communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
Lyncé
Féminin Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Dim 22 Juil 2012, 21:39

Tout en suivant de "loin" quelques ateliers du forum, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'une série en vidéos avec mes chers Sims 2.

Ce journal de bord, me servira de pense-bête comme une todo list...

J'ai beaucoup à apprendre. Mais c'est en essayant que l'apprentissage vient.

Tout au long de mon journal de bord, vous pouvez si vous le souhaiter, donner votre avis, faire vos commentaires et poser des questions. Tout conseil est bon à prendre. Pour moi c'est en partageant que l'on apprend.

Etape 1 : la première chose à voir est l'idée. Je dois maîtriser le sujet. Il est important de savoir de quoi je parle.

Après plusieurs jours de réflexion, une idée sort du lot :

Idée :

Thème : Justice/Drame/Action

Référence : New York Police Judiciaire/Ally McBeal

Titre envisagé : Angel Law

Trame : Par tout un tas de concours de circonstance, Beth revient dans sa ville natale, Atlanta. Elle retrouve Rachel, une amie d'université devenue agent de police. Alors que nos deux protagonistes profitent de leurs retrouvaille, Rachel reçoit un appel. Sa cousine qui appartient à une secte est accusé d'infanticide. Beth s'associera à Rachel pour faire éclater la vérité à leurs risques et périls.

Les + : Facile à mettre en scène.

les - : Beaucoup plus de décors.

Avez-vous un avis sur la question ?

Dernière édition par Lyncé le Mer 24 Juil 2013, 10:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Dim 22 Juil 2012, 21:47

Ahhhh! Je suis contente que tu te lances!
Moi je vote pour la deuxième idée qui, comme tu le dis, seras peut-être un peu plus longue à mettre en place mais sera beaucoup plus facile à réaliser: tu pourras plus t'aider des décors (les décors d’hôpitaux en sims c'est pas tip top) et ça sera beaucoup plus intéressant, t'auras bien plus de "resources" pour faire un truc sympa dans un contexte d'histoire policière que dans la petite vie du personnel d'un hôpital. Ya surement des fans de Grey's Anatomy ici, mais une fois qu'ils ont tous couché ensemble et qu'ils se sont tous fait tiré dessus, ya plus grand chose à dire.

http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Dim 22 Juil 2012, 22:14

je trouve les idées intéressantes j'aime bien les deux genres même si j'avoue avoir un faible pour les histoires dans le style New York Police Judiciaire. Je suis aussi une grande fan d'urgence. Mais si tu dis que faire une histoire dans le genre médical est difficile à réaliser alors je pense que tu devrais commencer par la 2e idée. Tu pourras toujours faire la seconde idée plus tard.
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Dim 22 Juil 2012, 22:46

Cruel dilemme, oui, je suis fan de toutes les séries que tu proposes
Mais je pense aussi que pour les décors, c'est ta 2e idée qui sera plus facile à mettre en place. Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Dernière édition par Delise le Lun 23 Juil 2012, 01:46, édité 1 fois
Peintre au doigt
Frederis
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Lun 23 Juil 2012, 00:15

Débutant avec les Sims je ne saurais dire ce qui conviendrait mieux en termes de décors, d'animations, etc mais j'ai toujours eu un faible pour les histoires de policiers ou de détective privé. Surtout quand il s'agit de jouer les redresseurs de torts ! Very Happy
http://www.machinigamers.com
Lyncé

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Lun 23 Juil 2012, 08:00

Merci pour vos avis.

Il est vrai que le thème policier/justice est beaucoup plus facile a réaliser, cela va se jouer sur les décors, les thèmes abordés et les dialogues. Il me faudra quelques posebox et quelques animations mais avec un bon angle de vue c'est largement jouable.

Pour le thème médical, il y a quelques décors pas mal tout de même, et aussi de très beaux objets mais cela va être beaucoup plus difficile à réaliser, ce sont dans les poses et les animations des sims que j'ai peur de perdre en crédibilité et que cela ne soit pas assez rythmé.

De plus, vu que c'est ma première série, ma première vidéo, je pense jouer la carte de la facilité. Je vais plus jouer sur les décors, les personnages, les ambiances et les thèmes juridiques.

Donc finalement, je choisi l'idée n°2. Je vais développer la trame.

Etape 2 : Développement de la trame.

Les noms des personnages ne sont pas définitifs. Ce développement n’est pas un scénario, c’est juste une trame générale permettant de « planter le décor », comme un brouillon de début d’histoire. Faut bien commencer par quelque chose, non ?

Petite recherche à faire avant de commencer : Quelle est l’école de droit la plus réputée aux Etats-Unis ? Quelles sont les études de droit aux Etats-Unis ?

Spoiler:

Quand pensez-vous ? Ca tient la route ou c'est trop tirer par les cheveux ?
D'après vous, est-ce que je dois développer un peu plus ou est-ce suffisant pour commencer ?

Pour moi personnellement, je pense que c'est suffisant. Je n'ai pas besoin de plus pour pouvoir imaginer le scénario qui va en découler.

Dernière édition par Lyncé le Lun 23 Juil 2012, 14:47, édité 2 fois
Illustre illustrateur
meldinina
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Lun 23 Juil 2012, 10:59

Je trouve que c'est très bien, l'histoire se représente très bien dans mon esprit. Tu as les grandes lignes de ton histoire tu sais ou tu pars et ou tu vas je pense que c'est bon si dans ton esprit les choses sont claires je ne pense pas que tu ai besoin de développer plus. Bon courage Wink
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Lun 23 Juil 2012, 11:08

Lyncé le droit c'est Harward. C'est la plus réputée et celle qui a formé des juges de la cour suprême et tout et tout.
Par contre, 3 ans, non, aux US c'est 4 ans de "college" et 2 ans de "law school". Je sais pas si les juristes font des doctorats, je pense pas mais à vérifier. Donc c'est 6 ans d'études.
Après attention, Cambridge est une commune de la banlieue de Boston, je sais pas s'il y a des cabinets d'avocats célèbres, c'est un enchaînement de facs, de librairies et de bars étudiants. Remarque c'est possible mais ils sont probablement plus dans le centre de Boston.

http://www.dressingresponsable.com
Admin
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Lun 23 Juil 2012, 11:50

Je penchais pour la deux. Je poste en coup de vent je lirai bien tout à l'heure.
Une série qui peut servir de référence pour le monde des avocats est Suits. Elle prend place à New York est dans cette série le cabinet est étroitement lié à Harward.

Je ne sais pas si Boston te tenais à coeur mais si tu optes pour New York il existe un monde sims qui lui est consacré. Niveau décor c'est une grosse avancée. A voir les droits ou s'il faut une autorisation de l'auteur pour produire des vidéos.

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Lyncé

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Lun 23 Juil 2012, 13:03

Pomme : Je te mets sous spoiler mes recherches concernant les études de droit, si tu veux compléter ou corriger c'est avec plaisir, il est possible que je sois passée à côté de quelque chose ou que mes infos soient un peu erronées. Je me suis renseigné sur le wikpédia ainsi que sur des forums consacrés aux études à l'étranger, afin d'avoir le plus de réalisme possible. Les années d'études ont une influence sur l'âge de mes personnages, alors c'est comme même important d'être au plus juste. Dans Cambridge il y a bien des cabinets d'avocats, j’ai regardé sur Google avant...Mais tu dois avoir raison, ils doivent être plus concentrés dans l'agglomération de Boston, du coup je change, c'est plus réel...

Spoiler:

meldinina : Si tu arrives à visualiser où je vais, c’est que j’ai bon.

Fuyaya : Je ne connais que de nom la série dont tu parles.
Non la ville n'est pas encore définitive, elle peut encore changer. Le monde Sims dont tu parles est pour les sims 2 ou sims 3 ?

En tout cas, merci à vous toutes et tous, de votre aide, je savais que sur ce forum, je trouverais du soutien.
Peintre au doigt
Frederis
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Lun 23 Juil 2012, 14:30

Moi ce que j'en ai lu tient à peu près la route. Tu as été évasive sur le coeur du film, sur l'enquête proprement dite, ce qui est normal, il va falloir que tu construises cette enquête et que tu lui inventes tout un tas de rebondissement pour nous tenir, spectateur, en haleine.

Par contre je relève une incohérence : la cousine ne peut pas être accusée (d'infanticide) et en même temps dans le couloir de la mort. Si elle s'y trouve c'est qu'elle est déjà condamnée. Il faut donc choisir l'un ou l'autre : accusée (mais avec de lourds éléments à charge, que l'avocate va devoir démonter un par un) ou condamnée à mort (mais dans ce cas une avocate ne sert plus à grand chose à part pour une demande de grâce).
Lyncé

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Lun 23 Juil 2012, 14:44

Si je reste évasive, ce n'est pas pour le mystère...c'est que je dois trouver le moyen de la mettre en scène pour être la plus crédible et la plus réaliste possible. Cette trame n'est qu'un jet et est soumise à modification, au fur et à mesure des conseils que tout le monde peut m'apporter.

Je vois l'incohérence dont tu parles et je la corrige de suite.

Merci de ton avis.
Admin
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Lun 23 Juil 2012, 15:13

Il s'agit des sims 3 et voici le lien vers le site du créateur, cela te permettra de te faire une idée, il a mis plein de photo : http://sims3newyork.blogspot.fr/2012/07/new-york-city-released.html

Fais gaffe si le petit bout dort, y'a du son quand on arrive sur le site Wink

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Lyncé

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Lun 23 Juil 2012, 15:25

J'ai été voir par curiosité mais j'utilise les sims 2, je n'ai pas les sims 3.
Mais punaise que c'est beau !

Merci pour le petit, de toute façon mes haut parleurs sont tout le temps désactivés, je met le son que quand j'en ai besoin. Laughing
Peintre prestigieux
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Lun 23 Juil 2012, 18:22

J'arrive peut être un peu tard, mais je trouve que ton scénario est vraiment bien ^^. Il n'y a pas trop de "hasards sur hasards" comme dans certains films ou séries, l'intrigue que tu veux mener à l'air intéressante, et puis avec quelques rebondissements et moments d'actions pour allonger le tout je pense que ce sera top Smile
http://ninichou.jimdo.com
Lyncé

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Lun 23 Juil 2012, 18:26

Merci Ninichou. J'espère que ça sera top. En tout cas, je suis motivée !
Lyncé

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Mar 24 Juil 2012, 10:04

Etape 3 : Création des personnages.

Quand je pense création de personnages, ce n’est pas pour moi synonyme de sauter sur la boite à look.

Je dois cernée chaque personnalité, chaque trait de caractère, avant de penser au physique de mes personnages. Avant de faire une fiche personnage et une biographie, je commence par noter la façon dont je ressens mes personnages principaux.

Donc je commence par mon personnage n°1, la nouvelle diplômé en droit.

C’est un personnage féminin, ça on l’a compris. Je pense que pour être avocate, il faut être d’une nature déterminée et ambitieuse. Sous la carapace de ce personnage, j’aimerais que de la douceur et de l’empathie se cache. Une certaine sensibilité aussi. Je la perçois jolie avec de grands yeux bleus et plutôt brune.

Personnage n°2, l’agent de police.
Une femme également. Ce personnage est impulsive et d’un premier abord froid et austère. Elle a un caractère bien trempé sûrement du a eu une enfance difficile. Peut-être même un secret inavoué. C’est une vraie tête brûlée, elle a beaucoup de mal à gérer l’autorité de ses supérieurs hiérarchique. Je la perçois un peu garçon manqué. Pourquoi pas rousse.

Personnage n°3, la campagnarde.

Toujours un personnage féminin. Ce personnage est d’une grande naïveté. C’est sûrement dû à une enfance biblique et une adolescence chaste dans une communauté du type mormone. Elle est d’une grande gentillesse et très généreuse. Un peu simplette par son manque d’éducation, elle aura soif d’apprentissage et elle se révèlera très intelligente et perspicace. Je la perçois avec un visage enfantin et des cheveux blonds.

Bon ce seront mes trois personnages principaux. Je vais tenter de faire une fiche personnage pour chacun afin de les développer un peu plus et de leur construire une biographie suivant de près la trame générale.
Illustre illustrateur
meldinina
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Mar 24 Juil 2012, 11:06

on voit peu à peu se dessiner le caractère de tes personnages. C'est clair pour être avocat, il faut être ambitieux, persévérant, une certaine force de caractère et je dirai même avoir un certain toupet.

Pour les autres personnages je me le représente assez bien, sauf pour le 2e personnage (à la vue de ta trame), je la voyais plutôt coquette, féminine autoritaire et froide . Mais maintenant que tu as expliqué son caractère pourquoi pas garçon manqué Laughing
Lyncé

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Mar 24 Juil 2012, 12:04

Merci meldinina, pour le deuxième perso, le côté garçon manqué n'est pas définitif.
Je suis sur leur fiche personnel et c'est vrai que le côté garçon manqué, j'ai encore quelques doutes.
Lyncé

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Mar 24 Juil 2012, 16:47

Etape 4 : Développement des personnages.

Une étape importante selon moi. On peut avoir un scénario en béton mais sans bon personnage le scénario n’est rien. Leur biographie doit être soignée mais résumée, pas besoin de connaître la marque de leur couche de bébé. Pour moi, il n’est pas nécessaire non plus de multiplier les traits de caractères.

Je reprends la fiche personnage faite par Sucréomiel , trouvée sur l’atelier d’écriture de scénario du forum. Je l’ai modifié selon mes besoins en retirant ou en rajoutant quelques petites choses. Cette fiche m’a été très utile, merci Sucréomiel !

Je pars du principe que la fiche des personnages se base sur ce que l’on sait déjà des personnages, c’est-à-dire le passé. Pour ma part, il m’ait encore impossible d’envisager les scénarios à venir. Il reste encore quelque zone d’ombre à mon avis, j’en ai conscience mais il faut avancer donc j’avance…

Personnage n°1

Spoiler:

Personnage n°2

Spoiler:

Personnage n°3

Spoiler:

D’après vous, dois-je plus développer les personnages ou est-ce assez pour commencer ?

Dernière édition par Lyncé le Dim 21 Oct 2012, 08:44, édité 1 fois
Illustre illustrateur
meldinina
Illustre illustrateur

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Mar 24 Juil 2012, 17:46

Pour commencer je trouve que c'est un bon début
Ange gardien
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Mar 24 Juil 2012, 18:25

J'ai tout lu depuis le début. Le scénario sympa, les trames évolutives de ton travail avancent dans la bonne direction. Il n'y a qu'une chose qui me semble 'du déjà vu", ce sont les physiques et caractères des trois personnages principaux. Tu me diras, quels personnages n'ont pas été créés originaux?

Peut-être essayer d'échanger certains traits entre-elles... Je n'ai jamais fait ça, c'est juste une idée.

En tout cas, tu es sur la bonne voie!
http://idjya.eklablog.com
Lyncé

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Mar 24 Juil 2012, 18:36

idjya, quand tu parles de déja vue, c'est dans quel sens, par rapport a une série télé ou à une série avec les sims ?

C'est vrai que c'est pas facile de faire des personnages hyper originaux, je veux qu'ils aient leur personnalité sans trop poussé dans les extrêmes...quitte à faire un peu clichés.

Après au niveau du changement des traits de caractères, pourquoi pas.

Par contre au niveau du changement du physique, la seule chose sur laquelle je ne reviendrais pas dessus, ce sont les couleurs des cheveux, trois têtes féminines dans les sims, on va plus les reconnaitres par leur couleurs de cheveux Laughing . Après le reste du physique c'est aléatoire...
Peintre au doigt
Frederis
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Mar 24 Juil 2012, 19:01

Moi pareil, je trouve que les personnages sont bien taillés. Chacune d'entre elles a son histoire, sa manière de voir et ses forces/ses goûts.

Il n'y a pas besoin d'en faire plus à ce niveau. A mon avis. Smile

Si c'était moi qui travaillais sur ce projet, je m'autoriserais à passer à l'étape suivante, c'est-à-dire faire la trame. Un travail qui consiste à décrire l'histoire, que va-t-il se passer dans le détail, les rebondissements, les actions, les discussions... du début à la fin. Ca t'aidera considérablement à y voir clair avant de faire ton scénario.
Ange gardien
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   Mar 24 Juil 2012, 22:07

Lyncé a écrit:
idjya, quand tu parles de déja vue, c'est dans quel sens, par rapport a une série télé ou à une série avec les sims ?

Non, un livre lu.
http://idjya.eklablog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.   

[En pause] [Journal de Bord] - Lyncé se lance dans sa série - Etape 9 : Tournage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant