communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mer 19 Déc 2012, 20:06

C'est fou, je trouve qu'avec les cheveux détachés Grace ressemble beaucoup moins à la vraie. Surtout de loin en fait. Sur les photos de près et cheveux attachés, je trouve qu'il y a un vrai air mais sur les dernières pas du tout affraid C'est super bizarre.

Chris est canon

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mer 19 Déc 2012, 20:59

Merci les filles. I love you

Aaah la coiffure... j'ai cherché pendant un bon moment. Grâce à Katnat qui m'a répondu dans le sujet WCIF que j'ai posté, j'ai pu essayer des coiffures assez similaires à ce que je cherche (la coiffure de la 4° image mise en exemple) et là d'ailleurs j'en ai encore une à tester (le sims3pack ne marchait pas, mais elle m'a dit que le package serait bon), donc je vais voir avec celle-ci...
Enfin bon le but n'était pas d'avoir une vraie Grace Kelly mais juste de refaire ses traits assez carrés, est-ce qu'elle est belle sinon?
Dites-moi ce que je pourrais encore améliorer, que je commence enfin la partie que je préfère dans la création d'une image, celle où je crée le fond et les effets.

Oui hein Chris est trop Comme ça si jamais j'ai besoin d'un mâle pour une créa, j'en aurais un sous la main lol! !
http://maripiou.jimdo.com/
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Jeu 20 Déc 2012, 18:20

Bon j'ai vu la fameuse coiffure que je n'arrivais pas à installer et elle n'est pas top du tout... donc je vais rester sur le chignon et puis les p'tites bouclettes. Wink
Naine

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Dim 23 Déc 2012, 22:42

Pour Chris c'est bon !
En te lisant, on voit que t'as des sliders au maximum... Il te faut un sliderhack dans ce cas, ou augmenter encore leur limite d'un cran ! (À toi de ne pas trop déformer).

Pour Grace, c'est un résultat très proche en sims déjà ! Ce qui diffère vraiment (j'ai mis du temps à le capter), c'est la mâchoire.
Déjà, elle s'anime bien en jeu je présume ^^ Passons aux choses sérieuses *rire nain-bolique*
- baisse la largeur de la mâchoire
- augmente sa forme : pour la rendre plus carrée
- baisse un peu les paupières du dessus sur les yeux, ça lui donnera un regard beaucoup plus sensuel !
- tu pourrais essayer d'autres sourcils dans le but d'accentuer un peu plus la courbe ? (Quitte à toucher aux sliders pour adoucir la courbe ensuite)
- change peut-être la définition des narines/leur forme (celles de ton sim sont plus marquées que sur les images)
- il me faudrait une photo du profil pour voir, l'arête du nez n'a pas l'air très bonne par contre ^^'

Et pour finir, excuse-moi ce petit retard, j'ai juste rattrapé pleins de choses que j'avais à faire dans la communauté (et été happée par une amie IRL).
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Lun 24 Déc 2012, 11:01

Wouaais Naine est de retour!

Merci pour Chris, je pense aussi que ce p'tit mec à ce qu'il faut là où il faut.

Pour le sliderhack merci de me l'avoir proposé, je vais voir si je le prends car j'ai peur de trop déformer mes sims, déjà qu'entre le CAS et le mode vie, c'est le jour et la nuit, alors j'ai peur qu'en enlevant un peu plus la "limite du raisonnable" fixée par EA, mes sims ne ressemblent plus à des sims...

Je prends bonne note de tout ce que tu as marqué pour Grace. Smile
Pour les sourcils, j'ai eu du mal à en trouver qui ressemblent (avec une petite courbe sur l'extérieur), déjà grâce à "Amy les bons tuyaux" j'ai pu mettre ceux-là... enfin je vais voir ce que je peux faire.

Pas grave, je ne suis pas pressée, c'est vrai que j'aimerais pouvoir créer mon image "Esprit d'Hiver", mais bon de toute façon j'ai un oral prochainement alors j'ai du mal à me concentrer sur autre chose, du coup autant prendre notre temps pour bien créer le render. Wink
Naine

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Lun 24 Déc 2012, 11:45

Alors augmente un peu la courbe de ses sourcils dans ce cas (pour éviter d'en chercher d'autres et garder ceux qu'Amy t'a proposé).

N'aie pas peur d'avoir un sliderhack, au début tu peux vouloir pousser ton curseur trop loin, mais c'est tellement bon de franchir les limites imposées par EA et de dire "adieu sims pudding-face" (Comment je te force à rejoindre le côté obscuuur de la force hinhin, non sérieusement à toi de voir, mais sans sliderhack tu seras forcément plus limitée, ce qui ne veut pas dire que tes sims seront moins bons ^^).
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Lun 24 Déc 2012, 12:40

Ok, je vais voir pour les sourcils et pour le sliderhack. Smile
Merci en tout cas. C'est bien de pousser un peu les gens, moi j'arrête pas de tenter mes p'tits nénuphars (et les autres utilisateurs de gimp aussi hein ^^) pour qu'ils aillent plus loin, je pense que c'est ça aussi le boulot de prof.
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mar 25 Déc 2012, 15:59

Oh oh oh santa me revoilà (plus riche en cadeaux et sûrement avec quelques kilos en trop ^^) avec ma simette Grace (porte bien son nom celle-là Razz ) :

(avec éclairage de face)

(avec éclairage de profil)

J'ai fait tout comme tu m'as dit (du moins j'ai essayé ^^'), dis-moi si ça va mieux.
Pour les sourcils je n'ai toujours pas réussi à en trouver d'autres, donc j'ai accentué encore un peu la courbe.
Pour le sliderhack, je n'avais pas réalisé mais en fait j'en ai déjà installé un... celui dont tu parles dans ton tuto (même qu'on avait parlé du lien côté team en plus...).

Allé je repars, c'est que j'ai des cadeaux à ranger (c'est pas tout de recevoir des cadeaux, encore faut-il avoir la place de les ranger...). Vivement que je reçoive ma grande armoire! bounce
Naine

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mar 25 Déc 2012, 16:25

Alors déjà on s'est pas compris sur les narines, t'y as touché, mais je pensais te demander de les toucher dans l'autre sens ^^ Là, la séparation est encore plus marquée. Sur les images que tu as donné, la séparation entre le nez et les narines n'est pas aussi marquée (si t'y arrives pas dans les sims, c'est pas grave, les sliders nez sont difficiles et mal faits).

Pour les yeux, baisse encore un peu les paupières (regarde cette image : http://fc03.deviantart.net/fs71/i/2011/050/7/7/grace_kelly_3_by_depoi-d39xj37.jpg )

Toujours sur la même image, augmente un peu la longueur du nez.

Bon, une fois tout ça fait, regarde son menton : elle a une mâchoire plutôt large, mais pointue. Sur ta sim, elle est large et carrée. Essaie de diminuer la largeur du menton (et ça devrait être mieux) !
Ah et pour le sliderhack, tu as lequel exactement ? Juste augmenter le nombre de slider ou x2 ou x3 ou x4 ?
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mar 25 Déc 2012, 16:52

Aah ok je vais aller dans l'autre sens alors pour les narines. ^^'
Je vais essayer de modifier le nez, puis baissez les paupière comme sur l'image, augmenter la longueur du nez et diminuer la largeur du menton.

J'ai "num slider" comme le conseille Cyw dans la liste de ressource "[sims 3] sliders et Hacks pour bien créer un sims".
Naine

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mar 25 Déc 2012, 17:27

D'acc, ce sont ceux d'AWT (enfin, S Club privée maintenant).

Alors en fait, "NUMSlider" c'est le sliderhack qui permet d'augmenter le nombre de sliders sans toucher à leur portée. C'est le fichier de base.

Le slider hack x2 par exemple permet d'augmenter le nombre de sliders ET double leur portée/leur valeur (on peut aller deux fois plus loin dans les valeurs). Même chose avec le x3 (mais triplé), x4, etc etc. Je te conseille de prendre le x3 (c'est l'idéal, j'utilise toujours x3 ou x4) : les sliders gagnent en portée et ne déforment pas tout pour autant avec lui ! ^^
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mar 25 Déc 2012, 17:50

Ok, merci du conseil, je vais de ce pas télécharger le x3.
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mar 25 Déc 2012, 18:47

J'ai modifié le nez, baissé les paupières du haut et remonté très légèrement les paupières (l'ensemble), augmenté la longueur du nez et diminué la largeur du menton.

Je n'ai pas encore installé le sliderhack x3 car j'ai le jeu en marche là (d'ailleurs j'ai failli faire une belle connerie en voulant enlever le sliderhack normal pour mettre celui-ci ).
Naine

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mar 25 Déc 2012, 20:04

C'est mieux au niveau du nez ^^

Tu te rappelles le slider "longueur du nez" que j'avais cité avant sur ce topic ? Si tu l'as, c'est le moment de l'utiliser ! La forme est bien, mais il reste tout petit par rapport à Grace (la change pas en sorcière non plus).

Alors une fois que tu auras réinstallé le sliderhack, essaie de lui faire son petit menton pointu (en jouant sur la taille et la largeur du menton). Une fois le menton fait, elle se ressemblera bien plus et sera terminée je pense xD (Si tu en es satisfaite ^^')
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mer 26 Déc 2012, 14:22

Alors mieux?
Naine

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mer 26 Déc 2012, 14:30

Insiste plus sur la largeur du menton peut-être xD Ou augmente un peut la longueur (de face, j'ai plus le nom du slider) pour que le menton soit plus bas/long. (Mais léger, n'en fait pas poppeye)
En tout cas, le nez c'est ça ^^

Essaie de la voir en jeu aussi, avec tenue et coiffure définitive (celle que tu veux lui mettre).
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mer 26 Déc 2012, 18:36

Spoiler:

Pour la coiffure je crois que je vais la dessiner et pour la pose je vais devoir la créer mais bon de toute façon ça devrait être un portrait et le render sera du style impassible et glacé (dans tous les sens du terme ^^) donc pour le côté très "expressif" on repassera... au printemps sûrement... puisqu'il y aura une suite... c'est une série... les 4 saisons
Naine

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mer 26 Déc 2012, 19:29

T'en penses quoi toi ?
Et les autres ? ^^

(Moi j'avoue que je trouve ça bien, mais si tu veux que je sois chieuse et tatillon je peux, mais on s'en sortira jamais lol! )
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mer 26 Déc 2012, 19:35

Moi je la trouve très bien. Very Happy

Oui qu'est-ce qu'ils en pensent les autres? ^^

Naine

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mer 26 Déc 2012, 19:37

Ceux qui répondent auront un mouton en pâte d'amande ! (Comme celui de ma signature oui Laughing ).

L'important c'est que tu sois satisfaite ^^ Quel sera le prochain humain à être simisé ?
Lehanna

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mer 26 Déc 2012, 20:45

Je viens rien que pour le mouton en pâte d'amande (hihi!)

Plus sérieusement, je la trouve superbe et très ressemblante! Après c'est pour toi que tu la fais, faut d'abord et avant tout que tu l'aimes!
http://lesharpburn.canalblog.com
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mer 26 Déc 2012, 20:53

Je la trouve très jolie, elle a les traits ressemblants et très intéressants. Juste un tout petit reproche, la version humaine a toujours l'air beaucoup joyeuse et/ou sensuelle que ta simsette, ça vient des poses mais peut-être également un tout petit peu des traits qui sont un peu plus durs sur ta simsette.

http://www.dressingresponsable.com
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mer 26 Déc 2012, 21:04

Merci les filles. Smile Ah bah oui je l'aime bien moi, je trouve qu'elle a un p'tit air de Grace Kelly, c'était surtout ses traits assez carré qui m’intéressaient de refaire en sims. Bon donc si vous avec vos "yeux tout neufs" sur la créa, vous trouvez qu'il y a une ressemblance, alors tout va bien. Wink

Oui elle fait la gueule sur les photos... mais bon comme je lui ai mis le trait de caractère Diva, de temps en temps elle se tape un délire et là on la voit s'animer, elle sourit et c'est clair ça lui va vachement mieux. ^^

Le prochain... pas dans l'immédiat malheureusement mais je reviendrai bientôt dès que mon oral sera passé. (mon dieu faites que ça passe vite et que tout se passe bien Sad ), puis faudrait aussi que je fasse la créa glacée que j'ai en tête. (c'est que maintenant j'ai la simette ^^)
Naine

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mer 26 Déc 2012, 21:27

D'accord, bon courage pour l'oral et pour la créa ensuite (surtout pour l'oral hein Razz )

Si tu veux que je t'impose des personnes plus tard \o/
Maripiou

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   Mer 26 Déc 2012, 21:36

Merci. Smile

Oui pourquoi pas, j'en ai quelques-uns en tête et puis après c'est vrai que tu pourrais m'en proposer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)   

[En pause][Journal de bord] Créer des sims réalistes (sims 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant