communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 [Débutant] Les bases de la construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milde

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 25
Localisation : Rivière-du-Loup, Québec

MessageSujet: [Débutant] Les bases de la construction   Ven 08 Jan 2010, 01:42

Bonjour à tous! Comme ce ne sont pas tous les joueurs qui sont familiers avec les outils de construction, j’ai pensé qu’il serait bon de faire ce tutoriel. Aujourd’hui, vous apprendrez comment manipuler ces formidables outils par la création d’une petite maison.

Je dois préciser que je vais travailler avec le jeu de base, via le BaseGameStarter Pro, mais les méthodes restent les mêmes, même si vous avez des kits ou des disques additionnels.

Suivez-moi! Ça commence, maintenant!


Premièrement, nous allons ouvrir le jeu. Je pense que vous savez comment faire, hein? Wink Une fois le jeu ouvert, vous choisissez le quartier que vous voulez. Une fois le quartier prêt, cliquez sur le mode « Terrains & maisons » (ou sur F2). Comme nous débutons et que notre maison sera petite, nous allons prendre un petit terrain, pour éviter que le terrain soit trop vaste et que ce soit…moins joli. Je prends un terrain 3x2 et je le place n’importe où dans mon quartier, pourvu qu’il y ait un espace suffisant pour le mettre. Mon quartier est vide, donc moi je n’ai aucun problème! ^^


Vous devrez donner un nom à votre maison, n’importe lequel. Assurez-vous que la case « Résidentiel » soit cochée, car nous voulons faire une maison et non un commerce. Quand c’est fait, cliquer sur « Accepter » et entrez dans le terrain.


Une fois sur le terrain, nous passons en « Mode Construction » (F3). Nous allons tout d’abord égaliser le terrain. Il faut cliquer sur l’outil « Terrain ».


Nous allons prendre la catégorie « Élévation », puis l’outil « Aplanir le terrain ». Nous partons du coin en bas à gauche du terrain et nous glissons l’outil jusqu’au coin supérieur droit. On relâche et voilà! Le terrain est égalisé et prêt à être aménagé! ^^


Nous commençons par les fondations. Il faut aller dans « Fondations et terrasses ».

Dans mon exemple, j'ai mis des fondations, mais si vous n'en voulez pas, vous n'êtes pas obligés d'en mettre. Il suffira de faire vos pièces avec l' « Outil mur » ( voir photo plus bas) directement sur le sol. N'oubliez pas cependant de mettre un revêtement de sol pour ne pas que vos sims marchent sur la pelouse à l'intérieur de leur maison! Vous n'avez qu'à sauter les étapes qui concernent les fondations!


Dernière édition par Milde le Ven 08 Jan 2010, 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milde

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 25
Localisation : Rivière-du-Loup, Québec

MessageSujet: Re: [Débutant] Les bases de la construction   Ven 08 Jan 2010, 01:46


Nous prenons l’outil « Fondations ». Pensez à garder un espace suffisant devant la maison pour mettre une terrasse, des arbres et des fleurs. Wink

Je préfère y aller pièce par pièce. Il ne faut pas que les pièces soient trop grosses, sinon elles vont être trop vides, mais il ne faut pas qu’elles soient trop petites non plus, sinon les sims vont se bloquer partout. Donc, pour débuter, comme nous faisons une maison simple, j’ai fait un rectangle de 6 cases par 10 cases. Ce sera pour la cuisine, la salle à manger et le salon (aire ouverte).


Ensuite, je fais la chambre principale. 6 cases par 5 cases me semble bien. J’ai décidé de décaler ma pièce d’une case par rapport à l’autre pour faire plus joli. Pour m’aider à visualiser ma maison, j’ai passé ma vue en « Vue de dessus » (Touche T). Cela permet de voir comme si nous étions au dessus du terrain. Pour désactiver la vue, vous n’avez qu’à recliquer sur le même icône (ou la touche T).


Nous faisons une salle de bain de 3 cases par 4 cases.


Puis, une seconde chambre de 3 cases par 6 cases.


Voilà ce que ça donne! Si vous n'êtes pas content et que vous désirez détruire quelques carreaux de fondations, vous n'avez qu'à prendre le même outil que pour les construire (outil « Fondations ») et vous appuyez sur la touche CTRL. Vous faites comme si vous construisiez vos fondations, mais en maintenant la touche CTRL enfoncée et en passant votre pointeur sur les fondations déjà existantes, vos fondations vont s'enlever!

Quand nos fondations sont faites, nous pouvons passer aux murs. Prenons l’ « Outil murs ».


Dernière édition par Milde le Ven 08 Jan 2010, 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milde

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 25
Localisation : Rivière-du-Loup, Québec

MessageSujet: Re: [Débutant] Les bases de la construction   Ven 08 Jan 2010, 01:50


Vous avez le choix entre deux outils. Le premier, « Outil Murs », sert à créer un mur à la fois, tandis que le deuxième, « Outil Pièce », sert à créer une pièce (4 murs à la fois). (Vous pouvez aussi faire une pièce en appuyant sur « Shift » sur votre clavier). Le premier est plus précis, mais le deuxième est plus rapide pour créer des pièces rectangulaires comme nous présentement. Choisissez-en un, puis faites les murs de votre maison.

Encore une fois, si vous voulez détruire des murs, vous prenez l'« Outil Murs », puis en maintenant la touche CTRL enfoncée, vous faites comme si vous construisiez par dessus les murs existants, mais les murs vont s'enlever au lieu de se mettre!


Bon, maintenant, la base est faite. Il reste encore des choses à régler, mais ces détails sont plus personnels et servent à décorer la maison. Nous allons alors utiliser les outils « Sol » et « Revêtements muraux » pour mettre de la couleur sur nos murs et planchers. Vous prenez ce que vous préférez, tout dépendant du style que vous voulez donner à votre maison.

Pour mettre votre revêtement mural, vous le choisissez, vous le mettez sur un mur. Pour faire la pièce au complet, vous le mettez sur le mur, sans cliquer, et vous faites Shift. Vous cliquez pour valider et votre pièce sera décorée. Pour l'enlever, choisissez n'importe quel revêtement, puis vous le mettez sur le mur en appuyant sur la touche CTRL. Le revêtement va s'enlever. Si vous voulez retirer la peinture pour toute la pièce, faites la même chose que pour un mur seul, mais appuyer aussi sur Shift.

Pour les revêtements du sol, la procédure est la même que pour les revêtements de murs, mais tout se fait au sol.


Ensuite, nous allons mettre une terrasse à l’avant. Allez dans « Fondations et terrasses » et prenez l’outil « Terrasse treillissée ». Faites une joli terrasse pour embellir votre maison.

Pour enlever, vous faites comme les fondations.


Nous allons mettre une rampe sur notre terrasse. Pour cela, il faut aller dans « Divers ».


Cliquez sur « Outil clôture », choisissez celle qui vous convient et posez-la sur la terrasse. L’outil fonctionne comme pour les murs autant pour l'installation que pour la désinstallation. Pensez à garder un espace pour l’escalier.


Dernière édition par Milde le Ven 08 Jan 2010, 16:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milde

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 25
Localisation : Rivière-du-Loup, Québec

MessageSujet: Re: [Débutant] Les bases de la construction   Ven 08 Jan 2010, 01:54


Pour l’escalier, il faudra aller dans « Escaliers ».


Nous allons dans la catégorie « Escalier attenant », puis vous choisissez l’escalier qui vous convient. Posez-le au bon endroit. Ensuite, nous devons mettre une rampe, car nos sims sont maladroits parfois!^^ Donc, avec l’ « Outil rampe », ajouter une rampe à la droite de l’escalier.

Pour enlever un escalier ou une rampe, prenez le bon outil, appuyez sur la touche CTRL et cliquez sur l'escalier ou la rampe que vous désirez voir disparaître.

Que manque t-il maintenant? Les portes et fenêtres bien sûr! Very Happy


Nous nous rendons donc dans la catégorie « Portes et fenêtres ».


Choisissez vos portes et vos fenêtres. Mettez des portes dans toutes vos pièces pour que vos sims puissent y circuler. N’oubliez pas non plus la porte du devant, sinon vos sims vont rester dehors! ^^ Mettez des fenêtres dans toutes les pièces aussi pour que la lumière remplisse l’espace. N’hésitez pas à varier les styles et les couleurs.

Que manque t-il? Un toit! Very Happy


Rendons nous dans la catégorie « Toiture ». Je vous conseille de monter d’un étage pour voir votre futur toit.


Dernière édition par Milde le Ven 08 Jan 2010, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milde

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 25
Localisation : Rivière-du-Loup, Québec

MessageSujet: Re: [Débutant] Les bases de la construction   Ven 08 Jan 2010, 02:04


Vous pouvez alors créer votre propre toit avec l’outil « Types de toits », mettre des lucarnes avec l’outil « Lucarnes », mettre un toit qui va se créer automatiquement avec la forme de votre maison avec l’outil « Toits automatiques » et aussi changer la couleur du toit avec l’outil « Motifs de toits ». J’ai fait un toit automatique et comme je suis satisfait de la forme et de la couleur, je laisse comme ça.

Pour enlever tous les toits, il y a une icône « Supprimer les toits » dans la partie « Toits automatiques ». Pour enlever un seul toit, prenez un outil de la partie « Types de toits », appuyez sur CTRL et cliquez sur le toit que vous voulez enlever.


Maintenant, il ne reste plus que de décorer le terrain. Je vous conseille de mettre des plantes et des arbres, car cela fait plus joli. Vous les trouverez dans la catégorie « Jardinerie ». Vous pouvez aussi mettre une piscine (Divers), un cabanon, un espace barbecue, bref, je vous conseille d’explorer à la fois le mode Achat et le mode Construction. Vous pourrez ajouter des éléments qui rendront votre demeure unique et agréable. Meublez votre maison et décorez-la de l’intérieur! Vous saurez si elle est assez grande pour vos besoins et cela vous permettra de la personnaliser encore plus.

Notez aussi qu’avec les disques additionnels, il vous est possible d’avoir recours à de nouveaux outils. Vous pourrez encore plus travailler vos maisons!

Voici ce que me donne au final ma maison :


Vous d’autres exemples de petites maisons :




Voilà! Plus personne ne devrait dire qu'il est nul en construction!
À vos outils! geek
______________________________________
©️ Milde. Reproduction totale ou partielle interdite.


MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée




Dernière édition par Milde le Ven 08 Jan 2010, 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchoutchou7

Grand artiste du pinceau
avatar
Grand artiste du pinceau


Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 26
Localisation : Australia

MessageSujet: Re: [Débutant] Les bases de la construction   Mer 20 Jan 2010, 16:25

Tutoriel nettoyé et déplacé ! Par erreur j'ai tout supprimé ! Suspect

Je demande pardon aux personnes ayant participé à la correction, j'ai encore des habitudes à prendre (et d'autres à perdre ! silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
idjya

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38
Localisation : Cholet

MessageSujet: Re: [Débutant] Les bases de la construction   Mer 20 Jan 2010, 19:36

Il te suffit de ne laisser que les remerciements si les corrections ont été apportées. Il me semble qu'elles l'ont été donc un gros merci à Milde pour son tuto génial! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Milde

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 25
Localisation : Rivière-du-Loup, Québec

MessageSujet: Re: [Débutant] Les bases de la construction   Jeu 21 Jan 2010, 04:42

Merci à vous d'avoir permis la publication de ce premier tuto possible!
Revenir en haut Aller en bas
Mellodhya

Boulet de la toile
avatar
Boulet de la toile


Date d'inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: [Débutant] Les bases de la construction   Dim 28 Mar 2010, 20:08

Merci je n'arrivais pas à tout mettre le terrain de la même hauteur ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Illustre illustrateur
avatar
Illustre illustrateur


Féminin Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 18

MessageSujet: Re: [Débutant] Les bases de la construction   Ven 29 Avr 2011, 19:54

Merci pour le tuto, là c'est sur je ne considèreré plus comme nuul ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Débutant] Les bases de la construction   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Les bases de la construction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique pour débutant: Présentation de la maison Lannister
» Premier deck d'un débutant
» Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)
» [construction de deck] personnage en un exemplaire
» HL [1000 points] Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 2 :: La construction-
Sauter vers: