communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Boulet de la toile
Eli7
Eli7
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 35

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 15:37

Bon on continue dans la série extrème débutant, voici ce que je montre à l'ordre du jour. J'ai tenté d'aller jusqu'au bout du premier post de ton tuto et les résultats ne sont pas très.... concluant on va dire Laughing
Bon cette fois j'obtiens ceci:

Spoiler:

Donc qu'est ce qui cloche dans mon cas? Et autres petite questions pour comprendre, les lignes bleu, jaune et rose représente quoi? Le fait de faire une box à droite ou à gauche de celle-ci vont elles avoir une répercussion sur notre objet?
Et est-il possible de se deplacer dans la vue? si oui comment?
J'espère que tu es très patiente Mam's... nous en sommes qu'a l'étape du tableau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 15:39

Marky, c'est parce qu'il est à l'envers retourne le Face / Reverse Vertex order

Archi, puisque tu as fini tu vas me servir de cobaye en quelque sorte si tu le veux bien Il faut maintenant que tu crées la map de ton tableau dans UV.Mapper. Je te donne 2 liens de tutoriels que Fu a fait,

http://www.sims-artists.com/t355-debutant-uv-mapper-creer-son-uv-map-selon-ses-besoins
http://www.sims-artists.com/t4089-intermediaire-uv-mapper-creer-son-mappage

dis moi si en tant que débutante c'est accessible pour toi ou est ce qu'il faut que j'en fasse un autre que vous comprendriez mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 15:42

Pas de problème j'aime faire le cobaye alien , je fini ce que tu m'a demandé avant, et je regarde tout ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 15:47

Mam: Quand je le retourne il est gris...
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Boulet de la toile
Eli7
Eli7
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 35

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 15:56

Bon après être allé jeter un coup d'oeil sur les tutos disponibles sur le site j'ai au moins enfin compris ce que représentais les axes donc plus besoin de m'expliquer cette partie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 16:01

Eli7, pour que tu comprennes mieux à quoi sevent ces lignes je te conseille de lire ces 2 tutos

http://www.sims-artists.com/t322-debutant-decouvrir-l-interface-de-milkshape

http://www.sims-artists.com/t3993-debutant-se-reperer-et-agir-dans-l-espace-tridimensionnel

Peux tu m'envoyer ton fichier MS3D que je regarde ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 16:05

Alors, j'ai testé le premier tuto et je pense avoir compris, mais je ne vois pas le lien avec le deuxième.

Pour le second tuto, c'est encore un peu flou scratch. Je pense avoir compris dans l'ensemble mais je ne suis pas sur d'être capable de le refaire avec notre tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 16:13

Marky a écrit:
Mam: Quand je le retourne il est gris...
Gis ??? scratch? Tu peux me mettre une image

archi, merci je vais essayer de vous en faire un plus simple pour demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Boulet de la toile
Eli7
Eli7
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 35

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 16:24

C'est exactement ces tutoriels que j'étais en train ce regarder pour un peu mieux comprendre Wink
Donc en refaisant un test avec ce que j'ai appris j'ai obtenus ceci:

Spoiler:

C'est déjà un peu plus cohérent, en fait j'ai l'impression que les lignes ne se déplacent pas mais qu'ils se créent des nouvelles.... scratch
Je peux t'envoyer le fichier si tu estimes que c'est nécessaire Mam's, sauf que je ne trouve pas comment on fait pour envoyer un fichier par mp, il y a pas de lien... (il y a envoyer une image, une vidéo, etc... mais pas de fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 16:30

Tu as oublié de réduire dans la vue de coté!

Il faut que tu l'héberges sur Média Fire ou autres et que tu m'envoies le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Boulet de la toile
Eli7
Eli7
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 35

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 16:32

Ok je retente encore une fois et si je n'y arrive pas je t'envoie le lien par MP Wink


Edit: cheers cheers Après 6 essai j'ai enfin réussi, en tous cas ça y ressemble fortement, en fait je réduisais pas assez la vue de coté et je n'avais pas décoché la case "ignore backfaces" maintenant ça m'a l'air d'être rentré dans l'ordre, je vais pouvoir attaquer le troisième post du tuto.


Réédit: Bon j'ai enfin quelque chose qui resemble à un cadre, par contre 2 nouveaux "petits problèmes":
- les angles ne sont pas joint ensemble, sur l'image je l'ai entouré en rouge, comment régler ce problème?
- Le fond est noir (une fois qu'on l'a inversé), et non pas vert, et lors de la réalisation du Plane, j'avais un fond gris alors que tu n'a rien de visble de ton coté sur le tuto, est ce quelque choses que j'ai encore oublié de cocher/décocher?

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Tuto418
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 18:26

Voilà Mam:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 19:04

Le plane doit être gris logiquement si le mien est blanc c'est parce que je l'avais mis en couleur pour que vous pouviez voir la différence !

Eli7 Dis moi si tu arrives à lire

Spoiler:

Pour ceux qui voudrait ajouter des couleurs à leur cadre, attention ce n'est que pour dans MS
Sélectionnez en mode face la partie que vous voulez colorer à droite dans l'onglet Materials, cliquez sur New puis sur diffuse sélectionnez votre couleur et OK puis cliquez sur Assign
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Boulet de la toile
Eli7
Eli7
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 35

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 19:13

Ok merci Mam's c'est bon j'arrive à lire, je corrige les angles et j'entame la suite du tutoriel Smile


Edit: bon ben ça avance bien je pense, par contre j'ai un doute à partir de l'importation du tableau du jeu: le but de cette étape c'est de positionner l'objet, pour qu'il soit correctement mis sur le mur? Pour éviter qu'il flotte ou traverse le mur? Dans ce cas il faut juste corriger la vue de coté et du dessus non? Ou faut-il que tout soit aligné?

Petite image pour te donner une idée de ce j'ai devant les yeux:

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Sanstitre23e144622f10357c4af44f5c3c154f42a



Dernière édition par Eli7 le Sam 03 Nov 2012, 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 20:01

C'est bon j'ai finis mon tableau, par contre il n'est pas aux même dimensions que le tableau que j'ai importer de Tsr Workshop Laughing
Pas grave, je changerais d'image je ne pense pas que ce soit le plus important Laughing
Je passe à la suite, tu me dis si je dois revenir en arrière Smile

EDIT: Han je me rend compte que c'est pile la partie que je ne comprend pas à chaque fois Laughing
Le Sims Magazine n'avait pas été assez clair pour moi, j'espère que Fu le seras Very Happy

EDIT²: Eh non XD
J'en suis à la, la suite je ne comprend pas...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 20:34

Marky, archi a du mal à comprendre elle aussi, demain je vous mettrai un tuto plus détaillé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans la campagne :)

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptySam 03 Nov 2012, 23:11

Mam' Je passe juste (avec mon portable ^^) dire que je n'aurai pas accès à mon pc avant au moins la semaine prochaine Sad donc je ne peux pas suivre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptyDim 04 Nov 2012, 16:20

Marky, je ne comprends pas comment cela se fait que tu aies trois elements sur ta vue d'UV Mapper. Donc pourrais tu donner une capture de milkshappe ou l'on voit le nombre de groupe et leur nom

En théorie tu dois avoir : image et cadre

Ensuite une fois que tu as ouvert ton objet dans UV Mapper quelle action as tu effectuée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptyDim 04 Nov 2012, 16:25

Ah oui mince, moi j'ai aussi fond... silent

Heu ba j'ai fait comme dans le tuto c'est à dire "Tile" "By group".
Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié le "color" "by group" Laughing

EDIT: J'ai oublié de sauvegarder mon travail dans Milkshape! affraid
J'ai juste exporté en fait Laughing
Donc je recommence? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptyDim 04 Nov 2012, 21:43

Alors Marky, tu as ton fichier objet ?

Auquel cas il te suffit d'aller dans milkshappe et de faire Import puis de choisir Wavefront OBJ tu devrais pouvoir récupérer ton cadre.

Alors juste pour vous dire que je vous ai fait une vidéo concernant le mappage de votre cadre. ON pense avec Mam que cela pourra aider à votre compréhension vu qu'on est dans le cadre de tout débutant de voir en live ce que l'on fait.

Donc j'espère que la vidéo est suffisamment clair. Pour ceux qui en sont à l'étape antérieur, je vais faire une vidéo sur la création du cadre, comme cela ce n'est pas perdu.

C'est un nouveau support que l'on tente avec Mam dites moi si cela vous convient ou si des points ne sont pas clairs, on les complétera avec des images si besoin !

Je charge la vidéo je double posterai pour vous la mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptyDim 04 Nov 2012, 21:49

Fu', dans le tuto Mam' nous fait créer trois groupes, cadre, image et fond, donc c'est normal non ?
Je passerais à la suite demain Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptyDim 04 Nov 2012, 22:06

Ah bein heureusement que tu me l'as stipulé Archi j'ai fait les support vidéo toute la journée et je suis partie sur 2 groupes. Bon je refais ma vidéo avec les bonnes consignes et je vous poste cela au plus vite.

Heureusement que tu veilles ! Donc oui on a bien trois groupes ! Marky tiens moi au courant pour voir si tu as pu récupérer ton projet tu en auras tout de même besoin mais c'est bien 3 groupes  [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 568117
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptyDim 04 Nov 2012, 22:44

Et voilà, si ce n'est pas clair n'hésitez surtout pas !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptyLun 05 Nov 2012, 00:27

Merci j'ai tout bien compris, maintenant j'espère que j'ai tout bien fait! cheers
Oui Fu ça fonctionne j'ai pu sauvegardé Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Timide du pinceau
malicieuse75
malicieuse75
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 64
Localisation : Dans mon bureau ;)

 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 EmptyLun 05 Nov 2012, 08:10

J'avoue ne rien comprendre au tuto...

Je vais donc passer avant par la case découverte de Milkshape peut-être que ça sera plus clair après

Edit : je viens de voir la vidéo, c'est bien plus clair comme ça, merci beaucoup

2ème edit : hélas il manque la partie 2 de la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets     [Sims3 Niveau débutant]  Atelier 2 : Création d'objets  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Atelier 2 : Création d'objets
» [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.
» [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 1
»  [sims 3]Création de poses niveau débutant - Groupe 2
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: