communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Histoire]Destins Liés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptyMar 30 Oct 2012, 19:37

Bonjour!Depuis quelque peu, j'ai eu une idée de scénario.J'ai donc décidé de l'écrire dans un blog, et de l'illustrer avec les sims3.
Je vous invite a venir lire, voici le lien:http://destinslies.canalblog.com/
Voici le prologue:
Je la regardai depuis mon banc. Elle était si belle...Ses yeux d'un vert si éclatant, ses si beaux cheveux d'un blond lumineux...
Je l'aimais depuis que je la connaissais. Mais elle ne savait même pas que j'existais...
L'amour me consumait lentement, me faisant souffrir et en me donnant des sentiments délicieux simultanément...
 Puis un jour, elle disparut de ma vie. Je ne la revit plus jamais.
Jusqu'au jour ou...

Merci de me lire!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptyMar 30 Oct 2012, 21:58

C'est très court mais plutôt bien écrit et surtout sans fautes. Par contre le "Oui je sais c'est trop court!Manque de temps..." C'est à éviter absolument. Ça prouve que tu as fait ça à la va-vite, que ton histoire n'est pas très réfléchie et qu'il risque donc d'y avoir des incohérences, voir même un abandon rapide. Ça fait fuir les lecteurs. C'est important que tu prennes ton temps de construire et écrire ton histoire pour qu'elle soit consistante. C'est dommage parce que comme dit au dessus, c'est bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
avatar
Invité
Invité

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptyMar 30 Oct 2012, 22:09

Ok Pomme!En fait, j'ai le scénario déja écrit dans ma clé USB, mais j'avais trois tonnes de choses à faire à ce moment là...(ménage, devoirs, piano, mettre la table...)^^'
En fait, l'orthographe c'est plutôt mon point fort, alors!
EDIT:Voilà, j'ai supprimé la phrase!^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptyMer 31 Oct 2012, 14:44

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptyMer 31 Oct 2012, 16:34

Lu et commenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
avatar
Invité
Invité

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptyMer 31 Oct 2012, 16:36

Merci Goby!^^
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptyMar 06 Nov 2012, 00:28

Pas mal pour un premier chapitre, on n'apprend pas beaucoup de choses, mais ça nous donne envie de lire la suite pour pouvoir en savoir davantage ^^.

Au niveau de l'écriture, c'est plutôt bien écrit, sans fautes, mais peut être un peu court et bref. N'hésites pas à développer un petit plus, les sentiments du narrateur face à cette situation (s'il est étonné, heureux, serein...), les descriptions des lieux, l'endroit où il se trouve (les raisons de sa présence ici), des jeunes filles, même de la mère puisqu'il parait la connaitre, pour nous imprégner un peu plus dans ton récit et même ajouter des petits détails qui ne sont pas forcement essentiels mais qui permettent d'avoir un peu de consistance dans la lecture sans forcement dévoiler trop de chose Wink

Au niveau des photos, essayes peut être de diminuer un petit peu le nombre de clichés, et de conserver les plus essentielles, pour que l'on ait moins l'impression que ton texte est court, et surtout éviter l'impression d'avoir plusieurs fois la même photo qui se répète Wink

Bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
avatar
Invité
Invité

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptyMar 06 Nov 2012, 15:13

Merci beaucoup Ninichou!^^
Oui, je penserais à développer les sentiments et à respecter tes conseils,merciiii!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptyMar 20 Nov 2012, 18:34

Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptyJeu 22 Nov 2012, 14:43

Je viens d'aller voir ton histoire, j'ai lu et commenté.

Au début du 1er chapitre, il y a ça:
Citation :
Narrateur:Mattthias Phosner(code couleur =bleu[C'est à dire que toutes les pensées,toutes les paroles et tout ce que le personnage entendra sera de cette couleur!])
Ça doit être un bug, pense à l'arranger Wink

Il y a quelques maladresses dans ton texte mais globalement, j'aime beaucoup la façon dont tu écris. Je ne devrais pas dire cela, parce que la talent n'a pas d'âge, mais en plus pour quelqu'un aussi jeune que toi, je trouve ça super.
En tout cas je t'invite à continuer, à être patiente aussi, c'est pas grave si on attend, l'écriture a l'air de te réussir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
avatar
Invité
Invité

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:04

MERCI de ton soutien Pomme kiwiii!^^
Ah oui, je n'avais pas vu ce bug!Je vais le corriger!
Merci beaucoup, encore une fois!^^
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptySam 24 Nov 2012, 21:12

Très sympa cette suite, tu nous en apprend un peux, mais juste ce qu'il faut pour nous donner envie de lire la suite ^^

En tout cas, je plussoie Pomme, je trouve aussi que tu écris très bien, sans fautes ou presque pas, et c'est agréable à lire. De plus, c'est peut être une simple impression, mais je trouve que tu as un peu plus détaillé le second chapitre et ça rend davantage ton texte plaisant. Après, je pense que tu peux étendre davantage ton texte, mais c'est déjà vraiment bien comme cela. L'histoire est assez mystérieuse, on se demande, avec la drôle de réaction de Matthias, ce qu'ils ont vraiment partagé pendant leurs études.
J'ai hâte de voir avec les photos en tout cas, et de lire la suite des péripéties et le vif de l'histoire Very Happy
Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptyDim 25 Nov 2012, 09:57

Lus et commentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptyDim 25 Nov 2012, 09:58

Lu et commenté. J'attends avec impatience la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
avatar
Invité
Invité

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptyDim 25 Nov 2012, 10:03

Merci beaucoup!^^
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
Karinou
Karinou
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 26

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptyMer 28 Nov 2012, 19:31

J'aime beaucoup cette histoire, l'intrigue est bien posée, les réactions des personnages sont bien présentes dans le second chapitre, il y a même les pensée d'Anna...

Et tout comme Ninichou, je me demande ce qui s'est passé entre Kristen et Matthias ! study
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Wisedred
Wisedred
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 24
Localisation : Corte

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptyDim 09 Déc 2012, 22:08

Moi ausi, lu & commenté ! Mais tu le sais déjà. Et sache que même sans les images, c'est super ! Personnellement, j'arrive à imaginer ce qui se passe sans problèmes ! Continue comme ça ! [Histoire]Destins Liés... 3106778041
Revenir en haut Aller en bas
http://wisedred.eklablog.fr
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... EmptyMer 12 Déc 2012, 11:26

C'est une bonne idée d'histoire, le prologue est engageant mais le premier chapitre est trop rapide à mon goût. J'aurais voulu en savoir plus sur le narrateur, de manière subtile. Et puis il cherche l'inspiration au parc et d'un coup il lit, ce n'est pas la même chose (lire en cherchant quoi écrire pousse inconsciemment à faire du plagiat)
Les petites sont mignonnes, ont les auraient mieux vues avec des photos prise de plus près.

J'attends néanmoins la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Contenu sponsorisé


[Histoire]Destins Liés... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire]Destins Liés...   [Histoire]Destins Liés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire]Destins Liés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Naëlle ou l'histoire sans nom
» L'histoire de Blanche et Perlée [histoire]
» [Histoire] Une Histoire d'Écriture... [Abandonnée]
» [Histoire] La vie d'Emy
» [Legacy] Recherche coéquipier(e) pour legacys liés sur un même blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges abandonnés-
Sauter vers: