communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

Discussion sur la rédaction de tutoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Dim 16 Déc 2012, 16:35

C'est un espace libre qui va vous permettre de discuter autour de la rédaction de tutoriel.

Cependant laissez moi vous rappeler deux trois petites choses d'office afin que cela ne parte dans tous les sens.
- Si vous vous demandez si votre tutoriel pourrait intéresser quelqu'un, ne perdez pas de temps en réflexion inutile, faites-le, c'est une fonction première du forum. Un tuto est toujours utile un jour à quelqu'un !
- si vous souhaitez un avis sur ce que vous écrivez, alors nous vous suggérons d'ouvrir une demande de tutorat avec nos professeurs et gardiens du savoir.
- n'oubliez pas qu'une fois votre tuto posté, il sera relu par l'équipe et vous aurez sans nul doute de nombreux merci. Donc les congratulations ne se font pas sur ce post

Bon alors au final à quoi cela sert ?
Si vous avez un doute sur une direction à prendre ou alors un oubli qui vous bloque dans l'écriture, exprimez vous ici.
Si vous voulez discuter à propos de la rédaction d'un tutoriel collectif et que vous avez besoin d'un espace pour vous mettre au point avant d'ouvrir votre sujet dans la salle de rédaction de tutoriel, alors c'est ici également
Vous êtes dans un autre cas, exprimez vous ici aussi, si ce n'est pas le lieu on vous le dira gentiment et je modifierais ce premier post

Donc voilà à vous de jouer maintenant Smile

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
aelisc

MessageSujet: [Proposition] Changer catégories vêtements dans s3pe et créer un tableau avec un mesh perso.   Jeu 20 Déc 2012, 21:54

Ok je sais que j'ai un tutoriel en pause depuis longtemps, mais je voudrais faire 2 tutoriel où je m'y connais vraiment. Un serait pour expliquer comment changer les catégories pour un vêtement ou des souliers (cc) avec s3pe.

Tu veux un chandail ou une paire de bottes que tu as télécharger il y a longtemps apparaissent dans la catégorie "extérieur" ou tu ne vois pas l'utilité d'avoir des talons hauts dans la catégorie "Sport". Bien je pourrais montrer comment arranger cela. Pis en plus c'est super facile! Smile

Pour le second tuto, je sais qui a déjà 2 tuto sur la création de tableaux sous tsrw, un avec paint.net pis l'autre avec photoshop mais l'affaire c'est que j'en ai pas trouver qui explique comment faire avec un mesh créer par un autre simmer. La base est pareil mais il faut faire quelque chose d'autre pour que le poids du set ne soit pas trop élever.

Pour donner un exemple que ça pourrait vous êtes utilise. J'avais fait un set Adventure Time qui faisait 6.57mo et avec la nouvelle façon de façon de faire il fait maintenant 2.97mo. Smile

Voilà, je sais pas si ça intéresse ou si j'ai mis cela à la bonne place.
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Ven 21 Déc 2012, 09:20

Je fusionne ta demande au bon endroit, tu l'avais mis dans les demandes de tutoriels. Attention aux règles de la salle.

Le premier tutoriel dont tu parles existe déjà ici. C'est avec TSRW donc ça peut être utile de l'avoir avec S3PE mais ça serait bien d'avoir une harmonie entre les 2 pour que tout soit cohérent.

Pour ta deuxième proposition, je sais que Fu travaille sur les tutos de création de tableaux parce qu'on en a déjà plein, je la laisse donc t'orienter même si je suis pas super chaude pour avoir des tutoriels qui permettent de se servir des meshes des autres. Il y a le choix entre les tableaux du jeu et la création de nouveaux meshes (assez simple dans le cas des tableaux).

http://www.dressingresponsable.com
Admin
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Ven 21 Déc 2012, 10:22

Au final c'est une astuce pour diminuer la taille d'un fichier. Comme Pomme l'utilisation des mesh des autres c'est pas un truc que je ne trouve pas positif, notre but est d'apprendre à créer les siens car souvent les gens "oublient" de créditer les autres.

Mais ton astuce ou complément peut très bien trouvé sa place à la suite d'un des tutos, on a la plupart du temps un post laissé pour cela. Donc tu le met à la suite du tuto qui est concerné et ce sera rajouté.

Pour la première idée, une version S3PE pourrait être en effet intéressante.

Mais surtout il faudrait finir ton tuto en cours avant de partir sur un autre Smile

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Khalizya
Féminin Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Sam 16 Fév 2013, 10:40

Hello!

J'ai quelques questions^^
J'ai quelques tutoriels en réserve pour Gimp, que j'ai fait au fur et à mesure de mon évolution sur les forums (vous affolez pas y'en a que 4...).

Première question: Ils ne sont absolument pas en rapport avec les sims, c'est plutôt appliqué aux créas de forums, avatars, signatures etc... Je pense que c'est pas grave, mais je voulais demander quand même, au cas où Wink
(Il y en a un sur un certain type de cadres, un sur les bases des fonds brushés, un sur les courbes et un sur une signature complète.)

Et ma deuxième question: J'ai fait un tutoriel sur les courbes, explications assez basiques... J'ai vu qu'il y avait déjà une explication sur les courbes par Maripiou, et vu que je connais déjà l'outil, je n'arrive pas à savoir si mon tuto apporterait quelque chose ou pas du tout^^ (Oui, c'est paradoxal, m'enfin bon bref) Je vous le met en lien pour que vous me disiez. >Tuto<

Ensuite, j'ai vu que tous vos tutos étaient en texte simple avec images en spoiler... Les miens sont sur une graande image parfois longue à s'afficher, il faut le reconnaître. Je peux les poster tels-quels ou je dois les modifier pour les afficher comme les autres?

Désolée pour les questions sûrement idiotes, et encore plus si je me suis trompée de section...
http://poisson-d-or.blogspot.fr/
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Sam 16 Fév 2013, 11:05

Hello Smile ne sois pas désolée, il vaut mieux poser les questions, lorsqu'on en a Smile

Pour ta première question tu peux sans problème faire des tutoriels qui ne sont pas en rapport avec les sims, l'idée, c'est juste de vérifier qu'il sne sont pas déjà faits, ce serait dommage. Mais s'ils sont déjà fait, on peut toujours voir si tu peux compléter !
J'ai regardé ton lien pour les courbes, là, je t'avoue que j'aimerais bien l'avis de Mari', on va lui demander ^^

Et pour ta dernière question, c'est vrai que le tuto image que tu mets en lien est très joli, mais oui, on préfère du texte et des images (pas forcément sous spoiler, au contraire, si on peut les réduire à 640 px, on préfère autant que de les mettre en spoiler). Ainsi, si les hébergeurs font défaut, il nous reste toujours le texte Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Sam 16 Fév 2013, 11:12

Aaaah bah tu sais moi je suis déjà contente quand on me poste un tuto Gimp, là tu souhaites en poster 4 (donc en gros c'est jour de fête ^^) et en plus tu viens ici en discuter avec nous pour être sûr de bien faire les choses, vérifier que le tuto n'existe pas déjà etc... donc voilà c'est moi là =>

Alors dans l'ordre :
  • le fait que les tutos n'aient pas de rapport avec les sims n'a aucune importance, car ici nous sommes des sims artistes, donc on touche à tout et on ne se limite pas qu'aux sims. Wink
  • avec les Maîtres du graphisme (les MdG) nous avons instauré un système de classement pour les tutos de Graphisme, ils sont classés en 2 grands groupes :
    - les "tutos outils" qui définissent toutes les notions de base du logiciel (les titres de ces tutos sont de couleur indigo pour une meilleure visibilité)
    - les "tutos pratiques" qui regroupent les diverses applications des notions de base, ainsi que la création d'effets etc...
    Donc là le tuto que tu proposes pour les Courbes ferait un excellent "Tuto pratique" en liaison direct avec ce qui est expliqué dans le "Tuto outil" sur les "Outils" puisque tu appliques différents réglages aux courbes pour obtenir différents résultats. Very Happy Avant que j'oublie : toujours mettre un lien vers le tuto outil au début d'un tuto pratique. Wink
  • oui on privilégie les "tutos texte" car beaucoup plus facile à travailler, si jamais on souhaite corriger ou ajouter quelque chose on peut toujours le faire ce qui n'est pas le cas avec un tuto image. En plus faut se mettre à la place des gens qui ont une petite connexion, s'il faut attendre 30 ans pour que l'image s'affiche, on finit par ne pas lire le tuto. ^^
    Donc vraiment si tu peux traduire tes tutos en format texte ça serait top!!! I love you
    Les images faisant 640px max peuvent très bien être affichées sur le forum mais attention de ne pas dépasser la limite des 5 images par post (toujours pour les petites connexions).

Citation :
Il y en a un sur un certain type de cadres, un sur les bases des fonds brushés, un sur les courbes et un sur une signature complète
On a un tuto général sur les cadres qui expose les cadres les plus connus/utilisés on va dire => Les cadres donc regarde bien que ta technique n'est pas déjà exposée. Si ce n'est pas le cas, il irait rejoindre ce tuto dans la sous-section "e-Les Cadres" du sommaire. Wink
Pour le fond brushé il me semble qu'on n'a pas de tuto à proprement parlé sur le sujet, j'en parle un peu dans le tuto A à Z Créer une image, mais rien de bien précis sous forme de tuto à part entière, donc tu peux y aller.
Le tuto signature complète m'intéresse beaucoup, il irait rejoindre le tuto "Créer une image" et "Le Matte-painting : créez des décors imaginaires dans la sous-section" dans la sous-section "f. Création d’images de A à Z "

sunny
http://maripiou.jimdo.com/
Khalizya
Féminin Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Sam 16 Fév 2013, 11:19

Mercii pour vos réponses!

IL n'y a pas de problèmes, je peux traduire en texte^^ Je garde toujours mes .xcf, donc j'ai plus qu'à récupérer le texte et les images^^

J'ai regardé, le tuto sur les cadres que je propose n'est pas dans le sujet que tu m'a donné, donc impeccable Wink

Je ferai ça bientôt alors! aujourd'hui ça va être chaud, j'ai une journée bien remplie, mais demain ça devrait le faire Wink
http://poisson-d-or.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Sam 16 Fév 2013, 11:22

Ok très bien, j'en suis contente!!! Very Happy
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Sam 16 Fév 2013, 12:58

Merci beaucoup Khali par avance pour ces tutos cheers

As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Sam 16 Fév 2013, 13:04

Oui c'est super, merci de les partager ici Smile
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Ven 28 Juin 2013, 16:40

J'ai rajouté 3 tutoriels dans la liste des tutoriels de construction Sims 3 que vous pouvez créer:
o [Débutant] Créer un bateau habitable
o [Apprenti] Créer un terrain de plongé personnalisé
o [Apprenti] Créer une île secrète personnalisée

Si certains d'entre vous sont motivés, ça serait super!

Nolwenn
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Dim 30 Juin 2013, 09:38

Coucou!

Je veux bien me charger du tuto "créer un bateau habitable" vu que c'est ma nouvelle lubie construction écolo du moment!
http://www.ecolosims.fr/_php/00/
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Dim 30 Juin 2013, 10:16

Merci Wink

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Dim 30 Juin 2013, 10:23

Merci beaucoup! Et j'ai hâte de voir tes constructions!

Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Jeu 04 Juil 2013, 09:51

Encore moi!
J'ai rajouté dans la liste que vous pouviez faire des tutoriels sur la présentation et l'utilisation des différents mods Sims 3 qui existent. Même les mods simples à utiliser peuvent avoir une fiche de présentation pour que les membres sachent qu'il existe et les mods plus compliqués comme certains mods de Nraas, nécessitent une voir plusieurs fiches pour expliquer aux membres ce qu'on peut faire avec et comment ça fonctionne.
Merci par avance à tous ceux qui nous aideront!

Ahnastase
Féminin Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Jeu 04 Juil 2013, 10:00

Ça c'est pour moi! J'ai plusieurs mods!
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Jeu 04 Juil 2013, 10:24

Merci Jenny!

Ahnastase
Féminin Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Jeu 04 Juil 2013, 10:29

Je verrais ce que je peux faire Smile
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mar 06 Aoû 2013, 14:29

Petit message à tous ceux qui sont en vacances et qui auraient le temps, votre aide serait grandement appréciée si vous nous aidiez à créer les tutoriels qu'on a listé ici, ceux que demandent certains membres ou même d'autres tutoriels si vous avez des idées Wink

Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Dim 01 Sep 2013, 01:27

Je travaille actuellement sur un tuto de modification d'un mesh de vêtement dans milkshape qui sera plus poussé que le premier que j'ai écrit.

Et, il y a le tuto sur la création de coiffures que je n'oublie pas mais je n'ai pas encore eu de temps à lui consacrer ...
Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Dim 01 Sep 2013, 08:41

Merci beaucoup, Kat !!

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mar 10 Sep 2013, 22:33

Alors, j'ai une interrogation concernant la salle de destination d'un petit tuto où presque tout se passe dans milkshape mais c'est orienté sims3 et ça concerne les vêtements mais aussi les objets   . Je vais le mettre en vêtement mais je pense qu'il faudrait que nous voyions ça ensemble. Very Happy
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mer 11 Sep 2013, 10:30

J'avoue que c'est pas simple.
Ca se passe dans Milkshape et un autre logiciel "3D" spécial donc même si ça concerne la création de vêtements, je le mettrais dans Milkshape et je ferais le lien vers ce tutoriel dans tous les tutoriels de meshage de vêtements qui pourraient être concernés par cette technique.

Admin
Delise
Admin

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mer 11 Sep 2013, 10:42

Oui, ça peut le faire, le tuto 1 de créations de vêtement a déjà un lien pour ton premier tuto de meshing, on peut les mettre plus en évidence au début pour que quelqu'un qui voudrait faire du meshing les trouve facilement Smile

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   

Discussion sur la rédaction de tutoriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant