communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

Histoire du mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Maeleo

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 11 Aoû 2014, 13:01

Bravo Nats, c'est largement mérité   
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Sep 2014, 10:11

Ce mois-ci nous avons décidé d'élire Le Legacy d'AngelTiny histoire du mois !

Voici un petit résumé :

"Circée est la fondatrice de ce Challenge, une jolie jeune fille aux yeux superbement verts et aux cheveux bruns/roux. Malgré sa nature enjôleuse et fêtarde, c’est une demoiselle qui est une véritable amoureuse de la nature et dont on dit qu’elle possède la "main verte". Son petit secret ? C’est une véritable fan du surnaturel ! Elle adore rencontrer des créatures !

C’est un dimanche matin que Circée débarque à Sunset Valley, sur l’immense terrain légué par sa grand-mère à sa mort, seule famille qui lui restait jusqu’alors. Avec de bien maigres économies en poche, Circée n’avait pas le choix: elle devrait vite trouver du travail !

Et peut être penserait-elle plus tard à fonder une famille…"

AngelTiny a eu la gentillesse de répondre à notre petite interview :

- Bonjour Angel !
Tu es un membre discret du forum et nous sommes heureux de pouvoir mieux te connaitre via cette interview.
L'envie d'écrire était là depuis longtemps ?

L'écriture fait partie de mes passions, j'adore ça mais je n'avais encore jamais testé sur les Sims. Quand j'ai découvert les challenges Sims l'année dernière, mon PC venait de rendre l'âme et je ne pouvais pas essayer par moi-même alors j'ai passé ma frustration en lisant les histoires des autres... Il n'y a qu'au début de l'été que j'ai pu ré-installer mes jeux sur un ancien PC récupéré et je n'avais qu'une idée en tête: écrire à mon tour !

- Comment l'idée t'est-elle venue d'écrire cette histoire ?

Et bien, il y avait plusieurs challenges qui me plaisaient parmi ceux que j'avais lue ses derniers mois. Au final, quand j'ai découvert celui d'angelapink, je me suis dit que je devais m'y mettre également, rien que pouvoir montrer la vie de mes propres sims !

- As-tu écrit d'autres histoires (illustré avec les sims ou non) ?

J'écris pas mal de FanFictions depuis que je suis au lycée, c'est comme ça que j'ai commencé d'entrer dans le monde de l'écriture. J'ai aussi depuis pas mal d'années l'envie d'écrire un livre un jour mais je n'ai pas encore trouvé la patience pour m'y mettre véritablement ^^ Mais ce challenge est ma première histoire sims ^^

- Pourquoi avoir choisi un legacy des péchés capitaux plutôt qu'un legacy "normal" ?

J'avais peur de tomber dans un truc "trop banal" si je restais sur un legacy "normal" alors qu'avec les péchés capitaux, les différentes générations seraient obligatoirement toutes différentes les unes des autres ! De plus, je voulais y intégrer les créatures de Super-pouvoirs, c'est pourquoi j'ai demandé l'autorisation à angelapink de pouvoir "copier" ses règles de Péchés Capitaux Créatures ^^

- Le legacy débute seulement mais penses-tu que ce sera compliqué de suivre les règles du challenge tout en gardant ce côté "surprise" du challenge ?

Et bien, je suis continuellement obligé de regarder les règles pour être sûre de ne pas être à côté de ce que je dois faire et il faut également que j'y pense en jeu pour que les situations permettent la suite de l'histoire ^^ Donc oui, il y a certaines difficultés que je n'avais pas pensé quand j'ai commencé, j'essaie de faire au mieux mais je fais quand même des erreurs, j'espère que ça ne dérangera pas trop les lecteurs et que je pourrais les rattraper par la suite ^^

- As-tu déjà imaginé des liaisons entre chaque génération ?

Non, j'écris plutôt à l'instinct ^^ Je prend des photos régulièrement, sous plusieurs angles puis j'y réfléchis plus tard en me disant que ça ferait bien pour tel passage. Donc je ne sais pas encore ce qui se passera pour la prochaine génération, je sais déjà à peine où se dirige la deuxième ^^

- Quels sont tes projets sims? Comptes-tu écrire d'autres histoires ?

Il y a pas mal de challenges sims qui m'intéressent, j'ai donc bien envie de le faire par la suite ^^ Et puis, je compte aussi m'améliorer pour la construction des maisons par exemple, et pour des sims 3 plus réalistes ! J'ai dans l'idée de voir pour investir aussi dans un PC plus puissant par la suite pour pouvoir faire plus de choses, le CAW me tenterait bien, mais ce sera pour plus tard ! Déjà, je me concentre sur cette histoire ^^

- Un conseil pour ceux qui voudraient se lancer dans la rédaction d'une histoire ?

Oulah, je ne sais pas du tout... Je dirais qu'on joue pour soi et donc qu'il ne faut pas écrire en voulant à tout prix attirer un maximum de lecteurs ^^ Si on aime ce qu'on fait, même si on a peu de retour, rien ne peux nous arrêter ! Et puis, ne pas oublier qu'on progresse avec le temps: je fais certainement des tonnes d'erreurs et j'en ferais encore par la suite, mais j'apprends d'elles pour avancer ^^

Voilà le diplôme pour la récompenser :

http://bettyboopjade.canalblog.com/
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Sep 2014, 15:08

Bravooo Very Happy !
http://www.sims-artists.fr/
Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Sep 2014, 17:52

Félicitations ! Smile
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Sep 2014, 17:58

Félicitations !

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Sep 2014, 18:28

Bravo AngelTiny!
Et moi qui ne lit pas de legacys, ça me fait plaisir d'en savoir un peu plus sur toi Wink

http://www.dressingresponsable.com
Maeleo

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Mar 02 Sep 2014, 00:17

Félicitations !
Miss_Cupcake

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Mar 02 Sep 2014, 08:18

Bravo
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Mar 02 Sep 2014, 11:49

Bravo !!

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
Eulaline

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

Féminin Date d'inscription : 29/11/2013

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Mer 03 Sep 2014, 09:54

Bravo, AngelTiny. Very Happy
http://histoire-de-sim.eklablog.com/accueil-c23952842
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Mer 01 Oct 2014, 08:19

Ce mois-ci l'histoire du mois est In Tenebris d'Adzriel.

Petit résumé :

Il s'agit d'une histoire d'horreur (sans monstre sanguinaire ou bain de sang continuel), mêlée à du fantastique, avec un soupçon d'amour et une pincée d'humour.

L'interview d'Adzriel :

- Bonjour Adzriel ! Nous te connaissons plus sur le forum pour tes belles images où tes jolies simettes, nous sommes donc ravis de connaitre cette nouvelle facette d'auteur. Comment t'es venue l'envie d'écrire cette histoire ?
En fait, au départ, ça me manquait d’illustrer et je n’avais pas le temps de me consacrer à l’écriture et aux images. Il y avait un blogue où l’on pouvait s’inscrire en tant qu’auteur ou illustrateur (préciser le type de projet, les disponibilités, etc.) afin que des personnes intéressées nous contactent et je trouvais l’idée intéressante! White Scorpio gérait le blogue et m’a contactée parce qu’elle avait envie d’un truc simple, pas bien long, qui lui permettrait d’écrire et de mener à terme une histoire. Donc c’est un peu de hasard et un désir de faire quelque chose que l’on aime, mais que l’on n’avait pas le temps ni assez de motivation pour faire toute seule!

- Comment se passe la collaboration avec White Scorpio qui s'occupe de la partie écriture de l'histoire ?
Ça se passe plutôt bien! Nous sommes lentes, les contacts sont parfois difficiles en raison du décalage horaire et de nos engagements, mais le plan complet de l’histoire est en place et nous savons où nous allons! À très petits pas, mais un jour, nous y arriverons!

- Avez-vous imaginé le scénario ensemble dès le début ou improvisez-vous au fur et à mesure ?
Nous avons imaginé tout ensemble dès le début : le genre que nous voulions, les thèmes à exploiter, les personnages, la trame, les coupures des épisodes. On a une marge de manœuvre, évidemment, mais l’improvisation ne nous réussirait pas! Surtout en collaboration, je crois qu’il faut avoir un « but », sinon on se perd encore plus facilement!

- Pourquoi avoir choisi ce style fantastique/horreur en particulier ?
C’est la première chose que nous avons décidée : nous sommes toutes les deux fans du genre et, comme le projet avait pour but de nous faire plaisir avant tout, ça coulait de source!

- Pourquoi avoir choisi les sims 2 comme support ?
Par facilité, je dois avouer! J’illustre avec les Sims 2 depuis 2007... j’ai mes habitudes, je sais comment me débrouiller, je peux rapidement mettre en place ce que je veux, je connais les sites où trouver tel ou tel truc. J’ai déjà illustré une moitié d’histoire d’horreur en Sims 3 (avant les téléchargements!!) et j’en avais gardé une mauvaise expérience, aussi! Il y a le côté image : l’ordinateur que j’utilisais me permettait de faire des images de très bonne qualité avec les Sims 2, mais vraiment vraiment moches et pixellisées en Sims 3...

- Pourquoi avoir choisi d'utiliser des enfants comme personnages terrifiants ?
Parce que c’est 1000x pire que des monstres! C’est quelque chose qui fonctionne bien en horreur, l’enfant maléfique, l’enfant qui voit ce que les adultes ne peuvent plus voir, l’enfant détourné de son « innocence ». Ce n’est certainement pas pour leur bouille ni pour la facilité (je hais gérer les poses des enfants à un point pas possible!).

- D'où vous est venue cette idée des enfants qui se transforment ?
Ça vient de diverses influences, je crois. Je ne me souviens même plus! Je sais que c’est une des premières idées que nous avons eue, avant même la création de la trame et des personnages. C’est le centre de l’histoire, tout ce qui a été créé converge vers ces enfants!

- Dans chaque image, la mise en scène est a chaque fois très soignée, n'est ce pas long de prendre (et en entièrement retoucher) chaque image ?
Hm. Je dirais oui et non! Je visualise facilement des scènes, donc une fois dans le jeu, je sais exactement comment je veux placer mes personnages, quelles poses de quelle posebox ils devront avoir, dans quel angle, etc. Du coup, je n’ai pas l’impression de faire beaucoup d’effort pour la mise en scène parce que tout se fait avant que j’entre en jeu, à quelques détails près! Pour les images... je suis un peu paresseuse et j’utilise plus ou moins toujours les mêmes calques et actions. Je retouche quelquefois un peu plus pour récupérer certains défauts, mais je ne veux pas me casser la tête. Tant que c’est simple, que ça correspond au texte de WS et que les lecteurs sont contents, je suis heureuse! Le travail de retouche est vraiment superficiel, dans mon cas!

- As-tu écrit d'autres histoires (sims ou non) ?
Plusieurs, sous un autre pseudo, mais elles sont toutes passées à la trappe avec le site officiel! Il en reste une toujours en ligne, mais protégée par mot de passe et deux autres ont été supprimées complètement avant d’être complétées. J’ai sauvé une histoire du site bleu sur un blogue, mais les images n’existent plus. J’aurais préféré conserver les images que le texte, je dois avouer!

- As-tu des projets ?
Deux : terminer In Tenebris un jour et avancer dans un projet d’histoire fantasy avec Laulaue! Puis sans lien réel avec la création d’une histoire, reprendre les critiques sur mon blogue critique!

- Quels conseils pourrais-tu donner aux jeunes auteurs en herbe qui voudraient se lancer ?
1.       Se faire plaisir, toujours, tout le temps : c’est essentiel! Ça comprend aussi ne pas se prendre au sérieux... Faut rester lucide, c’est un passe-temps pour bien des gens! Smile
2.       Savoir où l’on va, faire un plan, aussi vague soit-il. Ça n’assure pas de mener un projet à terme, mais ça permet d’y détecter des failles et d’avoir un but, une ligne directrice!

3.       Ne pas hésiter à utiliser toutes les ressources disponibles, outils comme personnes. Il y en a tellement qu’il n’y a pas d’excuses!

Félicitations Adzriel ! Voilà ton diplôme :

Loliam

Maitre bâtisseur
Maitre bâtisseur

Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Mer 01 Oct 2014, 09:07

Félicitations Adzriel !

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction"

Francis Picabia
Bloup

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Mer 01 Oct 2014, 10:10

Bravoo Smile
Morgane07

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Mer 01 Oct 2014, 11:09

Bravo Adzriel ^^

clic:

Poupouss

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Mer 01 Oct 2014, 11:34

Félicitations !
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Maeleo

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Mer 01 Oct 2014, 17:12

Félicitations !
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Mer 01 Oct 2014, 17:14

Bravo ! Very Happy

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Eulaline

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

Féminin Date d'inscription : 29/11/2013

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Jeu 02 Oct 2014, 11:37

Félicitations, Adzriel. Very Happy
http://histoire-de-sim.eklablog.com/accueil-c23952842
Ouble

Peintre au doigt
Peintre au doigt

Féminin Date d'inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Jeu 02 Oct 2014, 18:38

Félicitations Adzriel!
Koelia

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Jeu 02 Oct 2014, 19:51

Bravo Azdriel!
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Sam 01 Nov 2014, 14:19

Nous avons un peu changé ce mois-ci et élu une vidéo.  Smile
Celle de Will, Le petit chaperon rouge.

Will a eu la gentillesse de bien vouloir répondre à notre petite interview :

- Bonjour Will ! Tu es connu sur le forum pour tes vidéos de grande qualité. Comment t'es venue l'envie de réaliser des vidéos ?

Au départ, j'ai commencé les vidéos avec un tout autre jeu: The Movies.... Le principe m'a plu, en découvrant plus tard les Sims 2, je me suis aperçu que je pouvais faire la même chose mais en mieux. Grâce au contenu personnalisé, et avec l' aide des joueurs, je me suis lancé dans les machinimas...

- Comment se passe la réalisation d'une vidéo ?

La réalisation pour ma part, commence par la musique.... Ou par l'intermédiaire des concours, battles, pour avoir une idée de départ. Je pioche aussi des idées dans les légendes, contes, mythes. Ensuite, c'est la patience qui entre en jeu.... Si tout se passe bien, cela se fait petit à petit... Vu, que je n'utilise pas de doublages, cela limite les scénarios... Je fais en général, le montage dans l'ordre chronologique....

- Combien de temps prend la réalisation d'une vidéo ?

Le temps est aléatoire... Et ne garantit pas forcément un bon résultat au final... C'est pour ça que j'ai souvent plusieurs vidéos en cours de route. Le début est toujours très facile à commencer. Minimum, je dirais 20h et le maximum... 6 mois...

- Quels logiciels utilises-tu ?

J'utilise SonyVegas 11.

- Pourquoi avoir choisi de revisiter l'histoire du conte bien connu du "Petit chaperon rouge" ?

J'ai eu l'idée du petit chap avec une image à la base. J'ai tenté de faire le costume... Quand j'ai vu à ma grande surprise, que je pouvais obtenir quelque chose de potable, me suis lancé.
J'avais aussi commencé la création des loups pour un autre projet... J'ai ensuite cherché l' histoire contée par un narrateur... J'ai trouvé cette version  qui m'a beaucoup plu avec ce ton dramatique et tragique...et aussi, parce que petit, je  connaissais que cette version.
Pas mal de joueurs sur le forum ont suivi l'évolution du délire... et les péripéties de ce loup Smile

- As-tu des projets sims en préparation ?

Les projets avec les Sims ne manquent pas... C'est plutôt le temps qui fait défaut... Avec l'arrivée des Sims 4, ça donne de nouvelles idées... Le jeu m'inspire les comédies musicales hollywoodiennes... Années 50 Smile bref, un tout autre style.

- Quels conseils pourrais-tu donner à ceux et celles qui voudraient se lancer dans le montage vidéo ?

Pour commencer les vidéos, je pense qu'il faut se lancer et tester... Le temps de travail peut être effrayant... C'est pour ça qu'il ne faut pas démarrer avec un projet trop lourd... et ne pas s'imposer un cahier des charges... Il faut que ça reste du jeu avant tout Wink Si c'est raté, c'est pas grave... La prochaine sera bien meilleure Wink

Le diplôme :

Bloup

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Sam 01 Nov 2014, 14:26

Félicitation !!
Laurak

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Sam 01 Nov 2014, 14:43

Oh quel bon choix ! ça alors c'est bien mérité ! (entre nous soit dit, j'ai même montré cette vidéo à mes collègues de boulot et à ma famille ;-))
Félicitation Will !!!
Scarlet-Voerman

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

Féminin Date d'inscription : 02/07/2014

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Sam 01 Nov 2014, 16:19

Félicitations !!
http://scarlet-voerman-sims.tumblr.com/
Miss_Cupcake

As de l'acrylique