communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Résultats du thème 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  EmptySam 13 Oct 2012, 00:36

Résultats du thème 4


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les juges : Nous pensons que la plupart d'entre-vous vont être surpris des notes de certaines images...
De belles images ont été proposées mais elles ne respectaient pas les contraintes du thème et ont donc été pénalisées.
Il est important de faire le distingo entre une création graphique hors contexte et une création soumise à des contraintes dans le cadre d'un concours.
Le jury est là, nous donnons des contraintes, nous faisons un cadre rouge pour souligner ce est capital mais vous vous laissez souvent emporter par votre créativité sans vous souciez des consignes.
N'hésitez donc pas à posez des questions (au besoin par MP) si vous avez un doute.
On ne répond peut-être pas dans l'heure mais jamais plus de 24h. ^^

Résultats :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- AuroreB

Spoiler:

- Mog

Spoiler:

- Matoutou

Spoiler:

- Designful991

Spoiler:

- Mylena Twink

Spoiler:

- elaisa

Spoiler:

- cywkis

Spoiler:

- Camelya

Spoiler:

- Amylet

Spoiler:

Eliminée :

- hibbis

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre prestigieux
cywkis
cywkis
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 48
Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!

Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  EmptySam 13 Oct 2012, 00:50

bon merci pour vos commentaires, mais j'ai un peu les boules pour certaines choses quand même. pas grave.

au faite pour juste expliquer et répondre sur le thème: je l'avais quand même respecté car effectivement j'ai mis un sol miroir, d'ou le reflet, et il est vrai que j'ai mis les lumières afin de montrer l'ambiance jazz dans un piano bar, cabaret avec fumée. mais bon, la prochaine fois, je ferai plus attention.septième quand même, j'en prends un coup.

Edit: je remercie à Delise de m'avoir créé les poses des thèmes 3 et 4!!!merci beaucoup ma belle!! Résultats du thème 4  822878


Dernière édition par cywkis le Sam 13 Oct 2012, 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cywkisproductions.com
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  EmptySam 13 Oct 2012, 00:52

Bravo à tous pour vos photos et bon courage pour la suite hibbis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  EmptySam 13 Oct 2012, 00:55

Oui en général les remarques positives sont plus faciles à vivre que les négatives...
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  EmptySam 13 Oct 2012, 02:09

Je me doutais avoir raté, dès le début je n'étais pas inspirée... Sans compter que c'est dur de trouver des idées vu le peu de poses musicales sur le Net, et je n'ai que le jeu de base ...donc j’avais le choix entre le violon de Severinka... déjà dans les images d’exemple, la guitare électrique d'Imho...déjà dans les images d'exemple... et la guitare du jeu. Le choix a donc été vite fait et totalement par défaut, donc dès le départ c'était mal barré. (enfin, j'ai un genre de harpe médiévale aussi mais ça ne m'inspirait pas du tout)

Mais je comprend tout à fait vos remarques par contre, vous avez tout à fait raison, même si ça me vexe. Le mur (vert) et le sol (bleus) sont bien là... j'ai volontairement confondu les motifs avec le mur, gommant ainsi l'effet de 3D sans décor qui me déplaisait... Crétine que je suis, je n'avais pas compris qu'il fallait garder la profondeur --'
De même, j'ai voulu illustrer plus ce que m'inspirait la chanson au feeling que le style pop... pas vraiment ce qu'il fallait non plus, je réalise.

Merci pour vos commentaires en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  EmptySam 13 Oct 2012, 09:11

Merci pour vos commentaires !
Je n'ai apparemment pas réussi à faire passer le "message" que je voulais Laughing
Dommage de nous avoir imposé le sol mais ce n'est pas grave hein ^^
Et gros bisous à Hibbis, ton image était vraiment belle !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  EmptySam 13 Oct 2012, 10:32

De rien, Cyw, mais j'étais plus satisfaite de ma pose pour le précédent thème, je constate que faire une pose pour incruster ensuite une image, c'est un peu compliqué, c'est vrai qu'il y a une main qui tombe dans le vide. Cela aurait mieux rendu avec un instrument dans le jeu Wink

Dommage pour Hibbis, j'aimais bien ta concurrente, et ton image, mais les règles sont les règles.

Et bravo Topine pour ta première place !! Résultats du thème 4  923145
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  EmptySam 13 Oct 2012, 10:49

4ème !! bon j’avoue être un peu surpris, j'ai voulu que tout le travail que j'ai fait ( créer la pose, dessiner les cheveux, incruster le sax + les retouches graphiques) soit un peu plus récompensé vu le temps que j'ai passé mais après avoir lu vos commentaires je comprends bien, je vais faire plus d'attention la prochaine fois.

Spoiler:

Enfin, merci a vous et félicitations a Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  EmptySam 13 Oct 2012, 11:19

Comme nous vous l'avons dit, de magnifiques images ont reçus de mauvaises notes car elles ne respectaient pas les contraintes du thème.
Chaque juge à noté ces transgressions à sa manière.
Personnellement j'ai pénalisé le respect du thème tout en récompensant la créativité.
De toute manière, ne l'oubliez pas, on remet tout à zéro à chaque thème donc pas de souci de classement.
A vous de faire des étincelles au prochain thème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  EmptySam 13 Oct 2012, 12:29

Faut aussi ne pas projeter ses manières de penser, on peut découper en :
- créativité
- exploitation & respect du thème

On peut aussi considérer que tout HS ne peut avoir la moyenne à cette note (donc moins de 5)

Mais si je suis ta logique de 3,33 vu que tu es HS au niveau exploitation et respect ce n'est pas notable donc tu aurai 3/3.33

Vous pouvez aussi prendre le temps de regarder comment un jury note toutes les créations.
Nous avons un tableau de cohérence ou l'on référence par Jury toutes les notes données par theme et candidats ce qui permet de vérifier que les notes sont cohérentes par thème et sur l'ensemble.

Chaque jury apprécie la manière de découper les note par thème mais au final malgré nos manières de noter si on regarde sur l'ensemble nous somme logique dans les échelles et la notation dans l'ensemble. Certains note plus selon la sensibilité, d'autre plus séverement mais quand on regarde les notes totales et par thème la cohérence est là
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  EmptySam 13 Oct 2012, 12:44

Euh.. moi aussi je suis surprise par la première place. J'ai beaucoup travaillé (refait au moins 4 fois tout le bazar avec des ambiances et un instrument différent) mais j'étais sûre que mes idoles du graphisme allaient tout péter.


L'Homme; il y a bien un sol, c'est le truc gris par terre. Wink

J'ai lu que certaines avaient été gênée par les poses, il en a été de même pour moi (violon et guitare abandonnés puisque vus en modèle) et flûte chinoise essayée, mais impossible à utiliser avec un sol. J'ai donc décidé de faire jouer de la batterie à Keshia et d'attendre le bon moment. Une cinquantaine de shoots ont été nécessaires.

J'en profite pour vous demander si le slowmotion a vraiment disparu, comme il m'a semblé. Seul le slowmotionviz fonctionne mais ne sert à rien.

Pour le look de Keshia, je n'ai pas trop forcé la dose, à cause du morceau choisi : In the air tonight, célèbre pour son inoubliable solo de batterie. Or Phil Collins est plus pop que hard rock, j'avais peur qu'on m'en fasse la remarque.

Et pour finir : la lumière, toujours la lumière, j'y travaille mais pas encore assez apparemment, je vais donc continuer à me nourrir de tuto.

Merci à tous.


Pour les autres participants : Wahou ! C'est vraiment un plaisir de voir illustrer des chansons qu'on aime d'aussi belle manière. Je vais garder mes coups de coeur pour moi, mais j'en ai quand même 6 !! Bravo tout le monde, il y a vraiment de très belles images. Résultats du thème 4  775401
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  EmptySam 13 Oct 2012, 18:00

Juste une petite chose aussi : Les images d'exemple sont là pour vous aider et pas pour vous mettre des batons dans les roues ! ^^
Donc dans ce cas précis ce n'était pas un problème si vous aviez utilisé les mêmes instruments que nous. Wink
Si le cas se reproduit pour un futur thème, sachez que vous pouvez utiliser ce qui se trouve sur les images d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  EmptySam 13 Oct 2012, 20:00

Bravo aux participants, la compétition se fait de plus en plus dure et vous tenez le choc!
Bravo aussi aux membres du jury qui donnent pas mal de leur temps dans cette animation (faut les encourager eux aussi hein)!

Oui un peu surprise, mais bon c'est vous qui fixez les règles. Wink

Allé je vais voir le thème 5. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  EmptyDim 14 Oct 2012, 11:32

Merci beaucoup pour la deuxième place, je ne m'y attendais pas du tout! C'ets vrai que j'ai hésité à lui mettre des tongs, j'aurais dû!
En effet on dirait que ses jambes volent (on peu dire que c'est parce qu'elle plane Laughing )
Sinon, elle est sur le trottoir, j'ai pensé juste après avoir envoyé l'image que j'aurais dû changer le bord... Tant pis!
Pour l'ombre, j'ai gardé celle en jeu, mais je l'ai retravaillée.
Fu' tu as bien lu l'image, c'est ce que je voulais faire passer grâce à la luminosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  EmptyDim 14 Oct 2012, 21:43

Résultats du thème 4  3438151871

(je suis déçue mais j'essaye de le prendre bien, même si c'est pas facile)
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  EmptyDim 14 Oct 2012, 22:17

Designful, oui je t'ai mis une mauvaise note en créativité et thème alors que ton image est superbe, parce que je considère que c'est très facile d'être créatif quand on se libère des contraintes, ça l'était beaucoup moins pour celles qui ont respecté les contraintes et j'ai voulu les récompenser pour cela car j'avais vraiment conscience que c'était pas un thème facile.
J'ai quand même été plus gentille avec toi qu'avec d'autres sur les autres notes parce que j'ai compris le travail que tu as fourni est que ton image est superbe.

Pour le reste, Fu a bien décrit, c'est vrai que je note parfois sévère mais je fais de mon mieux pour être cohérente et c'est le principal pour que le classement soit juste.
Et merci à ceux qui essaye de bien prendre nos décisions/commentaires, on sait que c'est pas facile et ça ne l'ait pas toujours pour nous aussi, parfois il y a des discussions assez vives pour déterminer le/les éliminées, tout le monde n'est pas d'accord mais c'est la moyenne qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  EmptyDim 14 Oct 2012, 23:28

Merci pomme pour l'explication maintenant je comprends mieux Smile
j'espère ne pas vous décevoir avec mon image pour le prochain thème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Résultats du thème 4  Empty
MessageSujet: Re: Résultats du thème 4    Résultats du thème 4  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats du thème 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats du thème 7
» Résultats du thème 9
» Résultats du thème 1
» Résultats du thème 8
» Résultats du thème 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Concours de Modeling :: Archives 2012-
Sauter vers: