communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Dim 18 Nov 2012, 11:10

Coucou.

Bon comme certain le savent, ça fait quelques mois que j'utilise Gimp et j'avoue que j'ai encore du mal avec certaines choses. C'est surtout les incrustations/détourages qui me posent problème.

Ceux qui sont passés dans ma galerie savent que je vais essayer de participer au concours modeling de BALF et je me suis déjà faite aidé pour des retouches photos mais comme ça encombrait la galerie, j'ai préféré ouvrir un JdB ici.
Pour l'instant je laisse mon image sur avec le dog sleg (chien de traineau) en pause.

Voilà la dernière image que je vais proposer.

Spoiler:

J'ai déjà effectué quelques retouches comme la main de la simette. Où est ce que vous pensez que je pourrais encore améliorer l'image ?

Spoiler:

Je tient à préciser, si ça peut aider pour vos conseils, que j'ai une tablette bamboo pen Smile. Voilà.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Dim 18 Nov 2012, 11:50

Bonne idée le journal de bord!
Je serais toi, je commencerais par travailler l'image dans le jeu. Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire passer à travers cette image mais je la trouve trop vide, notamment à cause du mur et du sol qui sont très blancs.
Et est-ce que tu peux pas augmenter tes paramètres graphiques juste le temps de la photo?

http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
lolitaitu
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Dim 18 Nov 2012, 12:56

Merci Pomme. Si, je peux. C'est vrai que j'avais pas fait gaffe. En fait moi aussi je la trouve vide mais je voulais donner un effet pas trop charger. Quand je mettais un motif sur le mur ou que je le fonçais ça faisait de suite trop chargé.

Je pense que je vais recadrer en coupant un peu le côté gauche et en haut puis en bas.
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Dim 18 Nov 2012, 12:59

Un motif sur le mur, ça serait too much en effet, mais déjà une plainte et une couleur très légère, pastel, ça aiderait. Et puis ce sol fait très cheap, je changerais surtout ça.

http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
lolitaitu
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Dim 18 Nov 2012, 13:02

Ok ! Il faudrait que je mette un sol uni alors. Je vais voir ce que je peux faire dans le jeu.
As de l'acrylique
lolitaitu
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Mar 08 Jan 2013, 21:09

Bon j'ai un peu laissé tomber l'image que j'ai mis plus haut. Là je pars sur un nouveau projet. Je voudrais représenter le petit chaperon rouge depuis que j'ai vus l'épisode le concernant dans Once upon a time. Avant de me lancer, voilà sur quoi j'aimerai partir :

Spoiler:

Je tient beaucoup à utiliser le capuchon car je l'adore ! Donc j'aimerai bien incruster ma simette dedans.
Vous en pensez quoi ?
Débutant des galeries d'art
EmrysB
Féminin Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Mer 09 Jan 2013, 06:35

Coucou c'est une très bonne idée, je pense que là ou tu va avoir le plus de boulot, c'est sur le manteau, là comme il est sur la photo, il est vraiment trop droit, si tu le faisais sur PF, je t'aurais recommandé d'utiliser des micro distorsions. Donc ce côté là va falloir attendre les pros de GP. Le décor de foret est très bien choisis. Par rapport au loup, il va falloir lui appliquer une très légère teinte de bleu et quelques petits réglages comme ceci :

Spoiler:

Je le verrai bien à cet endroit :

Spoiler:

http://emrysbird.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Mer 09 Jan 2013, 08:43

Super Loli revient vers Gimp! cheers

Je suis d'accord avec ce qu'à dit ma collègue, donc faudra d'abord bien tout détourer, puis intégrer ça de manière le plus naturel possible dans l'image : selon ce que fait le render faudra que la cape bouge en fonction, pour ça utilise les outils de transformation : Rotation, Mise à l’échelle , Cisaillement , Perspective et surtout Transformation par cage .

Pour le loup c'est une très belle image mais est-ce qu'il n'est pas trop de face? En fait tout dépend de comment tu vois ta simette : Que fait-elle? Où regarde-t-elle? Du coup que fait le loup? Est-ce qu'il la poursuit? Est-ce qu'il la regarde de loin?

Une fois les éléments bien positionner, tu attaqueras alors l'intégration, mais on verra ça plus tard. Wink
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
lolitaitu
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Mer 09 Jan 2013, 14:45

Aaah désolée j'ai oublié de préciser : la simette sera le loup (hop, une contrainte en plus) XD. Je sais pas encore comment je vais représenter ça mais ça sera surtout au niveau du visage. J'aimerai évité le truc qu'on voit partout (une face humaine, une face loup) et faire vraiment un truc qui surprend et qui effraie !

En tout cas merci beaucoup à vous deux ! Emrys j'aime beaucoup ce que tu as fais au loup, je vais essayer de refaire pareil !

Maripiou, je ne connais pas le dernier outil que tu proposes mais je vais essayer ^^.

Je vous montrerai surement dans l'après midi une série de photo de ma simette pour que je puisse faire mon choix.

Petite question : Moi je la prend souvent sur fond vert mais vous personnellement vous préférez quoi pour détourer ?
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Mer 09 Jan 2013, 15:08

Un chaperon rouge/loup je sens que ça va faire peur!

Sur fond clair si le fond de ton image est claire, sur fond foncé si le fond de ton image est foncé. Si tu sais que l'endroit où tu placeras ton render sera plus dans les tonds gris, alors choisis du gris pour peindre le mur derrière le sim.
As de l'acrylique
lolitaitu
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Mer 09 Jan 2013, 16:44

Voilà 2 photos (les mieux), je n'ai trouvé que ça comme poses :

Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Mer 09 Jan 2013, 16:46

La deuxième est mieux car elle est fait plus "en mouvement".
As de l'acrylique
lolitaitu
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Mer 09 Jan 2013, 16:51

Oui je me disais aussi. Je vais partir sur ça. J'essaye de vous poster un début de travail ce soir, genre déjà le détourage pour commencer (NNAAAAAAAOOOOOOON )
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Mer 09 Jan 2013, 16:53

Ok. Allé courage, faut pas avoir peur du détourage, tu y arriveras en t'entraînant.
EmrysB
Féminin Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Mer 09 Jan 2013, 17:38

En fait perso pour tes deux images moi je prendrais certaines parties de l'une et d'autres de l'autre, et j'en ferais un mix scratch

Bon courage pour le détourage, comme l'a dit Mari, plus t'en fais, plus tu prendras l'habitude, et tu le feras mieux et plus vite Smile
http://emrysbird.tumblr.com/
As de l'acrylique
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Mer 09 Jan 2013, 19:07

Intéressant ton idée, vu que Maripiou est là, je me contenterai de suivre avec intérêt! Smile
http://sternone.canalblog.com/
As de l'acrylique
lolitaitu
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Mer 09 Jan 2013, 19:55

Bon voilà déjà un détourage grossier du perso, je floute les bord maintenant ? Je gomme les mèches de cheveux trop fines qui dépasses ?

Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Mer 09 Jan 2013, 20:18

Ton image est encore pixelisée, là avant même d'adoucir les pixels avec l'outil Doigt tu vas devoir créer des bords nets en coupant genre à un pixel près les bords avec l'outil Lasso.
As de l'acrylique
lolitaitu
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Mer 09 Jan 2013, 20:53

C'est mieux là ? :

Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Mer 09 Jan 2013, 21:00

Au niveau des bras c'est mieux, refais aussi le bord de la robe. Ensuite tu passes tout doucement sur les bords et les zones pixelisées avec l'outil Doigt de petite taille avec opacité 20% max. Avec l'outil Tampon recrée certaines zones qui ne font pas naturelles comme le tablier par exemple. Après utilise les outils de netteté et de flou pour accentuer les zones floues et adoucir les zones trop "carrées".

J'ai fait vite pour te montrer :

As de l'acrylique
lolitaitu
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Mer 09 Jan 2013, 21:32

Ok merci. Alors là j'ai refait les contours de la robe au lasso puis j'ai tout passé au doigt. Je me suis arrêtée à l'étape Tampon car je galère grave, pourtant j'ai lu ton tuto sur les outils. J'ai vraiment du mal à reproduire ce que tu as fais, c'est normale que ce soit compliqué ou je m'y prend mal ?
Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Mer 09 Jan 2013, 21:44

C'est mieux. Smile
Oui c'est normal d'avoir du mal avec certains outils au début, mais t'en fait pas tu vas y arriver. Pour l'outil Tampon avant de l'utiliser sélectionne la zone à refaire pour ne pas dépasser (comme je l'explique dans le tuto Comment améliorer ses photos).
Utilise l'outil Doigt pour lisser le trait au milieu du tablier et de la robe, afin d'avoir quelque chose de plus naturel et moins "coupé en deux". Utilise l'outil Tampon aussi pour reconstituer le bas de la robe, relis les deux parties de la robe qui ont été coupées.
As de l'acrylique
lolitaitu
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Jeu 10 Jan 2013, 17:41

Merci des conseils, comment tu trouves là ? :

Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Jeu 10 Jan 2013, 18:43

Je dirais encore un peu la robe, afin d'avoir quelque chose de moins gondolé (cercles rouges) et puis redessine le bout de la robe pour unifier les duex parties coupées (cercle bleu) :

Après ça il faudrait faire ressortir les yeux et la bouche, là ils sont trop flous. Pour ça utilise l'outil Éclaircissement et Assombrissement , coche bien "Assombrir" dans Type et avec une brosse ronde de taille 10 clique une fois ou deux sur les yeux et la bouche (dose en fonction du résultat souhaité).
As de l'acrylique
lolitaitu
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Jeu 10 Jan 2013, 18:56

Okiii ! Voilà :

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   

[En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant