communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

Masculin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Sam 22 Déc 2012, 13:38

Par contre après je dois regrouper de nouveau, ça sera pas un problème vis à vis du joint ?
Revenir en haut Aller en bas
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Sam 22 Déc 2012, 13:43

Non, le joint restera assigné !

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
http://www.choco-lova-sims.com/
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Sam 22 Déc 2012, 13:51

Je rencontre quand même une difficulté :
Faut que je fasse un sexe par poids..
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Sam 22 Déc 2012, 14:05

Logiquement oui. Pour que ce soit plus simple, tu sélectionnes tous les groupes sauf un, dans l'onglet Edit en haut à droite, tu cliques sur Hide Sélection ainsi tu peux travailler plus facilement sur le groupe restant. Lorsque tu as fini, dans le même onglet tu cliques sur Unhide all . Tu recommences l’opération pour chaque groupe

(Cecil B. DeMille)
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Sam 22 Déc 2012, 14:43

J'ai tout fait comme t'as dit mais ça n'a pas marché Sad
Regarde le résultat :
Spoiler:

Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Sam 22 Déc 2012, 14:49

Lol ! Il est vrai que là tu modifies un corps! Je viens d'avoir une idée, tu devrais essayer de modifier un slip

(Cecil B. DeMille)
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Sam 22 Déc 2012, 14:57

Aaaah.. Atta, je vais voir ce que ça fait..
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Sam 22 Déc 2012, 15:37

Re..

Bon ben ça n'a rien changé du tout xd

Tu veux pas que je t'envoie le fichier au pire, par mail pour pas que ton antivirus le bloque ? Stp *-*
Je veux régler ce problème
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Sam 22 Déc 2012, 16:59

Je te l'ai envoyée et comme je te l'ai dit avec les fêtes, il va falloir attendre un peu !

(Cecil B. DeMille)
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Mer 02 Jan 2013, 11:52

Après avoir fait plusieurs recherches, je peux te dire qu'on ne peut pas modifier un corps en 3d. Si tu souhaites ajouter un sexe à ton sim, je pense que c'est le skin que tu dois modifier et tu peux le faire seulement avec S3PE

(Cecil B. DeMille)
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Dim 06 Jan 2013, 21:08

Hmm.. Et si on le faisait en accessoire (comme les gros sexes qu'on trouve sur le net en fait) ? Comme une bague ou autre ? J'avais essayé mais j'avais merdé (encore --' ), parce que je ne savais pas si je devais laisser les jambes (mais ça me paraissait bizarre pour un accessoire) ou non et dans ce cas là n'avoir aucun joint à disposition, mais peut-être que toi tu sais mieux faire ?

En tout cas merci beaucoup
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Dim 06 Jan 2013, 21:54

Regarde d'abord ce sujet, il y a un lien avec un tuto qui explique comment modifier un skin et jette également un œil ici

(Cecil B. DeMille)
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Lun 07 Jan 2013, 08:03

Non non parce que je ne veux pas du tout modifier un skin. Et j'ai déjà un patch pour retirer la mosaïque beaucoup plus performant puisque le mien ne retire que la mosaïque et non pas d'autres animations. Ca n'a aucun rapport.
Ce que je t'avais envoyé c'était pas pour modifier le corps du sims sous ses vêtements, c'était pour que ça soit en soi un vêtement, un pantalon à choisir (sauf que ça ne serait pas un pantalon en soi bien sûr, mais la fonction serait celle d'un pantalon, qu'on pourrait exposer à n'importe quel moment du jeu et non pas que durant les séquences de douche). Mais si ça bug, j'aimerais que tu m'aides stp à en faire plutôt dans ce cas un accessoire, quelque chose qui se met et se retire dans la fonction accessoire (là où y a les bagues, les lunettes, etc).
Est-ce que tu comprends à peu près ce que j'aimerais en fait faire ? Je crois qu'on s'était mal compris en fait.. je n'ai jamais voulu l'incorporer au corps même du sims.
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Lun 07 Jan 2013, 17:41

Effectivement, on ne s'était pas compris.
Par contre si c'est un vêlement que tu souhaites modifier; faudrait mieux prendre un slip.
Pour l'accessoire, je me demande si cela va être possible car il n'y a pas d'accessoires qui se mettent à cet endroit dans le jeu

(Cecil B. DeMille)
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Lun 07 Jan 2013, 20:16

Oui c'est la question que je me posais.. quoi que sur ce site : http://www.sexysims2.com/showthread.php?t=172971 le type a bien fait un pénis (mais à mon sens bien trop érotique pour convenir à mon idée) en accessoire, j'aurais bien sur voulu faire mon travail à partir de ces fichiers package mais hélas TSR est incapable de les ouvrir).
Pour l'idée du slip on avait déjà essayé l'autre fois et j'avais eu un résultat aussi désastreux, mais encore une fois, il est possible que j'ai mal fait quelque chose, donc si tu penses que c'est possible je te serais très reconnaissant de tenter..
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Mar 08 Jan 2013, 14:59

Double message car j'ai enfin résolu mon soucis, en en faisant un accessoire !

Cependant.. oui y a du cependant :p
Reste un problème, c'est celui de la texture..

Etant donné que ça n'est plus un vêtement la texture de peau ne recouvre pas automatiquement l'objet sexe.
En gros :
Spoiler:

Je pourrais créé manuellement une texture à partir de la couleur de peau du personnage, le problème c'est que ça limitera le sexe qu'à lui.. J'aimerais bien que ça se colore automatiquement en fonction de la peau, comment installer cette option sur un accessoire ?
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Mer 09 Jan 2013, 11:07

Je rajoute aussi ce détail, c'est pas qu'un prob de texture dans le sens couleur, mais aussi dans le sens matière, à partir d'un accessoire la matière est argentée (ça lui fait des bijoux au sens propre du terme)..
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Jeu 10 Jan 2013, 18:21

Pour pouvoir ajouter une texture à l'objet il faut que tu le mappes !

(Cecil B. DeMille)
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Ven 11 Jan 2013, 07:12

Que je le mappe ? C'est à dire ?

En fait j'aimerais que ça soit comme sur un corps tu sais, quand par exemple on look la texture d'un corps nu quand on fait des vêtements, ben y en a pas, puis une fois sur le jeu, la texture c'est la peau.. J'aimerais que ça soit la même chose, et que l'effet "métal-argent" dégage xd
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Sam 12 Jan 2013, 11:23

Pour pouvoir appliquer un texture sur ton objet, tu dois le mapper, c'est à dire le déplier avec UV Mapper, tu as des tutos ici et
Il y a des logiciels 3d, comme celui que tu utilises (me souviens plus du nom) qui le font aussi!

(Cecil B. DeMille)
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Sam 12 Jan 2013, 18:33

Oui par 3ds max ça se place automatiquement au bon endroit, après je sais pas si une fois sur tsr ça prend en compte la chose m'enfin.. Je vais créé une texture mais j'aimerais mieux ne justement pas avoir à le faire, j'aimerais qu'il n'y ait pas de texture. Y a pas moyen d'appliquer la peau du sims sur un accessoire ?
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Lun 14 Jan 2013, 16:29

Ah non, on ne peux pas mettre de peau sur un accessoire !

(Cecil B. DeMille)
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Lun 14 Jan 2013, 16:41

Je t'ai tout envoyé par mail, as-tu reçu ?

Parce que le type qui a fait son zizi en accessoire, ses textures correspondent toujours à la peau du sims choisie.

M'enfin, dans un premier temps, faut vraiment que j'arrive à retirer cet effet brillance de métal débile :
Spoiler:

Tu as une idée pour ça ?
Est-ce que tu peux regarder aussi stp si mes textures sont bien "mappées" ?
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Lun 14 Jan 2013, 18:17

Je viens de l'ouvrir, ton multiplier n'est pas bon l’objet doit être dans un gis moyen 128/128/128, les détails dans un gris plus foncé et le fond transparent si tu veux mettre de la couleur tu dois la mettre sur l'overlay mais attention cette couleur ne pourra pas être modifiée dans le jeu. Tu as modifié le skin specular alors que celui ci ne doit pas être modifié. Tu as supprimé le clothing specular alors que dedans on doit retrouver la même image que sur ton multiplier mais dans des gris beaucoup plus foncés et avec un fond noir

(Cecil B. DeMille)
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Lun 14 Jan 2013, 19:33

Ben j'ai changé un max de truc pour retirer cet effet métal, je ne sais vraiment pas d'où il vient et comment le supprimer.. Le sais-tu toi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   

[En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant