communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptyMer 30 Jan 2013, 20:45

C'est bien Nats Smile Tu as même pensé à l'ombre au sol !

Mari ce n'est pas une critique. Tu as bien travaillé ton image et oui ton sims est en mouvement. Mais tu l'as pris de face, sachant que la marche n'est pas une action très "démonstrative" et dont la rapidité est modérée.
Malgré tout, tu as utilisé le flou, pour créer une atmosphère angoissante, et c'est ce qui m'intéressais.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptyMer 30 Jan 2013, 21:07

Citation :
Tu as même pensé à l'ombre au sol !
oui et j'ai eu du mal à bien la placer! mais je pense toujours "ombres" maintenant Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 9720
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptyMer 30 Jan 2013, 21:38

Je suis contente de l'entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptyMer 30 Jan 2013, 22:13

Ok, alors si l'image convient ça va. Je suis contente que l'atmosphère angoissante t'ait plu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptyMer 30 Jan 2013, 22:37

Me revoilà Smile

Après plusieurs effets de flou, je reviens avec l'effet qui m'a le mieux convenu.

Voici ce que j'ai changé :
- J'ai recommencé le render flou : duplication, flou directionnel et je ne laisse en apparaitre que certaines à l'arrière.
- Je reprends le flou du fond :
> je duplique, j'applique un flou directionnel dans la direction que tu me proposes. J'ai essayé avec de plus grandes distances, mais je trouvais que celle-là rendait bien. Masque de calque pour ne laisser apparaitre que l'arrière. Opacité du claque à 50 %
> je duplique une seconde fois, j'applique un flou gaussien et je ne laisse apparaitre que les herbes folles à l'avant. Opacité à 50 %

Pour illustrer, voici mes calques ::

Et voici l'image:
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptyJeu 31 Jan 2013, 13:54

C'est super Delise Wink

Désolée d'être à la traine cette fois, je m'y suis enfin mise. Mon but c'est une affiche de film présentant La Veuve noire donc j'espère au final un résultat assez "Marvelien"

J'ai trouvé CE FOND, qui sans être transcendant, pourrait éventuellement convenir.
Après ça, j'ai voulu réaliser une pose d'attaque en mouvement (saut vers l'avant) mais le résultat est pas hyper lisible :
Spoiler:
Je me suis retranchée dans les poses existantes mais là aussi j'ai peur que l'impression de mouvement ne soit pas assez présente.
Spoiler:
Que fais-je?

Edit :
Re! J'ai finalement commencé à bossé sur la dernière et pour l'instant j'en suis là :
Spoiler:
J'expliquerai ma démarche demain parce que là j'ai plus les yeux en face des trous et je ne sais plus si le flou vient de moi ou l'image Rolling Eyes

Edit 2 : Bon matin!
Sorry, de vous harceler, mais comme j'ai un we chargé qui s'annonce, j'essaie d'avancer un maximum tant que je peux. donc, j'ai laissé pour l'instant tombé les effets de flou parce que j'ai un peu de mal. Je vois bien le résultat qui faudrait obtenir mais je ne vois pas comment l'obtenir. Au niveau de la gestion des calques déjà : faut-il aplatir l'image la dupliquer et appliquer un flou radial (avec effet zoom) pour ensuite gommer l'effet sur le render avec un masque de fusion? Ou alors faut-il appliquer un même flou sur le fond + dans une moindre mesure, le render séparément? Dans mon cas, comment le flou doit-il être appliqué? Sur les coté uniquement ou aussi sur les parties inférieures et supérieures de l'image?

En attendant, j'ai continué à travailler sur l'incrustation :
Spoiler:

Ma démarche :
Sur le fond :
- ombre auto.
- CTD bleu foncé sur le ciel uniquement
Sur le render
- Adoucissement des bords
- Ajout d'effet légers (ombre interne + ombre portée)
- Cheveux + maquillage
- Ajout de deux calques de règlage (luminosité-contraste + teinte saturation)
- Ombrage manuel
- Duplication du calque d'ombre pour l'effet "marvelien" + désaturation du calque dupliqué.
Sur l'ensemble
- Correction sélective
- CDT noir vers gris-blanc
- Filtre refroidissant
- Filtre réchauffant intense en dégradé partant du coin inférieur droit vers le coin supérieur gauche
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptyVen 01 Fév 2013, 12:36

Désolée Delise, en fait, je t'ai mal conseillé. Abandonne le flou sur le render, ça n'apporte rien à l'image. Je t'ai tout expliqué sur l'image qui va suivre. On travaille toujours avec le flou directionnel. Si tu as des questions n'hésite pas
Spoiler:
Par flou progressif, j'entends application du flou sur le fond puis atténuation à l'aide d'un dégradé noir sur le masque de fusion dans le sens de la flèche.

Tiffany, tu as fait un très bon travail au niveau des ombres. Cette pose fera l'affaire Smile Le fond est bien, le haut de l'image fait un peu dessin mais ça ne se verra pas avec le flou.
D'ailleurs, je te conseille d'utiliser un flou radial. Il existe plusieurs méthode, je t'ai expliqué ci-dessous la plus rapide et la plus efficace dans ton cas :
Spoiler:
La texture des cheveux est bien. La forme et le mouvement sont un peu incohérents mais comme ce n'est pas le sujet de cet atelier je ne vais pas m'attarder dessus. En tout cas, ça importe un plus à l'image.

Pomme et Chloé, vous en êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptyVen 01 Fév 2013, 13:35

Ok, merci sucrée, j'ai aussi trouvé un tuto sur le sujet que j'aimerai bien essayer : je finis ça ce soir.

Pour les cheveux, ça a été horrible, j'ai passé 4 heure à effacer, recommencer, effacer, recommencer donc je ne sais pas si j'aurais le courage de reprendre une nouvelle fois (j'en doute, mais comme tu dis ce n'est pas l'objet de l'excercice)
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptyVen 01 Fév 2013, 14:19

Moi j'ai découpé et amélioré le render et j'ai trouvé le fond, un mur en briques avec un éclairage très fort comme les lumières de concerts mais c'est pas encore terminé, j'ai beaucoup de mal avec les ombres (ou plutôt les lumières vu qu'il y en a beaucoup). J'ai prévu de le terminer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptyVen 01 Fév 2013, 16:24

Re!
Voilà, j'ai ajouté le flou radial (j'ai suivi tes instruction, mais j'ai un peu baissé l'opacité du calque flou par rapport à ton exemple). J'ai aussi suivi cette cette méthode pour tester mais c'est léger et sur cette image-ci, ça ne donne pas grand chose (trop sombre à mon avis)

Perso, j'aime bien mon résultat c'est relativement proche de mon idée de départ Qu'en penses tu?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:31

A vrai dire je ne vois pas beaucoup la différence, sauf au niveau des cheveux scratch
Au lieu de baisser l'opacité du fond avec le flou radial, baisse l'intensité du flou.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:50

Je dois dire que je n'ai encore rien fait.

Pour ma défense, j'ai (encore) moins de temps pour aller sur l'ordi (je peux aller sur le net mais le jeu, scouic) et j'ai mes controles communs (ça c'est l'excuse number one. Dès que je peux demain après midi, je commence à tout faire Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptyVen 01 Fév 2013, 18:21

Ok Chloé, tu as jusqu'à la fin du week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptyVen 01 Fév 2013, 19:44

comme ça?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptyVen 01 Fév 2013, 23:16

Merci Tiff', j'aime beaucoup ce que tu as fait aussi Wink

Voici mes corrections Smile. Pour les herbes folles, il me semble que c'est pas mal, pour le haut de l'image, j'ai un peu galéré, tout bêtement parce que j'arrive jamais à faire complètement ce que je veux avec l'outil dégradé Embarassed

Spoiler:

Voici les 2 calques que j'ai refaits pour le fond :
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 296732calquesV3
Le calque "fond flou" pour le haut de l'image est à 70 % d'opacité.
Le calque "fond flou copie" est pour le bas, il est à 85 %
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptySam 02 Fév 2013, 10:50

Delise, c'est nettement mieux !
Le dégradé sur le flou du haut de l'image doit être plus diffus. Pour l'utilisation des dégradés, il faut avoir à l'esprit que le premier point est totalement transparent, le second totalement opaque. Entre les deux, l'opacité est progressive. Donc si l'espace entre tes deux points est faible, le dégradé sera peu diffus. Ici par exemple, place le premier point au niveau du tronc d'arbre et le second au niveau du harnais.
Le problème avec le masque de fusion, c'est qu'on ne peut appliquer qu'un seul dégradé.
Pour le flou en bas, adoucis un peu l'effet à droite avec une grosse brosse douce blanche.
Et c'est une bonne idée d'avoir baissé l'opacité Smile

Tiffany, je préfère ainsi. On a vraiment l'impression qu'elle fond sur nous et qu'on a intérêt de s'écarter si on ne veut pas se prendre un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptySam 02 Fév 2013, 11:15

Oki je vois ça Smile
Mais on ne peut pas appliquer plusieurs dégradés à plusieurs endroits si on sélectionne des zones ?

Au passage, j'espère ne pas être HS ^^ mais y a-t-il un moyen sous photoshop de masquer les traits qui clignotent autour des sélections ? J'arrive à le faire avec Gimp et c'est parfois bien pratique, mais j'ai pas trouvé sous toshop :'(
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptySam 02 Fév 2013, 11:52

Peut-être.
Pour masquer les traits, je ne sais pas. A vrai dire ça ne m'a jamais gêné.
Je viens de regarder sur internet. Apparemment il faut faire "Ctrl+H" (cf ce petit tuto). Je ne peux pas tester car j'ai choisi ce raccourci pour une autre action.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptySam 02 Fév 2013, 11:57

Vi, ça marche, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptySam 02 Fév 2013, 15:57

Voilà déjà mon render. Je suis pire qu'une quiche pour trouver de bon fond (j'en voulais un avec un scène de théâtre mais trouve pas de bien)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptySam 02 Fév 2013, 16:01

La pose est bien.
Un théâtre ? scratch Sinon, essaye de trouver une sorte de précipice...
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptySam 02 Fév 2013, 17:10

Oui bon en fait, je sens que je vais surtout changer d'idée.... (ça fait plus d'1/2 h que je cherche un fond de précipice correct)
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptySam 02 Fév 2013, 18:58

Ok Chloé. Pourquoi ne pas choisir un ciel bleu avec quelques nuages ? C'est simple mais efficace dans ton cas.
Pomme tu t'en sors ?

De toute façon, je lance la dernière étape mardi pour que vous ayez 10 jours et qu'on boucle l'atelier mi-février.
D'ailleurs, Nats et Pomme y auraient-ils quelque chose en particulier que vous souhaiteriez travailler ? J'ai déjà trouver la contrainte pour les autres Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptySam 02 Fév 2013, 19:02

D'acc, je vais essayer ça, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 EmptySam 02 Fév 2013, 20:29

Aaah je crains le pire là. ^^ Me languis de voir ça tiens! Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 3406960028
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop - atelier découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: