communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

Histoire du mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
franabisen

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Mar 05 Fév 2013, 18:52

Bravo Gumniana!
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Mar 05 Fév 2013, 19:22

Bravo !!
http://www.sims-artists.fr/
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Avr 2013, 18:48

Résumé :

Le Legacy des Chocolate, désigné comme histoire des mois de Février/Mars 2013, brille par son originalité.
Mêllant hitoire et fil conducteur d'un Legacy traditionnel on ne s'ennuie pas une seconde à la lecture.
De plus de fréquents rebondissements arrivent dans l'histoire et nous font attendre la suite avec impatience !
Pour découvrir ce Legacy écrit par clio c'est par ici.

Questions de l'interview :

> Quand et comment t'est venue l'idée de te lancer dans un Legacy, projet assez important tout de même ? Coup de tête, ou idée mûrement réfléchie et préparée ?

Je me suis lancée dans un Legacy plus sur un coup de tête, mais beaucoup d'autres Legacy m'ont motivés comme celui des Green, des Lasmala et Cleworth. Il y a aussi le fait que je n'ai pas fait le tour des SIMS 3, je l'ai depuis sa sortie et que je n'ai jamais vu la grande Mumu (la faucheuse).

> Est-ce ton premier Legacy ou ta première histoire Sims ? As-tu déjà écrit d'autres histoires ou même des petites choses hors Sims ?

C'est mon premier "vrai" Legacy. Mais pas ma première histoire. Au temps des SIMS 2, j'ai écris une Star va naître, Lost love (qui n'est pas terminée et que j'espère reprendre un jour avec les SIMS 3) Lost love est une histoire presque fictive, avec des personnages qui existent vraiment, seul certain prénom ont été modifiés. J'ai aussi fait une fan-fiction, mais j'ai très vite abandonné, faute de temps et d'inspiration.

> Au final, qu'est-ce qui te plait le plus dans ce type d'histoire Sims ? L'écriture ou le côté challenge ?

Je dirais les deux, l'écriture me permets de m'évader de mon quotidien et le challenge de découvrir le jeu, encore hier j'ai appris des choses sur l'add-on animaux et cie alors que je pensais en avoir fait le tour.

> Qu'est ce qui te motive pour suivre ce challenge ? Les lecteurs, ou est-ce plutôt une distraction personnelle ? As-tu l'impression d'avoir "progressé" depuis le début de ton Legacy ? Si oui, comment ?

Quand j'ai commencé mon challenge, j'avais pour but de le faire pas pour les commentaires et le nombre de visiteur c'était une distraction que je voulais partager, ensuite en voyant les commentaires les visites grimper, ça m'a encore plus motivé. Pour vous dire, j'ai faillit perdre les Chocolate il y a quelques mois et franchement j'étais dans tous mes états, même si je n'étais qu'au début de la génération deux, je n'avais pas envie d'arrêter là. Avec une amie on s'est cassé la tête pour que tout rentre dans l'ordre et que je puisse les récupérer sains et sauve !

> Qu'est ce qui est le plus difficile pour toi dans ce type de challenge ? Quel conseil pourrais tu en tirer pour les jeunes Legacien(ne)s ?

Pour moi, le plus difficile aura été le début, avant que je commence le challenge j'étais une droguée du code "motherlode" ça été difficile de faire une cure de désintoxication, mais ma fondatrice et moi on s'en est sorti. Elle a tout de même éviter les saisons puis elle avait une très belle demeure (rire). Deuxième choses difficiles et là, je ne l'aurais pas cru, mais le souhait à long terme de ma fondatrice (avoir cinq enfants) ça n'est vraiment pas de tout repose de surveiller tous ce beau monde.

Le conseil que je peux donner, à ceux qui débutent ou voudraient se lancer, mais n'osent sûrement pas, est le suivant : les débuts sont peut-être difficiles, mais c'est vraiment un bon moyen pour découvrir le jeu dans sa totalité, dans une histoire sans challenge on passe souvent à côté de nouveauté ou d'interaction. Je conseille fortement à ceux qui hésitent à tenter l'expérience, vous serez surement étonné par certaine "scène".

Félicitations Clio !
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Bloup

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Avr 2013, 19:06

Félicitations !!
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Avr 2013, 19:10

Bravo Clio

http://www.dressingresponsable.com
Goby03

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Avr 2013, 19:20

Félicitations !

Merci Maya pour ces superbes signatures !

Spoiler:

http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Avr 2013, 19:27

Félicitations Clio
clio

Timide du pinceau
Timide du pinceau

Féminin Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Avr 2013, 21:42

Merci à vous tous Smile Je suis toute émue
http://story-clio.eklablog.net/?
Gumniana

Timide du pinceau
Timide du pinceau

Féminin Date d'inscription : 20/12/2012

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Avr 2013, 21:46

Bravo !!
http://voute-refuge.blogspot.com
meldinina

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

Féminin Date d'inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Avr 2013, 22:10

Félicitations cheers
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Juil 2013, 08:38

Il semble que nous ayons oublié de publié l'interview et le diplôme du mois dernier... Embarassed 
Je répare immédiatement cette erreur !

L'interview de Dremanei :

Ton histoire "L'autre moi" vient d'être élue histoire du mois par la team ! Félicitation et bravo à toi pour cette histoire dont je suis personnellement fan.

WOW, merci beaucoup à toute l'équipe ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je suis très touchée !

A cette occasion, nous aimerions que tu nous accordes une petite interview dont voici les questions. Quand et comment t'est venue l'idée de te lancer dans cette histoire, projet assez important tout de même ? Coup de tête, ou idée mûrement réfléchie et préparée ?

En fait je ne peux pas vraiment expliquer comment m'est venu l'idée de cette histoire car cela en dévoilerait trop sur la fin. Comme je ne l'ai pas encore écrite, ce serait un vilain spoiler.
Cependant, une fois que j'ai eu l'idée générale, je me suis lancée sur un gros coup de tête. Je ne savais pas réellement comment j'arriverais à ma conclusion ni si j'avais les compétences techniques nécessaires pour aller au bout.

Est-ce ta première histoire Sims ? As-tu déjà écrit d'autres histoires ou même des petites choses hors Sims ?

Ce n'est pas ma première histoire sims, cependant c'est la première que je compte terminer.
J'avais commencé une histoire il y a un bye qui s'appelait "Rock Shaker & Fruits", l'histoire d'une provinciale excentrique qui venait s'installer dans la grande ville de Bridgeport pour réaliser le rêve de sa vie : Devenir Rock-Star et qui se retrouvait à travailler dans les bars pour payer le loyer de son petit studio dans la zone industrielle. C'était léger et fun.. J'aimais beaucoup travailler dessus, mais j'ai fini par me perdre. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais raconter et du coup j'ai fini par arrêter. Le lien de cette première histoire inachevée : http://www.les-sims3.fr/forum/inachevee-rock-shaker-fruits-heroine-cristal-candy-t12549.html

Avant, j'ai aussi écrit d'autres histoires (hors sims), en vérité, j'ai même écrit des dizaines de chapitres de romans en amateur. J'étais une grosse accroc des forums littéraires, mais j'ai fini par arrêter découragée, ne réussissant pas à dépasser certains chapitres fatidiques j'ai fini par abandonner l'écriture.
Mes deux histoires principales s'intitulent "Sylaphianes : Les liens du sang" (premier tome sur 2) qui est classé urban fantasy; et "Les confessions d'un ange" même classification, même si il s'agit d'un univers totalement différent.
J'ai aussi écrit quelques autres textes... "Les sirènes du Lys" est certainement l'un de mes récits courts préféré.

Au final, qu'est-ce qui te plait le plus dans ce type d'histoire Sims ? L'écriture ou le côté illustration ?

Je pense que l'écriture reste mon point fort (à mon niveau amateur) mais ce qui m'intéresse le plus dans les histoires sims c'est la possibilité d'illustrer mes histoires avec les personnages que j'ai dans la tête.
D'avoir des portraits bien plus fidèles que tout ce que je pourrais dessiner ou filmer...
La possibilité d'imposer mon sens esthétique (aspect des personnages, point de vue, ambiance...) et ainsi de ne montrer que ce que je souhaite que mes lecteurs voient, et pas simplement leur laisser la liberté d'imaginer mes personnages à leur sauce. C'est peut-être un poil égocentrique...
Cependant, j'avoue que mes compétences limitées dans la manipulation du jeu et de photoshop finit trop souvent par me décourager. Je ne maitrise pas les poses, je ne suis pas exceptionnellement douée en effets spéciaux et j'aimerais tant que mes illustrations s'approchent de ce que j'ai en tête !
Une autre chose : J'aime que ce que j'ai en tête sorte vite de mon esprit, lorsque je rame trop longtemps je finis par perdre le fil... Il faut donc que les histoires s'écrivent vite, l'avantage des image permet d'économiser des mots et du temps en retirant toutes les descriptions superflues. Mais cet avantage est perdu si je met plus de temps à retoucher les images, qu'a les décrire en mots XD

Qu'est ce qui te motive le plus pour continuer à écrire? Les lecteurs, ou est-ce plutôt une distraction personnelle ? As-tu l'impression d'avoir "progressé" depuis le début de ton histoire ? Si oui, comment ?

Ce qui me motive ce sont les appréciations des lecteurs. Je manque cruellement de confiance en moi. ça n'a pas toujours été le cas, mais plus le temps passe et pire cela devient. C'est pourquoi je me repose totalement sur les observations de mes lecteurs et que je prends chaque critique au sérieux, qu'elle soit bonne ou mauvaise, subjective, vague...
J'essaie d'écrire des histoires qui puissent être intéressantes pour tout le monde, même si je sais que c'est pratiquement impossible.
J'ai grandi en dévorant des centaines de livres et mes préférés sont les recueils de contes avec une morale à la fin. Les histoires que je lis m'aident à comprendre le monde dans lequel j'évolue tandis que les histoires que j'écris me donnent l'impression de le maitriser. C'est un réconfort plus qu'une distraction.
Je ne sais pas si j'ai progressé depuis le début de mon histoire. Je ne m'en rends absolument pas compte. J'ai tendance à me laisser bouffer par l'inspiration ce qui me rend hyper productive sur une courte période, puis à bâcler lorsqu'elle s'étiole pour enfin bloquer jusqu’à ce que je retrouve l'inspiration. Je crois que la qualité de mes textes et de mes images est directement reliée à la période durant laquelle je travaille cette partie de mon histoire (Inspiration, découragement ou blocage).
Cependant l'atelier Photoshop auquel j'ai participé grâce à Sims Artists m'a quand même permis de gagner énormément de temps sur le traitement des images et j'espère continuer à apprendre pour pouvoir faire des illustrations de plus en plus spectaculaires, car j'aime les scènes d'action.

Qu'est ce qui est le plus difficile pour toi dans ce type d’histoire ? Quel conseil pourrais-tu en tirer pour les jeunes écrivains en herbe ?

Le plus difficile c'est de faire quelque chose qui ne nous ressemble pas.
Je suis assez à l'aise avec les dialogues, ce n'est donc pas là-dessus que j'ai des difficultés. Cependant une histoire avec des dialogues incohérents ou irréalistes peut vite faire décrocher le lecteur. Il faut respecter la personnalité et les tics de langages de chaque personnage, ce n'est pas toujours facile de se forcer à écrire comme une personne qui ne nous ressemble pas.
Dans l'histoire "l'autre moi" tout tourne autour d'un secret, une information essentielle qui manque pour comprendre. La difficulté pour un écrivain débutant serait donc de doser les informations et les révélations pour indiquer la voie sans révéler la fin de l'histoire. C'est difficile d'éclairer le lecteur sans lui montrer la solution, la plupart des gens sont intelligents et cherchent la réponse pendant qu'ils lisent.
Le gros piège est de croire que les lecteurs ne comprendront pas si on ne leur fournit pas l'ensemble des infos. L'autre gros piège est de vouloir garder trop d'infos pour soi, de peur de dévoiler l'intrigue trop tôt, résultat : on prive le lecteur d'informations indispensables à la bonne compréhension du texte.
Parfois une intrigue est si évidente qu'elle ne peut pas être cachée bien longtemps et c'est pour ça que les auteurs font de la rétention d'infos. Dans ce cas le problème ne vient pas de la technique d'écriture, mais plutôt de l'intrigue en elle même, qu'il faudrait complexifier pour la rendre intéressante.

Après du point de vue histoire sims : Je galère à mort ! XD Je trouve super difficile d'illustrer mes histoires, mais j'ai remarqué qu'une longue scène de dialogue n'est pas très dynamique une fois mise en image si tout se déroule dans un décors fixe (genre scène de théâtre).
Je conseille de placer ce genre de scène dans un décors changeant avec des sims en mouvement pour renouveler les plans et les points de vue.

En parlant des plans, je trouve que varier les plans est très enrichissant et peut vraiment changer l'ambiance ou le sens d'une image. Je crois qu'il ne faut vraiment pas hésiter à s'inspirer de films, ou même de BDs que l'on aime pour donner une véritable ambiance à nos histoires. Quitte à faire de la retouche d'image à la pelle ! (Quand on a le courage XD)

Nouvellement nommé en tant que Maître Conteur, j’effectue mon baptême du feu avec toi Dremanei, et pour l’occasion j’ai envie d’une touche d’humour dans cette interview…J’ai une question existentielle et qui pourrait changer le cours de ton histoire « l’autre moi »…D’après toi, pourquoi les éléphants volent-ils sur le dos ?

Ha Ha Ha ! Et bien, je suppose que c'est parce que c'est beaucoup plus classe que de voler sur le ventre comme tout ces ringards d'oiseaux ! Les éléphants sont des rebelles ! Z'avez d'jà essayé d'en faire tenir un dans un moule ?... J'crois que j'aimerais bien être un éléphant.

Et voici le diplôme :

Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Juil 2013, 08:39

Et voilà pour le mois de juin ! Very Happy 

L'Union Interstellaire par koelia

Résumé :

Dans une lointaine galaxie, l'Union Interstellaire gère d'une main de fer tous les systèmes où les colons humains se sont installés. Johanne, jeune historienne, va se retrouver malgré elle obligée de choisir entre le pouvoir en place et les opposants révolutionnaires.

Interview :

Quand et comment t'est venue l'idée de te lancer dans cette histoire, projet assez important tout de même ? Coup de tête, ou idée mûrement réfléchie et préparée ?

L’idée de l’histoire elle-même date d’il y a un certain temps, une bonne quinzaine d’années je dirais. Il faut dire, que je suis un auteur d’histoires sims très atypique. Et c’était très réfléchi vu qu’il m’a fallu du temps pour l’écrire en entier. En fait pour l’instant j’illustre une histoire entièrement écrite quand j’étais étudiante, à la fac et que je n’avais jusqu’alors partagée qu’avec ma meilleure amie.
Pour ce qui est de l’illustration, l’idée date de l’été dernier et pour le coup, c’est un peu un coup de tête, même si j’ai déjà illustré une histoire de SF en sims. Après une pause de deux ans pendant laquelle j’avais presque simultanément, déménagé dans une autre région, changé de job, fait un second bébé. J’ai eu beaucoup de mal à gérer tout ça alors j’ai eu besoin de retrouver mes personnages imaginaires. J’ai donc repris un peu l’histoire et décidé de l’illustrer.

Est-ce ta première histoire Sims ? As-tu déjà écrit d'autres histoires ou même des petites choses hors Sims ?[/font]

Non, ce n’est pas ma première histoire sims, ni ma première histoire tout court ! Entre 2008 et 2010 j’ai terminé deux histoires sur gamingblog, une de SF qui s’appelle « Dernière chance » et un polar « Les fantômes du passé ». (Malheureusement les blogs sont lisibles de façon très aléatoire et j'ai la flemme de les transférer sur Eklablog...)

Seule ou en collaboration avec une copine (LindsayDole pour ne pas la citer^^ mais elle a quitté le monde des sims), j’ai aussi écrit quelques nouvelles que l’on peut retrouver sur le blog collaboratif de l'Atelier.
Et mon ordi a encore quelques histoires et nouvelles non illustrées en sims bien cachés dans ses dossiers.

Au final, qu'est-ce qui te plait le plus dans ce type d'histoire Sims ? L'écriture ou le côté illustration ?

Les deux mon capitaine ! Même si en réalité, c’est raconter l’histoire qui prime à mes yeux. J’aime bien retoucher les images, mais c’est quand même parfois une corvée, quand j’imagine des trucs infernaux à mettre en image sans y passer des journées entières à chercher des dl ou des stocks.

Qu'est ce qui te motive le plus pour continuer à écrire? Les lecteurs, ou est-ce plutôt une distraction personnelle ?

Pour écrire, c’est clairement mon propre plaisir qui m’a toujours motivée. A la base j’écris pour moi. Mais j’aime beaucoup avoir des retours de lecteurs, évidemment, sinon je n’aurai pas ouvert un blog. J’aime bien lire les réactions à chaque fin de chapitre, savoir ce qui a plu, ou pas.

As-tu l'impression d'avoir "progressé" depuis le début de ton histoire ? Si oui, comment ?

Ma progression, je la définirai plutôt par rapport à ma première histoire sims pour les illustrations. J’ai appris à mieux gérer mes sims grâce aux boîtes à poses et autre freezeclock, à améliorer mes images avec photoshop. J’ai d’ailleurs très récemment pris le temps d’apprendre à utiliser les masques de fusion… Comment ai-je pu m’en priver si longtemps, je ne sais pas !
En ce qui concerne l’écriture, j’ai appris à corriger un de mes gros défauts : faire des longues phrases binaires. C’était insupportable, mon texte initial avait des « et » partout !

Qu'est ce qui est le plus difficile pour toi dans ce type d’histoire ?

Clairement, l’illustration ! Il faut dire aussi, qu’avec un sujet de science-fiction, je savais que ça ne serait pas le plus évident. Mais j’aime bien les défis.[/font]

Quel conseil pourrais-tu en tirer pour les jeunes écrivains en herbe ?

Oh la la ! Il y a tellement de manières différentes de procéder pour écrire et illustrer des histoires que je serais bien en peine de donner un conseil ! Si : utilisez au mieux les forums qui regorgent justement d’aides en tout genre et de tutoriels. C’est comme ça que j’ai appris des tas de trucs et astuces qui changent la vie !

Comme tu le sais peut être, cela ne fait pas longtemps que j'occupe le poste de Maîtresse Conteuse. J'ai envie d'instaurer une nouvelle tradition afin d'apporter une petite touche d'humour aux interviews. Es-tu prête ?

Prête !

Attention c'est une question d'une très grande importance...Est-ce que des chaussettes jaunes à pois orange peuvent se marier avec des chaussures rouge à lacets bleus ?

A mon avis, c’est tout à fait assorti… Surtout si on s’appelle OuiOui !

Diplôme :

pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Juil 2013, 10:13

Félicitations à toutes les 2!

Goby03

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Juil 2013, 10:28

Félicitations toutes les deux ! 

Merci Maya pour ces superbes signatures !

Spoiler:

http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Koelia

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Juil 2013, 11:34

Merci beaucoup à toute l'équipe d'avoir sélectionnée mon histoire alors que j'arrivais à peine sur le forum !  
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Juil 2013, 11:36

Mais tu avais déjà tes fans  

franabisen

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Juil 2013, 11:38

Bravo!
http://franabisen.tumblr.com/
Katnat

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Juil 2013, 17:18

Félicitations à vous deux !
Roxxy

Peintre prestigieux
Peintre prestigieux

Féminin Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Juil 2013, 18:33

Félicitations, c'est mérité !
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Juil 2013, 18:50

Bravo ! Very Happy

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Bloup

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Juil 2013, 19:34

Bravo toutes les deux !!!!
Lusa

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

Féminin Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Juil 2013, 20:01

Bravo cheers 
http://lusalegacy.skyrock.com/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Lun 01 Juil 2013, 22:37

Bravo!
Bettyboopjade

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Jeu 01 Aoû 2013, 08:54

Ce mois-ci c'est "Naëlle ou l'histoire sans nom" de Poupouss qui est élue histoire du mois.

Poupouss a eu la gentillesse de répondre a quelques questions pour nous :

Questions de l'interview :

> Quand et comment t'est venue l'idée de te lancer dans la rédaction d'une histoire sims, projet assez important tout de même ? Coup de tête, ou idée mûrement réfléchie et préparée ?

Alors, le quand remonte à 2004 déjà, quand on était encore sur les Sims 2. Je passais souvent sur le site officiel (le bleu) et je lisais des chroniques là-bas. Et finalement, comme j'ai toujours inventé des histoires (que ça soit avec mes barbies quand j'étais petite ou même après pour le plaisir), je me suis dit que je me lancerais bien, moi aussi, dans l'écriture d'une chronique !
Si mes souvenirs sont bons, c'était plutôt un coup de tête, même si j'avais réfléchi à l'histoire avant de me lancer pour savoir où j'allais.

> Est-ce ta première histoire Sims ? As-tu déjà écrit d'autres histoires ou même des petites choses hors Sims ?

Non, comme je l'ai dit, j'ai commencé les histoires Sims en 2004. J'en ai écrit pas mal, je crois bien que j'en ai écrit 5, celle de Naëlle comprise. Il y en a une que je n'ai jamais terminée, de même que celle de Naëlle, les 3 autres sont terminées, c'est pour ça que j'ai décidé de reprendre Naëlle après plus de 7 ans d'interruption pour la terminer Smile
Hors Sims, je fais du RPG (role play game pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du jeu de rôle sur forum) depuis 2006, donc j'ai pas mal écrit même si je ne faisais plus d'histoires Sims pendant un moment.
Et j'ai également tenté de me lancer dans l'écriture d'un "roman", mais je n'ai jamais eu la force de poursuivre jusqu'au bout pour l'instant. Peut-être plus tard Wink

> Au final, qu'est-ce qui te plait le plus dans ce type d'histoire Sims ?

J'aime écrire, c'est évident, mais ce qui me plait dans le fait d'illustrer les histoires avec les Sims, c'est qu'on a d'une certaine façon une contrainte, celle de faire des choses qu'on peut illustrer avec les Sims. Je n'utilise pas tous les mods qui existent (je n'en ai aucun), donc je fais comme je peux.
Naëlle est une histoire fantastique et c'est le genre qui m'a toujours le plus plu, même dans mes lectures.
Ce que j'aime aussi dans les histoires Sims, c'est qu'on donne une réelle histoire à nos personnages, ils ne sont plus simplement un jeu, mais ils sont des "personnes" comme des personnages d'une série télé ou d'un bouquin. Ils prennent vie avec nos mots et on s'y attache beaucoup plus qu'aux autres, parce qu'on a l'impression qu'ils vivent vraiment ce qu'on écrit.

> Qu'est ce qui te motive pour continuer à écrire ? Les lecteurs, ou est-ce plutôt une distraction personnelle ? As-tu l'impression d'avoir "progressé" depuis le début de ton histoire ? Si oui, comment ?

C'est certain qu'écrire sans être lu, c'est un peu démotivant, donc les lecteurs sont un boost énorme. Mais je prends beaucoup de plaisir à faire vivre mes Sims, et à leur prêter des émotions et une histoire aussi. Pour l'instant, je n'ai pas encore écrit pour Naëlle puisque les chapitres présents sont ceux que j'avais écrits en 2006. Mais ce ne sera bientôt plus le cas, et puis j'ai quand même apporté des corrections à certains passages.
Pour la progression, c'est difficile à dire, mais j'ai étendu mon vocabulaire, ma façon de décrire les choses, je crois.

> Qu'est ce qui est le plus difficile pour toi ? Quels conseils pourrais-tu donner pour les jeunes auteurs qui voudraient se lancer ?

Ce qui est difficile, c'est de garder le lecteur en haleine. Pour Naëlle, il faut que j'en dévoile un peu, pour que ça ne soit pas non plus frustrant, mais pas trop, sinon il n'y aura plus de suspense, et plus rien à raconter.
La difficulté dépend de chaque histoire, mais globalement, ce qui est difficile, c'est de donner envie de revenir.
Je ne suis pas experte, mais je dirais qu'un bon conseil serait de réfléchir à son histoire avant de se lancer pour avoir une trame générale, ainsi on peut organiser sa chronique et savoir comment on va faire entrer le lecteur dans l'histoire.
Je crois aussi qu'il faut prendre son temps, dans la progression des évènements, il ne faut pas tout déballer dans les trois premiers chapitres, pour laisser le temps aux personnages de s'installer et aux lecteurs de les connaître, puis de se plonger dans l'histoire aussi.
Mais de toute façon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink

Voila ton diplôme et félicitations Poupouss !   :

pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: Histoire du mois   Jeu 01 Aoû 2013, 09:27

Félicitations Poupouss!