communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Peintre au doigt
FamoussGiirl
FamoussGiirl
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 29

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptyDim 16 Déc 2012, 18:11

Je m'y met dans la semaine ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptyMar 18 Déc 2012, 19:11

Alors les filles on en est où? Ça va tout se passe bien? Si jamais vous faites une indigestion de filtres, survolez le tuto en vous concentrant juste sur ceux notés comme important, je ne voudrais pas vous tuer à la tâche. ^^ Bien évidemment si vous avez envie d'appliquer d'autres filtres aussi sur vos images et puis de me les donner, vous pouvez m'envoyer le tout dans votre xcf (en écrivant bien le nom du filtre sur le calque).

Voilà voilà, n'oubliez pas que je suis là si vous avez des questions! [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 490861
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 41
Localisation : Limoges

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptyMer 19 Déc 2012, 07:25

Coucou,

Petit contre temps professionnel [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 430805 qui a fait que je n'ai pas encore commencé [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 631400

Cet après midi devrait être un peu plus calme donc je vais m'y mettre sinon.................. Maripiou va me piquer les fesses [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 788756
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptyMer 19 Déc 2012, 07:29

Désoler moi aussi quelque petis contre temps d'école
Mais il seras la avant la date.
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptyMer 19 Déc 2012, 08:15

J'essaierai de le faire entre ce soir ou demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptyMer 19 Déc 2012, 08:22

hihi attention gare à la fessée! [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 671269

Ok les filles, dites-moi si vous avez besoin d'aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptyMer 19 Déc 2012, 12:24

Je te l'ai envoyé
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Timide du pinceau
lagrenouille
lagrenouille
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 39
Localisation : Naoned

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptyMer 19 Déc 2012, 18:59

Moi j'en suis à un peu plus de la moitié mais avec la reprise du taf, je pourrais finir que vendredi voire samedi
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptyMer 19 Déc 2012, 19:07

Très bien Camomille a donc fini. Smile

Ok lagrenouille pas de souci, tu as déjà bien avancé. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre au doigt
FamoussGiirl
FamoussGiirl
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 29

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptyJeu 20 Déc 2012, 09:12

J'ai presque fini il y en a 2 que j'ai pas reussi, mais je vais revoir sa cette après ou demain ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptyVen 21 Déc 2012, 19:14

Alors alors? Ça avance? [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 404643
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
lagrenouille
lagrenouille
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 39
Localisation : Naoned

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptyVen 21 Déc 2012, 19:19

J'ai fini, j'étais en train de t'envoyer mon fichier
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 41
Localisation : Limoges

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptyVen 21 Déc 2012, 21:51

Coucou m'a connexion internet ne fonctionne plus depuis hier matin. Donc là je me débrouille avec mon portable.... Youpi !!! Suspect Du coup je ne sais pas si je vais être dans les temps pour t'envoyer le fichier. Sinon exercice fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptySam 22 Déc 2012, 14:43

lagrenouille tu as fini l'atelier. Tu peux donc aller rejoindre Camomille pour boire un chocolat chaud. [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 2401261759

Simchannel - mince. [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 790501985 Essaie si tu peux de poster les images des résultats avec ton portable (ordi portable ou téléphone portable au fait?). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 41
Localisation : Limoges

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptySam 22 Déc 2012, 16:03

Téléphone portable, et toujours pas d'Internet... Je vais péter un câble lol
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptySam 22 Déc 2012, 16:07

Courage, je comprends ta souffrance... pale On fera comme on pourra alors et puis si tu n'as pas pu m'envoyer le xcf avant le 29/12, c'est pas grave tu me l'enverras quand tu pourras, l'important c'est que tu aies su utiliser ces 19 filtres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptySam 22 Déc 2012, 17:41

Courage tu a déja de la chance d'avoir un peu internet
[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 2401261759
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptySam 22 Déc 2012, 19:29

J'ai presque terminé. Par contre est ce normal qu'avec l'effet biseau, ajouter une bordure, vieille photo, j'ai une autre image qui s'ouvre (une nouvelle image sans titre et juste avec le calque vieille photo par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptySam 22 Déc 2012, 19:43

Oui faut regrouper ce genre de calque, par exemple le calque de ton image et celui de l'ombre portée pour n'avoir qu'un calque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptySam 22 Déc 2012, 19:53

ok, mais ça ne m'ouvre pas du tout un calque comme celui de l'ombre portée. J'ai carrément une nouvelle image avec de nouveaux calques et bien souvent le filtre ne s'applique pas
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptySam 22 Déc 2012, 19:59

Certains filtres proposent de travailler sur une copie, si tu décoches cette option alors l'effet sera ajouté dans un calque au-dessus de ton image dans ton onglet et non dans un nouvel onglet. Après pour "Ajouter une bordure" tu n'as pas cette option, donc là ça ne devrait pas t'ouvrir un nouvel onglet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptySam 22 Déc 2012, 20:02

ok d'accord merci je vais réessayer Wink. Par contre je ne vois pas les effets du filtre ajouter un biseau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptySam 22 Déc 2012, 20:05

Ok. Wink
Met une grande épaisseur pour mieux la voir (sachant que 30 est le maximum) et puis coche "Conserver le calque de relief" pour avoir le calque "Bosselage" afin de voir en niveau de gris le relief qui a été appliqué à ton image. Sinon un enchaînement de Ctrl Z/Ctrl Y te montrera le avant/après.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptySam 22 Déc 2012, 23:43

ok merci ça a été, je t'envoie ce que j'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 EmptyDim 23 Déc 2012, 23:08

Coucou,
J'ai des problème de connexion en ce moment donc je prévien au cas où si je rate un exercice même si je ne pense pas car j'arrive à avoir une bonne connexion à certain moment comme celui si.
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi de l'atelier] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases
» [Suivi d'atelier] Atelier Photoshop n°1 : les bases.
» [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé
» [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: