communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

Féminin Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mar 17 Juil 2012, 18:19

Oui je suis en train de le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mar 17 Juil 2012, 18:20

Donc quand tu demandes de faire réapparaître le deuxième cylindre, moi j'ai ça :
http://puu.sh/Jjgj

Dernière édition par juli1990 le Mar 17 Juil 2012, 18:37, édité 1 fois
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mar 17 Juil 2012, 18:27

Peux tu me montrer ce que tu as dans l'onglet groupe

PS: mets ton image en spoiler, elle est trop grande : elle ne doit pas dépasser 640 px

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mar 17 Juil 2012, 18:29

J'ai réussi à arranger mon problème mais j'en ai un autre que je vais screener.

Comment je fais pour mettre en spoiler ?
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mar 17 Juil 2012, 18:36

http://puu.sh/Jjt7
Je fais un essai...

Voilà donc j'ai réussi mais je n'arrive pas à colorer le deuxième cylindre comme tu peux le voir

Dernière édition par juli1990 le Mar 17 Juil 2012, 18:38, édité 1 fois
Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mar 17 Juil 2012, 18:37

Alors la création de monde c'est autre chose et la création de texture c'est un autre logiciel.

Je pense qu'il serait bon que tu te fixes sur une chose en premier lieu.
Mam peut t'aider pour texture et objet si je ne m'abuse, pour ma part en objet. Pour la création de monde tu peux suivre un atelier qui est en cours en parallèle. Mais le journal de bord est là pour une chose à la fois ce n'est pas la quincaillerie.

Ensuite merci de faire preuve de patience nous ne sommes pas forcement en vacance et on a des boulots aussi. De plus un journal de bord est un lieu ou l'on tiens au courant les autres de ses avancées ce n'est pas une aide personnalisée ou un suivi d'atelier. Donc dans un journal on montre les choses si tu as besoin qu'on t'encadre de A à Z sur un tuto une aide personnalisée. Si tu veux suivre un atelier et qu'on garde un oeil sur toi c'est un suivi d'atelier.
Si on a autant de chose différentes c'est pour répondre au besoin et désir d'autonomie de chacun

Enfin tu voudrais savoir par quoi commencer mais as tu lu ce post : http://www.sims-artists.com/t1433-par-ou-commencer
Je te conseille d'utiliser les sommaires ou le site pour avoir une vue d'ensemble. C'est logique commence par du débutant Wink

Il donne des pistes de tuto. Au vue de ton résultat au niveau du tableau, si tu t'es sentie à l'aise dans la création je t'encourage a essayer les tutos crées dans MS3D ([Débutant] Créer un tableau sur mesure) sur la création de tableau sur mesure car ton image est vraiment déformée.

Et pour finir quand tu dis que tu suis un tuto pense à mettre la référence

PS : message posté après un petit temps mais merci de tenir compte de ce qui est dit !

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mar 17 Juil 2012, 18:41

Je comprends que le journal de bord ne soit pas un lieu d'aide personnalisée, mais comment je fais pour avoir de l'aide alors quand je prends l'initiative de commencer un atelier sans faire partie des participants ?... J'adore ce forum mais des fois c'est assez difficile de se placer sans faire de bêtises...
Au passage, avant de vous demander de l'aide, j'ai déjà regarder le forum, dont la session dont tu me parles.

Concernant mon tableau, j'ai essayé de le faire seule donc merci pour le conseil du tuto, je verrais ce qu'il faut faire pour l'arranger.

Enfin, je sais que tout le monde n'est pas en vacances, mais c'est juste un peu dérangeant de ne pas avoir de réponse quand je vois qu'il y a des personnes de co dans la journée.

Enfin bref, je demanderais moins d'aide ou alors à un endroit approprié bien entendu.
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mar 17 Juil 2012, 18:48

T'embêtes pas j'ai trouvé, merci quand même Smile

Dernière édition par juli1990 le Mar 17 Juil 2012, 19:19, édité 1 fois
Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mar 17 Juil 2012, 19:14

Alors tu peux ouvrir autant de sujet que tu veux. Donc tu peux avoir un Suivi d'atelier pour chaque atelier et en plus un journal de bord. (personnellement je dois avoir un suivi dans un coin plus un journal). D'autant que lorsqu'il y a un sujet de type suivi l'équipe veille a contacter le prof pour le prévenir, ce qui n'est pas le cas d'un journal.

Et si tu hésites entre deux choses poses nous la question en MP (modo, admin) on est aussi là pour aider. La section question, suggestion et remarque est aussi là pour ce genre de chose.

Ensuite ne pas avoir de réponse quand les gens connecté je suis parfois mise en connecté c'est juste que mon ordi est en veille. Ou je lis un truc je n'ai pas le temps de faire une réponse décente et je préfère écrire le soir.
Donc poser moins de question non mais être plus patiente cela s'impose.

Et pour finir ce post explique els fonctionnalités du forum : http://www.sims-artists.com/t199-poster-un-nouveau-sujet-sur-le-forum-sims-artists
Tu y trouveras le détail pour le spolier ou même afficher tes images

Spoiler:

Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mar 17 Juil 2012, 19:15

Ok merci de ta réponse Fu
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

Masculin Date d'inscription : 09/06/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mer 18 Juil 2012, 00:09

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité juli1990 mais si on revient sur:

Citation :
J'ai ce message d'erreur lorsque je clique sur cloning et normal objects ou tout autre onglet de la fenêtre cloning.

Front-end Distribution: 12-0702-1929
Library Distribution: 12-0702-1929

Concernant S3OC, la dernière version affiche:

Front-end Distribution: 12-0204-2341
Library Distribution: 12-0204-2341

Pour ce qui est de Blender et du plugin 'import-export-s3asc', il s'agit en fait du plugin qui s'appelle: io_TS3_tools.py (une fois l'archive décompressée), curieusement même s'il est dit dans sa description que ce plugin fonctionne avec les versions 2.6X de blender, il n'en est rien, il ne fonctionne qu'avec les versions 2.5X de blender !

Donc si tu veux te servir d'un S3OC à jour, il te faudra télécharger la dernière version:

http://www.den.simlogical.com/denforum/index.php?PHPSESSID=48k75fi3j9t3kfgtnee0mpsii5&topic=190.0

idem pour S3PE (si tu veux t'en servir):

http://www.den.simlogical.com/denforum/index.php?PHPSESSID=vm84eokavije83vojdeg7r2m46&topic=189.0

bonne continuation et A+++
http://www.les-dessous-des-sims.fr
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mer 18 Juil 2012, 11:58

Merci beaucoup Zano, je réessaierais si je les réinstalle sur mon pc Smile
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mer 18 Juil 2012, 13:17

Alors aujourd'hui, bonne nouvelle ! Après avoir réinstallé Blender (cette fois, j'ai choisi la 2.49) et le python 3.2. Tout fonctionne ainsi que les scripts d'import / export sims. Donc je pense que je n'achèterais pas MS3D à la fin de la période d'essai. Merci Zano pour ton aide.
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Mer 18 Juil 2012, 13:37

De rien...

mais si comme tu dis, le plugin que tu a récupéré fonctionne avec une version 2.4X de blender, alors c'est que tu as du télécharger un vieux plugin de chez vieux ! lol! mais bon, l'essentiel est que tu aies quelque chose qui fonctionne avec une version X de blender.

Bonne continuation et A+++
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Dim 22 Juil 2012, 21:51

Bon alors aujourd'hui j'ai essayé rapidement d'importer un tableau sur Blender.
Résultat : en .wrk, cela ne marche pas. Je dois exporter de TSRW en .obj pour pouvoir l'importer sur Blender dans ce même type de fichier.

Je poste cela car je me dis que ça peut servir à quelqu'un, sauf si je fais une erreur Rolling Eyes ^^.
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Dim 22 Juil 2012, 23:08

Re,

... Si je puis me permettre...

- le fichier au format *.wrk est le fichier propre à TSRW qui contient les informations, données relatives au projet couramment chargé dans TSRW (il n'y a que TSRW qui soit capable de relire et donc d'interpréter correctement ce type de fichier). Pas d'autres logiciels !...

- TSRW exporte les meshes d'un objet sous un format propriétaire *.wso que MS3D est capable de charger (donc d'importer) et de sauvegarder (exporter)...

Tu ne peux pas exporter tes meshes directement en *.obj à partir de TSRW, mais avec MS3D ou Blender ou autre.

Si tu as besoin d'images pour illustrer ces faits, fais le nous savoir...

A+++

Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Lun 23 Juil 2012, 08:24

Si Zano maintenant, c'est possible !

Tellement l'habitude de prendre le premier que moi aussi je ne m'en suis pas aperçue de suite Wink

(Cecil B. DeMille)
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Lun 23 Juil 2012, 11:26

Donc pour le moment pas d'erreur pour ma part ? J'ai tenté les choses en essayant et en cherchant et j'ai trouvé ce qui est montré dans l'image de Maman Gâteau.
Fuyaya

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Lun 23 Juil 2012, 11:43

C'est bon Julie, c'est que TSR intègre de nouvelles fonctionnalités à chaque mise à jour.
Ca m'avait échappé à moi aussi Smile

Spoiler:

Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Lun 23 Juil 2012, 11:45

Ok super. Je vais essayer d'approfondir cela, si j'y arrive, j'essaierais peut-être d'expliquer les manipulations avec Blender.
zano972

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Lun 23 Juil 2012, 15:30

RE,

Euh...maman gateau je crois que tu as lu un peu vite le message de juli1990...

Sa question était:

Citation :
Bon alors aujourd'hui j'ai essayé rapidement d'importer un tableau sur Blender.
Résultat : en .wrk, cela ne marche pas. Je dois exporter de TSRW en .obj pour pouvoir l'importer sur Blender dans ce même type de fichier.

(j'ai bien souligné le .wrk) !

Et tu me réponds :

Citation :
Si Zano maintenant, c'est possible !

accompagné d'une image que MS3D peut importer / exporter le format *.wso What a Face

What is the rapport entre *.wrk et *.wso ?... surtout que je lui explique que ce sont deux choses différentes qui ne sont pas destinées pour le même usage...

extrait:

Citation :
- le fichier au format *.wrk est le fichier propre à TSRW qui contient les informations, données relatives au projet couramment chargé dans TSRW (il n'y a que TSRW qui soit capable de relire et donc d'interpréter correctement ce type de fichier). Pas d'autres logiciels !...

- TSRW exporte les meshes d'un objet sous un format propriétaire *.wso que MS3D est capable de charger (donc d'importer) et de sauvegarder (exporter)...

Un petit peu surmenée là maman gateau cheers

A+++
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Lun 23 Juil 2012, 15:44

Je viens de créer un tableau, tout allez bien jusqu'au moment où je veux l'installer dans le jeu.

Quand je double clique sur le sims3pack de mon tableau, ça ouvre le lanceur des sims 3 mais pas le téléchargement de mon objet. Je ne comprends pas car c'est la première fois que ça m'arrive. D'habitude, ça marche nickel.
Ca vous ait déjà arrivé ?
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Lun 23 Juil 2012, 16:57

Zano Embarassed

juli1990 Tu l'as créé avec Blender ?

(Cecil B. DeMille)
Misteriane

Gardien du savoir
Gardien du savoir

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Lun 23 Juil 2012, 16:59

Non Milkshape
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   Lun 23 Juil 2012, 17:22

Personnellement, cela ne m'est jamais arrivé !
As tu essayé de le mettre dans le dossier downloads et de l'installer à partir du lanceur ?

(Cecil B. DeMille)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3   

[En pause][Journal de bord] Juli1990 crée des objets Sims 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant