communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.   [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:47

Ok maintenant met le render dans le fond pour qu'on voit ce que ça donne. En fonction de s'il est à l'ombre ou au soleil faudra faire des réglages pour l'incruster.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.   [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 15:34

Le voilà

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 8774810
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.   [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:40

Ok. Alors la lumière vient d'où? Où vas-tu créer l'ombre de ton render? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.   [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:47

Et bien la lumiere vient de par dessus le palmier puisque elle est à l'ombre .
Donc je dirai que son ombre sera en dessous d'elle j'ai déja effectué des essai mais bon sang qu'est ce que c'est dur !

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Nouvel10

J'ai donc fait une ombre en perspective que j'ai ensuite changer sa perspective mais j'arrive pas à obtenir ce que je veux .
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.   [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:02

Ok pour l'endroit où dessiner l'ombre. Wink
Soit tu arrives à utiliser l'ombre crée grâce à l'un des filtres de la section "Ombres et Lumières", soit tu dessines l'ombre à la main sur un autre calque, en utilisant le Pinceau avec une brosse ronde toute douce à faible opacité. Tu peux aussi combiner les deux techniques.
Pense aussi que l'ombre du palmier ne peut pas être conservée en l'état puisqu'il y a maintenant le render qui s'est mis entre le soleil et le sol, donc l'ombre du palmier qui se trouve sous le render devra être effacée grâce à l'outil Tampon.

Courage c'est un bon exercice que tu as là pour t'entraîner à créer les ombres et utiliser l'outil Tampon. [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 404643
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.   [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 19:42

Voila ce que ça donne après quelques modifications .

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Nouvel11

Je trouve ça pas trop mal mais j'ai les yeux qui n'en peuvent plus . Pour l'ombre je pense que c'est bon apres j'ai enlever l'ombre du palmier sous le render , mais je pouvais pas mettre du sable jaune pétant dessous donc j'en ai mis du sombre .
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.   [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 07:54

Aïe, non l'ombre du palmier va très légèrement vers en bas à droite, il faut que celle de ton render fasse de même. Comme le soleil est de l'autre côté du palmier, l'ombre du palmier va se retrouver sur le render.
En gros, tu as juste à déplacer très légèrement l'ombre qui se trouve dessous le bain de soleil, vers en bas à droite.
Pour une ombre en perspective celle-ci doit toujours partir des pieds du render. Il te faut donc "raccorder" les pieds du bain de soleil avec leur ombre :
[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 984973nouvel102

Si vraiment tu n'y arrives pas, fait le à la main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.   [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 09:33

A la main ? je vois pas comment c'est possible . reproduire une forme comme celle la .
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.   [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 10:20

Soit tu utilises la forme que tu as là en faisant en sorte de la déformer/bouger, soit tu la dessines au pinceau en essayant de reproduire cette ombre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.   [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 11:20

C'est vraiment pas facile mais je pense m'approcher un peu

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 23299487748
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.   [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 11:35

Voilà c'est mieux, je pense que pour le moment je ne vais pas trop insister sur ce point car tu débutes, faudrait pas que tu te sentes trop harcelée. ^^
Baisse l'opacité du calque de l'ombre pour arriver à avoir le même ton de noir que l'ombre du palmier. Si l'ombre est sur le calque du render, tu crées un masque de calque et tu utilises le Pinceau couleur noir en opacité 20% sur l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.   [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 13:38

C'est vrai que c'est pas facile il faut prendre son temps et essayer encore et encore .

Voici
[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 971872877482
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.   [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 14:13

Ok, alors maintenant quel effet aimerais-tu ajouter? Peut être un p'tit filtre "Make wonderful" qui je trouve rend super bien sur des fonds "plage" et puis un p'tit reflet aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Angelapink
Angelapink
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 38

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.   [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 15:39

Make wonderful ? c'est quoi et ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.   [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 16:16

C'est un script, tout ce que tu as à savoir se trouve dans le tuto sur les scripts. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.   [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 12:08

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que tu n'es pas passé(e) dans ton Suivi d'atelier. Le suivi est il toujours d'actualité ?

Sachant que nous avons mis en place un post pour réglementer cette section, je t'invite à le lire avant de nous indiquer la solution que tu préféres Smile
Selon merci de modifier le titre pour faciliter le travail de l'équipe, merci !

La lecture est par ici : http://www.sims-artists.com/t5511-organisation-de-la-salle-de-travaux-pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.   [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: