communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Mar 01 Jan 2013, 22:06

Voilà, j'ouvre donc ce journal pour pouvoir suivre l'atelier photoshop n°2, ainsi que travailler sur mes détourages, enfin bref me donner les moyens de faire de belles images!!

Je serai donc assistée par Sucréomiel, et les conseils d'autres personnes sont bien entendus les bienvenus  

Voilà! Sucré, veux-tu que je reprenne une image? J'en ai d'autres que je n'avais pas postées encore, veux-tu les voir?

Dernière édition par Natsynchro le Sam 02 Mar 2013, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Mar 01 Jan 2013, 23:39

Parfait Very Happy

Donc je disais :
Sucréomiel a écrit:
Dans l'immédiat, je te conseille de travailler le détourage. C'est un point capital pour toute incrustation.
Pour cela, lis ce tuto : [Intermédiaire] Découper un sims pour l'extraire d'une image. Ensuite, entraîne-toi sur ton render pour la battle. Redécoupe le et choisi un fond uni (nouveau calque ; remplir > gris 50%).
Pour apprendre à mieux manier la plume, on a ce tuto : [Intermédiaire] L'outil plume et les tracés.

Tu choisis le render de ton choix. On va débuter pas à pas comme expliquer ci-dessus.
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Mer 02 Jan 2013, 00:32

Voilà c'est fait! J'ai pris une simette tout en pied, car je n'avais rien que je puisse montrer en portrait, j'espère que ça va!

Spoiler:

As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Mer 02 Jan 2013, 11:54

Oui c'est bien. Tu vois, la découpe est nettement plus propre Wink

Donc on va poursuivre la travail sur cette image. J'espère que tu as bien conservé le psd. Je vais t'énoncer plusieurs étapes. Une fois que tu en termineras une, enregistre ton image. Ainsi tu me les montreras séparément.
    1. Tu vas flouter les petits bords/contours pixelisés avec l'outil doigt : brosse ronde, petite (5 à 15px, tout dépend de ta résolution), très douce. Intensité : 30%.
    2. Tu vas rajouter un peu d'ombre sur ta sims. Méthode auto de ce tuto :
    [Débutant] Ombrer une image. Tu passeras ce nouveau calque en masque d'ecrêtage sur ton render.
    3. Tu vas créer une ombre murale à l'aide de ce tuto : [Débutant] Ombres au sol et murales. Ainsi, tu apporteras un peu de profondeur à ton image.
    (Pense à recadrer ton image)
    4. Amuse toi à créer des ambiances colorées avec les calques de réglages. Ne t'arrête pas à "Teinte et saturation", testes-en un maximum. Utilise les modes de fusion pour augmenter la possibilité d'effets, et les masques de fusion pour cibler les effets de ces fameux calques de réglage.

Voilà je pense que tu as de quoi t'occuper. Si tu as des questions, je suis là.
Ensuite, on attendra le début de l'atelier.
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Mer 02 Jan 2013, 14:31

est-ce que je dois te montrer toutes les étapes séparément, où je peux tout poster à la fin?

Pour l'étape 4, un seul rendu te suffira? Very Happy
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Mer 02 Jan 2013, 15:03

Comme tu veux. Si tu te sens à l'aise, fonce Wink

Pour l'étape 4, j'aimerais deux ou trois rendus utilisant des calques/modes différents que tu préciseras.
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Mer 02 Jan 2013, 15:23

Bien bien!

Alors pour l'étape n°1, voici l'image (c'était donc ça le secret pour retirer tous les méchants pixels!!) :
Spoiler:

Ensuite, l'étape de l'ombrage... comment dire... j'ai un souci avec ta méthode, je l'avais déjà essayée, mais ça ne me donne jamais un beau rendu comme le tien: l'outil tampon me mets des gros pâtés noirs et blancs un peu au hasard on dirait donc je trouve pas ça terrible.
Spoiler:

Voilà, sinon j'ai aussi fait les ombres au sol et au mur!
Spoiler:

J'attends déjà tes avis là dessus avant de me lancer dans l'étape 4, qui je pense demande quand même une bonne image!
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Mer 02 Jan 2013, 15:30

Tu avances à un train d'enfer

Pour le flou c'est pas mal. Mais il faut être bien soigneux sinon ça te fait des contours pas très droits. N'oublie pas l'oeil. N'hésite pas à baisser l'opacité si besoin.

Alors, c'est normal pour l'ombre, ton sim est petit (car de plein pied). Essaye la méthode manuelle.

Les ombres portées sont biens. Vu que ton render est indépendant. Tu as juste à aller dans style de calque (double clique sur le calque du render)> Ombre portée. Le résultat sera plus propre et plus rapide. Là tes ombres sont très sombres, baisse l'opacité et choisis l'une ou l'autre.

D'ailleurs tu te rends compte des petits défauts de découpe maintenant que tu as une ombre...
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Mer 02 Jan 2013, 16:44

Citation :
Tu avances à un train d'enfer
j'ai plein de temps libre, et je suis motivée

J'ai donc encore un peu travaillé les contours de ma sims, en essayant de retoucher aux yeux, mais c'est pas facile car ils sont petits, et ya beaucoup de maquillage! Malgré tout j'ai essayé avec une brosse de 2/3 px!
Spoiler:

Puis j'ai essayé (je dis bien essayé!) de jouer avec les calques et les réglages... je sais pas si on peut qualifier mes résultats de "colorés" mais vu que le fond est gris... je te laisser juger!

Premier rendu:
Spoiler:

Second rendu:
Spoiler:

Troisième rendu:
Spoiler:

Voilà voilà, mes images ne sont pas très différentes, mais je n'ai pas trouvé comment les différencier davantage
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Mer 02 Jan 2013, 17:00

C'est pas mal ! Very Happy J'ai une préférence pour ton deuxième rendu.
Pour les modes de fusion, utilise les sur les calques de réglage et non avec un calque de remplissage. Tu verras tout de suite la différence.
Essaye les courbes transfert de dégradé (en jouant avec les modes de fusion !) et la correction sélective.

Le premier rendu est un peu terne. L'intérêt est de rehausser les contrastes et les couleurs Wink
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Mer 02 Jan 2013, 19:32

Moi aussi je préfère le second!

Bon alors j'ai repris mon image n°1 pour la rendre moins terne, et j'ai trois images à te montrer maintenant! Je n'ai pas noté tous les réglages, mais j'ai travaillé en masques d'écrêtage, et j'ai essayé la courbe transfert de dégradé! (je suis aussi allée voir la correction sélective)

(oui la simette est bleue, mais je trouvais ça marrant XD)

Spoiler:

As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Mer 02 Jan 2013, 20:15

C'est cool ainsi !
Bon on se retrouve demain pour le lancement de l'atelier Wink
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Ven 04 Jan 2013, 00:54

Pom pom pom, c'est moi!

Bon, alors j'ai fait mon premier exercice, mais je ne suis pas très sûre de moi, avec le temps que je viens de passer, le nez fixé sur l'image... j'ai peur que mon image soit trop "exposée"!

Avant:

Après:

Ma démarche:

As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Ven 04 Jan 2013, 19:30

Super ! Very Happy C'est exactement ce que je voulais voir.
C'est peut-être un peu trop exposé. En même temps, tu as utilisé de la luminosité, de l'exposition et un transfert de dégradé en incrustation ! Il faut choisir mais pas tout appliquer ^^
L'ombre auto est bien mais trop marquée. Réapplique du flou gaussien sur le calque. Et avec un masque de fusion au calque améliore la forme. Notamment, au niveau de l'épaule, ce n'est pas très naturel.
L'ombre portée est trop nette, augmente un peu la taille, ça la rendra plus diffuse. D'ailleurs, tu as vu qu'en bas de l'image ton ombre ne se poursuit pas ?
Attention c'est un mode de fusion couleur plus claire Wink
Quand tu dis masque de fusion en 12, tu veux préciser que tu as retoucher le masque de fusion du calque de réglage balance des couleurs avec un pinceau noir ?

N'empêche qu'elle a l'air tout de suite plus sexy ainsi !

Une fois que tu auras corrigé ce que je t'ai dit. Tu pourras améliorer les reflets de la chevelure en jouant sur les ombres et avec l'outil densité +/- (pense à changer tons foncés/moyens/clairs en fonction duquel est le mieux adapté).
Tu peux également avec l'outil tampon ou un pinceau standard améliorer la coiffure en "bouchant" les trous. N'hésite pas à nuancer.
Et essayer d'arrondi les angles avec le filtre fluidité.

(s'il y a des termes techniques que tu ne comprends pas, dis le moi)
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Ven 04 Jan 2013, 23:46

Citation :
C'est peut-être un peu trop exposé.
c'est ce qu'il me semblait! J'ai donc retiré le transfert de dégradé, tu me diras ce que tu en penses!

Citation :
D'ailleurs, tu as vu qu'en bas de l'image ton ombre ne se poursuit pas ?
Ah non je n'ai pas vu sur le coup, ya des moments où on ne voit même plus ce qui saute pourtant aux yeux

Citation :
Notamment, au niveau de l'épaule, ce n'est pas très naturel.
ah oui, comment ça?

Citation :
Quand tu dis masque de fusion en 12, tu veux préciser que tu as retoucher le masque de fusion du calque de réglage balance des couleurs avec un pinceau noir ?
oui c'est ça, désolée!

J'ai donc appliqué tous tes conseils, et voilà ce que ça donne:

Spoiler:

c'est vrai qu'elle est très sexy comme ça
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Ven 04 Jan 2013, 23:54

En enlevant le transfert de dégradé, tu as aussi perdu en contraste. J'aurais plutôt diminuer l'exposition ou la luminosité. Mais pas trop vu que ton ombre est moins marquée puisque tu as ajouter du flou.

Pour l'ombre, en fait, elle coupe la moitié de l'épaule. Alors que normalement elle devrait respecter son galbe. Mais honnêtement ça tient plus du détail.

Les cheveux sont mieux Smile
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Sam 05 Jan 2013, 13:06

Voilà ma dernière version, après je ne saurai plus quoi faire pour l'améliorer!

Spoiler:

je pense m'entraîner sur un autre modèle puisque le premier exercice dure encore une semaine
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Sam 05 Jan 2013, 14:22

C'est très bien ainsi.

Ok Smile
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Sam 05 Jan 2013, 23:21

Voici un nouveau portrait! (qui change radicalement du dernier!)

Spoiler:

As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Sam 05 Jan 2013, 23:23

Je peux voir l'image de base, s'il te plait.
Et tu pourrais également me décrire ta démarche Smile
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Sam 05 Jan 2013, 23:31

ah oui pardon!!

donc avant:
Spoiler:

après:
Spoiler:

et ma démarche:
Spoiler:

dans ma démarche, je suis bien consciente que j'ai des réglages diamétralement opposés, mais... je n'arrive pas à obtenir le résultat qui me convient sans faire ça! et j'ai aussi utilisé les 3 réglages transfert, luminosité et contraste, c'est pas bien aussi je sais i_i
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Dim 06 Jan 2013, 12:51

C'est très bien ! Bon boulot Smile
Juste un détail visuel d'ensemble. Ton ombre est très prononcée. Ça ne me gène pas mais ton visage est déjà lumineux et un peu saturé. Du coup il faudrait que tu baisses progressivement la luminosité sur la partie gauche du visage. Pas forcément de beaucoup. Suffisamment pour que ce soit naturel.
Tu vois ce que je veux dire ?
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Dim 06 Jan 2013, 13:15

mmhm oui je pense voir ce que tu veux dire, mais pour le réaliser... avec un calque de fusion?
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Dim 06 Jan 2013, 13:19

Je verrais bien un calque de réglage où tu baisses la luminosité (mais j'ai peur que tu perde en saturation, donc vois en changeant les modes de fusion si c'est pas mieux). Et sur le masque de fusion du calque, tu appliques un dégradé noir vers transparent. Un dégradé assez grand.
Je te laisse tester et si ça ne fonctionne pas, je ferai des essais Wink
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   Dim 06 Jan 2013, 15:56

J'ai appliqué le dégradé sur le masque de fusion, pour le calque de réglage, ça ne rendait pas très bien donc j'ai laissé de côté!

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling   

[Terminé][Journal de bord] Nat' et le modeling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant