communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Boulet de la toile
Simsjer
Boulet de la toile

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 17:17

Je vais ouvrir un journal de bord, demain. Car là, j'ai du boulot. Mais ne t’inquiète pas Sucré, je suis là. Mais là, j'ai beaucoup de chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 18:10

Mon render juste détouré :
Spoiler:

http://maripiou.jimdo.com/
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 18:11

J'adore ce nouveau "thème" ! (et puis ce fond est génial, j'arrive jamais en trouver de bons...)

J'a idéjà une idée !
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 18:42

Ok Simsjer, je comprends. Donc on se retrouve prochainement pour un suivi d'atelier.

Aelisc je t'ai envoyé un MP Wink

Mari, il faut placer le render sur le fond. Là, je ne peux pas te dire si ça colle ou pas.

Contente que ça te plaise Chloé Very Happy

Edit : Vous n'êtes pas obligés de placer le sims de plein pied !

Suite à l'abandon de Simsjer, j'ai proposé à Natsynchro d'intégrer l'atelier.
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 19:15

Ok, alors voilà où j'en suis pour le moment :
- sans intégration :
Spoiler:

- avec intégration :
Spoiler:

As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 19:23

Il ne fallait pas te précipiter Mari' !
Les proportions sont plutôt bonnes mais ça ne va pas. Ça ne correspond pas avec le dézoom du fond.
Le zoom inverse est centré. Là, tu as choisi de placer le render sur le côté droit. Alors que lorsque tu as pris ton sims en photo, le dézoom était également centré. L'effet penché fait bizarre.
Je te conseille de réduire le fond ou d'agrandir ton render. Je suis sûre que ce dernier peut très bien s'intégrer à l'image mais pas ici.

Par contre, rajouter la flaque d'eau est une bonne idée.
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 19:35

Hein? J'ai pas tout compris... ^^ Tu penses qu'il n'est pas assez grand? J'ai beaucoup hésité sur sa taille car je ne connais pas vraiment la taille du lampadaire qu'il y a à côté de lui, certains sont très grands, d'autres petits... mais j'ai comparé sa taille à celle de l'autre lampadaire de l'autre côté de la rue (près du magasin) et je me suis dit que le render devrait faire à peu près cette taille-là...

Pourquoi le mettre au milieu? C'est pas marrant si on peut juste le mettre au centre là où il n'y a pas de distorsion, moi je voulais justement le mettre sur le côté là où les lignes de force sont bien obliques, car là on est obligé de respecter la distorsion en appliquant une légère rotation au render en fonction de sa position sur la ligne de force, puisque celui-ci doit avoir quoi qu'il arrive les pieds sur terre et doit être parallèle au mur des maisons contre lesquels il marche. Tu vois mon raisonnement?

Allé je vais l'agrandir un peu. Smile C'est pas un souci pour l'intégration, mes calques sont en masque d'écrêtage, donc quand je bouge mon render, tout bouge avec. ^^
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 19:39

Je te suis ^^
C'est la distorsion qui me pose problème. Essaye en l'agrandissant un peu et/ou en le rapprochant de nous.
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 19:53

Voilà je l'ai agrandi et déplacé :
Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 19:55

Coucou tout le monde, je revois l'atelier avec l'accord de Sucré

Pour te répondre Sucré:
Citation :
Est-ce que l'image que tu m'as posté ici est redimensionnée par rapport à celle que tu retouches sous Photoshop ?
oui tout à fait, 'jai du la redimensionner en l'hébergeant, par habitude ^^'
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 20:05

Mari, tu ne peux pas l'agrandir davantage ?

Ok Nat'. J'avais juste peur que tu bosses sur un si petit render.

Dernière édition par Sucréomiel le Sam 12 Jan 2013, 20:11, édité 1 fois
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 20:10

Comme ça ?
Spoiler:

As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 20:11

C'est mieux Smile Je redimensionnerai aussi l'image pour que le sims fasse moins perdu.
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 20:19

Ok merci. Smile Redimensionner ou recadrer? Parce que là je ne peux pas couper plus en haut car sinon on ne verra plus le haut du lampadaire (décidément j'y tiens à mon lampadaire ^^), en bas il faut lui laisser de la marge car il est en mouvement et sur les côtés je suis dis qu'il fallait montrer le plus possible l'effet "contre-plongée" en gardant quand même des endroits où il y a moins de distorsion (le coin de l'immeuble en pierre clair qui se trouvait avant au centre de l'image).
Si c'est redimensionnement on dit 640px?
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 20:25

bravo pour ton acharnement Maripiou, j'avais moi aussi commencé par me mettre près du lampadaire, et c'était trop difficile

Avant d'aller plus loin dans mon image, j'aimerai vous demander votre avis sur les cheveux ainsi que la jupe de ma sims, que j'ai du bien retoucher! Est-ce que ça vous paraît naturel?
Spoiler:

As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 21:19

En fait, Mari, je voulais dire recadrer.
Même en conservant tous les critères que tu m'as exposé, tu peux recouper à gauche et surtout à droite.

Nat' c'est bon tu peux passer à l'étape 2. Mais quand tu posteras ton image, mets la à 800px de large max. Sinon, on n'a pas assez de recul.
Timide du pinceau
Tiffany
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 22:34

Coucou tout le monde!
Alors il tombe très bien cet exercice parce que je suis une véritable tanche en ce qui concerne le repère dans l'espace, les distance, la perspective, ect. Donc j'ai essayé de prendre des photos en jeu en reproduisant le même type de plan et même là ... Donc je te montre ce que j'ai pour que tu me dises si ça va au niveau de la prise de vue et du placement. Ne fais pas attention aux renders tout cracra, je ne les ai pas encore nettoyé.

J'hésite encore entre un plan moyen et une photo en pied donc j'ai pris les deux.. Généralement je préfère les plan plus rapprochés et je ne sais pas non plus incruster des sims entiers mais c'est l'occasion d'apprendre.
Spoiler:

Le fond m'a inspiré quelque chose de Milla Jovovichesque Embarassed

Edit : je ne sais pas ce que j'ai ici avec les boutons "Editer/citer" mais une fois sur deux, je me trompe. Toutes mes excuses pour le double post!

Dernière édition par Sucréomiel le Sam 12 Jan 2013, 22:49, édité 2 fois (Raison : Je corrige ça ;))
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Sam 12 Jan 2013, 23:33

J'ai un premier rendu à te montrer Sucré!

D'abord, voici les calques que j'ai utilisés:
Spoiler:

Pour ce qui est de l'image, voici:
Spoiler:

Pour la rendre moins banale, je l'ai redécoupée aussi, et voilà le résultat:
Spoiler:

Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Dim 13 Jan 2013, 07:11

J'ai encore un peu agrandi et déplacé le render, parce qu'hier je me disais qu'il ne pouvait pas faire la même taille que le lampadaire, mais en l'amenant plus vers l'objectif il peut tout à fait être plus grand!
Spoiler:

Est-ce que c'est mieux? Et voilà ce que ça donne en recadrant à droite et à gauche (du coup on est passé dans un autre format) :
Spoiler:

As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Dim 13 Jan 2013, 16:39

✖️ Tiffany
La meilleure façon de voir les erreurs de perspective, c'est de prendre du recul. Là, j'ai dézoomé ma page web à 67% pour bien regarder ton image.
Si tu ne sais pas incruster des sims entiers, alors on va d'abord se concentrer sur ta deuxième image. Je pense qu'il faut accentuer la contre-plongée. Pas forcément de beaucoup, essaye de tricher un peu avec la transformation manuelle sous Photoshop.
Sinon, il faut aussi décentrer un petit peu le dézoom. Ta sims est trop vertical par rapport au fond. Je reconnais que c'est loin d'être simple à moins de centrer le render sur le fond.
Pourquoi ne pas incliner le fond ? Essaye, je ne garantis rien. Je crains que le sol ne soit pas assez horizontal. Mais on n'est pas sensé connaitre l'image de base Wink

Et j'aime beaucoup l'idée Jovovichesque.

✖️ Natsynchro
L'éclairage est bon. Je suis sûre que tu peux davantage travailler les ombres pour apporter du relief à ta sims.
Je vois que tu as bien utilisé les calques de réglage. Mais, pour moi, c'est un peu trop froid par rapport au fond. Il faut des teintes plus brunes (là, la peau est trop rose) et moins saturées (d'où la nécessité de travailler les ombres). Tu peux conserver ces teintes bleutées en appliquant un calque de refroidissement sur le fond. Le fait que les vêtements soient déjà bleus à la base, n'aide pas.
Sinon, tu as rajouté l'effet pluie. C'est bien. Néanmoins, il y a une incohérence. La pluie au premier plan est en diagonale. Regarde celle du fond, elle ne tombe pas de manière unidirectionnelle.
Comment y remédier ? Crée ton effet pluie mais laisse la tomber de manière verticale. Ensuite, fais le raccourci Ctrl+T pour transformer le calque. Puis, en maintenant la touche Ctrl enfoncée, tire les coins en bas pour obtenir une sorte de trapèze (jusqu'à ce que ce soit cohérent avec le fond). Une fois fait, montre-moi. Je te donnerai d'autres pistes d'amélioration.
J'allais oublier de parler du maquillage qui coule. C'est une bonne idée. Mais c'est un peu trop noir. Atténue, baisse l'opacité,... essaye de rendre l'effet plus réaliste Smile
Pour le recadrage, on verra après.

✖️ Maripiou
C'est mieux mais il faut encore un peu le déplacer vers la gauche. De pas de grand chose mais ce sont les détails qui font la différence.
Puisque une image expliquera mieux que mille mots ce qui me gêne encore. En rouge, les lignes verticales du fond. En bleu, la ligne du render rapportée aux verticales du fond.
Spoiler:

Ensuite, je pense que tu peux encore un peu travailler les ombres et l'éclairage du render en fonction du fond.
Pour l'effet pluie, je dois reconnaitre que tu es maline. Le masque d'ecrêtage est une excellente idée. Ainsi on conserve la pluie légère du fond. Attention à l'orientation de la pluie, elle n'est pas parfaitement dans l'axe de celle du fond.
Rien à dire pour les calques de réglage, les couleurs sont chouettes.
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Dim 13 Jan 2013, 17:16

Je n'avais pas voulu le mettre trop parallèle aux lignes de force, mais apparemment c'était une erreur! Il fallait donc ne pas être timide et y aller franco! ^^
Voici donc le render décalé un peu plus vers la gauche :
Spoiler:

Et là j'ai encore un peu tourné le render pour qu'il soit parallèle aux lignes :
Spoiler:

Pour ce qui est du travail d'intégration, je n'ai pas encore fini, je m'étais arrêtée pour m'occuper du render. Smile Ok, je vais vérifier la pluie.
Timide du pinceau
Tiffany
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Dim 13 Jan 2013, 17:44

Merci sucrée, si c'est pas top, je préfère aller reprendre d'autre photo en jeu (j'ai fait de nouvelles poses).
As de l'acrylique
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Dim 13 Jan 2013, 17:48

Garde la première Mari Smile
Edit : le problème, c'est que le sol est bien horizontal. Donc tu ne peux pas trop incliné le render.

Ok Tiff.
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Dim 13 Jan 2013, 17:55

Et oui c'était le compromis sol plat/mur incliné que j'avais essayé de faire! Bon donc je garde celui un peu plus à gauche. Pas évident hein! ^^
Allé je continue l'intégration. Wink
Timide du pinceau
Tiffany
Timide du pinceau

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Dim 13 Jan 2013, 18:17

Mieux?
J'ai tracé les repère pour m'aider et j'ai essayé de m'aligner dessus.
Spoiler:

EDIT : autre version :
Spoiler:

Dernière édition par Tiffany le Dim 13 Jan 2013, 19:22, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant