communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

Féminin Date d'inscription : 25/04/2010

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Lun 14 Jan 2013, 20:23

J'ai aussi remarqué que tu n'avais pas modifié le high level . Pour enlever l'effet metal, il faut aller dans Mesh / Material et tu remplaces l'image Diffuse map par l'image de ton multiplier et celle de specular map par l'image clothing specular. Tu dois le faire dans le very high level et dans le high level

La créativité est une drogue dont je ne peux me passer
(Cecil B. DeMille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

Masculin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Lun 14 Jan 2013, 22:49

J'ai fait exactement tout ce que tu viens de me dire, y compris remettre le fichier spectacular, pourtant, l'effet de brillance est toujours égal à lui-même.. Tu veux que je t'envoie la dernière mise à jour de mon fichier ?
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Jeu 17 Jan 2013, 13:55

J'ai ouvert ton fichier, tu n'as pas tout modifié comme je te l'avais dit, tu as oublié des étapes

maman gateau a écrit:
Je viens de l'ouvrir, ton multiplier n'est pas bon l’objet doit être dans un gis moyen 128/128/128, les détails dans un gris plus foncé et le fond transparent si tu veux mettre de la couleur tu dois la mettre sur l'overlay mais attention cette couleur ne pourra pas être modifiée dans le jeu. Tu as modifié le skin specular alors que celui ci ne doit pas être modifié. Tu as supprimé le clothing specular alors que dedans on doit retrouver la même image que sur ton multiplier mais dans des gris beaucoup plus foncés et avec un fond noir

(Cecil B. DeMille)
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Jeu 17 Jan 2013, 19:29

J'ai tout modifié à part la couleur du multiplier, mais il n'y a aucun rapport avec l'effet métal.. Quant au clothing spectacular j'ai pas compris ce que c'était.. mais tu sais quand j'ai fait des objets j'ai jamais touché à ça, pourtant j'ai jamais eu de soucis, je ne pense donc pas que ça soit à cause de ça que j'ai cet effet métal, si ?
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Dim 20 Jan 2013, 10:19

Si je t'ai dis de modifié tout ça, c'est qu'il y a une raison, le clothing specular c'est comme le specular pour les objets, il apporte ou pas de luminosité en jeu.

(Cecil B. DeMille)
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Dim 20 Jan 2013, 10:23

Je vais voir, mais quelque chose me dit que cet effet métal va persister..

Euh wtf.. après plusieurs essais j'ai réussi à accorder le zizi à un bas (en l'occurrence des jambes nues), ce que je voulais donc faire au départ, sans qu'il n'y ait de bug de mesh. Le hic, c'est que le sexe a encore cet effet brillance OO
Alors qu'il n'y a absolument zéros texture, juste la peau du sims. C'est quoi ce bug ? Ca viendrait de la mesh ? Oo
Pourtant elle n'est pas métalisée.. à moins que je n'ai touché à un truc qu'il fallait pas lorsque j'ai mis en place les joints ? Non je crois pas..
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Dim 20 Jan 2013, 12:11

Je vais exploser d'une colère sans précédent !

Bref calmons-nous.. Maman gateau ! Regarde :
Spoiler:

Pourquoi ça fait ça ? !
C'est plus une histoire de texture ou de spectacular, puisque là non seulement y a plus de texture du tout (jambes nues), mais en plus, ce n'est plus un accessoire, puisque donc j'ai réussi à faire un pantalon avec les jambes nues et le sexe, mais celui-ci est brillant. Ce qui veut dire que ça n'était pas à cause de l'accessoire s'il avait cet effet métal. C'est la mesh ? Oo
Mais ça n'a aucun sens, sur 3ds cette mesh n'a jamais eu cet effet débile :'(
(et puis pourquoi y a ces ombres aussi tout le long des jambes Oo)

Edit : Quoi ? Mais qu'est-ce ? !
Dans le jeu la texture est nickel ! C'est que dans le CaS où ça fait cet effet bizarre !!! Ouiiiii !!!!! j'ai réussi xd
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Dim 20 Jan 2013, 12:58

Si je t'ai bien compris, c'est OK, ça fonctionne !

(Cecil B. DeMille)
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Dim 20 Jan 2013, 14:25

Oui merci beaucoup pour ton aide !

En fait c'était que dans le CaS que ça faisait cet effet métalisé, et puisque j'avais pas eu l'idée d'aller voir avant ce que ça faisait aussi durant le jeu, normal que j'avançais pas. Mais remarque tant mieux, car j'ai pu l'obtenir en bas, ce que je voulais donc au départ.

Spoiler:

Spoiler:

Ca déjà m'être très utile pour ma bande d'annonce, après maintenant faut que je trouve moyen de résoudre le problème de l'autre truc, le vêtement scindé qui finit avec les bras écartés..
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Dim 20 Jan 2013, 14:44

De rien!

Pense à éditer ton premier poste et à mettre résolu dans le titre

(Cecil B. DeMille)
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Dim 20 Jan 2013, 14:57

Ben pas encore, puisqu'il reste encore un truc à régler (voir première page de ce topic), donc tout n'est pas résolu, tant que la première mesh dont je parlais est toujours défectueuse (hé oui, on a réussi qu'un objet, l'en reste un autre :p )..
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Lun 21 Jan 2013, 13:15

Dans ton premier post, tu dis récupèrer les fichiers en objet depuis le jeu, tu peux m'expliquer plus concrètement comment tu t'y prends?

(Cecil B. DeMille)
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Lun 21 Jan 2013, 14:10

Je vais sur TSR, je sélectionne le vêtement concerné (donc une tenue intégrale, qui comprend haut et bas) puis je le coupe en deux sur mon logiciel 3d pour ne conserver que la partie haut du vêtement, sauf qu'une fois remis sur TSR ça foire complètement..
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Lun 28 Jan 2013, 17:59

Je pensais avoir répondu Question
Tu devrais regarder sur MTS, je suis déjà tombé sur un plu-gin créé par Wes (il me semble) pour milkshape qui le fait presque automatiquement

(Cecil B. DeMille)
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Mar 29 Jan 2013, 15:39

MTS ?

Non non t'avais pas répondu, tu m'avais demandé pour les joints, j'avais répondu qu'y avait pas de soucis à ce niveau, puis j'ai coupé pour parler du sexe, étant donné que c'était le plus urgent.
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Mar 29 Jan 2013, 16:03

Mod The Sims: http://www.modthesims.info/

http://www.dressingresponsable.com
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Sam 09 Fév 2013, 13:46

Il s'agit de ça ? http://www.modthesims.info/download.php?t=405899

Ca m'a l'air bizarre mais je vais essayer..

Edit : En fait là je patauge, je comprends rien du tout de leurs instructions.. "select the 1/2 mesh group" mais qu'est-ce qu'ils racontent ? Ca n'existe pas ça, et pourtant j'ai bien installé le plugin..
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Sam 23 Fév 2013, 08:40

Up!
Help me *-*

Au fait je vais pouvoir bientôt envoyer aussi ici quelques de mes vidéos faites à partir des sims ;p
Maman Gateau

Maitre en Création de CC
Maitre en Création de CC

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Sam 23 Fév 2013, 12:16

Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là, je n'ai jamais essayé.

(Cecil B. DeMille)
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Sam 23 Fév 2013, 17:03

Hmm dommage.. je ne suis pas sûr que ce logiciel marche, il n'a ajouté aucune fonction sur milkshape :/
valsims3

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Masculin Date d'inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Dim 17 Mar 2013, 14:33

Alors, personne n'a de réponde pour Tyvamin ? Wink
http://simlanguage.blogspot.com
Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Jeu 21 Mar 2013, 12:16

:/

Entre temps j'ai remarqué une chose : j'ai voulu ajouter un détail sans la moindre importance à la même mesh, sans cette fois toucher à celle-ci, et au final ben elle a eu les mêmes altérations. Peut-être une protection sur cette mesh ? Ce qui serait assez curieux, puisque toutes les autres meshs tirées du disque additionnel suite de luxe acceptent tout à fait la retouche sans se déformer..

Au fait à ce propos, vous ne savez pas vous, comment on peut faire des murs circulaires, ovales ? J'ai vu des photos de personnes qui font des créations sims 3 tels des châteaux, avec donc des tours tout ce qu'il y a de plus rondes. J'ai essayé de savoir comment faire, on m'a dit que c'était une fonction dispo avec le disque additionnel "accès vip" dont j'ai acheté une fin de série pour l'avoir pas cher, mais.. je suis quand même déçu car la fonction n'existe pas pour les murs.. Quelqu'un a la réponse à ce mystère svp ?
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Ven 22 Mar 2013, 16:38

Je suis désolée pour les meshes, je peux pas t'aider, j'y connais pas grand chose.

Pour ce qui est des murs ovales, est-ce que tu peux poser ta question dans les questions (c'est pour que déjà on le voit, parce que j'avais zappé et je pense que plusieurs personnes ont la réponse ici et également pour le sommaire).

http://www.dressingresponsable.com
Caco

Moderateur
Moderateur

Féminin Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Mar 30 Avr 2013, 14:27

Où en est-on par ici?

::♥☼♥::

Tyvamin

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   Mar 30 Avr 2013, 22:46

Personne ne sait m'aider pour l'instant.. donc on est nulle part..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims   

[En pause] Sims 3 - Meshs et squelettes pour vêtements de sims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant