communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'amour fraternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte préférez-vous?
Le texte d'Eleanys
L'amour fraternel Vote_lcap88%L'amour fraternel Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Le texte d'Enaliaa
L'amour fraternel Vote_lcap12%L'amour fraternel Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

L'amour fraternel Empty
MessageSujet: L'amour fraternel   L'amour fraternel EmptyDim 06 Jan 2013, 22:16

Il est tant de voter pour la battle entre Enaliaa et Eleanys. Je vous rappelle le thème et les contraintes:

Thème: l'amour fraternel.

Contrainte: vous êtes libre de l'interpréter comme vous le souhaitez mais vous devez mettre en scène des frères et/ou soeurs d'une famille nombreuse (au mois 4 enfants).

Nombre de mots: 1500 max.


Vous avez jusqu'au dimanche 13 janvier pour voter et commenter.

Texte d'Eleanys:

Texte d'Enaliaa:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

L'amour fraternel Empty
MessageSujet: Re: L'amour fraternel   L'amour fraternel EmptyLun 07 Jan 2013, 17:31

Eleanys, même si le style est un peu lourd parfois à mon goût j'ai bien accroché à ton texte et malheureusement je ne suis pas du tout rentré dans le tien Enaliaa et je ne saurais t'expliquer pourquoi.
Je vote donc pour eleanys, mais bravo à toutes les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

L'amour fraternel Empty
MessageSujet: Re: L'amour fraternel   L'amour fraternel EmptyMer 09 Jan 2013, 11:15

Eleanys : J'ai vraiment bien aimé ton texte.
Je suis rentrée dans l'histoire de cette famille où en quelques lignes on a apprit à connaitre tous les personnages.

Enaliaa : J'ai un peu moins accroché... peut-être à cause des coupures ou de l'idée générale.
Limite je me suis demandée si les enfants n'étaient pas battus un moment tellement ils ont l'air d'avoir peur de leurs parents.

Je vote pour Eleanys mais bravo à vous deux ! L'amour fraternel 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

L'amour fraternel Empty
MessageSujet: Re: L'amour fraternel   L'amour fraternel EmptyMer 09 Jan 2013, 14:48

Eleanys: j'ai bien aimé ton texte. J'aime bien cette idée originale du journal intime et des enfants qui vont chercher leur petit frère, et j'ai trouvé le tout réaliste. Je suis d'accord avec Cam', parfois le style est un peu lourd. J'ai vu également quelques fautes d'orthographe.
Enaliaa: j'ai moins accroché à ton texte. Sans doute était-ce la présentation, le fait de ne pas aller à la ligne dans les dialogues. Aussi, j'avoue que j'ai pas tout suivi, peut être les changements de narration en plein milieu de l'histoire, ça m'a dérangé.
Mon vote va pour Eleanys.
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Haute Cour

L'amour fraternel Empty
MessageSujet: Re: L'amour fraternel   L'amour fraternel EmptyJeu 10 Jan 2013, 21:30

Eleanys: J'ai accroché au texte ! L'intro en version journal intime est agréable à lire. Le fait que la papa se remémore les souvenirs de chacun de ses enfants est sympa et attendrissant mais après j'ai remarqué que par moment, certains tirets de dialogue manquaient ainsi que des majuscules...

Enaliaa: Autant j'aime l’histoire mais les changements de narrateurs brutaux m'ont empêché de renter dans ton texte et c'est dommage. Après, je me demande pourquoi les enfants sont aussi effrayés par leur mère qui semble pourtant, si crédule...

J'ai voté pour Eleanys.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

L'amour fraternel Empty
MessageSujet: Re: L'amour fraternel   L'amour fraternel EmptySam 12 Jan 2013, 12:33

Alors j'ai lu les deux textes mais j'ai beaucoup de mal à choisir.
Mon soucis dans un texte comme dans l'autre c'est que je n'ai pas été emporté par l'amour fraternel.
J'ai trouvé le texte d'Eleanys très réaliste, avec les conflits, la différence d'âge, la situation, le récit à la première personne. Malheureusement, j'ai pas été touchée par l'amour fraternel et j'ai pas eu plus envie que ça d'appeler mon frère. Razz
Le texte d'Enaliaa est plus décousu au niveau structure et idéaliste au niveau contenu. Personnellement, j'ai jamais vécu une fratrie aussi soudée que les deux petits auraient attendu les deux autres pour entamer les bonbons, ni que la grande aurait défendu à ce point ses petits frères pourtant certainement casse-pieds. Mais tout comme chez Eleanys, j'ai pas vraiment plus envie que ça d'appeler mon frère par un élan d'amour fraternel incroyable.

Mh... Je réfléchis encore un peu. ^^
Alors j'ai réfléchis et je pense qu'il est important de donner l'avantage à une structure de texte clair. Donc je vote Eleanys. ^^


Dernière édition par Stern le Dim 13 Jan 2013, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

L'amour fraternel Empty
MessageSujet: Re: L'amour fraternel   L'amour fraternel EmptySam 12 Jan 2013, 15:28

Eleanys : J'ai bien accroché ton texte. Par contre, les liens entre-eux ne sont pas si évident que ça. J'ai un frère et j'éprouve beaucoup de reconnaissance et d'amour envers lui, ce n'est pas de cette façon que je le ressent.

Enaliaa : Trop de changement de narration tue le rythme de ton texte. Soit tu racontes du point de vue de la mère qui peut être attendri de la façon dont ses enfants se couvrent les uns les autres soit par la grande soeur. Du coup, il est beaucoup plus difficile d'entrer dans la peau des personnages.

Par contre les deux textes sont très bien écrit, je n'ai pas eu de difficulté à les lires et ça se laisse manger!
Je vote pour Eleanys dont le texte est fluide mais l'amour fraternel comme je le ressent n'est dans aucun des deux textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

L'amour fraternel Empty
MessageSujet: Re: L'amour fraternel   L'amour fraternel EmptyLun 14 Jan 2013, 22:33

Merci à tous pour vos votes et commentaires!
C'est Eleanys qui remporte cette battle! Félicitation à toi L'amour fraternel 614854

Je mets le site et le tableau à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

L'amour fraternel Empty
MessageSujet: Re: L'amour fraternel   L'amour fraternel EmptyMar 15 Jan 2013, 17:34

Bravo Eleanys ! L'amour fraternel 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


L'amour fraternel Empty
MessageSujet: Re: L'amour fraternel   L'amour fraternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour fraternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: