communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 
 

 [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corblas

Illustre illustrateur
avatar
Illustre illustrateur


Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 24
Localisation : Le Havre

MessageSujet: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Dim 20 Jan 2013, 16:51

study Attention ! Ce tutoriel nécessite l'add-on Sims3 Saison.

Ajoutons aussi que la création d'un terrain saisonnier demande beaucoup à la mémoire de votre jeu et peut entraîner des retours au bureau. Il est recommandé à ceux qui veulent faire un usage massif des marqueurs saisonniers d'avoir un ordinateur qui peut le tolérer.


Remerciements : Pour le tutoriel de référence (ici), merci à SimsGuruSemedi et à Mirka999 pour sa traduction en Français. Merci à Annejline et Bloup pour leur précieuse aide.



1. Présentation et utilité du marqueur saisonnier

Qu'est que le marqueur saisonnier ?

Un marqueur saisonnier est un objet venu avec le dernier add-on Sims 3 Saisons. Celui-ci permet de gérer les différents aspects de nos terrains (communautaires ou résidentiel) selon les différentes saisons.

Exemple : Le meilleur exemple est le terrain de Festival, une nouveauté qui se présente sous la forme d'un parc qui remplace celui de vos villes comme le grand parc de Sunset Valley. Ce terrain offre à chaque saison un Festival avec des activités différentes selon les saisons : festival d'horreur en automne, patinage en hiver et diverses autres activités. La création de ces différents festivals sont possibles grâce au marqueur saisonnier.

Idea Cet objet est indispensable si vous voulez faire vos propres festivals saisonniers parce que l'add-on ne propose pas de terrains adaptés à votre ville.

Idea Il est aussi possible d'utiliser ce marqueur pour opérer des changements moindres dans un but décoratif sur d'autres terrains résidentiels ou communautaires.

Il se présente sous la forme d'une sphère argentée, identiques à celles nécessaires à la création d'un appartement (cf. le tutoriel d'idjya).

Où le trouver ?

Cet objet se trouve dans le menu caché du mode achat. C'est la section ou l'on trouve les éléments nécessaires à la construction d'une tombe, l'apparition de bestioles et d'insectes et pour créer un potager à partir du mode achat.

Pour y accéder : On ouvre d'abord la console des codes avec SHIFT+CTRL+C
Ensuite l'on tape, dans cet ordre, les deux codes suivants :

> testincheatsenabled true
> buydebug on

Et à partir du mode achat, vous avez accès au menu caché ! Le marqueur saisonnier se trouve avec les autres sphères de même apparence qui sont utiles pour les constructeurs d'appartements.



study N'oubliez pas de fermer ces codes après utilisation pour éviter les dysfonctionnements.

> testincheatsenabled false
> buydebug off


Comment l'utiliser ?

Pour avoir accès aux fonctionnalités de cette sphère, il suffit de faire SHIFT+CTRL+CLIC gauche sur la sphère.



Vous avez accès à différentes options, seules les trois de gauches ont un intérêt pour faire un terrain saisonnier.

> Verrouiller les objets commun en place
> Définir le nom du Festival de Saison
> Définir la saison


> Verrouiller les objets commun en place

Cette option est importante pour la création de son propre terrain saisonnier, comme nous allons le voir en détail ensuite, il existe des objets communs à toutes les saisons et des objets qui vont changer selon les saisons. Cette option permet de faire la sélection des objets présents à ce moment sur le terrain pour en faire des objets communs.

study Si vous faites votre propre terrain saisonnier de Festival à partir d'un parc déjà construit, après avoir choisi quels objets vont rester pendant toutes les saisons, cette option vous permet de fixer l'aspect commun (hors festival) de votre terrain.

> Définir le nom du Festival de Saison

Cette option est surtout utile pour les différents festival des saisons, il permet au terrain concerné de changer de nom selon le festival en cours.

Exemple :
- La chasse aux oeufs de Sunset Valley
- La semaine estivale
- La fête des récoltes
- Concours annuel de snow-board
...


> Définir la saison

C'est l'option la plus importante. Elle permet de passer d'une saison à une autre pour créer et décorer son terrain au gré des températures et des couleurs de la nature.



Il y a six modes : quatre pour les saisons, l'un pour la construction et le mode commun.

Le mode commun définit ce qui sera toujours présent sur le terrain quelques soit la saison.

Les modes des saisons définissent ce qu'on peut mettre pour élaborer son Festival des Saisons ou pour simplement décorer son extérieur pour les fêtes.

Le mode travaux est le moins utile, il agit comme un mode de saison, les objets que l'on y met apparaissent entres les fermetures et les ouvertures des Festivals. L'on peut l'utiliser pour mimer les travaux de préparations des Festivals.

2. Mode commun et mode saisonnier

Le mode commun

Comme nous l'avons déjà évoqué le mode commun permet d'ancrer des objets de manière persistante sur notre terrain de manière à ce qu'ils restent toujours au gré des saisons.

Des éléments sont par défaut défini dans le mode commun et ne peuvent en changer. Il s'agit des éléments du mode construction comme : les murs, portes et fenêtres. Les plantes et arbres, ainsi que les éléments de piscine comme l’échelle et le plongeoir du mode construction sont aussi toujours compris dans le mode commun.

Exemple : Vous ne pouvez pas changer d'arbres avec le marqueur saisonnier pour varier votre terrain. Il est impossible par ce procédé de remplacer vos palmier d'été par des sapins en hiver.

Les exceptions : Mais rien n'est simple et certains objets du mode construction ne sont pas par défaut dans le mode commun. Il faut donc utiliser l'option Verrouiller les objets commun en place pour que ceux-ci restent de manière persistante. D'autre part, il existe un objet dans le mode achat qui lui, est par défaut persistant selon les saisons.

- Les jets d'eau de fontaines du monde construction ne sont pas des objets persistants.
- Les grills qui permettent de cuire les chamallows sont d'office persistant, si vous en voulez un pour votre festival, il faudra prendre en compte le fait qu'il sera présent pour toutes les saisons.
- Les objets divers des terrains communautaires (ceux qui se trouvent dans la même section que les rabbit hole) ne sont pas des objets persistants.




Exemple : Sur cette image, à gauche, vous avez les éléments persistants par défaut selon les saisons, ensuite, à droite des objets du mode achat qui sont considérés comme persistant avec l'option Verrouiller les objets commun en place ou bien en les mettant en place en sélectionnant : Définir la saison... / Mode commun .

study L'option Verrouiller les objets commun en place sélectionne tous les objets qui ne sont pas par défaut commun pour les rendre persistants ! Vous ne pouvez pas sélectionner un seul objet par cette option. Il faut donc bien choisir dès le début de sa construction quels objets seront persistant selon les saisons.

Idea Vous commencez par construire votre parc qui accueillera les Festivals, vous commencez par le mode construction avec la construction des toilettes, d'un étang et la végétation. Ensuite vous passez en mode achat pour ajouter bancs, lampadaires et décorations. Après cela, vous installez votre marqueur saisonnier et vous sélectionnez l'option Verrouiller les objets commun en place pour verrouiller tous les objets en place. Vous avez maintenant l'apparence générale de votre parc !

Le mode saisonnier

L'on peut donc avec quatre modes différents, correspondant aux quatre saisons, changer l'apparence du terrain quatre fois. Les changements ne tiennent pas en compte les objets persistants par défaut et les autres objets que l'on a sélectionné comme persistant avec le mode commun. Par défaut les objets non persistant sont en grande majorité ceux du mode achat (cf. exceptions plus haut).

Après avoir préparé son terrain et choisi la totalité des objets persistants avec le mode commun, lorsque l'on passe à la décoration d'une saison particulière, les objets du mode commun vont devenir semi-transparents, les élément du mode construction, qui sont sont persistant par défaut ne changent pas.



Lorsque l'on passe d'une saison à une autre, les objets liés à une saison disparaissent et laissent place aux objets de la nouvelle saison. Vous pouvez ainsi placer différents objets pour chacune de vos saisons, compléter une décoration pour les saison déjà amorcée avec le marqueur saisonnier.



Exemple : Sur cette image, l'on est passé de l'hiver au printemps. Les objets communs sont restés en place et sont indiqués en étant semi-transparent, tandis que les objets liés à l'hiver ont disparus laissant la place aux objets pour le printemps.


Dernière édition par corblas le Dim 20 Jan 2013, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
corblas

Illustre illustrateur
avatar
Illustre illustrateur


Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 24
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Dim 20 Jan 2013, 16:54

Idea Les plantes potagères faisant partie de la section cachée du mode achat, elles sont considérées comme des objets non persistants. Cela veut dire que vous pouvez installer un potager sur votre terrain pour une saison et que celui-ci n'est plus là pour une autre. Pour le Festival d'automne, cela est utilisé pour faire apparaître un champ de citrouille sur le terrain. Avec un peu d'imagination, l'on peut parfaitement concevoir un potager saisonnier réaliste avec citron et tomate l'été, citrouille et pomme l'automne etc...

Passage de l'automne à l'hiver :







3. Utilisation du marqueur saisonnier


Terrain résidentiel

Merci à Annejline pour ses images et ses conseils.

Un marqueur saisonnier peut aussi servir à changer la décoration de sa maison le long des saisons : installer des méridiennes pour l'été, sortir les décorations de Noël l'hiver, le marqueur saisonnier peut apporter chez vos Sims, une nouvelle décoration par saison. Néanmoins, je ne peux conseiller que d'être prudent avec le nombre de transformations pour chaque saison afin d'éviter les retours au bureau et autres désagréments. Contentez vous de changer un peu la décoration comme votre jardin et ne refaites pas votre maison du tout au tout pour chaque saison !

Pour commencer il faut faire en sorte d'établir l'aspect général de votre maison, avec tout ce qui restera le long des saisons. Ensuite il faut faire en sorte que tous ces meubles soient dans le mode commun du marqueur saisonnier. Ensuite vous pouvez passer d'une saison à une autre pour décorer votre maison pour le printemps, l'été et compagnie.

Idea Astuce d'Annejline : pour transformer votre jardin au fil des saisons, gardez à l'esprit que vous ne pouvez utiliser que les objets du mode achat. Les fleurs, buissons et arbres sont d'office dans le mode commun du mode saisonnier et restent toujours sur votre terrain. Il faut donc utiliser une décoration florale qui vient du mode achat. Et n'oubliez pas l'astuce de tout à l'heure : vous pouvez aussi varier votre potager au fil des saisons avec les plantations du menu caché. Il existe un certain nombre de contenus personnalisé qui sont faits pour agrémenter votre jardin de nouvelles plantes.

Et voici quelques liens :

Plantes et arbres
Fleurs

Voyez certains éléments de décoration de cette maison d'Annejline ne varient pas, comme le puits, tandis que d'autres viennent décorer la maison pour chaque saison : citrouilles, bonhomme de neiges...
Pour signifier l'été elle a agrémenté son jardin de fleurs que l'on trouve dans le mode achat pour montrer la profusion de la nature en cette saison.





Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
corblas

Illustre illustrateur
avatar
Illustre illustrateur


Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 24
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Dim 20 Jan 2013, 16:56

Créer son terrain de Festival

Le marqueur saisonnier permet surtout de gérer le Festival des saisons. Le jeu vous propose des Festivals "tout fait" pour les grandes villes comme Sunset Valley ou Appaloosa Plain, mais pour les villes téléchargées ? Celles du store, comme Riverview, Barnacle Bay ... en contiennent mais pour les mondes que vous créez vous même ou pour les mondes qui n'en auraient pas, si vous voulez profiter pleinement de l'add-on Saison il vous faut créer votre terrain de Festival.

Idea Lorsque vous transformez l'un des parcs actuels de votre ville en terrain saisonnier, le marqueur saisonnier en mode commun ne prend pas en compte les objets existants. il suffit de retirer le marqueur saisonnier (Ctrl+shift+cliquer sur supprimer) et de la remplacer. Les objets existants passent alors tous dans le mode commun.

Idea Faites aussi attention de commencer à faire votre terrain en mode commun, le marqueur saisonnier est sur l'option de la saison en cours par défaut. Si l'on sélectionne en mode saisonnier un élément du mode commun par erreur, il faut le lâcher avec la touche Echap, sinon il entre dans les objets de la saison en question et on ne peut plus revenir en arrière sans le supprimer et retourner dans le mode commun.


Le terrain de Festival est un terrain communautaire spécifique que vous pouvez choisir lorsque vous créez votre terrain communautaire ou que vous pouvez changer pour un terrain existant.

L'objet nécessaire est le marqueur saisonnier qui va permettre de créer un Festival différent pour chacune des saisons. N'oubliez pas ! Concevez d’abord l'aspect de base de votre terrain l'aide du mode commun, en pensant à laisser assez d'espace pour les objets des festivals. Ensuite concevez un à un vos festivals.

study C'est là que les choses se compliquent. Tous les ordinateurs ne peuvent pas gérer quatre grands festivals remplis d'objets et de décoration sur un seul terrain, ou bien un grand nombre de terrains modifiés à l'excès pour chaque saisons. Pour ma part, je n'ai pu que faire trois festivals sur un seul terrain, lorsque que je sauvegardais, après avoir terminé le dernier festival, le jeu faisait un retour au bureau systématique. Du coup j'ai utilisé le marqueur sur un autre terrain pour installer le festival hivernal manquant. Vous êtes prévenus !

study Pour prévenir des retours au bureau intempestif, il est recommandé de sauvegarder la partie à chaque fois que vous terminez de faire l'un de vos festivals. Vous protégez ainsi votre travail et vous savez à partir de quand votre partie ne peut plus tolérer l'importance d'un Festival supplémentaire.

Mais d'autres objets qui sont venus avec l'add-on Saisons vont permettre d'animer vos festivals ! Rien ne vous oblige à réserver ces objets pour les festivals, surtout si votre jeu ne peut pas supporter votre création. Parmi ces objets : des pistes de patinage, des jeux collectifs, une maison hanté, des stands, des concours...
L'on peut principalement trouver ces objets à deux endroits différents :

Mode achat / Divertissement /...



On y trouve les jeux et activités à mettre pour le Festival, si vous avez la fortune et l'espace chez vous vous pouvez aussi vous payer la folie d'avoir, par exemple, votre propre piste de Snow board !

Mode construction / Objets communautaires / Divers



Ceux ne peuvent se trouver que dans un terrains communautaires, l'on y trouve les stands d'achat d'objets, de photographies, de Sims-au-bisou et aussi les concours comme celui du mangeur de tarte le plus rapide.


Nous allons maintenant vous présenter quelques idées pour l'élaboration de vos Festivals, il faut savoir que vous êtes assez libre pour concevoir vos Festival selon vos idées même si certains objets tendent plus à appartenir à une saison plutôt qu'une autre.

Voici des listes de contenus personnalisés pour agrémenter vos Festival pour les différentes saisons :

les fêtes de Pâques
halloween
fantaisie et magie
les fêtes de Noël

Le printemps





Saison du renouveau de la nature, c'est aussi la saison des amours. Saison romantique par excellence, le Festival peut accueillir un bal (piste au centre du Festival) et organiser un concours de mangeur de tarte. Il est aussi conseillé de mettre pour ce Festival les Stands de Sims-au-bisou pour débloquer certains désirs chez vos Sims. C'est aussi la chasse aux oeufs de Pâques, pensez à laisser des espaces pour que les oeufs puissent apparaître sur le terrain !

L'été





La saison la plus pauvre en divertissements spécifiques, venez vous essayez à différents sport comme le football ou le patin à roulette ! Tentez de manger le plus de Hot-dog, pour aller ensuite faire le beau à la piscine ! Pour agrémenter votre festival pensez aussi aux objets d'autres add-on comme, par exemple, les jeux de l'add-on Génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
corblas

Illustre illustrateur
avatar
Illustre illustrateur


Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 24
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Dim 20 Jan 2013, 16:57

L'automne





Halloween ! Ce Festival est riche en divertissement : vous pouvez aller vous faire une tête de monstre au stand de maquillage, visiter la maison hantée, récolter des citrouilles...
L'on peut aussi axer ce Festival automnal du côté fête des récoltes : concours de mangeurs de tartes, jeu de la pomme dans le bassin...

L'hiver

Un grand merci à Bloup pour son aide et ses images.






Aah... l'hiver, le changement est bluffant quand la neige arrive sur votre terrain. Même si vous ne pouvez avoir l'effet enneigé lorsque vous faites votre festival hivernal prenez-le en compte, évitez les objets de petites tailles à même le sol. Pour l'hiver de nombreuses activités sont de mise : le patinage (sur une piste ou un étang gelé), le snow-board (nostalgie des Sims 1) mais aussi la bataille de boule de neige, les bonshommes et les igloos, prévoyez de l'espace pour que vos Sims profitent de la neige !
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
corblas

Illustre illustrateur
avatar
Illustre illustrateur


Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 24
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Dim 20 Jan 2013, 16:58

Post réservé.

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Delise

Admin
avatar
Admin


Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Dim 20 Jan 2013, 18:47

Merci pour le tuto Corblas ! J'ai hâte de l'essayer Wink




   
Sign by Lady, merci ♥ ♥
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Bettyboopjade

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Dim 20 Jan 2013, 20:06

Merci Corblas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
franabisen

As de l'acrylique
avatar
As de l'acrylique


Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 16
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Dim 20 Jan 2013, 20:09

Merci pour le tuto corblas!
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Goby03

Maître du Jeu
avatar
Maître du Jeu


Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 20
Localisation : quelque part en auvergne

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Dim 20 Jan 2013, 20:20

Merci pour le tuto Corblass. je vais en avoir besoin sous peu.



Merci Maya pour ces superbes signatures !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Bloup

Admin
avatar
Admin


Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Plein Sud !

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Dim 20 Jan 2013, 21:10

Ça y est je l'ai relu attentivement! Très simple à comprendre ! Merci =)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
idjya

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38
Localisation : Cholet

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Lun 21 Jan 2013, 09:14

Cool! Pile poil ce qu'il me fallait! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
pomme-kiwi

Ange gardien
avatar
Ange gardien


Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Lun 21 Jan 2013, 09:25

Merci beaucoup Corblas!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Maripiou

Grand artiste du pinceau
avatar
Grand artiste du pinceau


Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 30
Localisation : Au Sud

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Lun 21 Jan 2013, 10:30

Merci pour le tuto. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Bounza

Débutant des galeries d'art
avatar
Débutant des galeries d'art


Féminin Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Lun 21 Jan 2013, 17:15

Wahou un grand merci pour ce tuto =)
Revenir en haut Aller en bas
Camelya

Grand artiste du pinceau
avatar
Grand artiste du pinceau


Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 25
Localisation : Dans mon lit.

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Lun 21 Jan 2013, 17:18

Merci pour le tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Mog

Peintre prestigieux
avatar
Peintre prestigieux


Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 28
Localisation : Evry

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Jeu 07 Fév 2013, 00:06

Merci beaucoup pour le tuto Corblas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolitaitu

As de l'acrylique
avatar
As de l'acrylique


Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 21
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Lun 18 Fév 2013, 16:48

Finalement c'est moins compliqué que ça en a l'air, enfin je trouve !! Merci Corblas !
Revenir en haut Aller en bas
millesim

Peintre au doigt
avatar
Peintre au doigt


Féminin Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 32
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Jeu 28 Fév 2013, 16:23

un tout grand merci pour le tuto : je fonce modifier ma plage, mon cimetière, ma plantation et mon espace poisson : )
Revenir en haut Aller en bas
Guardgian

Peintre au doigt
avatar
Peintre au doigt


Féminin Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Ven 15 Mar 2013, 09:29

Cool, ce tutoriel va m'être extrêmement utile... Je tâtonnais sans vraiment trouver... Milles mercis Corblas, je me réjouis d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Khanysims.be
christo8

Eclabousseur de peinture
avatar
Eclabousseur de peinture


Masculin Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Jeu 29 Oct 2015, 22:59

un grand merci pour ce tutoriel
Revenir en haut Aller en bas
SundaySims

Animateur
avatar
Animateur


Féminin Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 23
Localisation : Entre ici et là-bas

MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    Ven 30 Oct 2015, 09:26

Merci beaucoup pour le tuto, j'aime bien l'idée des fontaines sur le côté, c'est très jolie =)


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intermédiaire] Création d'un terrain saisonnier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Import japon via intermédiaire
» [Tuto - Intermédiaire] Luffy By Luffy-Kun [Photoshop]
» Intermédiaire Paypal
» recherche d'un intermédiaire pour achat en chine :)
» Zombie Deck (intermédiaire) => besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: La construction-
Sauter vers: