communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Mer 08 Aoû 2012, 22:59

Tu commences à prendre de bons automatismes, c'est cool!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Jeu 16 Aoû 2012, 22:48

Merci Cywkis d'être passé, mais tu sais, c'est pas si dur que ça une fois qu'on s'y est mis ;
Et merci Pomme de continuer à m'encourager

Aujourd'hui, j'ai craqué, et j'ai testé le lien que m'a donné le Poulet pour les poses de couple. ça maaarche !
ça vous rappelle quelque chose ? ça devrait

Ha ha ! Toute ressemblance avec les vrais personnages est purement ... fortuite.
Bon, après exultation , je m'aperçois qu'il faut systématiquement tester sa pose avant d'exulter justement...
Madame, c'est pas mal, je suis plutôt contente, il ne reste qu'une épaule un peu déformée :

Du côté de monsieur, ça pêche un peu, par contre...

Il faut compter avec l'épaisseur des vêtements, et j'ai une main qui tient... du vide. Pourtant, je croyais l'avoir examiné sous toute les coutures !

Et puis l'expression, aïe aïe aïe !

Qu'il ait pas l'air content, c'est normal, c'est dur, ce qu'il fait. Mais c'est tout asymétrique, ça devait m'arriver, je trouve dur de visualiser les expressions avec toutes les poignées sur le visage dans blender.

Moralités :
- Toujours vérifier sa pose en jeu avant de sauter de joie : vérifier, vérifier et revérifier.
- Toujours compter avec les vêtements
- Faire gaffe aux asymétries du visage.

Autre pose, j'ai voulu travailler les doigts. Cette phrase devrait s'éclairer d'elle-même avec la pose :

Je suis plutôt contente du résultat au niveau du travail des doigts. La seule chose qui me déçoit, c'est que j'imaginais cette pose sur une personne âgée, et les épaules me paraissent trop dynamiques. Je pense la modifier en conséquence

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Peintre prestigieux
cywkis
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Ven 17 Aoû 2012, 08:04

wouah tu progresses à grands pas ma delise!!! Very Happy
http://www.cywkisproductions.com
Débutant des galeries d'art
Minaya
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Ven 17 Aoû 2012, 08:49

Une fan de dirty dancing *___* Je plusseois les autres, tu es vraiment douée pour une débutante, on pourrait presque croire que c'est facile de faire de la 3D quand on te vois aller aussi vite xD Allez nexttttt, la prochaine ! Surprised
http://minaya.ek.la
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Ven 17 Aoû 2012, 09:04

Merci à vous cheers
Mais je répète, avec Blender, une fois qu'on maitrise les vues, ça roule tout seul ! Very Happy

Et oui, Minaya, j'assume pleinement Dirty Dancing en bonne place dans ma DVDThèque, ça me rappelle mon adolescence
Pour la prochaine, j'avais bien envie de faire celle-là, là, mais je suis dégoûtée d'avance, je ne vois pas une robe du jeu qui la supportera sans se déformer Crying or Very sad

Spoiler:

Bon, et pour mes problèmes de placement des mains, ben je viens de rouvrir Blender et... c'était bien des problèmes de placement... en jeu
Enfin je suppose parce que là, l'espace que j'ai entre les mains de mr et le corps de sa partenaire est à peine visible...

'fin bon, je vais toujours revoir ce pouce et ce sourcil. ^^

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Timide du pinceau
Le Poulet
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Ven 17 Aoû 2012, 12:17

Beau travail pour les poses de couple en tout cas !

En ce qui concerne les robes et leurs déformations, il y a un moyen d'éviter ça. Une chose que de nombreux créateurs oublient, ce sont quelques joints qui permettent de réguler le mouvement des robes : upper_skirt et lower_skirt. Tu peux les sélectionner dans l'écran principal ou dans la liste comme ceci (pour upper_skirt, faut passer par la liste, il superpose d'autres joints) :

Une fois upper_skirt sélectionné, il faut le faire tourner de manière à ce que le joint d'en dessous, lower_skirt, se retrouve dans une position intermédiaire, entre le genou gauche et le genou droit, un peu compliqué à expliquer, mais en image, ça sera certainement plus clair :

Pour faire tourner lower_skirt, on n'a pas de repère qui permette de voir le résultat de la rotation. Pour régler ce problème, retrouve dans la liste skirt_lower_compress, fait un clic droit dessus et clique sur Unhide. Un nouveau joint devrait apparaitre dans le prolongement de lower_skirt, que tu peux ensuite faire tourner de manière à ce que le nouveau joint apparu soit dans une position intermédiaire entre le haut des chevilles de la jambe droite et celles de la jambe gauche :

Ainsi, tu peux avoir une robe qui s'anime de façon plus fluide en jeu, même si il peut encore y avoir de légères déformations, mais ça permet d'en éviter la majorité.
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Ven 17 Aoû 2012, 14:21

Mais tout est prévu en fait ! Roh, je file essayer ça ! Merci !!

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Mer 22 Aoû 2012, 10:37

Ah ben ça avance bien c'est cool!
Ta pose avec les doigts est très réussie, tout parait évident à la vitesse où tu vas mais c'est pas simple! Allez, je vais essayer de m'y remettre entre les cartons!

lilyp
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Mer 22 Aoû 2012, 17:13

Woah, magnifique Delise ! Tu avance super bien !
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Mer 22 Aoû 2012, 18:09

Merci Lilyp Wink

Coucou Pomme, oui, remets-y toi vite parce que pour l'instant, je cafouille un peu avec les joints que m'a montrés le Poulet, j'ai pas fait du très beau encore, mais j'ai commencé sur une pose assise, c'était surement pas la meilleure idée que j'ai eue, je vais re-commencer avec du plus simple Wink

Edit : ah zut, faudra que je remette une photo de la pose assise doigts croisés, je l'ai arrangée pour que ça colle avec une vieille dame, et ça colle Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Mer 29 Aoû 2012, 00:44

Bon, alors, les joints pour les jupes, ça commence à rentrer Wink faut prendre effectivement l'habitude de le faire pour chaque pose. Il me reste à vérifier que ça fonctionne avec les poses assises, c'est là-dessus que j'avais le plus de problèmes.

A côté de ça, j'ai retravaillé ma toute première pose dont les articulations des épaules étaient très déformées en utilisant ce que j'ai compris jusqu'à maintenant. Et je suis plutôt contente ^^ :

Il ne me reste plus qu'à remettre la tête penchée du bon côté et elle sera bonne, plus besoin de retouches graphiques sur les épaules. Les coudes, par contre, je pense que c'est inévitable.

Sur ma lancée, j'en ai fait une autre, dans la même thématique de charme, dirons-nous ^^

Le corps me convient bien comme ça. Pour l'expression, j'ai voulu essayer un regard par en-dessous, et ça me plait bien. Finalement, je n'aurai que le coin gauche de la bouche à modifie,r ça fait un peu bizarre, là.

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Mer 29 Aoû 2012, 08:05

Ah oui l'épaule est beaucoup mieux comme ça!
La deuxième pose est très jolie aussi.

Illustre illustrateur
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Mer 29 Aoû 2012, 08:33

Je suis contente pour toi que tu arrives à rectifier ces soucis d'articulations. Ces nouvelles poses sont vraiment très jolies.
Ange gardien
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Mer 29 Aoû 2012, 08:41

Wow, je suis impressionnée!
Vas-tu nous faire un joli pack à télécharger quelque part?
http://idjya.eklablog.com
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Mer 29 Aoû 2012, 08:58

Tu t'en sorts comme un "Chef", cheers elles sont toutes très belles et en plus j'ai l'impression que tu y prends un grand plaisir et ça c'est le principal !

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Mer 29 Aoû 2012, 10:57

Merci les filles

Idjya, c'est pas impossible que la thématique pose de charme/sexy m'inspire un peu et que j'en ai une ou deux autres en magasin
Donc pourquoi pas faire un pack quand je les trouverai toutes satisfaisantes Very Happy

Maman, oui, c'est vrai que ça m'amuse beaucoup ces histoires de pose, et la liberté que ça donne. Le problème est que ça me donne envie d'aller plus loin dans la 3D, genre faire des mesh de vêtements, mais avec Blender car milkshape, j'ai du mal à adhérer maintenant, et que, la version 2.63 étant différente des autres, je ne sais pas trop par quel bout le prendre Rolling Eyes

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Peintre prestigieux
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Mer 29 Aoû 2012, 11:31

Waouh, tes deux dernières poses sont superbes Very Happy
Je ne l'avais pas vue avant, mais j'ai un gros coup de coeur pour celle de Dirty Dancing, elle est suepr bien réalisée ^^
http://ninichou.jimdo.com
lilyp
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Mer 29 Aoû 2012, 11:40

Les deux dernières sont superbes, tu t’améliore grandement .
Admin
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Dim 30 Déc 2012, 12:03

Bonjour,

Cela fait plus de deux mois que tu n'es pas passé(e) dans ton journal de bord.
Le projet est il toujours d'actualité ? Souhaites tu le mettre en pause ou préféré tu que nous l'archivions ?

Sachant que nous avons mis en place un post pour réglementer cette section, je t'invite à le lire avant de nous indiquer la solution que tu préféres Smile

La lecture est par ici : http://www.sims-artists.com/t5511-organisation-de-la-salle-de-travaux-pratique

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Dim 30 Déc 2012, 12:10

Je viens de lire le règlement et je venais archiver, je ne pense plus poster dans ce sujet.
Je mets le titre en conformité Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Admin
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   Dim 30 Déc 2012, 12:12

Ok merci Delise je le classe du coup

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses   

[Terminé][Journal de bord] Delise apprivoise Blender pour faire des poses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2