même, interrompent l'histoire, les images et les sensations que tu tentes de faire transparaître, chose que je trouve dommage. Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, car c'est c'est assez divers (conjugaison, syntaxe, grammaire), mais je tiens juste à relever une faute d'inattention (sûrement causée par la fatigue! je vois que tu as posté à presque 3h30, mais quelle folie! Surprised ) dans l'avant-dernier paragraphe, pour que tu la corriges : tu as écrit "(...) qu'une flèche, venait de m'atteindra" Razz

Sinon, à part ça, c'est un texte intéressant à lire, qui est loin d'être barbant, et c'est très positif pour toi. Toutefois, selon moi, il mérite d'être retravaillé. Si tu penses avoir fait ton maximum, arrête-toi là, mais je t'encourage à vérifier que tu n'es pas capable de mieux pendant les quelques jours qu'il te restent. Tu n'es pas pressé. Si tu as réussi à enchaîner ces phrases, tu es capable de les ré-enchaîner de sorte que ce soit plus fluide.

J'ai particulièrement aimé les trois premières phrases. Là, l'enchaînement me paraît correct, il y a une continuité, seules les fautes sont gênantes, donc c'est un très bon départ à mon goût. Tu fais un pas vers le passé ("je me rappelle"), un pas vers le présent ("aujourd'hui") et tu évoques une conséquence liée à ce passé qui a un impact sur le présent ("au bord de la démence"). Ca me plaît.

J'ai aussi été surprise de penser au film Avatar en lisant ces quelques mots "(...) on m’endort avec des engins très rapides. A mon réveil le décor à complètement changé." Intéressant, puisque finalement ça n'a rien avoir, ta sirène ne change pas de monde.

Enfin, je crois que ce qui m'a le plus embêtée, c'est cette fin très rapide que tu nous écris (aussi rapide que la mienne, hélas, cette contrainte de +/- 800 mots est donc bel est bien une contrainte!). Ca aurait été intéressant de décrire davantage d'émotions, davantage de décors, pour que l'on réussisse à mieux se mettre dans la peau des personnages. Par simple exemple : "Je sentais un liquide étrange courir le long de mes veines et, commençant à m'endormir, je dérapais contre la roche qui, au passage, érafla quelques unes de mes écailles dorées (ou peu importe la couleur). Un cri de douleur s'échappait de ma gorge et ma soeur, en larmes, se dirigea vers moi. Je pouvais sentir le sang couler de ma nageoire, aussi chaud que ces petites particules qui roulaient sur son visage. (etc. etc.)

Maintenant, si tu apportais des modifications à la fin, il faudrait en faire également pour le début, afin de toujours respecter les +/- 800 mots, et je ne sais pas si, après l'avoir déjà fait une fois, tu te sens l'envie de le refaire. Ce serait tout-à-fait compréhensible, d'autant plus si tu es satisfait de ton travail. Donc dans ce cas-ci, ne modifie rien. Enfin, fais comme tu le sens après tout, je ne suis pas ta prof Razz (on aurait pourtant dit durant ces 40 dernières lignes, non, tu crois pas?)

Bon, nous sommes en compétition, alors je me tais maintenant. Que le meilleur gagne (Twisted Evil) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lily-McFeger.skyrock.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache EmptyJeu 19 Juil 2012, 18:08

Gardez vos commentaires pour les votes ! Wink
En tout cas merci pour les textes. Le sujet de votes est ouvert ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Contenu sponsorisé


[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty
MessageSujet: Re: [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache   [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote] Cache-cache
» Vote [Nyme & Annejline] Repas familiaux.
» [Vote] (Lehanna & Nyme) Evénement important
» [Nyme & Annejline] Repas familiaux.
» [Lehanna & Nyme] Evenement important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: