communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:24

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Kizoa_12

INSCRIPTIONS OUVERTES UNIQUEMENT POUR L'ATELIER SUR LE MODE CONSTRUCTION

Responsable d'atelier : Maman gâteau

Aides : Fuyaya

Participants atelier débutants :
- lilyp
- archi4sims
-Marky
-Eli7
-KuroNeko
-malicieuse75

Participants atelier construction :
-khany

Bonjour à tous!

Je vous propose deux nouveaux ateliers

- Le premier est destiné aux débutants, nous y créerons trois objets tout simples qui vous permettront d'acquérir les bases
-un tableau
-un tapis
-et une table

Le second est destiné à ceux qui ont déjà quelques notions, nous y aborderons le mode construction

-les portes
-les fenêtres
-et les barrières

Je prendrai 4/5 participants par atelier, les plus motivés de l'atelier débutants pourront lorsqu'ils l'auront terminé  s'ils le désirent intégrer l'autre atelier

Pour ces ateliers vous aurez besoin :

d'un logiciel de graphisme Paint.Net ou Photoshop de préférence

TSR Workshop

Milkshape 1.8.5

UV Mapper


Dernière édition par maman gateau le Lun 22 Oct 2012, 18:19, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans la campagne :)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:58

Bonsoir !
Cet atelier m'intéresse mais je pourrai savoir quels logiciels seront utilisés ? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:06

Désolée c'est tellement évident pour moi que je n'ai pas pensé à l'indiquer .
Je les ai ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans la campagne :)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:12

Merci ! Je pense pouvoir y participer mais ce n'est pas sur.

EDIT : Je t'ai envoyé un MP pour une petite question.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyMer 29 Aoû 2012, 23:14

D'abord, merci de re-proposer un atelier, Maman, quel entrain ! Very Happy

J'aimerais poser deux petites questions avant de proposer ma candidature :
- Est-ce que tu prends les graaaands débutants : j'ai téléchargé Milkshape 1.8.5 récemment pour tester le tuto du Poulet sur les sliders personnalisés et j'ai encore du mal avec la vue 3D (je suis bien plus à l'aise avec Blender), je n'ai jamais touché à UV Mapper ; Paint.net, je pense pouvoir m'adapter, je l'ai et l'utilise occasionnellement.
- Est-ce que ce que tu vas proposer dans l'atelier débutant avec les objets pourra se retranscrire facilement sur les vêtements ? Je ne te cache pas qu'au final, ce que je voudrais arriver à faire, c'est modifier des mesh de vêtement, voire en créer moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyMer 29 Aoû 2012, 23:58

Moi il se pourrait que je sois intéressée sauf que je suis novice en 3D. Je n'ai jamais touché à un logiciel 3D donc je ne sais pas si je peux participer, je risque d'être un larbin ... Tu recherches peut être des gens ayant déjà des notions, si c'est le cas, c'est pas grave Wink. Et j'ai aussi quelques questions :

-Il me semble que Milkshape est payant, non ? Est ce que ça fait une grande différence si on utilise Blender ?
-Pareil pour Photoshop, il m'est impossible de l'avoir car payant. Paint.net je ne connais pas donc je risque de nager alors est ce que c'est possible d'utiliser Gimp ?
-Et pour finir, même question que Delise : cette atelier pourra-t'il être d'une aide pour la création de mesh de vêtements ? En fait c'est surtout pour ça que je souhaite me familiariser avec la 3D.

Bref, je rentre pas trop dans les critères d'inscription j'ai l'impression, mais aucun problème pour moi si je ne peux pas participer à cause de ça Wink. Je suivrais d'un oeil quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:23

Lilyp, dans ces cas-là n'hésite à poser tes questions directement sur le forum peut-être que d'éventuels participants se poseront la même Wink

Super thèmes Maman, merci encore. Si j'avais un peu plus de temps je m'inscrirais mais je pense que ça serait pas raisonnable. Un jour je reprendrais mon journal de bord sur les meshes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans la campagne :)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:05

En fait, j'ai posé à peu près les mêmes question que lolitaitu mais certaines étaient un peu pivées donc j'ai préféré demandé à maman gateau par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyJeu 30 Aoû 2012, 12:27

Delise, oui je prends les grands débutants, non je ne vais pas proposer dans l'atelier débutants des formes que tu pourras retranscrire sur les vêtement vu que ce sont des formes toutes simples, à moins que tu ne veuilles habiller ta simsette d'un cube LOL par contre tu pourras apprendre à assigner un joint, ce n'est pas ce qui manque dans les mesh de vêtements . Tu pourras aussi acquérir les bases qui te permettront plus tard de participer à un autre atelier avec des formes plus complexes que tu pourras retranscrire sur les vêtements

loli, Pas grave si tu es nulle l'atelier débutant est fait pour ça, oui Milkshape est payant mais il est gratuit pendant 3mois et comme je l'ai dit à lilyp cela te permettra déjà d'acquérir les bases . C'est possible d'utiliser Blender mais je ne pourrai pas t'être d'une grande aide car je n'arrive pas à l’assimiler, les raccourcis clavier ce n'est pas mon truc

Merci Pomme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyJeu 30 Aoû 2012, 13:20

D'accord. Merci beaucoup de ta réponse, je vais réfléchir ^^. J'attend de voir déjà la rentrée et si il reste des place et que le rythme de la terminale me le permet, je m'inscrirais Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans la campagne :)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyJeu 30 Aoû 2012, 13:42

J'ai déjà mon emploi du temps et je pense pouvoir suivre le rythme.

Ayant quelques notions sur les logiciels qui seront utilisés, je peux participer à l'atelier débutants ?


Dernière édition par lilyp le Dim 02 Sep 2012, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyJeu 30 Aoû 2012, 13:58

Merci beaucoup de ta réponse, Maman Very Happy

Bon, alors pareil que Loli, je vais réfléchir un peu. J'avoue que tu me tentes en disant que tout est faisable sous Blender Wink
Et puis, la mode, ça va ça vient, un jour, les cubes seront peut-être à la mode [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets 9720
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans la campagne :)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyJeu 30 Aoû 2012, 16:52

Les cube à la mode ? Tu me fait peur Delise Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyLun 03 Sep 2012, 17:20

Coucou Mam', puis-je aussi m'inscrire bien que j'ai suivi le premier atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyLun 03 Sep 2012, 19:50

Bien sûr que tu peux, comme je savais que tu serais intéressée, j'avais prévu de t'envoyer un petit mp pour te prévenir mais ça m'était sorti de la tête
Je t'inscris dans l'atelier construction

lilyp, je t'inscris dans l'atelier débutants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans la campagne :)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyLun 03 Sep 2012, 20:30

Merci, maman gâteau !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyMar 04 Sep 2012, 10:23

Merci Mam', tu es un ange [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets 571125

Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyMer 26 Sep 2012, 17:51

Bonjour Mam' Smile !

Je serais intéressé par cet atelier mais avant de me lancer je voudrais savoir quel rythme tu attends de nous ? Et combien de temps à peu près il devrait durer ?
Sinon je suis une grande débutante, je n'ai créé qu'une table avec Bleinder X)..

Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyMer 26 Sep 2012, 18:22

Coucou achi !

En fait, je n'ai aucun rythme précis cela dépendra surtout de vos disposition à chacun alors je dirai en gros une semaine par objet mais rien n'empêche celui qui le souhaite d'aller plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyMer 26 Sep 2012, 19:10

Une semaine cela devrait aller Smile.
J'ai deux autres questions ( j'aime bien les questions ^^..)
L'atelier dure à peu près combien de temps ?
Et sinon, je ne connais pas Paint.net ni PhotoShop, donc est-ce faisable avec Gimp ? Sinon je prendrais Paint Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyMer 26 Sep 2012, 20:51

Vu que j'aie prévu 3 objets, 3 semaines. Tu peux prendre n'importe quel logiciel de graphisme du moment que tu puisses enregistrer en DDS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyMer 26 Sep 2012, 22:29

3 semaines cela devrait aller, je participerai Smile.
Et pour le logiciel, je regarderais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyMer 26 Sep 2012, 22:35

Bon, Maman, moi, j'ai pas mal réfléchi, et je ne pense pas m'inscrire, avec regret, mais bon, c'est après mure réflexion. Je préfère attendre de voir si un atelier dédié à Blender voit le jour.
Quoi qu'il en soit, merci de reproposer un atelier, c'est avec plaisir que je t'aurais suivie vu comme le dernier a l'air de s'être bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:22

archi, je t'ai ajoutée à la liste

Delise, merci de m'avoir tenue au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:58

De même pour moi ... Je ne pense pas pouvoir m'inscrire car créer des objets n'est pas mon principal but. Si un jour un atelier ouvre pour les meshs de vêtements je le ferais. Mais là j'ai beaucoup trop de devoirs pour me lancer dans un truc que je suis pas sure de tenir jusqu'au bout. A mon avis je serais plus un boulet qu'autre chose, je me connais ^^.

Bref ! C'est un super atelier en tout cas, j'admire ce que tu fais Mam' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique
» [CLOSES] Inscription à l'atelier La création d’histoires et chroniques illustrées par les Sims
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: