| Mais d'où vient cette citation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|

Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 48 Localisation : Nord
 | Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Lun 10 Juin 2019, 10:13 | |
| Elle n'est pas en français puisque l'auteur n'était pas Français. Allez, je t'aide un peu l'auteur était - Spoiler:
-
musicien et chanteur
 La créativité est une drogue dont je ne peux me passer (Cecil B. DeMille) |
|
 | |

Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 32 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
 | Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Lun 10 Juin 2019, 11:54 | |
| L'auteur aurait pu être francophone sans être français.
C'est en anglais ? C'est un extrait d'une de ses chansons ?  - Merci pour ces belles signatures ! :
-
 par Py  par Morgane  par Maya   par Design
|
|
 | |

Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 48 Localisation : Nord
 | Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Lun 10 Juin 2019, 12:06 | |
| Oui, c'est en anglais Non, ce n'est pas un extrait d'une de ses chansons  La créativité est une drogue dont je ne peux me passer (Cecil B. DeMille) |
|
 | |

Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 32 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
 | Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Sam 22 Juin 2019, 13:36 | |
| Lennon ?  - Merci pour ces belles signatures ! :
-
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Sam 22 Juin 2019, 13:37 | |
| Gagné!!!  La créativité est une drogue dont je ne peux me passer (Cecil B. DeMille) |
|
 | |

| Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Sam 22 Juin 2019, 14:54 | |
| Ah, enfin !!
"Dans mes rêves agités j'arpentais seul, des rues étroites et pavées sous le halo d'un réverbère, je tournais mon col à cause du froid et de l'humidité lorsque mes yeux furent blessés par l'éclat de la lumière d'un néon, qui déchira la nuit et atteignit le son du silence."
 - Merci pour ces belles signatures ! :
-
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Sam 22 Juin 2019, 16:05 | |
| Celle la, je la connais! du coup, je vais attendre un peu pour laisser le temps à quelqu'un d'autre de répondre!  La créativité est une drogue dont je ne peux me passer (Cecil B. DeMille) |
|
 | |

| Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Dim 23 Juin 2019, 11:45 | |
| Effectivement, elle est connue !  - Merci pour ces belles signatures ! :
-
|
|
 | |

Ptitemu As de l'acrylique Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 42 Localisation : Sur la route...
 | Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Mar 25 Juin 2019, 20:56 | |
| Je la connais ! C'est pour dire ! - Spoiler:
-
en 1964 en anglais dans une chanson au hasard ?
|
|
 | |

Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 46 Localisation : Pas dans les Pyrénées
 | Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Mar 25 Juin 2019, 21:14 | |
| - Spoiler:
-
Yes, une chanson de Simon and Garfunkel ! Je la connais par coeur, en anglais  Le couplet que tu cites donne: In restless dreams, I walked alone In narrow streets of cobblestone Neath the halo of a street lamp, I turned my collar to the cold and damp When my eyes were stabbed by the flash of a neon light That split the night And touched THE SOUNDS OF SILENCE... Après, en français, je sais pas qui la chante...
A mon tour ? Elle avait des bagues à chaque doigt, Des tas de bracelets autour des poignets Et puis, elle chantait avec une voix Qui, sitôt m'enjôla.
Dernière édition par Pyrénéa le Jeu 27 Juin 2019, 22:45, édité 4 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Mar 25 Juin 2019, 21:36 | |
| - Spoiler:
-
Je suis d'accord avec toi et je ne pense pas qu'elle existe en français
C'est une de leurs belles chansons avec The Sound of Silence et Bridge over troubled water  La créativité est une drogue dont je ne peux me passer (Cecil B. DeMille) |
|
 | |

| Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Jeu 27 Juin 2019, 11:47 | |
| Celle là aussi, je la connais. Elle a été reprise par Vanessa Paradis au festival de Cannes mais plus moyen de me souvenir du titre. Le trou noir!  La créativité est une drogue dont je ne peux me passer (Cecil B. DeMille) |
|
 | |

Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 46 Localisation : Pas dans les Pyrénées
 | Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Jeu 27 Juin 2019, 22:48 | |
| Je ne savais pas qu'elle avait été reprise par Vanessa Paradis mais j'ai vu sur YouTube que c'était le cas. Donc tu brûles ! Petit indice: c'est une actrice qui la chante dans un film de Truffaut, réalisé en 61... C'est un gros indice, en fait |
|
 | |

| Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Ven 28 Juin 2019, 08:06 | |
| Il n'y a pas de version française de Sound of silence (en tous cas pas à ma connaissance). J'adore aussi Homeward bound ! Pour la dernière - Spoiler:
-
c'est pas Jules et Jim ? De Jeanne Moreau ?
 - Merci pour ces belles signatures ! :
-
|
|
 | |

| Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Ven 28 Juin 2019, 08:17 | |
| - Spoiler:
-
L'actrice c'est Jeanne Moreau "le tourbillon de la vie"
|
 | |

| Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Dim 30 Juin 2019, 08:24 | |
| Wala, c'est ça, bravo !  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Dim 30 Juin 2019, 12:27 | |
| - Citation:
-
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent"
|
 | |

| Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Dim 30 Juin 2019, 13:48 | |
| - Spoiler:
-
Ca me rappelle "Le petit Prince" de St-Exupéry....
Mad, je n'avais pas vu ton avant-dernier post, désolée...
Dernière édition par Pyrénéa le Dim 30 Juin 2019, 15:07, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ? Dim 30 Juin 2019, 14:25 | |
| C'est exact!  La créativité est une drogue dont je ne peux me passer (Cecil B. DeMille) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mais d'où vient cette citation ?  | |
| |
|
 | |
|