communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lilyp

Débutant des galeries d'art

Féminin Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Jeu 09 Aoû 2012, 15:18

Départ de la nouvelle version : ICI

*
B :)njour à tous !
J'ouvre ce journal de bord car j'ai décidé d'utiliser Champs Les Sims comme monde de base mais surtout de le refaire à mon gout en tant monde utilisable et non d'aventures !
Je l'ouvre aussi pour la raison que je n'y arriverai pas avec mon seul savoir-faire et que j'aurai certainement besoin de votre expérience de downloader et de créateurs.
Alors...

Je commence mon projet en mettant une photo de la ville que j'ai récupérée et qui, comme vous le verrez, c'est exactement le Champs Les Sims que vous connaissez.
Je sais que l'image n'est pas de très bonne qualité mais je n'ai pas pu faire mieux, désolé.
Spoiler:

Donc, voilà je vais commencer à partir de cette base là et je souhaiterait en faire un monde jouable.
J'ai commencer la mairie, qui se trouvera dans ce bâtiment...
Spoiler:

...ainsi que les bureaux (journalisme et affaires).
Je n'ai pas encore refait l'extérieur du batiment mais c'est en cours.
Pour l'intérieur, il me manque certaines choses :
-Un bureau, comptoir du style de...bureau de secrétaire
-Affaires en tout genres pour des bureaux d'affaires
-Des étagères pleines de dossiers pour faire une pièce style archives

Je remercie d'avance tout ceux qui souhaitent m'aider et sachez que je suis toute ouïe à vos propositions et idées!!

Dernière édition par lilyp le Sam 22 Déc 2012, 12:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Jeu 09 Aoû 2012, 16:12

C'est cool ça de réaménager un quartier, en plus Champs les Sims est beau. S'il y avait la mer, je l'aurais choisi aussi!
Pour les objets que tu cherches, je te conseille Around The Sims. Sandy, la créatrice est aussi une joueuse qui restaure tout son quartier et donc elle a eu besoin de sets comme tu les décris et comme tu auras surement besoin. En plus ses objets sont de bonne qualité: http://aroundthesims3.com/

Sinon fais attention à la taille max des images, c'est 640px sur le forum Wink

http://www.dressingresponsable.com
lilyp

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Jeu 09 Aoû 2012, 16:37

C'est vrai que je n'avais pas pensé à regarder sur ATS 3, merci de m'y avoir fait pensé !
Et.. excuse moi pour les images

EDIT : J'ai trouvé mon bonheur sur ATS 3 comme tu me l'a suggéré et le bureau pour l'accueil sur TSR.

*
J'ai terminé l'extérieur mais il se peut que je fasse quelques modifications quand j'aurai terminé l'intérieur.
Il y a une petite cour derrière la mairie qui donne sur l'entrée des bureaux et des plateaux où j'ai installé une fontaine.

Spoiler:

pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Jeu 09 Aoû 2012, 19:02

Je trouve ça mignon, ça fait bien mairie de petite ville française.
Pour le manège, je mettrais un toit rond et une mini-estrade dessous Wink

lilyp

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Jeu 09 Aoû 2012, 21:00

*
pomme-kiwi a écrit:
Pour le manège, je mettrais un toit rond et une mini-estrade dessous Wink
J'aime beaucoup ton idée et je vais le faire tout de suite !!
[Après la pub.... O.K. Je sors ]
J'ai fait le rez-de-chaussée de la mairie mais je ne trouve pas cela très.... je trouve ça trop simple.

Spoiler:

L'archive de dossier

Spoiler:

Le bureau du maire :

Spoiler:

J'accepte toutes les remarques et suggestions mêmes négatives.
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Jeu 09 Aoû 2012, 21:20

Ca manque à mon avis un peu de vie (meubles déc et clutters) mais sinon je la trouve très bien pensée et réaliste. C'est vraiment sympa de personnaliser les rabbit holes!
Par exemple dans le bureau du maire, je mettrais un ordi ou un rétroprojecteur, un drapeau, des dossiers et une commode sur laquelle il y aurait des spécialités locales, des petits trophées...

Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Jeu 09 Aoû 2012, 21:27

Très sympa comme idée ! C'est vrai que Champs les Sims mériterait d'être une ville à part entière !
Ce ne seront donc que des remarques dans le but d'améliorer ce que tu as déjà fait Wink

Alors c'est vrai que l'entrée fait un peu nu. Y'aurait moyen de mettre un ptit écran sur le comptoir ? il faudrait quelques affiches au mur, genre un tableau d'affichage ; une table basse avec revue devant les canapés.

Les archives sont un peu triste aussi, c'est dommage car c'est une super idée. Tu n'as pas obligé de couvrir tous les murs d'archive, un ptit bureau, voire un fauteuil pour lire pourraient égayer la pièce.

Le bureau du maire est sympa, c'est encore la déco qui pêche ^^
Le tableau est superbe, y'a juste qu'à cet endroit là dans les mairies, normalement y'a la photo du président. Et j'aurais vu des fauteuils un peu plus luxueux, peut-être en cuir.

Bon courage, tu t'es lancée dans un sacré projet.

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Jeu 09 Aoû 2012, 22:31

J'aime beaucoup ton idée de rénover Champs les Sims. Si je peux te donner quelques conseils pour ta mairie, ça sera comme les autres :

Rajoute des tables basses, des fleurs, dans les archives des fauteuils et pourquoi pas un bureau avec un ordi car dans les archives des fois y'a des ordis dans les films. Ensuite pour le bureau du maire, j'aurai bien vu un ordi mais peut être pas fonctionnel et placé en diagonal sur le côté juste en déco. En suite un siège un peu plus imposant pour la place qu'est sensé occuper le maire ça serait pas mal, enfin dans ma tête il y a toujours deux types de chaises dans un bureau important où on reçoit des gens : LA super chaise en cuir avec petites roulettes et dossier super confortable pour le dirigeant et les deux petites chaises pourries qui font mal aux fesses et aux dos pour les clients Laughing
lilyp

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Ven 10 Aoû 2012, 14:23

Merki à vous trois pour vos magnifiques idées !!!
Delise, c'est vrai que j'y est réfléchis à deux fois avant de m'y mettre !
Si j'ai terminé ce soir, je posterai les photos de l'intérieur mais celles concernant deux petits changements sur l'extérieur y seront..
Phinae

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Ven 10 Aoû 2012, 14:45

Moi aussi je trouve que c'est une super idée de transformer ce monde en un lieu jouable ordinaire. Ta mairie est déjà très bien, je trouve. Au fil du temps tu trouveras sans doute des idées d'ajouts, qui te viendront d'elles-mêmes en fonction des nouveautés sur les sites de téléchargements. Je verrais bien des panneaux d'affichages aux murs, avec des petits dépliants dessus servant d'infos par exemple. Mais ce sont les sims dedans qui lui donneront vraiment vie.
http://phinae-simblr.tumblr.com/
idjya

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Ven 10 Aoû 2012, 17:16

C'est une bonne idée.

Pour ta mairie, quelques exemples de déco:

Bureau du Maire

Accueil des demandes

Façade de la mairie d'une grande ville (tu vois, y a des drapeaux devant!)

Et la déco d'un des escaliers de cette même mairie

Si ça peut te donner des idées.
http://idjya.eklablog.com
lilyp

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Ven 10 Aoû 2012, 18:29

*
Merci Phinae et idjya !!
J'ai retravailler la déco intérieure et fait les modifications de l'extérieur.

Extérieur :
Spoiler:

Intérieur - Secrétariat :
Spoiler:

Intérieur - Archives :
Spoiler:

Intérieur - Bureau du maire :
Spoiler:

Vue supérieur du rez-de-chaussée :
Spoiler:

Je ne sais pas ce que vous en penserez mais je trouve cela mieux qu'au début.
J'ai aussi l'étage de la mairie dont je ne sais pas trop quoi faire :
Spoiler:

Ils me faudrait aussi si certaines personnes sauraient où je pourrais les trouver :
- Des drapeaux français comme ceux que l'on voit sur la 3ème photo d'idjya
- Une photo d'un ancien président mais sims

Merci à ceux qui trouveront, je barrerais chaque objet quand il sera trouvé.

Dernière édition par lilyp le Sam 11 Aoû 2012, 09:25, édité 1 fois
idjya

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Ven 10 Aoû 2012, 18:43

Des idées, j'en ai toujours!
N'oublies pas qu'à la mairie, du as des salles de conférences, des salles de mariage. Tu peux aussi mettre des wc dans un coin. Des petits box avec des ordis pour traiter les demandes de papiers. Tu peux caler l'office du tourisme aussi dans ta mairie.

Tu as un tableau du drapeau de France qui peut remplacer ton président si tu le souhaite: https://www.thesimsresource.com/downloads/details/category/sims3-objects-furnishing-decor-paintingsposters/title/old-french-flag/id/1151277/

Drapeaux: http://www.modthesims.info/d/407920

lilyp

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Ven 10 Aoû 2012, 18:51

Merci, celui de MTS m'intéressait mais il me manque un kit pour le charger....
Celui de TSR, je l'avais vu mais hésitait à le mettre, je crois qu'il va finir derrière le bureau quand même !
Merci !!!
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Ven 10 Aoû 2012, 18:59

Effectivement, oui, ça progresse bien !

Dans le bureau du maire, tu peux rajouter des bibliothèques, aussi, il ne fait pas que trôner à son bureau.

Et à l'étage, tu peux te ménager un petit coin pour une machine à café, ça sert toujours aux employés de marie.

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

lilyp

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Ven 10 Aoû 2012, 19:12

J'ai déjà mis des bibliothèques dans le bureau du maire, elles sont coté porte, c'est de ma faute si tu ne savais pas car je n'ai pas mis de photos de ce coin là.
J'aime bien ton idée pour la machine à café Smile !
Bounza

Féminin Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Ven 10 Aoû 2012, 19:16

J'adore ton idée de refaire un monde à ton image =)

Alors c'est un très bon début je trouve, j'aime beaucoup l'esprit de ton village. Si ça peut t'aider, dans la mairie de mon village, quand tu entres ça fait un mini hall (dans lequel on tient à quatre personne quoi) vitré dont un côté donne sur les escaliers des étages et l'autre sur le bureau d'accueil.
Ce qui peut rendre ta mairie encore plus vivante, ce serait peut-être d'ajouter plus de bureaux, remplis d'ordinateurs et de désordre genre pots à crayons, dossiers, étagères, papiers ... ^^
lilyp

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Ven 10 Aoû 2012, 19:23

En fait je n'ai pas tellement de place car je compte garder la structure de départ (extérieure seulement). Mais certaines de tes idées me plaisent, j'en tiendrait compte quand j'aurais décidé quoi faire de mon étage !
idjya

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Ven 10 Aoû 2012, 20:49

Bounza a écrit:
Si ça peut t'aider, dans la mairie de mon village, quand tu entres ça fait un mini hall (dans lequel on tient à quatre personne quoi) vitré dont un côté donne sur les escaliers des étages et l'autre sur le bureau d'accueil

Itou, c'est la même chose dans la ville où j'habitais avant et presque pareil dans celle où j'habite aujourd'hui!
lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Ven 10 Aoû 2012, 21:15

C'est beaucoup mieux avec ce que tu as rajouté, en effet. Pour le tableau du maire tu as plusieurs options. Tu peux prendre une phot d'un vieux Sim en grand format et mettre la photo. Sinon, si tu veux partager ton monde, il faut le faire en tableau car la photo n’apparaîtra pas chez ceux qui téléchargent. Si tu veux que quelqu'un te fasse un tableau tu peux demander sur le forum Wink.
lilyp

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Ven 10 Aoû 2012, 22:15

Lolitaitu, je penses que je ne vais pas me casser la tête et que je vais mettre le drapeau de TSR pour le moment en tout cas

Dernière édition par lilyp le Sam 11 Aoû 2012, 08:39, édité 1 fois
lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Sam 11 Aoû 2012, 00:57

D'accord Smile.
lilyp

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Sam 11 Aoû 2012, 09:45

Je serais en vacances du 11/08 au 18/08 (inclus).
Je répondrais quand même à vos questions de temps en temps dans la semaine mais je ne pourrais pas poster de photos de mon avancement dans le jeu!

Dernière édition par idjya le Sam 11 Aoû 2012, 12:57, édité 2 fois (Raison : Réécriture du texte tout en minuscule...)
idjya

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Sam 11 Aoû 2012, 12:59

Merci de ne pas utiliser les majuscules, ça équivaut à crier (c'est dans le règlement) et la couleur rouge qui sert aux modos pour les avertissements. Si tu veux donner les dates de tes vacances, le sujet est ici.
lilyp

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   Sam 11 Aoû 2012, 16:43

Excuse moi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking   

[En pause][Journal de bord]Mon Champs Les Sims - Relooking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant