communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

Discussion sur la rédaction de tutoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Peintre au doigt
Intell
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mar 03 Juin 2014, 16:20

Je dirais que ça peut servir aux sites:
-Qui offrent des téléchargements aux visiteurs
-Qui reçoivent des fichiers de leurs visiteurs

Donc en gros des sites qui ont ces 2 types de fichiers.

L'utilisation qu'on peut en faire est très variée, on peut vérifier les add ons nécessaires, les packages nécessaires, vérifier ce qu'il contient...
Revenir en haut Aller en bas
http://challengessims.simflouz.com
Admin
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mar 03 Juin 2014, 18:51

Tout pareil que Pomme, sachant qu'une nouvelle méthode pour vérifier ce que contient un package ou un sims3pack peut tout à fait être intéressante !

Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:

Peintre au doigt
Intell
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mar 03 Juin 2014, 20:07

Peut-être débuter par un guide sur le format Sims3Pack?
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mer 04 Juin 2014, 15:52

Il y en a déjà un ici mais si tu as des choses à ajouter, ne te gêne surtout pas!

http://www.dressingresponsable.com
Peintre au doigt
Intell
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mer 04 Juin 2014, 16:21

Oui, j'avais vu je crois, mais c'est plus le côté technique du fichier, comment sont sauvegardé les fichiers package dans celui-ci par exemple.
Peintre au doigt
Ouble
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Jeu 11 Sep 2014, 19:01

Bonjour !

J'ai vu qu'il y avait un tutoriel Photoshop sur le filtre Fluidité (ici), mais il ne parle que de l'outil de déformation avant (celui de base), est-ce qu'il est possible que je fasse un autre tutoriel plus détaillé ? Et dans ce cas, est-ce qu'on l'on fusionnerait les deux dans un même sujet ou bien juste les linker suffirait ? Very Happy
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Jeu 11 Sep 2014, 22:00

est-ce que tu peux nous préciser de quel outil tu veux parler? est-ce bien l'outil déformation comme dans ton tutoriel sur le tatouage, ou bien le filtre fluidité plus en détails? Very Happy
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre au doigt
Ouble
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Ven 12 Sep 2014, 21:57

Du filtre fluidité. Razz Quand je parle de la déformation avant, c'est l'option utilisé dans le tutoriel de Betty. Wink
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Lun 15 Sep 2014, 12:15

Ok, pour ton tuto Ouble. Je pense que le plus simple sera de fusionner les deux puisque tu ajoutes un complément au filtre fluidité. DOnc tu le déposes en salle de dépôt, il sera testé et puis après on voit comment on fait pour la fusion.
Voilà,
merci.
Peintre au doigt
Ouble
Peintre au doigt

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Lun 15 Sep 2014, 17:22

D'accord, ça marche, je m'y met alors. Very Happy
Ange gardien
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mer 17 Sep 2014, 13:48

Nous venons de mettre à jour la liste de suggestions de tutoriels à créer, pour ajouter une partie Sims 4 et compléter / nettoyer les autres parties.
Un grand merci par avance à tous ceux qui ont participé, participent encore et qui participeront à l'avenir, c'est comme cela que le forum grandit et devient la grande bibliothèque de tutoriels qu'il est aujourd'hui!

http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Mer 17 Sep 2014, 15:41

Merci Pomme!
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Lun 29 Sep 2014, 09:06

Bonjour!

J'ai deux petites questions... J'ai regardé la liste des tutos que vous aimeriez, et j'ai vu une demande de traduction pour la doc sur le modding Sims4... J'ai téléchargé le fichier (il s'agit bien des 19 pages en pdf?) et jeté un oeil. Traduire de l'anglais au français, forcément c'est dans mes cordes, mais (car il y a un mais) le modding c'est Terra Incognita pour moi! Du coup il y a des termes où je risquerais d'avoir des soucis de traduction.
Donc, je me demandais s'il ne serait pas plus simple que je sois là en "soutient" linguistique pour celui ou celle qui s'y connait en modding et souhaiterait se lancer dans le projet. Si ladite personne trouvait ça trop hard, on pourrait envisager le contraire, qu'il/elle soit mon soutient technique et que je me charge de la traduction... Mais j'avoue préférer la première option vu mon état actuel d'incubateur, et le fait qu'en plus d'un bébé je suis sensée pondre un challenge écolo, et finir de préparer chambre et valise pour le jour de la ponte! Vous l'aurez donc compris je vais être charrette en temps puis en énergie dans les mois qui viennent, et fournir une traduction de cette doc en Avril quand tout le monde aura pigé comment les outils fonctionnent me semble peut-être inutile...

Deuxième question: j'ai découvert vraiment par hasard que dans le CAS il y avait eu une grande avancée technique sur l'outil "dé" qui permet aux feignasses qui n'ont pas envie de modeler leur sim pendant des heures de concevoir un Sim potable illico presto!
Dans Sims3, on avait déjà l'outil dé mais bonjour les dégâts! Il fallait être très patient avant de tomber sur un sim potable, et bien souvent il fallait encore changer des tas de trucs!
Mais dans Sims4 ils ont ajouté une petite flèche juste à côté qui change tout! On peut cocher/décocher les éléments qu'on veut laisser au hasard, ce qui permet de conserver les trucs qu'on aime chez un sim avant de relancer le dé!
Je me propose donc de faire un tuto là-dessus, pour ultra débutant ou ultra feignasse, à moins qu'une fiche suffise en fait... Z'en pensez quoi?
http://www.ecolosims.fr/_php/00/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Lun 29 Sep 2014, 11:22

Bonjour!

Pour ta première remarque, je pense en effet que c'est mieux que tu sois là en terme de soutien linguistique si quelqu'un avait envie de faire la traduction de ce tutoriel: déjà parce que comme tu le dis, tu n'y connais rien, et quand on fait un tutoriel, même une traduction, c'est mieux de connaître le sujet, sinon difficile de le transmettre!

Pour la seconde, et bien pourquoi pas une fiche! Ça me semble en effet très intéressant, pas seulement pour les feignasses mais aussi pour ceux qui 'narrivent pas à manier les outils de modelage
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Sam 06 Déc 2014, 18:21

J'ai une méthode basée sur 1 ou 2 tutos plus une pratique personnelle qui me permet de sublimer une capture in game sans forcément tomber dans des retouches complexes dans photoshop. Est-ce utile d'en faire un tuto? Smile

Ce sont des manip' que je fais toujours dans un premier temps avant de faire les autres retouches et incrustations...

::♥☼♥::

Grand artiste du pinceau
Katnat
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Lun 08 Déc 2014, 07:29

Pourquoi pas! Ça pourrait être utile pour les histoires par exemple, quand on ne souhaite pas faire de retouches aux images. Very Happy
Moderateur
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Jeu 11 Déc 2014, 22:36

Oki je vais voir pour faire ça alors Very Happy

::♥☼♥::

Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Suggestion aux grands gourous de la construction Sims 3   Sam 03 Jan 2015, 21:55

Coucou ô grands gourous !

Rédigeant actuellement un tuto construction Sims 3, je me suis demandé à quel tuto illustrant l'utilisation du code "constrainfloorelevation false" je pourrais renvoyer des débutants qui ne verraient pas ce qu'est ce code ni à quoi il peut servir. Je n'ai pas encore pris le temps de chercher une réponse à ma propre question mais elle m'a donné une idée.

Il y a quelque temps, il a été question sur le forum (je ne sais plus où exactement) de lister les diverses utilisations de ce code à travers un tuto. Projet très ambitieux et difficile à mettre en oeuvre selon moi ...

Mais pourquoi ne pas prendre le "problème" à l'envers ?
Il y a dans la section "apprentissage de la construction Sims 3" tout un tas de tutos où l'utilisation de ce code est requise. Alors, je propose de créer une fiche (?) appelée par exemple "Les multiples applications du code "constrainfloorelevation false". Cette liste recenserait tous les tutos (avec leurs liens) se rapportant à ce code. Bien sûr, cette liste serait mise à jour en fonction des tutos nouvellement créés ...

Cela permettrait d'avoir, au premier coup d'oeil, une vue d'ensemble des possibilités qu'offre ce code.

Voilà ! Perso, en tant qu'accro à la construction, je trouve qu'une telle fiche serait utile.

Et je propose même de la rédiger si vous trouvez que c'est une bonne idée !  Very Happy

Dernière édition par Pyrénéa le Sam 03 Jan 2015, 23:52, édité 2 fois
VieuxFranz
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Sam 03 Jan 2015, 22:14

Excellente idée pour ma part. Je te donne le feu vert, je le relirai et validerai si nul ne s'y oppose (ce qui m'étonnerait!).
http://les-giacometti.eklablog.fr
Illustre illustrateur
Charlizalice
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Sam 03 Jan 2015, 23:06

Je trouve l'idée géniale ! (Je ne sais toujours pas toutes les utilisations possibles de ce code...)
Je pense que personne ne serait contre, donc si tu veux te lancer...
As de l'acrylique
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Dim 04 Jan 2015, 09:26

Excellente idée!
As de l'acrylique
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Dim 04 Jan 2015, 10:15

Je trouve aussi que c'est une bonne idée ! Very Happy
Admin
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Dim 04 Jan 2015, 10:41

J'ai fusionné le sujet avec celui qui permet de discuter sur les tutos Smile ! Très bonne idée sinon !
http://www.sims-artists.fr/
Animateur
Flash
Animateur
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Dim 04 Jan 2015, 11:22

Je pense également que c'est une bonne idée Wink
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   Dim 04 Jan 2015, 11:36

Ah le sujet est là ! Je m'demandais où il était passé

Bon, ben, puisque l'idée semble vous plaire, je m'y mets !  Very Happy

J'ai aussi cherché dans quelle salle du forum avait eu lieu cette discussion concernant le tuto "constrainfloorelevation false". J'ai trouvé, elle est ici. Et en relisant, je me suis rendu compte que cette idée de fiche ne venait pas du tout de moi, en fait ( ) mais d'OpenHappiness ... idée que j'avais oubliée entre-temps et qui a ressurgi de mon inconscient comme une fleur ... J'ai l'air maline avec ma "super" idée, maintenant Rolling Eyes  
Je ferai donc un  Wink  à OpenHappiness à la fin de la fiche ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur la rédaction de tutoriel   

Discussion sur la rédaction de tutoriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant