communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Mar 08 Jan 2013, 18:08

Bien le bonsoir chers amis-sims  

Aujourd'hui, j'ai passé une partie de ma journée à lire plusieurs biographies et hypothèses au sujet d'Olivia Chimère.

Comment? Vous ne vous souvenez plus d'elle?   Mais si, rappelez-vous... La vieille mamie de Zarbville dans les sims 2, celle qui avait tout un tas de cadavres enterrés dans son jardin... ça y est, ça vous revient?

Du temps des sims 2, je me rappelle que je prenais beaucoup de plaisir à jouer avec cette famille. Son côté lugubre et mystérieux m'inspirait beaucoup, j'inventais pas mal d'histoire avec eux, recommençant encore et toujours des parties à leurs côtés!

Et là, je me suis dit "Quel dommage que cette famille ne soit plus d'actualité dans les sims 3..." Parce que si on a bien les Gothik et Agnès Ladentelle à Sunset Valley, les Simpa à Sunlit Tides... Pas de traces de ma chère Olivia! J'ai lu qu'il y avait une de ses descendantes à Lunar Lakes, mais une seule seulement, sans aucun moyen de retrouver Olivia. Ce que je trouve d'ailleurs dommage, on aurait pu faire un bon dans le passé d'Olivia, comme avec les Gothik, et j'ose à peine imaginer tout ce qu'on aurait pu découvrir   J'en rêve!

Donc, j'ai eu l'idée de recréer entièrement Olivia en version sims 3. Mais pas seulement: je voudrais aussi recréer son histoire, avec toutes les morts que cela implique, ainsi que sa maison, son petit cimetière personnel... Ou pourquoi pas faire une version un peu antérieure comme les Gothik! Mais j'aimerai surtout reconstituer le foyer avec lequel j'ai passé tant d'heures, c'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet, afin d'y poster mes avancements, et de recueillir, si possible, vos impressions, vos avis, et vos suggestions qui seront les bienvenues!

Je commencerai donc par lister les personnages qu'il me faudra créer: bien sûr, Olivia, mais aussi sa nièce Ophélie, son fils Hector... et tous ceux qui sont enterrés dans son jardin. Je vais donc me lancer activement dans mes recherches, bien qu'elles soient déjà avancées!

Si quelqu'un joue encore aux sims 2, qu'il peut me faire quelques screens de la maison, du cimetière etc... je suis preneuse, même si j'ai encore beaucoup de souvenirs et d'images en tête  

Bien entendu, je pense partager mon travail lorsqu'il sera terminé, si cela intéresse quelqu'un  

Dernière édition par Natsynchro le Lun 28 Jan 2013, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Mar 08 Jan 2013, 18:09

Résumé de mon avancement du projet

Liste des personnages vivants à recréer:
  • Olivia Chimère OK
  • Hector Cobaye
  • Ophélie Dainottan OK

Liste des personnages morts à recréer:
  • PNJ's : Danielle Chevallier, livreuse de pizza; Stéphane Malecki, réparateur; Béa Malecki, factrice; Benjamin Cho, employé de la désinfection; Lambert Joubert, livreur; Jessica Ebadi, bonne
  • Ses parents, Pépéroni Muchabuena et Tomatéa Muchabuena
  • Sa soeur, Guillemette Dainottan ainsi que le mari de cette dernière, Cléia Dainottan
  • Ses trois maris: Léon Thénia , Roger Mortis et Isidore Chimère
  • Son premier fiancé Eric DeRose
  • Le frère de Eric DeRose, Tom DeRose, ex d'Olivia ?
  • L'ex-femme du général Buzz Troufion, Laura Troufion (ce nom... )
  • Luc Gubre, apparemment sans lien avec la famille Gubre
  • Patrick Jones
  • Mélissa Sims et Vanessa Sims, peut-être apparentées?

Arbre généalogique:

Dernière édition par Natsynchro le Lun 28 Jan 2013, 22:13, édité 9 fois
Goby03

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Mar 08 Jan 2013, 18:32

Je connais pas cette famille (pas connu les sims 2) mais elle a l'air pleine de mystères. Je suivrai ton projet de très prés.

Merci Maya pour ces superbes signatures !

Spoiler:

http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Mar 08 Jan 2013, 18:40

Citation :
Je connais pas cette famille (pas connu les sims 2)
Aaaah quel dommage!! En effet, c'est rempli de mystères, même si une hypothèse très nette se dégage de tout cela, on ne saura jamais véritablement!

Voici une image de leur arbre généalogique, trouvé sur WikiSims:

Spoiler:

Citation :
le moins bizarre en tout cas!
yen a des pas mal c'est vrai

Dernière édition par Natsynchro le Mar 08 Jan 2013, 18:41, édité 1 fois
Eleanys

Débutant des galeries d'art

Féminin Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Mar 08 Jan 2013, 18:40

ton projet a l'air super intéressant! Comme Goby, je le suivrais de près!
Quand je jouais au sims 2, c'était pour moi le foyer le plus jouable (le moins bizarre en tout cas!)
lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Mar 08 Jan 2013, 19:02

Très intéressant ton projet ! J'adore le concept de reprendre des familles des Sims 2 ! Est ce que tu va recréer le petit ami d'Ophélie ? Maintenant que les extraterrestre sont sortis tu pourrais ^^.

Oh je savais pas que la faucheuse était le père d'Hector XD !! Excellent, ça explique bien des choses. Peut être que c'est lui qui a tué tous ces gens et c'est pourquoi qu'il a été retiré pas l'assistante sociale !!
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Mar 08 Jan 2013, 19:05

Citation :
Est ce que tu va recréer le petit ami d'Ophélie ?
pour le moment je ne sais pas encore! Parce que si je le crée, il ne sera pas forcément intégré au foyer, c'est ennuyeux pour partager par la suite!

Citation :
Peut être que c'est lui qui a tué tous ces gens et c'est pourquoi qu'il a été retiré pas l'assistante sociale !!
ah oui je n'y avais pas pensé!! O.O enfin pour moi, Olivia reste l'assassin de pas mal de monde, je crois qu'elle était dérangée XD mais ton hypothèse est très intéressante!

Je suis en train de mettre à jour la liste des personnages dans le cimetière... ça fait un paquet!
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Mer 09 Jan 2013, 12:36

Hier soir, j'ai travaillé sur le personnage d'Olivia.
Voici les résultats:

Traits du visage en version adulte:

Je lui ai ensuite ajouté une coupe de cheveux, j'ai choisi une de showtime:
Spoiler:

Et donc en version senior ->
Spoiler:

Pour ce qui est de son caractère: elle était scorpion, donc j'ai gardé ce signe.

Je lui ai mis les traits suivants:
  • Génie, car elle avait l'aspiration à la connaissance
  • Névrosée, parce que je pense qu'elle doit s'énerver facilement, et pour un rien
  • Malchanceuse, ben oui, elle n'a pas l'air d'avoir eu beaucoup de chance dans sa vie!
  • Plus que romantique, elle n'a pas désespéré!
  • Et enfin, perfectionniste... parce que aucune preuve nul part qu'elle est une meurtrière x)

Voilà, qu'en pensez-vous?
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Mer 09 Jan 2013, 12:37

.
Eleanys

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Mer 09 Jan 2013, 13:55

Elle est très ressemblante, bravo! Mais je trouve que la couleur de sa peau est un peu trop foncé.... Mais c'est personnel, si tu l'aimes bien comme ca Wink
Son caractère m'a l'air très bien, névrosé lui va bien!
lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Mer 09 Jan 2013, 14:36

Ah oui elle est pas mal mais je l'aurai vu un peu moins foncé aussi genre café plutôt ! Tu as super bien choisi les traits !
Goby03

Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Mer 09 Jan 2013, 14:46

J'aurai plutôt mi enjoleuse à la place de plus que romantique. Vu le nombre de mari qu'elle a eu et puis si elle les a tous tué, ça me parait plus logique.

A part si elle est à la recherche du grand amour et que pour ça elle est prête à tous.

Sinon, elle ressemble à son portrait en sims 2.

Spoiler:

Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Mer 09 Jan 2013, 17:03

pour la couleur de la peau c'est vrai qu'elle est très foncée, je l'éclaircirai un peu!

Ah oui pour enjôleuse... je modifierai aussi!
Naine

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Jeu 10 Jan 2013, 19:27

Alors alors, niveau visage, il me semblait qu'Olivia avait des traits bien plus durs ? Tu pourrais augmenter la définition du nez et peut-être diminuer sa largeur. Puis rendre les pommettes plus saillantes ?

Sinon, bonne idée ce projet, j'attends de voir la suite (j'aimais beaucoup cette famille !)
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Ven 11 Jan 2013, 15:42

J'ai donc suivi vos conseils à tous, et voici Olivia à présent:

*la vilaine a fermé les yeux sur une image è_é *

Spoiler:

Naine, qu'entends-tu par"traits plus durs"? dans les sims 2, tous les sims avaient des traits assez durs et anguleux
Naine

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Ven 11 Jan 2013, 17:48

Ben non, dans les sims 2 pas tous ^^ C'est déjà mieux ! Tiens, je me base sur ces images :
Spoiler:

- si tu pouvais changer la couleur de peau pour la rendre moins rouge mais plus comme sur l'image, ce serait top ^^ (après, c'est bien aussi comme ça)
- elle a les yeux un chouïa plus écartés il me semble (libre à toi de modifier le personnage comme tu le préfères après hein, je ne sais pas si tu veux à tout prix coller à la version des sims ou remanier à ta sauce ^^)
- les sourcils : elle n'en a pas dans la version S2 ! (Tu peux les rendre plus petits, plus fins, les faire disparaitre si tu veux).
- elle a les lèvres un peu plus fines
- des joues moins grosses aussi
- et un menton plus long

Voilà, ces conseils sont basés sur la version S2 encore une fois, à toi de choisir si tu veux la refaire à ta sauce ou bien la faire en collant au plus à la version EA ! ^^
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Ven 11 Jan 2013, 18:07

Citation :
les sourcils : elle n'en a pas dans la version S2 !
c'est vrai en plus j'avais jamais remarqué

merci pour tes conseils, en effet j'aimerai coller davantage à la version d'origine! je les appliquerai dès que je retournerai dans le CAS!
Naine

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Ven 11 Jan 2013, 18:19

Tiens, si tu veux (pas obligée) : y'a un téléchargement pour pouvoir enlever les sourcils de ses sims (impossible dans les S3 de base) !
http://linna.modthesims.info/download.php?t=456634
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Ven 11 Jan 2013, 18:21

ah bon c'est impossible?
Il me semble pourtant l'avoir déjà vu dans le jeu, même que j'avais été horrifiée XD

peut-être avec une mise à jour?
Goby03

Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Ven 11 Jan 2013, 19:23

On peut enlever les sourcils si on a saison, je crois. Car je l'ai dans mon jeu et c'est pas un CC. Il me semble que les ETs en ont pas.

Spoiler:

Eleanys

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Ven 11 Jan 2013, 19:31

Je confirme, si on a saison ou la mise a jour, on peut ne pas avoir de sourcils Wink
Naine

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Ven 11 Jan 2013, 19:50

D'acc, merci pour l'info ! (*hop, vire ce contenu si ce n'est pas déjà fait*)
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Sam 12 Jan 2013, 15:48

Application des conseils de Naine!
Par contre, pour la couleur de peau... je vois très bien ce que tu veux dire, mais je ne suis pas sûre de savoir comment corriger ça

Spoiler:

Je me suis aussi lancée dans la conception de sa nièce, Ophélie!
Je l'ai mise en jeune adulte, plutôt qu'ado...

Spoiler:

lolitaitu

As de l'acrylique
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Sam 12 Jan 2013, 18:19

Tu peux télécharger des autres peaux, mais je ne saurais te conseiller sur laquelle choisir.

Ah elle est belle Ophélie mais j'aurai mis les cheveux plus couleur Or ^^
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   Sam 12 Jan 2013, 18:46

C'est ennuyeux pour télécharger la peau, car du coup c'est plus difficile de partager le résultat final!

Pour les cheveux d'Ophélie, j'irai changer leur couleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille   

[En pause][Création] [Sims 3] Olivia chimère et sa famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant