communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

Féminin Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Dim 15 Juil 2012, 12:06

Edité par Caco, rassemblement des questions en lien avec la création d'objets

Bon alors sur les conseils de certains je vais faire mon journal de bord. Pour cela je vais déjà vous expliquer rapidement où j'en suis :

J'ai installé pour le moment :
- Blender 2.62 + python 2.62 + les 2 scripts s3asc export et import (que j'ai installé comme dit dans ce tuto debutant-creer-et-integrer-son-premier-mesh-de-a-a-z-3-telechargement-et-installation-des-scripts-d-import-export-s3asc)
Mon problème est que je n'ai pas cela : SIMS3 MODL/MLOD dans Blender (File -> Import / Export)

- s3oc, s3pe et s3objTool dont s3oc qui ne fonctionne pas dès que je veux ouvrir un objet du jeu (cloning -> normal objet...)

- PaintNet
- Gimp 2 avec tout ce qu'il fallait installer en plug-in

Concernant mes essais de tuto, j'en suis à :
- j'ai commencé la modélisation du vase avec Blender et je suis bloquée à l'étape 5 car je n'ai pas la même version de Blender que sur le tuto, ce qui me pose problème à cette étape

- et j'ai également commencé l'atelier de Maman gâteau sur initiation à la création de mesh d'objets où je suis bloquée à l'étape 3 car mon TSRW n'affiche pas "Shadow high/medium level" dans l'onglet Mesh

Je crois que j'ai tout dis pour le moment, j'ai peut-être oublié des trucs car je galère un peu beaucoup depuis hier maintenant.

Je pense que si quelqu'un a une solution pour mon plus gros souci qui est avec mon s3oc,
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Question n°1
Bonjour tout le monde, comme vous devez vous en douter, mon retour signifie que je continue d'essayer de pouvoir créer des objets.
Mais quel essoufflement !
J'ai quelques petites questions : après avoir suivi les tuto sur Blender, j'ai essayé d'installer les 2 scripts s3asc export et import. J'ai suivi le chemin d'installation mais quand j'ouvre Blender 2.62 je n'ai rien dans les onglets import et export. J'ai réinstallé... toujours rien. J'ai regardé toutes les aides sur le forum qui concernaient le même problème, mais souvent les gens n'ont pas mis comment ils ont trouvé ou alors ils ont stoppé Blender pour aller sur Milkshape. Ce que je risque de faire aussi...
D'ailleurs, en lisant vos posts, j'ai cru comprendre que même si on utilise Blender, il faut qu'on ait aussi Milkshape, car on ne peut exporter que des .obj venant de Blender et les traduire en .wso ou autre par le biais de Milkshape pour les envoyer sur le TSR, non ?

Enfin, tout cela devient flou, je ne comprends pas pourquoi j'ai sans arrêt ce problème avec Blender et les scripts.
De plus, je ne voulais pas trop vous embêter de suite après être revenue, mais là je comprends plus le problème toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Lehanna

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Dim 15 Juil 2012, 12:56

Je ne viens pour ma part pas t'apporter de réponse. Mais te dire que moi aussi j'ai essayer d'installer un script sous Blender, et qu'il n'est pas passé (même si ce n'était pas le même). Comme je maîtrisais déjà Milkshape, je suis repassée à ce logiciel de la 3D.
http://lesharpburn.canalblog.com
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Dim 15 Juil 2012, 12:58

Oui j'ai aussi installé MS3D mais le problème c'est qu'il va falloir que je l'achète...
Mais je préfère apprendre à le maitriser pendant sa période d'essai et voir si ça vaut le coup que je l'achète.
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: s3oc problème   Dim 15 Juil 2012, 17:36

Question n°2

Est-ce que vous avez eu ce problème avec s3oc ?
Ca me le fait lorsque je fais cloning.
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

Masculin Date d'inscription : 09/06/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Dim 15 Juil 2012, 18:18

bnjour,

Il faudrait que tu nous dises à la suite de quelle manipulation, opération et surtout en tentant d'ouvrir quel type de fichier tu as eu ce message d'erreur...

Donner aussi la version de ton S3OC ne serait pas inutile:

menu Help --> About

Afficher dans un prochain post les chiffres sur les lignes:

Front-end Distribution & Library Distribution.

A+++
http://www.les-dessous-des-sims.fr
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Dim 15 Juil 2012, 18:20

J'ai ce message d'erreur lorsque je clique sur cloning et normal objects ou tout autre onglet de la fenêtre cloning.

Front-end Distribution: 12-0702-1929
Library Distribution: 12-0702-1929
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Dim 15 Juil 2012, 22:40

D'autres confirmeront mais apparemment, on a plus besoin de Milkshape pour importer des nouveaux meshes dans le jeu. Ça fonctionne maintenant directement depuis Blender.

De quels "onglets" import et export parles-tu? Parce que les scripts s'installent dans Blender via File > User Preferences > Addons.

http://www.dressingresponsable.com
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Dim 15 Juil 2012, 23:05

Je confirme plus besoin de repasser par milkshape, on peut désormais assigner le joint directement dans TSRW !

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Dim 15 Juil 2012, 23:12

Ok mais comment je procède pour installer ces 2 scripts là où tu dis pomme ?
Caco

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Dim 15 Juil 2012, 23:17

Spoiler:

::♥☼♥::

Dernière édition par Caco le Lun 16 Juil 2012, 00:00, édité 1 fois
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Dim 15 Juil 2012, 23:19

Spoiler:

pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Dim 15 Juil 2012, 23:20

Je ne connais pas ces scripts mais en général, il faut cliquer sur "install addon", ensuite tu parcours ton ordinateur pour le trouver, tu l'ouvres et le script se rajoute dans la liste. Tu l'actives (si ça se fait pas automatiquement) en cliquant sur le petit carré à droite de la ligne de façon à ce qu'il soit coché.

http://www.dressingresponsable.com
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Dim 15 Juil 2012, 23:21

Ok merci j'essaierais ça dans la soirée où demain.
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Lun 16 Juil 2012, 02:13

Voilà alors après avoir fini la 3è partie de l'atelier initiation à la création de mesh, je vous envoie le stade où je suis en image, afin que ceux qui m'aideront si besoin comprennent mieux (enfin peut-être ^^)
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Lun 16 Juil 2012, 02:50

Bon ben toujours pas pu testé car mon jeu a bien planté au démarrage avec un ptit lot de couleurs bizarres (le bleu du lancement du démarrage du jeu était plutôt blanc et impossible de lire les phrases qui défilent habituellement lors du chargement).
Donc j'ai fait un peu le ménage en désinstaller les logiciels dont je ne pense pas que je me servirais (s3oc et s3pe + blender)
Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Lun 16 Juil 2012, 08:47

Donc au final tu es partie pour utiliser Milkshape et TSRW c'est ça ?

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Lun 16 Juil 2012, 11:59

Je pense.

Si je récapitules, je peux créer des objets pour le jeu en ayant comme logiciels :
- Milkshape
- TSRW
- et un logiciel de graphisme : j'ai choisi Gimp 2.0

C'est suffisant ?

Par contre, là mon souci c'est que mon jeu plante violemment avec des soucis de graphisme importants. Je vais essayer de vous envoyer des screens de mon jeu en chargement pour que vous me disiez si ça vous ait déjà arrivé. J'ai fais une défrag de mon pc cette nuit, et je pense que je vais devoir désinstaller / réinstaller tous mes jeux...
Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Lun 16 Juil 2012, 12:06

Oui c'est suffisant c'est ce que j'utilise pour la création. Je suis sous un autre logiciel de graphisme mais on a une maitresse du graphisme de compétition (niveau JO) en Gimp et plusieurs membres qui l'utilisent pour la création dont tu ne seras pas seule.

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Lun 16 Juil 2012, 12:11

Ok super. Par contre, j'avoue que je préférerais prendre Blender mais je n'arrive pas à y mettre les 2 scripts nécessaires pour les sims 3. C'est juste à cause de ça que j'utiliserais MS3D pour le moment.
Bon je vous fais les screens de mon jeu.
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Lun 16 Juil 2012, 12:19

Donc mon jeu (avec mon tableau modifié), le jeu a commencé a planté avant que je ne l'installe.
Spoiler:

Et là ça commence à déconner : l'écran est noir
Spoiler:

Si vous avez une idée de ce qui déconnes...

Et après avoir choisi ma famille, je jeu me mets "le jeu a cessé de fonctionner"

Dernière édition par pomme-kiwi le Lun 16 Juil 2012, 13:42, édité 1 fois (Raison : images mises sous spoiler, elles font plus de 640px de large)
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Lun 16 Juil 2012, 21:37

Bon bonne nouvelle, après réinstallation de tous mes jeux tout re-fonctionne nickel. J'en ai profité pour voir si mon tableau modifié était bien installé et oui aucun bug Smile. Je suis donc partie pour continuer à apprendre avec vos ateliers et tuto Smile. Est-ce qu'il y aurait des tuto ou ateliers que vous me conseilleriez en particulier pour débuter ?
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mar 17 Juil 2012, 16:44

Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre ? Rolling Eyes Je peux poser moins de questions si cela pose problème
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mar 17 Juil 2012, 17:07

Désolée Embarassed , tu souhaites faire quoi exactement ?
Dans l'atelier chacun a fait l'objet qu'il souhaitait, tu peux choisir l'un d'entre eux et le refaire en y apportant ta petite touche perso

(Cecil B. DeMille)
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mar 17 Juil 2012, 17:52

Ben j'essaye depuis aujourd'hui la 2è partie du tuto sur l'initiation à la création de mesh mais je suis un peu bloquer ici :
Pour mieux se repérer nous allons mettre une couleur au cylindre de l'image
Dans l'onglet à droite, cliquez sur Materials / New / Diffuse
la palette des couleurs apparait, choisissez votre couleur et OK.

J'ai réussi la première, je vous ai d'ailleurs screen mon tableau.
Mes objectifs seraient d'apprendre à :
- créer un monde avec CAW
- de créer des textures
- de créer / modifier des objets
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mar 17 Juil 2012, 18:18

(Cecil B. DeMille)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   

[En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant