communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:06

D'habitude quand mon jeu rame, je me débrouille seule et je m'en sors, mais là je n'y comprends rien.

J'ai un ordi neuf, sur lequel le jeu est d'ordinaire fluide, d'autant que j'ai peu de téléchargements et des villes assez peu peuplées actuellement. J'ai les add-ons jusqu'à Animaux et cie et ma version du jeu est 1.36. Les mods de twallan que j'utilise correspondent au patch.

Cet après-midi, j'ai joué quelques instants, juste pour faire quelques photos et tout allait bien. Mais je suis sortie sans sauvegarder et j'ai changé plusieurs fois de foyer actif. Ce soir, après avoir supprimé sans aucun souci (avec le lanceur), deux téléchargements (dont un objet du store), que je n'utilisais pas, je relance le jeu en espérant jouer une petite heure, or dès l'arrivée dans ma famille, tout semble tourner au ralenti. L'affichage est lent, les mouvements sont saccadés, il est impossible de jouer ainsi. Cet après-midi je n'avais pas ce problème, j'en suis sûre.

Je sors, je supprime les caches grâce à l'outil de Zano, mais de retour dans le jeu le résultat est le même. J'ai essayé par la suite de :
-changer de monde, pour voir si c'était pareil, et ça l'est.
- lancer le jeu sans le cc, et c'est toujours pareil
- j'ai testé les sims 2 au cas où, mais là tout va bien, ça ne rame pas.

Je suis à deux doigts de recréer le dossier "sims 3", mais je ne vois pas ce que cela pourrait y changer puisqu'il est le même que celui de cet après-midi, avec lequel tout fonctionnait bien. Est-ce que le fait d'avoir supprimé ce soir deux objets non utilisés pourraient avoir causé ce problème ? D'habitude ce n'est pas le cas !

Je précise, au cas où, que j'ai dernièrement joué quatre heures d'affilée, sans aucun problème et avec une grande fluidité, puis soudain j'ai eu un écran noir et un message me disant "les sims 3 ont cessé de fonctionner". Mais je ne sais pas si cela peut avoir un rapport avec ce qui se passe maintenant. J'ai encore très peu joué aux sims 3 sur cet ordi, je n'ai pas de "vécu" avec.

Bref je suis dans le flou complet, donc si vous avez une hypothèse qui pourrait m'aider à régler le problème, je suis preneuse.


Dernière édition par Phinae le Sam 08 Sep 2012, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:36

apparemment tu n'est pas la seule, j'ai lancé mon jeu quelques minutes et j'ai vu s'afficher 2 ou 3 plaintes de jeu qui bug. Tu t'est connectée au simport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication EmptyVen 07 Sep 2012, 11:37

Ben non, je n'ai pas de connection internet quand je joue, et comme je n'ai pas showtime, pas de simport.

Finalement hier soir j'ai recréé le dossier sims 3, ouvert une nouvelle partie, mais c'était très lent aussi. Pour un peu ça m'aurait empêchée de dormir. C'est d'autant plus étrange qu'il est très rapide à se charger, et après ça tout semble se coincer.

Ce matin j'ai relancé avec ma partie habituelle, pour voir, et ça s'est beaucoup mieux passé. Mais franchement, ce jeu me hérisse le poil. C'est plein de bugs, de bizarreries, c'est décourageant. [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication 660571309

Je laisse le sujet ouvert pour le moment, au cas où ça recommencerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication EmptyVen 07 Sep 2012, 11:58

As-tu fait une mise à jour de ton ordi entre le moment où ton jeu marchait et celui où ton jeu ramait? Est-ce que rien ne tournait en même temps que ton jeu?
Le message comme quoi ton jeu a cessé de fonctionner je l'ai déjà eu plusieurs fois, certaines fois pas de souci ma sauvegarde allait bien, d'autres fois ma sauvegarde était irrécupérable... tout dépend du problème qu'a rencontré le jeu. Le truc qui est inquiétant c'est que ça touche d'autres sauvegardes, d'autres mondes, donc c'est que le problème semble plus important. Là à part bien nettoyer les caches, enlever les CC, les mods, recréer le dossier Sims 3 comme tu l'as fait (ou si tu as la foi réinstaller le jeu) je ne vois pas quoi te conseiller d'autre. Parfois un problème survient, le jeu est ralenti puis après ça passe... ce jeu est assez capricieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 110
Localisation : Sur mon fauteuil

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication EmptyVen 07 Sep 2012, 12:34

La seule fois où j'ai rencontré le même problème c'est un jour où le scan de mc affee s'est lancé pendant que je jouais, le jeu était très fluide, et tout d'un coup exactement comme toi! J'ai du fermer le jeu à l'arrache, stopper le scan et relancer les sims3 et c'est revenu nickel. Ca ne serait pas ça ton problème et tu t'en serais pas rendu compte ? comme le dit maripiou, un programme qui se met à tourner en fond sans que tu le réalises, les sims3 ont l'air assez associaux avec les autres programmes..
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication EmptyVen 07 Sep 2012, 14:58

J'ai eu l'impression moi aussi que quelque chose d'autre tournait au même moment que le jeu, mais je ne vois pas quoi. A cette heure je n'ai pas, a priori, de programme prévu pour scanner ou autre. Je me suis demandée si Nvidia n'avait pas subrepticement fait une maj du pilote vidéo entre l'après-midi et le soir, qui aurait pu dérégler quelque chose, mais j'ai vérifié et apparemment c'est non, d'ailleurs il n'est pas programmé pour se mettre à jour tout seul.

Je n'ai pas non plus fait de maj de windows, ni du jeu, ou autre, mais c'est vrai qu'on peut se poser la question. J'avais l'impression que ce n'était plus le même ordi.

Mais peut-être que je n'ai pas bien fouillé dans les processus en cours, et comme la machine est neuve il y a peut-être des subtilités que j'ignore.

Heureusement c'est revenu à la normale maintenant, et je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer.

Je vais peut-être rejouer ce soir pour voir si ça le fait de nouveau, ce qui pourrait confirmer qu'à cette heure-là il y a quelque chose d'autre qui tourne. Si demain tout va bien, je viendrai clore le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication EmptyVen 07 Sep 2012, 15:01

J'ai eu ça une fois aussi dans une partie qui me servait uniquement pour le Simport...
J'ai emballé les sims et remis dans une nouvelle ville et tout marche de nouveau impec.
Mais là si ça te le fait dans toutes les parties... Suspect
Ce qui peut provoquer des ralentissements habituellement c'est :

- Les downloads
- Les souvenirs
- Les inventaires/collections
- les très gros terrains
- Les villes surpeuplées

Mais d'un coup comme ça c'est très bizarre quand même... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication EmptyVen 07 Sep 2012, 15:06

Pour voir si quelque chose tourne en même temps ouvre le "Gestionnaire des tâches" regarde d'abord dans "Applications" pour voir si un logiciel n'est pas ouvert (parfois ils s'ouvrent seuls), puis dans "Processus" un processus peut être en cours sans qu'un logiciel soit lancé (je pense à I tunes qui fait toujours sa vie tout seul...), classe les par "mémoire" pour voir lequel t'en prend le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication EmptySam 08 Sep 2012, 14:40

Eh oui Betty, je venais d'arriver dans le jeu, et on ne peut pas dire que mes mondes soient surpeuplés, loin de là. D'autant que quelques heures plus tôt, ça tournait bien. Et j'ai désactivé les souvenirs.

Je vais surveiller les processus en cours, comme le conseille Maripiou. Peut-être qu'à cette heure-là il y a quelque chose qui s'active en arrière-plan. Hier soir je n'ai pas joué, mais dès que j'en aurai l'occasion j'étudierai ça de plus près.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me conseiller. Je mets "résolu" puisque ça ne s'est pas reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui rame subitement sans explication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu rame beaucoup.
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu lag !
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Un bug qui gèle mon jeu
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui laggue et Sims qui disparaissent
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Problèmes divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: