communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Jeu 22 Nov 2012, 11:23

Bonjour,

J'ai décidé de me lancer dans la création de poses avec Blender en suivant le tuto de LePoulet mais j'ai rencontré quelques soucis.

Déjà il y a un truc qui me chiffonne, les sourcils sur le menton je trouve ça moyen...
Une photo de ma première pose :

Sinon j'arrive à faire ma pose sans problème, j'ai continué avec les étapes sur S3PE, mais au final impossible de la retrouver dans mon jeu en tapant son nom.

Donc j'aimerais si possible qu'on m'accompagne lors de la création d'une pose pour que je vois ou je me trompe et que je prenne le plis une bonne fois pour toutes.

Merci ! Smile

Dernière édition par Fyladel le Ven 23 Nov 2012, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Delise

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Jeu 22 Nov 2012, 17:15

Voui, il y a moyen de t'accompagner, bien sur Smile mais, heu, y'a comme u problème avec les sourcils, non ?
Quelle version de Blender as-tu installée ?
Si c'est la 2.64, les rigs ne sont pas compatibles, installe la 2.63 disponible sur le site de Blender dans les anciennes versions.
Si c'est la 2.63, qu'as tu fait à ses sourcils ?

Pour le nom, il me semble que c'est un rig d'enfant. Il y a une nomenclature précise pour les poses, il faut bien vérifier la première lettre de la pose.
Si elle est bonne, as-tu le pose player interaction add-on ? Chez moi, il m'empêche de voir certaines poses.

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Jeu 22 Nov 2012, 17:29

Ahaha ! Le mystère des sourcils est résolu ! Merci Delise !!

Bon ben j'ai plus qu'a changer ma version de blender !

C'est effectivement un rig d'enfant, mais étant assez pressée j'ai finit par faire courir ma gamine tout simplement. Du coup je vais changer d'optique pour ma première pose et prendre un adulte Smile

Et par contre c'est quoi le pose player add-on ?? Embarassed

Merci de bien vouloir m'accompagner dans ce qui me semblait il y a encore quelques minutes insurmontable ! Very Happy
Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Jeu 22 Nov 2012, 17:35

Pour l'add on du pose player, je te renvoie ici : http://www.sims-artists.com/t4016-sims-3-intermediaire-le-pose-player-interaction-add-on

Effectivement, pour commencer, c'est aussi bien avec un adulte, male de préférence, moins de vetement et de cheveux, on voit ce qu'on fait Wink

Et de rien ! Very Happy

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Jeu 22 Nov 2012, 18:29

J'ai donc ré-installer blender version 2.63 et j'ai ajouté le pose player-interaction.

Je re-démarre mon PC et je reprends le tuto du Poulet ou tu as une autre façon de faire ?
Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Jeu 22 Nov 2012, 18:34

Non, pas d'autre façon de faire, si ce n'est que je t'ai dit de faire attention justement au pose player add on vu que je le soupçonne d'empêcher certaines poses de fonctionner Razz (je t'en ai parlé à cause de ta pose qui n'apparaissait pas en jeu Wink

Tu as téléchargé le pack du Poulet ? Tu as installé le S3PY animation tool dans Blender ?

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Jeu 22 Nov 2012, 18:55

Haann j'ai oublié de le remettre ce truc là ! Je le rajoute et je m'y met de suite !

Pour ma pose, je suppose que c'est en partie a cause des sourcils^^ On verra bien !
Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Jeu 22 Nov 2012, 19:01

Ok Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Jeu 22 Nov 2012, 22:56

Bon, j'ai tout refait et j'ai encore une fois pas eu ma pose en jeu. J'ai fait un nom simple donc j'ai pas pu me tromper...

Voici donc une vue de ma pose finie :

Je fais exactement le tuto et au final j'arrive a rien... Un peu dégoûtée là... Mais je ne perds pas espoir !
Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Jeu 22 Nov 2012, 23:06

T'inquiète, y'a pas de raison que ça ne marche pas, on va trouver quoi Wink

Une fois que tu as fini ta pose, tu appuies bien sur la touche "a" pour sélectionner tous tes joints ? Je te demande car ils devraient tous être bleus et ils ne le sont pas sur ta photo, alors qu'il me semble, si je regarde à gauche, que tu as fait l'étape suivante ('I' puis LocRot.)

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Jeu 22 Nov 2012, 23:09

Si si ils sont tous bleus turquoise ! Smile

J'ai également fait l'étape suivante sans problème.

Ca doit être après que ça pêche !
Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Jeu 22 Nov 2012, 23:13

Comment tu l'appelles, ta pose, dis moi ?

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Jeu 22 Nov 2012, 23:13

a_fyladel_1 j'ai pas été chercher trop loin^^
Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Jeu 22 Nov 2012, 23:16

et tu as eu bien raison ! Pour le nom, oui, pas de problème.

Tu as essayé de la mettre dans la pose list ou tu passes seulement pas S3PE ?
tu as laissé le pose player add on dans tes mods ?

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Jeu 22 Nov 2012, 23:18

Alors, j'ai pas essayé de la mettre dans la pose list, je me suis dit que je devrais la trouver avec un nom aussi simple ! Mais je vais le faire, sait-on jamais !

Mon jeu fonctionne avec le player add-on ! Après j'ai pas testé en jeu encore.
Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Jeu 22 Nov 2012, 23:34

non non, tu as bien raison, la pose list n'est absolument pas indispensable. Reste avec ta pose comme cela, et utilise "pose by name". Et re-essaie en virant le player add on.

si ça ne donne rien, tu m'enverras ton fichier Blender, je le regarderai demain, parce qu'il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Jeu 22 Nov 2012, 23:37

J'ai essayé de le mettre dans la pose list et ça n'a pas marché... Au final je n'ai pas eu de fichier package.

En tout cas j'ai ré-essayé et toujours rien en jeu. C'est quand même bizarre cette histoire ! Je veux bien de te l'envoyer, mais sous quelle forme ?

Merci pour ton aide précieuse !
Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Ven 23 Nov 2012, 00:02

Mais de rien Very Happy

Soit tu l'héberges et tu m'envoies le lien par mp, soit par mail Wink

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Ven 23 Nov 2012, 00:03

Dis moi le plus simple pour toi Smile
Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Ven 23 Nov 2012, 00:09

L'hébergement alors Wink

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Ven 23 Nov 2012, 00:11

Voilà le lien !
Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Ven 23 Nov 2012, 07:35

OK, très bien Smile ! J"ai pas le temps maintenant, je vais partir au boulot, mais je regarde ça en fin d'après midi Wink

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Ven 23 Nov 2012, 10:38

Pas de soucis ! Tu dois être au boulot donc j'espère que tu passes une bonne journée Smile
Delise

Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Ven 23 Nov 2012, 16:27

Oui, ça s'est bien passé, je te remercie ^^

Alors, la bonne nouvelle, c'est que ton CLIP (le fichier en .animation) fonctionne très bien, donc tout ce que tu fais dans Blender est OK, comme on voit ici :
Spoiler:

Il nous reste 2 solutions. Soit quelque chose se passe mal quand tu transformes ton CLIP en .package, soit un de tes téléchargements présent dans ton dossier mod n'est pas compatible.
J'ai quelques questions pour qu'on puisse avancer Smile Navrée si pour certaines questions, j'ai l'air d'enfoncer des portes ouvertes, mais il faut qu'on trouve là où ça coince Wink

1) As-tu enlevé le pose player add on de ton dossier mod ?
2) Est-ce que tu suis précisément ce schéma dans S3PE :
  • File>new
  • Resource>import>from file (et là tu sélectionne ton CLIP et sans rien changer à la fenêtre, tu cliques sur OK)
  • File>Save as...

Si c'est oui aux deux questions, je te conseille d'essayer ta pose avec uniquement le pose player et ta pose dans le dossier mod. Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Fyladel

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   Ven 23 Nov 2012, 17:02

Wahouuu génial !! Bon c'est pas top mais pour une première je suis pas mécontente !

Alors :
- J'ai laissé le pose player add-on dans mon dossier mods
- Je retente la manip avec S3PE et je vois dans mon jeu. Si ça marche pas j'enlèverais le player add-on et je verrais de nouveau dans mon jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender   

[Résolu] [Sims 3] Création d'une pose avec Blender
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant