communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[en pause][Journal de bord] Ma maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virgou555

Timide du pinceau
Timide du pinceau

Féminin Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: [en pause][Journal de bord] Ma maison.   Sam 15 Déc 2012, 18:40

Bonjour,
Je viens vers vous afin de vous montrer ma maison construite il y a deux jours afin de pouvoir m améliorer.
Tout conseils sera bon à prendre pour moi.
Merci d'avance
Spoiler:

Photo supérieure à 640px mise en spoiler

Dernière édition par virgou555 le Lun 04 Mar 2013, 08:06, édité 3 fois (Raison : Rectification du titre. modif de l'image)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vm-informatique.com
Fuyaya

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [en pause][Journal de bord] Ma maison.   Lun 17 Déc 2012, 11:00

Alors première chose : taille maximale des images 640px autrement sous spoiler Wink

Ensuite on ne se rend pas bien compte, sur le forum le moyen essentiel de communication ce sont les images et le texte donc il faut soigne la prise de vue.

Donc pour que l'on se représente bien ta maison le mieux serait de voir :
- vue du ciel que l'on voit toutes les toitures
- vue de la maison pour avoir une idée du plan des pièces
- vue de face de la maison pour avoir une vue et déterminer l'impression générale

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
idjya

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: [en pause][Journal de bord] Ma maison.   Lun 17 Déc 2012, 12:21

Le journal de bord est utilisé comme un cahier de ses recherches personnelles et de ses réflexions à son rythme. Il faut savoir que les autres membres et professeurs ne sont pas obligés d'intervenir. Si tu veux des conseils, il te faut ouvrir une demande d'aide en section aides.

http://idjya.eklablog.com
OpenHappiness

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Masculin Date d'inscription : 28/12/2010

MessageSujet: Re: [en pause][Journal de bord] Ma maison.   Lun 17 Déc 2012, 13:56

J'avais pas vu ce sujet tiens

Fuyaya a écrit:
Alors première chose : taille maximale des images 640px autrement sous spoiler Wink

Ensuite on ne se rend pas bien compte, sur le forum le moyen essentiel de communication ce sont les images et le texte donc il faut soigne la prise de vue.

Donc pour que l'on se représente bien ta maison le mieux serait de voir :
- vue du ciel que l'on voit toutes les toitures
- vue de la maison pour avoir une idée du plan des pièces
- vue de face de la maison pour avoir une vue et déterminer l'impression générale

Je dirais même plus. Il faudrait aussi que tu précises ce qui est terminé complètement. Car la si tu me donnes ce terrain je me demande où est le jardin, le toit sur les mansardes, l'allée du garage ?

Sinon 1er chose que je remarque. Cet escalier flottant au fond ... pas top du tout l'effet.
Je ne suis pas fan non plus de sol utilisé pour la terrasse qui dénote trop avec le reste de la maison. Wink
virgou555

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [en pause][Journal de bord] Ma maison.   Lun 17 Déc 2012, 15:48

Je note et remet photo avec les vues demandées

Ensuite pomme kiwi m'a dis de mettre dans cette section ou dans les galeries donc..

Pour le jardin j 'en ai pas fait car je ne sais jamais comment vraiment le faire etc

Ensuite je vais tester un autre sol

Voici mes nouveau screen avec allée de garage et changement du sol de la terrasse ...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par virgou555 le Lun 17 Déc 2012, 16:42, édité 1 fois
OpenHappiness

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Journal de bord] Ma maison.   Lun 17 Déc 2012, 16:09

virgou555 a écrit:

Pour le jardin j 'en ai pas fait car je ne sais jamais comment vraiment le faire etc

Alors ça pourrait être le moment de tester. Le jardin apporte un réel plus à ta maison Wink
Tu peux aussi aller lire les tuto sur les jardins. ça te donnera une idée de comment faire.

virgou555

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [en pause][Journal de bord] Ma maison.   Lun 17 Déc 2012, 16:42

oui je vais essayer j ai remis photo plus haut
OpenHappiness

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [en pause][Journal de bord] Ma maison.   Lun 17 Déc 2012, 18:12

C'est déjà pas mal pour un début.
Je trouve que le toit des mansardes fait un peu bizarre comme ceci. (avis perso)
Il manque peut être quelque fenêtre au niveau deux. Il n'y a pas de symétrie fenêtre-porte entre les deux côtés de ta maison. Tu ne pourras d'ailleurs pas en installer une au second niveaux à moins de remplacer la porte par une autre d'un carreau seulement. D'un point de vue visuel ça peu en bloquer certain. (Dans la société, bien souvent ce qui est symétrique est mieux vu)
Veilles à mettre toutes tes portes extérieurs de la même couleur, du moins sur le même niveau. (Cf les deux portes du second étage).

Je ne suis pas fan non plus des maisons mono couleur extérieur. 2 couleurs pour une façade ça aide beaucoup, à condition cependant que ce soit compatible. Cette technique permet de donner un relief supplémentaire à ta façade

Petit exemple :

Spoiler:

Dans le cas d'une maison plus traditionnelle comme la tienne (et d'une superficie moyenne), deux couleurs sont suffisantes. /!\ attention au matériaux, tous ne se mélangent pas !!!

Pour le devant du garage, pourquoi pas. J'utilise très rarement des allées fermées (avec la barrière sur le côté). C'est peut être parce que quand je conduis j'en ai horreur ! lol!
Pour les plantes en extérieur je privilégie plutôt le style naturel. Donc celle du mode construction.
Je ne suis pas fan non plus des poutres utilisées pour ce style de maison. Une harmonie avec les barrières en bois aurait été pas mal. Wink

A voir avec le futur jardin que tu vas nous concocter Very Happy

Je m’arrête là car je vais devoir y aller Razz . Je tiens à dire que c'est pas mal, si tu es juste débutant tu t'en tires plutôt bien.

Dernière édition par OpenHappiness le Lun 17 Déc 2012, 23:00, édité 1 fois
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [en pause][Journal de bord] Ma maison.   Lun 17 Déc 2012, 18:18

très bonne idée ce journal ! Pour ton jardin, je trouve que ta mise en place des pots de fleurs est trop symétrique. Mais si tu ajoutes des buissons et autre en suivant les tutos du site, ça fera + naturel !! N'hésite pas à utiliser les peintures de terrains en douceur, pour ajouter un peu de relief et de réalisme !
http://www.sims-artists.fr/
virgou555

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [en pause][Journal de bord] Ma maison.   Lun 17 Déc 2012, 18:36

Je prend note de tout et j essaie de m y mettre demain si j ai du temps à ma boutique car étant à mon compte pas toujours facile d avoir du temps
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [en pause][Journal de bord] Ma maison.   Jeu 20 Déc 2012, 14:47

En effet, je t'ai dis de mettre tes photos ici ou dans une galerie, je ne savais pas que tu cherchais une aide personnalisée, tu voulais montrer tes photos. Mais ça ne t'empêche pas de demander en parallèle une aide personnalisée pour un point particulier de la construction.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'a dit Open, ce sont de très bons conseils. J'ai l'impression que tes murs/sols/fenêtres/portes/objets ne sont pas ou presque jamais recolorés. Est-ce que tu essayes de les harmoniser avec l'outil de recoloration du jeu? Je ne dis pas mettre exactement les mêmes textures partout mais essayer d'en faire répéter certaines et de ne choisir que des textures qui vont ensemble.

http://www.dressingresponsable.com
virgou555

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [en pause][Journal de bord] Ma maison.   Lun 14 Jan 2013, 21:19

Désolé pour l'absence.
Voici quelques prises de ma maison avec quelques corrections?

Qu'en pensez vous?

pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [en pause][Journal de bord] Ma maison.   Lun 14 Jan 2013, 22:30

Je trouve ça déjà bien mieux!
J'ai pas l'impression que tu ais recoloré les portes et fenêtres pour qu'elles aillent bien ensemble. Tu devrais le faire, là ça fait vraiment trop décousu.
Maintenant, il te reste aussi à travailler le reste du jardin. Tu peux t'aider de ce tuto.

http://www.dressingresponsable.com
virgou555

Timide du pinceau
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: [en pause][Journal de bord] Ma maison.   Mer 16 Jan 2013, 11:31

Ok je m occupe de celà dans la semaine si je peux car beaucoup de travail à ma boutique donc..
Je te tiens vite au courant avec de nouveaux screen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [en pause][Journal de bord] Ma maison.   

[en pause][Journal de bord] Ma maison.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1