communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Jeu 10 Jan 2013, 19:13

Pour les bords c'est bien là. Tu n'as pas assombris les yeux et la bouche, tu penses le faire plus tard ou tu n'as pas vu la fin du message?
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Jeu 10 Jan 2013, 19:19

Ah non j'ai du loupé la fin du message, désolée Mari !! Je vais le faire !!
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Jeu 10 Jan 2013, 19:21

Ok, pas de soucis. Smile
lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Jeu 10 Jan 2013, 19:40

Voilà voilouu ! La bouche je l'ai fais lègé sinon c'était trop rouge ^^.

Spoiler:

Si j'en ai fini avec ma simette c'est mieux de commencer à travailler la cape ou l'incrustation d'abord ? Mais sinon, il y a encore des choses à améliorer?
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Jeu 10 Jan 2013, 19:44

Ok, on va s'attaquer à la disposition des différents éléments dans ton image. Pose-les juste sur le fond, sans te soucier de l'incrustation (je parle du render et de sa cape et puis de ce que tu veux faire avec le loup, plus d'autres éléments que tu voudrais ajouter).
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Jeu 10 Jan 2013, 22:10

Loli, j'ai du mettre plusieurs images sous spoiler, merci de faire attention!

Sinon, bon courage pour ton projet, ton render est nettement mieux Wink

http://www.dressingresponsable.com
lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Jeu 10 Jan 2013, 22:17

Bon alors j'ai du changer quelques petite choses. Déjà le décor que j'avais choisi était trop petit donc j'ai trouvé autre chose. Ensuite, impossible de trouver comment métamorphoser ma simette en loup ... du coup je reste dans l'optique du méchant petit chaperon rouge mais cette fois ci il est complice avec le loup qui se tient à ses coté. J'ai du changer de loup car celui que j'ai choisi n'est pas entier. J'aime bien le loup que j'ai trouvé, sa position, mais j'ai eu du mal à le détourer car il est noir sur fond noir, faudra que je retravaille.

Voilà pour la position :

Spoiler:

L'image du loup :
Spoiler:

EDIT pour Pomme : Désolée Pomme, pourtant je fais bien attention à les mettre sous spoiler !! Ca a du buguer en général je peux oublier une fois mais pas plusieurs fois ...
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 09:32

Alors déjà première réaction : aïe encore de la neige! La neige au sol demande un travail supplémentaire, donc essaie de trouver une image de forêt où il y a simplement de la terre.
Pour le loup, simplifie toi la vie en en prenant un autre et déjà détouré si possible, en cherchant "wolf" dans deviantart par exemple.
lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 15:00

Alors alors, pour le loup j'ai cherché mais rien de détouré ! Du coup j'en ai pris un autre un peu plus facile à détouré et plus net ! J'ai aussi pris une autre forêt du coup.
J'ai placé la simette de coté exprès sinon on ne voyais pas la pleine lune, du coup à la fin je recadrerai l'image pour couper le bout de droite qui va faire vide.

Spoiler:

On dirais que le loup a trois pattes, j'essayerai de lui en rajouter une derrière.
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 15:11

Elle est très bien cette forêt, par contre attention c'est du noir et blanc et ça ne va pas être évident d'y intégrer des éléments couleurs (alors alors on cherche à se rajouter du travail? ^^).
Je la trouve un peu fine par rapport au loup, essaie de réduire un peu sa taille. Le fait que son pied gauche soit en arrière va ajouter une difficulté de plus, à voir comment tu vas l'intégrer sinon tu coupes le bas du render en venant le coller au bord de l'image.
lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 15:17

Je vais perdre l'effet de mouvement si je coupe le bas de ma simette non ?
Pour la forêt, tant pis, je m'arrangerai pour intégrer les couleurs parce que j'ai vraiment trop galéré pour trouver un fond potable et assez grand :/...
Donc j'ai rétréci le loup et un peu bougé me simette :

Spoiler:

Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 15:19

Ok. En fait comme on ne voit pas le bas des pattes du loup, mais qu'on voit les pieds de la simette, on a l'impression qu'elle vole un peu à côté. ^^
lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 15:29

Aaah bon ! Oh j'avais pas remarqué. C'était pour donner l'impression que le loup est un peu devant elle !
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 15:31

Baisse le render juste à assez pour que le bord de son pied touche le bord de l'image. Wink
lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 15:47

Comme ça : ?
Spoiler:

Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 15:58

Oui je trouve que c'est mieux. Bon et bien coupe l'image sur la droite disons pour que ça fasse ça à peu près :

Après tu pourras commencer l'intégration des éléments et ensuite on s'occupera d'ajouter une "ambiance sombre" à ton image. Là je te laisse agir toute seule pour voir un peu ce que tu vas faire niveau intégration et si tu as besoin je te guiderais.
lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 17:32

Est ce que c'est possible de direct recadrer l'image alors que j'ai des calques ?
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 17:41

Oui quand tu recadres, ça coupe tous les calques. Wink
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 18:54

C'est joli tes essais, Loli' ! Smile
Suis fan aussi de once upon a time, même si j'ai pas du arriver au même niveau que toi vu que la cape ne me dit rien.
ça t'intéressera peut-être, quand je cherche des éléments déjà détourés, je rajoute .png dans ma recherche, et j'ai trouvé un joli loup dessiné et détouré qui s'intégrerait bien à ton image ici : http://www.twilightgalaxygames.net/resources/wolf_png.png.opt855x640o0,0s855x640.png
Mais tu en fais ce que tu en veux, tu as déjà un joli loup Wink

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 19:12

Okii ^^ Alors est ce que c'est bien partis là ? Je sais pas trop quoi faire d'autre.

Spoiler:

EDIT :: HAAAAAAAAAAAAN DELISE ! Merci comme il est beau ! Merci pour l'astuce moi je cherchais "render wolf"mais je trouvais rien !! Merci beaucoup, je vais essayer de l'insérer il est vraiment trop beau !!!!
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 19:14

Ça commence à prendre forme! Smile

Oui merci Delise, c'est un super loup qui tu as trouvé là!
lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 19:16

Alors voilà avec le nouveau loup :
Spoiler:

Mari, pour la cape tu penses que je dois essayer de la faire voler ?
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 19:19

Cool, contente que ça te plaise Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 19:20

Attention les pattes du loup sont trop hautes là, on dirait qu'il sort de l'image même! ^^

Oui il va falloir déplacer/déformer certaines parties de la cape pour la rendre moins "rigide", pour ça utilise l'outil Transformation par cage en regardant ce qui est écrit dans le tuto sur les outils.
lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   Ven 11 Jan 2013, 21:37

Est ce que c'est un peu mieux pour le mouvement ?

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp   

[En pause][Journal de bord] Loli' essaye d'apprivoiser Gimp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant