communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une maison pour Fuyaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 12:49

Mog : oui il peut y avoir plus de 5 pièces. La fiche s'adapte selon les pièces et le nombre d'objet, c'est sa forme minimaliste

Nolween : comptoir de cuisine c'est du meuble car on cuisine dessus, les placards ce sont de la déco. Pour la liste je ne vais pas pouvoir car je dois pas rester devant l'ordi trop longtemps donc au cas par cas.
Mais j'aurai tendance à dire que tout objet avec lequel le sims peut intéragir pour s'assoier poser des plats, dormir ou qui a des animations spécifiques (tv, cheine, ordi) c'est du mobilier. Tout objet qui n'est là que pour la décoration ou qui est liée au moodlet du tableau c'est de la décoration
Et quand je parle de nombre de téléchargement c'et au sens que 1 package c'est 1 téléchargement et 1 sims3pack c'est un téléchargement aussi. Donc els kits compte comme multiples

Archi : oui j'ai le one more slot
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 18:40

Fuyaya a écrit:

Donc les motifs si je ne m'abuse viennent avec les objets c'est pour ça que je n'avais rien dit mais cela a peut être changé. Effectivement ils ont surtout un intérêt pour les photos. Donc pas de limitation pour les motifs faites vous plaisir.

S'il s'agit de motifs que l'on a nous même crées, faut-il que nous te les joignons ?

Fuyaya a écrit:
1 nouvelle fenêtre compte pour 1 téléchargement et ensuite vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous voulez !

et... 4 chaises identiques autour de la table comptent pour 1 ou 4, ... et 2 fauteuils de salon identiques... plusieurs plan de travail identiques ?...

et... désolé si je reviens là dessus mais étant donné que c'est "Annick" qui va vivre dans la maison, c'est SON moodlet qui va être l'indicateur de son plaisir à y vivre. Or si elle est "allergique à l'art" par exemple et que l'on a mis des œuvres d'art, on aura plus de mal a obtenir "le petit tableau qui apparait en icône apportant des points de plaisir", de même si elle est "allergique à la nature" elle n'appréciera pas trop le jardin.

D'où l'intérêt, à mon avis, de pouvoir l'avoir en téléchargement pour tester notre maison.

P.S: En plus du OMSP, tu as les resizers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 12:01

Merci. Je me passerai du placard alors...

annejline: pour les chaises et les fauteuils, même principe que pour les fenêtres. 1 package = 1 téléchargement. On peut donc utiliser le package autant de fois qu'on veut.

Pour Annick, je crois me souvenir qu'elle n'a pas de goûts spécifiques quand à l'art et à la nature, mais si elle en a je crois que c'est dans le bon sens. Elle a été créée spécialement pour tester les maisons des concours, elle est donc "neutre".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 12:23

Si dans la logique un motif vient avec un objet, que ce soit toi ou une tierce personne qui l'ai créé alors il viendra avec l'objet non ?
De toute façon les motifs ne jouent pas sur la notation donc inutile, ils seront vu sur les photos que vous donnerez et soumis au vote des membres.

Pour la fenêtre c'était un exemple, comme le disait Nolwenn 1 téléchargement = 1 package ou 1 sims3pack. Après le nombre de fois où vous l'utilisez cela dépend de vous.

Non je n'ai pas le resize machin mais je veux bien le télécharger, donnes moi le lien à l'occasion.

Après j'ai l'impression que vous n'avez pas bien compris quelque chose, ce n'est pas Annick qui va habiter dans la maison, je vous suggère relire le titre du concours et de prêter attention à l'incipit Wink

En ce qui concerne Annick j'ai peur qu'elle aient disparu au cours d'un nettoyage de mon studio mais je vais la recréer, à titre indicatif voici l'image que j'avais créer d'elle cela indique ses traits de caractères et aspiration.

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Annick10

Annick est remise à zéro (curseurs au max) avant chaque visite et chaque visite commence comme une nouvelle journée à la même heure pour que l’ensoleillement et tout le toutim soit le même.
C'est un sims témoin donc elle a été pensé pour être neutre mais attentive à des points qui sont importants dans le concours. Elle a été créé spécialement pour les concours FSS donc j'ai pas été assez nouille pour la mettre allergique à un truc qu'elle doit noter Une maison pour Fuyaya - Page 3 285761
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Boulet de la toile
rozario89
rozario89
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 35
Localisation : Carnac

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 14:37

Bonjour,
L'utilisation des objets issus des disques additionnels est-elles limitée ? car la aussi nous ne sommes pas tous égaux...
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
rozario89
rozario89
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 35
Localisation : Carnac

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 15:11

Et une autre petite question qu'est ce que tu veux dire par les meubles doivent être nefs ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 15:24

rozario: neuf veut dire que la maison n'a jamais été occupée par aucun sim. En effet, si tu installe un sim dans la maison pour tester que tout fonctionne bien, il faut le faire APRES avoir emballé la maison pour l'export sinon, comme la maison a déjà été "utilisée", son coût diminue. Cette technique est utilisée par certaines personnes pour faire baisser le prix des maisons, mais cela diminue par la même occasion le ressenti des sims qui achètent la maison puisque le contenu a perdu de la valeur; ils peuvent se retrouver avec des moodlets négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 16:04

une autre question me vient à l'esprit, c'est à propos des photos: elles comptent dans la notation? tu dis que ça va servir aux autres pour nous juger, il y aura donc un sondage parmi toutes les participations?

et pour le développement personnel, l'ordinateur compte-il? car on peut y jouer aux échecs par exemple, donc est-ce que ça compte pour la logique ET pour l'écriture?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 20:15

Citation :
Les meubles doivent être neufs sans cela la donne est faussée et la maison est donc considéré comme Hors Concours.

Je ne saurai mieux le dire, les meubles doivent être neufs.
Comme le dit Nolwenn, la maison doit être réalisé en mode construction et ne jamais avoir été habité.
Pour vérifier je fais un test très simple je prend des objets au hasard et je vérifie que leur prix est celui de meubles neufs.

Pour ce qui est des objets des add-on ceux ci sont automatiquement remplacé si je n'ai pas l'add-on. Donc cela n'impacte pas sur les points des objets. Pour la comparaison j'aurai les photos. Et en bonus Betty qui doit avoir tous les add-on et kit si j'ai l'impression que quelque chose cloche.

Concernant les photos et vote :

Citation :
Photographies de votre maison :

Ce sont les photos qui vont permettent aux autres membres de juger votre maison, voici donc les captures que je vous demanderai de m’envoyer :
- Présentation générale de la maison (comme on en mettrait dans une agence immobilière)
- Le jardin
- Le plan de la maison (photo vue du ciel)
- Les espaces imposées (la Salle de Bain n’est pas obligatoire), une photo par espace.
En l’absence d’espaces imposés (voir les consignes) les 4 photos sont libres quant à la prise de vue. Alors faites-vous plaisir !

Je vais devoir vous limiter dans vos talents de photographe, le nombre maximal de photo est de 10.
Le format demandé est .jpeg ou .png de plus afin de ne pas exploser le forum il va falloir veiller à ce que vos photos ne fassent pas plus de 640 pixels de largeur.

Merci de ne pas ajouter de texte ou d'effets sur vos photos afin que celles ci soient le plus neutre possible et que l'anonymat soit au maximum respecté. Idem pas de retouche.

Citation :
Le vote se déroulera sur 10 jours. Les résultats seront ensuite donnés sur le post, une fois le compte total des votes effectué, et ceci dans les plus brefs délais.
Un tableau présentant les notes relatives au cahier des charges pour chaque maison ainsi que les points de vote sera fourni.

Pour le calcul je t'invite à consulter la partie 4 du règlement

En ce qui concerne l'ordinateur si sur la fiche de l'ordi il est indiqué des petit plus pour la logique and co alors oui cela compte.
Référez vous aux fiches des objets pour connaître leurs caractérisitques
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2013, 10:23

Salut Fu,

Voici le lien pour l'OMSP resizer.

Questions :

1. étant donné qu'il semble que le couple FUYAYA ait déjà un travail qui nécessite un ordinateur, je présume qu'ils ont déjà chacun le leur. Est-il alors nécessaire de leur en fournir un autre, d'autant que leurs activités demandent d'avoir des ordi performants et que ceux-ci coûtent une blinde dans les sims.

2. Lorsqu'un agent immobilier ou un décorateur a un client, il a généralement des informations quant aux goûts de ceux-ci. Peux-t'on en savoir plus sur les Fuyaya ? Est-ce qu'ils aiment plutôt le moderne, le rustique, l'ethnique... ? Quelles sont leurs couleurs préférées ? Y a t-il quelques choses qu'ils exècrent ?
Peut-être que l'on pourrait avoir aussi une "fiche" de leurs goûts (comme tu l'as gentiment fait pour Annick, merci.)

3. Dans ton barême de notation tu mets la compétence "Guitare" mais pas piano, contrebasse, batterie... Doit-on en déduire qu'un membre de la famille Fuyaya joue de cet instrument ?

4. Les luminaires comptent-ils pour du mobilier ou des accessoires ? Perso je les mettrai en accessoires, mais... sait-on jamais...

J'ai bien sur lu ton incipit, mais je pense qu'il manque ces éléments, qui sont le b-a-ba des demandes des professionnnelles.

Bonne année !



Dernière édition par annejline le Mer 02 Jan 2013, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:12

Ah oui la question sur les ordinateurs m'intéresse très particulièrement... Ainsi que les goûts de la famille Fuyaya!

J'ai aussi une question concernant les peintures de sol et les toitures recolorées... Comptent-elles dans les téléchargements déco ou peut-on les mettre dans le même sac que les motifs???

Pour le calcul des points liés aux compétences, tu prends bien en compte aussi les télés, bibliothèques etc... hein? Pas uniquement les objets liés à une seule compétence comme la table d'échecs ou la guitare...
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2013, 15:26

Nolwenn,

concernant ta question pour les peintures de sol et toitures, à mon avis, on doit pouvoir les télécharger sans problème, comme les motifs, puisque dans le jeu ils valent 0 de toutes façons.

Et... merci de tes réponses précédentes et bonne année à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2013, 17:50

Je n'ai pas mis d'information sur les goûts dans la mesure ou le côté esthétique sera noté par les membres et pour vous laisser libre de faire selon ce que vous voulez. C'est un concours de construction ou on vous donne des contraintes structurelles. Mais si vous avez envie de plus de contrainte à titre personnel pour de la décoration ça ne me dérange pas...
Je le précise cependant le concours n'est pas prévu ainsi et je ne compte pas commencer à mettre des maison HS car elles n'auront pas respecté un style ou voir dans les commentaire des votes qu'on a pas voté pour truc car pour soi ce n'est pas cela qui est moderne. Je vois déjà cela dans les battles graphiques et le concours ne sera pas modifié en ce sens.

Donc indiquez moi si vous voulez que je vous corse les choses avec des goûts

------------------------------

Vous construisez une maison avec tous le mobilier qui est nécessaire à la famille, considérez qu'ils arrivent les mains dans les poches. Autrement si on commence avec ce genre de projection, ils auraient également pu mettre de côté la table de tante Armelle, le lit de la grand mère et autres choses pour leurs loisirs sans oublié la liste de naissance et à ce moment là la chambre bébé n'a pas à être décorée...

------------------------------

Il est noté seulement guitare car à l'époque les autres instruments n'existaient pas. Donc les nouvelles compétences seront ajoutés selon les objets proposés. Du coup je ne connais pas le maximum mais la règle de non redondance de point continue.

------------------------------

Citation :
En ce qui concerne l'ordinateur si sur la fiche de l'ordi il est indiqué des petit plus pour la logique and co alors oui cela compte.
Référez vous aux fiches des objets pour connaître leurs caractéristiques

J'avais répondu pour l'ordinateur et il en va de même pour la télévision, bibliothèque et autres objets. Si la fiche indique des plus un alors cela compte comme meuble apportant de la logique, du jardinage, physique ou autre.

------------------------------

Oui texture et toits qui viennent avec sont dans la même lignée que les motifs.
Je vais expliquer plus en avant l'intérêt des listes de téléchargements.

Ceux ci concernent les éléments qui vont être noté en cela il est plutôt capital que je puisse les avoir car ils impactent sur les points et la note d'ambiance. Tout ce qui est visuel pur (motif, peinture, toit) n'entre pas dans la notation, ils ne jouent que sur le visuel. Ils sont donc retranscrit dans les photos que VOUS allez prendre et que les MEMBRES noteront (sur photo).

------------------------------

Merci pour le lien je le récupérerait, attention aux bugs de circulation !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2013, 18:22

Ok, c'est bon Fu, pas de problème, on fera comme bon nous semble pour le style, c'est plus facile ! Laughing
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:34

Merci pour ces précisions Fu. Moi j'aurais juste aimé connaitre leur couleur préférée. Une maison pour Fuyaya - Page 3 107678
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:15

Maripiou a écrit:
Merci pour ces précisions Fu. Moi j'aurais juste aimé connaitre leur couleur préférée. Une maison pour Fuyaya - Page 3 107678

Bleu et marron, de l'orange aussi. Pas trop les pastels. Le rose c'est beurk Une maison pour Fuyaya - Page 3 734324

Voilà vous en faîtes vraiment ce que vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:33

Ok merci. Smile Oui le rose je m'en doutais je crois que vous me l'avez assez dis. tongue

Sinon j'aurais une petite question toute bête qui a déjà été posée mais qui n'est pas encore tout à fait claire pour moi Une maison pour Fuyaya - Page 3 107678 : tu dis "1 sims3pack = 1 téléchargement" puis tu dis que les "kits comptent comme multiple", mais par exemple pour un set du store on a 1 sims3pack qui va donner plusieurs objets, on compte comment là?
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:36

Arf! Zut! J'avais mis du rose partout, avec des dégradés pastel... Va falloir tout recommencer... Une maison pour Fuyaya - Page 3 157579318
Spoiler:

Sinon, je suis en train de tester ma maison avec une famille test (couple, bambin, gros chien et chat) histoire de pas me prendre de malus et d'avoir une idée de ce qu'il faut améliorer niveau confort et déco.

Est-ce que par hasard tu aurais des images des différents moodlets qui apparaissent, les cadres et les fauteuils aussi... Ça peut être utile. En tout cas à moi ça le serait...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2013, 16:51

Dites j'ai regardé ce qu'offrent les ordi en matière de compétence et il n'y a rien marqué, alors qu'on obtient bien la compétence "Ecriture" en écrivant des romans avec les ordinateurs... On dit quoi dans ce cas-là? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptySam 05 Jan 2013, 14:07

Je suis partie du principe que tout le monde à télécharger les packs gratuits du store (twingo et panneaux solaires,...) et qu'ils font partie intégrante du jeu de base.

J'imagine que vous êtes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptySam 05 Jan 2013, 16:13

Pour moi on a d'un côté le contenu du jeu et des addons/kits et de l'autre le contenu du store (payant et gratuit) et des créateurs (payant et gratuit).

J'aurais encore des questions à te poser...
Déjà par rapport à ta manière de noter le confort, je trouve ça très clair dans l'explication quand tu dis qu'on compte par pièce (chaise + fauteuil+canapé pour le salon par exemple), mais dans le tableau tu comptabilises par objet (chaise, chaise de bar, fauteuil, canapé, banc, berceau et lit), donc là je n'ai pas compris comment on est sensé compter à moins de mettre des coefficients. scratch

Je me demandais les chaises longues qu'on met à l'extérieur pour prendre le soleil, tu les mets dans quelle catégorie? Dans le jeu toutes les chaises longues sont dans l'onglet "Fauteuils", alors que les chaises elles sont dans l'onglet "Sièges de s.à.m" et les fauteuils eux sont dans l'onglet "Sièges de salon"... c'est n'importe quoi ces noms de catégories!!! Tu vois ça comment toi?

Je me suis baladée dans l'une de mes maisons pour voir un peu quel moodlet allait apparaître "Décoré" (+10), "Jolie Décoration" (+25) ou "Magnifiquement Décoré" (+40), au moment où j'allais dans le jardin, car je n'avais jamais fait attention jusque là à la présence d'un moodlet décoration dans le jardin (puisque les plantes en elles-mêmes n'apportent pas de points d' "environnement"). J'ai vu qu'effectivement il apparaît mais il change selon l'endroit où on se trouve, par exemple si je suis près de ma terrasse avec chaises d'extérieur, table d'extérieur, pots de fleur etc... là j'ai un "Jolie décoration", alors que si je m'éloigne un peu pour aller vers une zone avec juste le potager ou des fleurs, là je n'ai plus que "Décoré". Est-ce que tu as déjà constaté ce changement de moodlet?
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptySam 05 Jan 2013, 16:58

Maripiou a écrit:
Pour moi on a d'un côté le contenu du jeu et des addons/kits et de l'autre le contenu du store (payant et gratuit) et des créateurs (payant et gratuit)
.
Je ne suis pas d'accord avec ta répartition Maripiou puisque : d'une part dans les addons les objets sont "gratuits", c'est du "développement du jeu" que l'on achète alors que pour les Kits ce sont des "objets" que l'on achète. Donc, comme les Kits sont autorisés, je pense que du moment que ça vient de chez EA, si c'est GRATUIT, on peut considérer ça comme un addon (en plus c'est accessible à tous).

Les créateurs, c'est différents, ce sont des objets téléchargés (en plus les payants sont interdits dans ce concours.)

Donc je serais d'avis que la répartition soit :
- d'une part : contenu du jeu et des addons/kits et store gratuit
- d'autre part : 6 mobilier et 10 accessoires GRATUITS des créateurs, d'autant que l'important est de ne pas faire dépenser d'argent à FU et que Betty ait déjà la plupart en jeu et... je suis certaine que Betty à tous les trucs gratuits de EA.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptySam 05 Jan 2013, 19:10

Je m'étais moi aussi posé la question au sujet des objets gratuits du Store. Dans le doute j'ai préféré les considérer comme des téléchargements, mais si tel n'est pas le cas, ça m'arrangerait grandement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 11:17

Fu, peut-il y avoir plusieurs participations par candidat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2013, 11:50

Citation :
puis tu dis que les "kits comptent comme multiple", mais par exemple pour un set du store on a 1 sims3pack qui va donner plusieurs objets, on compte comment là?

Si le sims3pack compte plusieurs objet, cela compte tout de même comme 1 téléchargement. Compté cela en action si ça peut vous aider. Je dois installer combien de chose 1 chose alors c'est un téléchargement.

----------------------------------

Pour les moodlets j'ai retrouvé cela dans mes archives :

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Confor10

Une maison pour Fuyaya - Page 3 Lieu10

------------------------------------

L'écriture n'était pas dans la liste il me semble. On va la rajouter, par contre on ne l’obtient que via l'ordinateur ou autre chose permet de l'augmenter ?

------------------------------------

Si le pack est gratuit cela va pas de soucis, par contre à vérifier qu'il est toujours dispo car je ne suis pas vraiment le store. Mais Betty est à fond donc on devrait l'avoir à nous deux. Juste nous le préciser pour ne pas vous léser et qu'on le trouve.
Cela reste un téléchargement gratuit.

------------------------------------

Citation :
Déjà par rapport à ta manière de noter le confort, je trouve ça très clair dans l'explication quand tu dis qu'on compte par pièce (chaise + fauteuil+canapé pour le salon par exemple), mais dans le tableau tu comptabilises par objet (chaise, chaise de bar, fauteuil, canapé, banc, berceau et lit), donc là je n'ai pas compris comment on est sensé compter à moins de mettre des coefficients.

Les points de décoration se font par pièce. Dans l'explication j'indique comment se passe la visite. Donc pour la déco l'agencement est important mais pas pour le compte des points de confort car là les meubles ont une valeur intrinsèque peut importe où ils se trouvent elle ne change pas. Donc pas besoin de sous classer les meubles par pièces pour additionner leurs points de confort

Peut importe les catégories elles seront comptées dans le tableau. Je rajouterai sans doute une ligne mobilier extérieur, ce qui compte c'est que les points soient additionnés.

------------------------------------

Pour le changement de moodlet selon le lieu du jardin, j'avoue ne plus trop me rappeler. Mais je sais qu'il faut parfois du temps pour que celui-ci apparaisse. Donc en général j'amène ma simsette dans les différents coins du jardin (déjà pour vérifier qu'on peut aller partout) et je prend le moodlet le plus haut.

------------------------------------

1 participation par candidat seulement par contre.

------------------------------------

Voilà j'espère que j'ai bien répondu à tout dites le moi si j'ai oublié quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison pour Fuyaya   Une maison pour Fuyaya - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maison pour Fuyaya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une maison pour Fuyaya : L'heure des votes
» [Débutant] - Du carré à la maison victorienne - La maison bleue
» [Débutant] - Du carré à la maison victorienne - La maison sur la colline
» Galerie de Fuyaya
» [Lyncé & Fuyaya] Naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les Concours et Animations :: Archives des concours-
Sauter vers: