communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

Discussion sur la rédaction de tutoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Dim 04 Jan 2015, 12:56

Très bonne idée Pyrénéa!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Dim 04 Jan 2015, 15:07

Merci beaucoup Pyrénéa !

Spoiler:

http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Dim 04 Jan 2015, 20:18

Avec plaisir ! Very Happy

Je suis un peu embêtée pour un truc. Le tuto "Créer une baignoire submergée" qui fait partie de ceux utilisant le "constrainfloorelevation false" ne contient plus d'images ... ce qui est un peu gênant pour un tuto ... J'ai songé à suivre le tuto pour refaire des images mais il n'est réalisable que pour les versions du jeu antérieures à "Accès VIP", add-on que j'ai ... Donc, que faire ?  

D'ailleurs, d'autres tutos de la section "construction" n'ayant, eux, rien à voir avec ce code ne contiennent plus d'images non plus. En voici la liste:

C'est bien dommage car ils sont chouettes ces tutos ! Crying or Very sad
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mar 06 Jan 2015, 17:33

En fait je double-post parce que y a person qui répond à ma question et du coup, je ne suis pas sûre que quelqu'un l'ait vue ... ma question ... mon souci quant au tuto concernant la baignoire submergée ... il ne reste que ce détail à "régler" pour que je puisse passer la fiche sur le code en "terminé" ... alors, siouplé, une tite réponse ?

"Une chose ratée est une chose qui n'est pas encore réussie"

Paul Valéry

Ederlezi
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mar 06 Jan 2015, 18:37

Désolée, de ne pas avoir répondu avant.
Nous sommes au courant pour les images manquantes. Pour ceux de Lolitaitu, le problème est qu'elle ne vient plus sur le forum donc je ne pense pas qu'on pourra récupérer ces images.

Pour les tutos de Cocoli, on va essayer de la contacter. Je te préviens quand c'est réparé.

Bref, je ne fais pas avancer le schmilblick !
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mar 06 Jan 2015, 22:14

Pyrénéa, des tutos de Cocoli, tu aurais besoin duquel en urgence? C'est juste qu'il y a beaucoup d'images et que ça va prendre du temps pour les re-héberger.
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mer 07 Jan 2015, 08:56

Merci de ta réponse, Katnat !

Mais il semble qu'il y ait un petit malentendu entre nous concernant ma demande.

Dans mon avant-dernier post, ma question portait uniquement sur le tuto de la baignoire submergée car, pour la créer, il faut utiliser le code "constrainfloorelevatioon false" qui est le thème de la fiche que je suis entrain de faire.

Ayant fait le tour de tous les tutos construction pour lister ceux qui utilisaient ce code, j'avais repéré que ceux de Cocoli n'avaient plus d'images non plus. Ne sachant pas si vous le saviez, je voulais vous le signaler... simplement parce que des tutos sans images, ben, c'est dommage et pas très utile ... Surtout que ces tutos de Cocoli sont super ... Mais ils ne requièrent pas l'utilisation du code, je n'en ai donc pas besoin pour ma fiche ... Il n'y a donc rien d'urgent en ce qui "me" concerne ...

Je suis désolée si je me suis mal exprimée ... silent

Pour en revenir à celui de Lolitaitu, est-ce que ça pose un problème si ce ne sont pas ses images qui apparaissent sur le tuto ? Si ce n'est pas grave, j'ai peut-être une solution pour en refaire ...

"Une chose ratée est une chose qui n'est pas encore réussie"

Paul Valéry

Ederlezi
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mer 07 Jan 2015, 09:28

Ok, Pyrénéa, j'avais mal lu ton post en fait . De toutes façons, il faut remettre les images de Cocoli quoiqu'il en soit et ça c'est plus simple que les tutos de Lolitatitu.

Si nous n'arrivons pas à joindre Lolitatitu, c'est avec joie que nous acceptons tes images. Mais on va tout de même essayer de la contacter pour éviter de te donner du travail supplémentaire. Smile
En fait, nous avons beaucoup de tutos dont les images n'apparaissent plus et qui sont sur notre liste rouge d'images à refaire. Chez les GdS, nous sommes en pleine discussion pour ouvrir une salle où les membres pourront refaire les images de ces tutos s'ils le souhaitent.

Merci de ton aide !
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mer 07 Jan 2015, 09:56

Ah oui, c'est une bonne idée cette salle ! Mais, d'après ce que j'ai pu voir, certains tutos ne vont pas être faciles à remettre en images simplement en se basant sur les mots ...

A ce propos, d'ailleurs, si j'peux m'permettre, je voulais dire que je n'ai rien compris au tuto sur "la création d'un aquarium géant avec poissons". Excuse-moi Tchoutchou7 si jamais tu lis ce post ... mais il semble qu'il y ait un problème avec ce tuto.
Il s'agit d'une traduction dont l'auteur original est SimEve mais le lien renvoie à une vidéo qui n'est pas d'elle et dont l'image d'intro ne correspond pas à l'image de présentation apparaissant dans le tuto (je sais pas si j'suis claire, là ...   ).
Et j'ai été incapable de faire le lien entre les étapes de la vidéo (pas super claire en elle-même selon moi) et les étapes écrites dans le tuto. Pas été capable non plus de recréer l'aquarium en me basant uniquement sur les directives écrites. Il y a aussi une référence à une technique d'Amoebius mais je n'ai pas pu trouver sur le forum de tuto d'Amoebius ni d'explications sur cette technique ...

Après, il est tout à fait possible que le problème vienne de moi et que quelqu'un d'autre y arrive ...
Tout ça pour dire que ce tuto mériterait pit-être d'être mis en image, étape par étape ...

Dernière édition par Pyrénéa le Mer 07 Jan 2015, 10:29, édité 1 fois
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mer 07 Jan 2015, 10:13

Ben écoute, je vais le mettre dans les tutos à tester alors pour voir si quelqu'un de l'équipe y arrive.
Le problème est que Nats avait contacté TchouTchou pour un autre tuto et elle n'a pas eu de réponse donc peut-être encore un tuto à refaire ...
Moderateur
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Lun 02 Mar 2015, 21:25

Suite à l'annonce de tuto pour les yeux des Sims 2, je voudrais avoir votre avis sur l'essai que je viens de faire, à savoir recréer intégralement une texture "oeil"
Je suis partie de la texture du jeu pour en dessiner une de A à Z...
Le test est concluant à voir si c'est intéressant pour le forum...

Test pour création textures yeux:

::♥☼♥::

Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mar 03 Mar 2015, 10:34

Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu demandes mais nous n'avons pas de tutoriel sur la création d'yeux dans les Sims 2 donc oui ça serait intéressant d'en avoir un!

http://www.dressingresponsable.com
Moderateur
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mar 03 Mar 2015, 16:16

ba si ce que j'ai fait correspond à ce qu'on peut attendre d'une création totale de texture sachant que je vais quand même essayer de peaufiner un peu celle là et voir pour explorer d'autres possibiltés de texture... Si ce que j'ai fait est un bon résultat je peux donc en faire un tuto...?

::♥☼♥::

Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mar 03 Mar 2015, 16:40

Oui bien sur, c'est bien ce que tu as fait! Après dans l'absolu, l'important n'est pas tant le résultat mais ta maîtrise de la procédure Wink
Merci!

http://www.dressingresponsable.com
Peintre au doigt
Intell
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mer 27 Mai 2015, 17:47

J'ai rédigé un tableau (dans un document Word) listant des objets ayant des mécanismes, comportements ou paramètres liés aux tombeaux (Sims 3).
Il ne s'agit pas d'un tutoriel à proprement parler, mais de listes de choses avec des précisions supplémentaires sur certaines.
Comment est-ce qu'il est possible de le présenter?
http://challengessims.simflouz.com
Peintre prestigieux
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mer 27 Mai 2015, 18:21

Humm dit comme ça je pense que ça peut être présenté comme une fiche, il faut voir ce qu'en pensent les autres GDS !
http://coldstudio.tumblr.com/
Peintre au doigt
Intell
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mer 27 Mai 2015, 18:34

C'est ce que je me disais aussi. C'est un complément aux tutoriels sur les tombeaux.
Par contre, comment facilement présenter un tableau sur le forum?
http://challengessims.simflouz.com
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mer 27 Mai 2015, 18:46

Oui, je verrais bien une fiche aussi. Fais tout de même une petite intro pour qu'on sache comment ça marche et aussi n'oublie pas de dire s'il faut utiliser des codes de triche ou pas.

Alors pour les tableaux ça marche comme ça :

Code:
[table border="1"][tr][td][b]W[/b][/td]
[td][b]X[/b][/td]
[td][b]Y[/b][/td]
[td][b]Z[/b][/td]
[/tr]
[tr][td]1[/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[/tr]
[tr][td]2[/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[/tr]
[tr][td]3[/td]
[td][/td]
[td][/td]
[td][/td]
[/tr]
[/table]

WXYZ
1
2
3
En fait quand tu prévisualises ton message tu as une option "insérer un tableau " à côté de "Caché", ça a la même structure que celle que je te montre.
Merci Intell Smile !
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Jeu 17 Sep 2015, 17:42

Je ne sais pas trop où poster alors je viens par ici: la liste des tuto demandés par l'équipe n'est pas à jour il me semble (fraps, créer du suspens dans une histoire...), il faut donc faire attention quand on consulte cette liste Smile
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Jeu 17 Sep 2015, 17:45

Merci Nats, tu fais bien de souligner ceci! Ben, y'a plus qu'à mettre à jour alors, je t'avoue que je ne pense pas à ces choses là, mais tu me connais
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Jeu 17 Sep 2015, 17:46

c'est qu'en plus avec ma malchance, quand je sélectionne un tuto il est déjà fait
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Jeu 17 Sep 2015, 17:49

Bon, je me le note mais en ce moment, c'est dur d'être efficace.
En fait, je ne suis jamais allée voir ces listes affraid honte à moi!!!!
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Ven 18 Sep 2015, 19:56

Re bonsoir! Very Happy

Avant de me lancer, je voudrais m'assurer d'une chose: un tutoriel sur la façon dont on peut créer un rabbit hole personnalisé ne fait pas doublon avec ce tuto n'est-ce pas?
Moderateur
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Ven 18 Sep 2015, 21:19

Je ne pense pas ^^. Le tuto de Maripiou explique le fonctionnement des terrains communautaires et celui que tu veux faire c'est pour créer son rabbit-hole personnalisé (comme un tapis par exemple),donc je pense que ça n'a rien à voir ^^

clic:

Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Ven 18 Sep 2015, 21:20

oui enfin le créer dans une partie, pas créer le tapis en lui-même Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   

Discussion sur la rédaction de tutoriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant