communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" EmptyVen 25 Jan 2013, 18:50

Coucou, c'est encore une de mes questions ^^.

Bon voilà depuis une semaine mon jeu plante et quand je vais dans le crash log il me dit que c'est parce que ma carte graphique est insuffisante ... Le truc c'est que le jeu marchait niquel sur mon autre ordi et ma carte devait être super vieille !!
Mon copain m'avait réglé des truc dans le panneau de configuration de ma Nvidia et ça marchait denouveau (il y a longtemps). Maintenant ça rebug, reretour au bureau,et j'ai beau regarder et je crois que tout est activé ...

Je pense donc que ça doit se jouer dans ce panneau de config' mais franchement je ne sais pas trop ce que je dois faire, peut être que je passe à côté d'un truc. Quelqu'un s'y connait ?

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Nvidia10

Merci d'avance !!!


Dernière édition par lolitaitu le Mar 12 Mar 2013, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" EmptyMar 29 Jan 2013, 11:01

Juste une petite question : as-tu installé des kits et/ou add entre le moment où tu jouais normalement et le début des bugs ?

Tu es peut-être arrivée à la limite de ta carte graphique ! Perso, depuis Saisons mon jeu se charge nettement moins vite, cet add est très lourd !

Je sais que c'est un avis personnel mais je suis contre les carte graphique NVidia pour les jeux, elles ont en général de très mauvaises performances graphiques par rapport à une Radeon. Je ne jure que par cette marque. Par contre, les Radeon sont tellement rapides et performantes qu'il faut souvent booster son alim PC car le ventilo de base et l'alim de base ne suffisent pas à la refroidir correctement. Ce sont les 2 composants que je change systématiquement sur un PC vendu tout fait : la carte graphique et l'alim Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" EmptyMar 29 Jan 2013, 13:00

J'ai un portable et j'ai connu autant la Nvidia que la Radeon, y'a du bon et du mauvais dans les 2.

As-tu mis à jour ta carte graphique ? Voir sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31 installe le petit module si c'est pas déjà fait.

Ensuite tu as bien indiqué le programme que doit gérer Nvidia ? faut le faire pour le lanceur et le dernier add-on ou kit possédé.
Spoiler:

Quelle est ta config aussi ? (RAM, processeur, Carte graphique, as-tu assez d'espace disque ) Une carte graphique/video à 1go de mémoire c'est déjà bon.
tape dxdiag dans l'invite de commande windows (touche Windows + R)

Après le crashlog parfois il boit un petit coup de trop faut dire. Donc faudra aussi vérifié que tu as fait la prévention de données (tuto de maripiou) + vérification de contenu perso avec le dashboard + mise à jour du jeu.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" EmptyMar 29 Jan 2013, 21:30

Merci pour vos réponses.

Alors oui je connais depuis longtemps l'astuce de Mari' pour le retours au bureau et dès qu'un nouvel add on sort, j'indique bien ce qu'il faut indiquerà Nvidia, j'ai même recommencer plusieurs fois au cas où.

Je n'ai pas installé d'add-on ou kit car ça s'est mis à bugué quand je suis allé dans ma partie, juste après, disons, 1 jour de jeu.

Ah oui, ma config, que suis-je bête !

CG : Nvidia Geforce GT 630M de 2 BG
Intel core i7-3610 QM CPU 2.30 GHz
8 Go de RAM

Et donc, par contre, pour les Maj de ma CG normalement ça me les met dans les Mise à jour à faire sur l'ordi mais du coup, est ce que c'est possible qu'il y en ai que mon ordi ne me mette pas et qu'il faille que j'aille les chercher moi même sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" EmptyMar 29 Jan 2013, 22:31

Ta config est très bonne, j'ai une GTX560M elle est moins récente que toi ^^
Nan n'aies pas à rougir, c'est CrashLog qui a pris un peu la bouteille.

Alors pour ton dernier paragraphe, c'est Windows ou Nvidia qui te trouve des Maj ? Parce qu'une fois Nvidia m'a sautée pour faire une Maj, bah ça n'a pas fonctionné... même que c'était pire.
Depuis je passe toujours par Tousmesdrivers, je ne prends que les certifiés WHQL pas les bêta qui sont instables. Puis je redémarre l'ordi et hop.

En revanche je n'ai toujours pas trouvé comment suite à une Maj de la CG de ne pas me taper l'INTEGRALITE des options à remettre non par défaut dans les sims. (c'est comme si je lançais mon jeu pour la première fois, sauf que mes téléchargements fonctionnent).

je vais chercher sur le net environ une fois par mois, de toute façon tant que je n'ai pas de bug graphique je n'ai pas de souci à faire si je suis en retard sur les dates de sortie de pilotes à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" EmptyMer 30 Jan 2013, 10:06

Reservoir Bogs a écrit:
En revanche je n'ai toujours pas trouvé comment suite à une Maj de la CG de ne pas me taper l'INTEGRALITE des options à remettre non par défaut dans les sims. (c'est comme si je lançais mon jeu pour la première fois, sauf que mes téléchargements fonctionnent).

Pareil. Pensant que ma carte graphique avait besoin d'un coup de jeunesse, j'ai installé le dernier pilote (il va falloir qu'on m'explique pourquoi d'un coup ça ne marche plus alors que mon jeu fonctionnait très bien sans ce pilote et que je n'ai rien installé de plus ni désinstallé) et tous les réglages de mon jeu sont partis à l'as. J'ai demandé à mon mari si c'était normal, il trouve ça étrange mais pourquoi pas, ça doit toucher un paramétrage du jeu concernant les réglages qu'on a fait (je vous dit pas ma stupeur quand j'ai vu mon jeu en énorme sur mon écran!) Et pourtant, ça m'étais déjà arrivé, j'avais pas fait le lien, c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" EmptyMer 30 Jan 2013, 10:46

Vous allez peut-être trouver cela bizarre de la part de 2 informaticiens (mon mari et moi-même) mais, nous ne faisons jamais de maj de driver graphique et nous n'avons jamais eu de soucis quelques soient les jeux avec lesquels nous jouons et pourtant, ils sont gourmands !

Maintenant, Windows en fait automatiquement, évidemment.

Bon, on a peut-être de la chance ou que sais-je mais c'est une réalité que je vous énonce, pas une critique envers ces maj de drivers ou les solutions que vous appliquez, ne le prenez pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" EmptyMer 30 Jan 2013, 11:47

En effet Khany, j'ai déjà eu des propos similaires de Bilu, dada ou même Zano qui nous disaient que tant que le pilote graphique marche il n'a pas besoin d'être mis à jour.

Et effectivement, ils ont sans doute raison parce que dans la description de ce qui est "en plus" avec la maj, c'est qu'ils donnent de meilleurs résultats sur certains jeux mais jamais sur les Sims ! (assassin's creed, et autres FPS) (genre les sims ne bouffent pas de ressources... Rolling Eyes )

Après j'avais été traumatisée quand j'avais une CG intel pas à jour et qu'un jour ma simette a eu des cheveux avec des pixels dedans, ou des barrières en 2D avec des plaques noires dessus. Puis c'était avec la Radeon 5850HD où j'avais les ombres complètement pixellisées avec les ombres de sims sans cheveux, j'avais jamais réussi à régler le problème, pourtant je surveillais le catalyst.
Ce qui explique ma psychose de la maj de drivers, mais je me soigne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" EmptyMer 30 Jan 2013, 14:04

Mdrrrrrrrrrr ! Cool la réponse !

Cela me fait penser qu'une fois au début en jouant avec Animaux, j'avais la crinière de mon cheval pixéllisée mais, j'ai coupé l'ordi, lancé une analyse classique niveau statut du PC via mon antivir et c'est redevenu normal dès la relance du jeu !

Pour ne pas lancer des discussions infinies sur les antivir, je précise que j'ai Eset Smart Security 5.0 ! Il n'est pas gratuit ni vraiment bon marché mais j'en suis super contente !

En attendant, ces petites discussions intéressantes ne résolvent pas le souci de notre amie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" EmptyMer 30 Jan 2013, 14:10

Si elle a mis sont pilote à jour (bon juste pour cette fois) normalement elle écarte cette piste, vu que sa carte est satisfaisante tout comme le reste.
Le crashLog est bien pratique cependant mais pas toujours exact.

Donc la DEP c'est Ok.
Mais qu'en est-il du contenu perso ? Si en jouant sans (ni packages, ni S3P) le jeu se lance jusqu'au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" EmptyMer 30 Jan 2013, 21:33

Merci pour vos réponses, même si on s'écarte du sujet; c'est toujours intéressant !

Donc pour le contenu perso, je vais tester là j'ai pas encore eu le temps, si jamais ça marche sans, alors je devrais faire le tri, ça fera pas de mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" EmptyDim 10 Fév 2013, 19:50

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" EmptyLun 11 Fév 2013, 18:04

AH oui désolée j'ai beaucoup été prise en ce moment. Du coup j'ai pas pu tester mais je pense que ça se peut que ça ne soit pas ma CG comme ça l'a été dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" EmptySam 16 Fév 2013, 22:29

Ok pas de soucis, je radotte mais tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
valsims3
valsims3
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 28
Localisation : Pékin (Chine)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" EmptyLun 25 Fév 2013, 17:10

Coucou Loli, alors, as-tu pu tester ? Je relance pour ne pas que tu oublies Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://simlanguage.blogspot.com
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" EmptyMar 12 Mar 2013, 17:10

Désolée désolée j'ai oubliée mais le problème semble être réglée mais je n'ai touché à rien ! Donc vraiment je ne sais pas ce qui a pu se passer. Je met quand même résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Que faire face à une "insuffisance graphique"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Problème graphique avec Windows 8
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Gros problème graphique
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Bug de carte graphique
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] Bug et graphisme
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Graphique] L'eau n'a pas de reflet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: