communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  RechercherRechercher  

Partagez | 

[Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleanys

Débutant des galeries d'art

Féminin Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Sam 02 Fév 2013, 21:44

Bonjour, bonsoir!

J'ai décidé d'ouvrir un journal de bord, car il y a 2 jours, j'ai commencé a construire une maison. Et comme toujours, j'ai des idées, mais ça ne va jamais comme je veux, et j'ai toujours plein de doutes, de questions....
Donc je me suis dit que je pourrais ouvrir a mon tout un sujet ici, pour avoir vos avis et conseils!

Cette maison est destinée a 3 amies, l'une passionnée de chevaux, l'autre coureuse de jupons pantalons et la dernière, timide et artiste.
Je dispose d'un budgets illimités.
Trêve de bavardage, voila mon début de maison :

Dernière édition par Eleanys le Sam 02 Fév 2013, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stern

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Sam 02 Fév 2013, 21:59

Alors moi, j'ai des remarques me venant de l'atelier construction que j'ai suivi : L'un des premiers points qu'on nous a appris, c'est que les toits sont très importants et à faire à la main pour plus de réalisme. Donc je te conseillerai de refaire tes toits.
Tu as de grandes pièces, l'extérieur est sympa, jolie pergola aussi.
Question : Tu as un budget illimité?
http://sternone.canalblog.com/
Eleanys

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Sam 02 Fév 2013, 22:08

Ow, j'étais assez fière de mes toits moi ^^
oui, la c'est budgets illimités, elles ont droit a une magnifique maison! je vais le rajouter Wink
Stern

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Féminin Date d'inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Sam 02 Fév 2013, 22:12

Attends de voir ce qu'en pensent les autres de tes toits, peut-être que je me trompe totalement, je ne suis pas experte, loin de là! Wink
http://sternone.canalblog.com/
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Sam 02 Fév 2013, 22:14

Très bonne idée !!

Elle est sympa cette maison !

L'intérieur n'est pas vraiment démarré, même si tu as délimité les pièces déjà, l'agencement me parait très bien !

Je vais donc m'attarder sur l'extérieur. La pergola est très bien !
Quelques petits trucs qui me font tiquer : la barrière en bois pour, j'imagine mettre le cheval, n'est pas très réaliste. En général, les barrières ont des poteaux verticaux assez régulièrement. Je ferais donc une barrière en m’arrêtant tous les 2-3 carreaux pour avoir + de poteaux. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, c'est dur d'expliquer comme ça !

Ensuite, je te dirais de penser à mettre des peintures de terrain un peu partout: sous la barrière ou au niveau des poteaux en avec de la terre toutes petites touches pour créer un contraste, un peu autour des murs de la maison aussi (soit du pavé comme tu l'as fait, soit de la terre, ou bien pourquoi pas un peu de trèfles). Ne pas hésiter non plus à estomper légèrement les bords de tes pavés avec de l'herbe, que ça soit moins abrupt.

Pour le jardin, je ne sais pas si tu as encore des idées à mettre en pratique, mais pareil je pense qu'il est intéressant de mettre par petites touches des peintures de terrain, en utilisant l'opacité au minimum et avec le pinceau le + grand. Tu choisis 2-3 herbes/fleurs différentes, et tu te promènes rapidement avec ton pinceau pour créer des bosquets.
Mettre un peu de terre dans le pré au cheval, il broute le coco, et il se déplace, ça use l'herbe !
Après je rajouterais des fleurs et des buissons, je regarde souvent comment sont fait les jardins en allant chercher sur google pour m'inspirer personnellement. J'essaie souvent d'éviter que ça fasse "fleur plantée au milieu pas du tout naturelle" !

Puis pourquoi pas un petit bassin avec quelques roseaux, lui aussi délimité avec des peintures de terrain, car il y a de la terre autour des bassins !

Sinon pour l'aspect extérieur de la maison elle même, je n'ai pas vraiment d'idées qui me viennent ! Il faudrait voir avec l'avancée du jardin pour coordonner l'ensemble !

http://www.sims-artists.fr/
Eleanys

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Dim 03 Fév 2013, 13:15

Merci Bloup, d'avoir pris le temps de m'écrire un pavé!
Je prend bien note, je ferai les changements des que j'aurai accès a mon ordi "sims"!
Pour l'étang, je pense peut-être faire un étang de baignade, comme idjya le propose dans un de ses tuto... mais je verrai si j'ai la place, surtout que je ne sais pas si le mettre coté rue est une bonne idée... (pour les voisins qui veulent se rincer l’œil oui, mais sinon.... Laughing )
auuwrore

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

Féminin Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Sam 09 Fév 2013, 15:54

Coucou!
Elle est toute jolie, cette maison!
La porte d'entrée je la trouve assez étrange.. C'est une porte ou bien tu as mis une fenêtre puis une porte par dessus? Je l'ai jamais vu celle-ci ^^. Sinon les fenêtres à côtés ça va; pour ma part je ne les aurais pas mises comme ça mais sinon c'est chouette!

Ce qui est bien c'est l'entrée; tu as mis un petit hall d'entrée et c'est cool! Tu as déjà mis quelques portes mais il en manque, notamment au hall d'entrée et à d'autres endroits ^^. Pour ma part, avant de mettre les portes, les papiers-peints et tout le tralala, j'aurais commencé par embellir le jardin avec un coin fleur, un coin piscine ou un coin détente! Ou bien avec une jolie pergola Wink. Essaye de mettre des peintures de terrain, ça fera beaucoup plus réaliste et plus joli!

Aloooors ensuite, pour l'intérieur: Les couleurs sont un peu tristes pour le moment, mais il te manque des endroits à redécorer avec du papier peint ou autre, donc j'espère que tu mettras bien de jolies couleurs! Very Happy
Pourquoi as-tu mis deux arches au salon (ou je ne sais pas ce que tu comptes faire dans cette pièce)? Si tu ne vois pas de quelle pièce je parle, c'est celle avec le mur rouge. Une suffit tu ne crois pas? ^^
Ensuite à l'entrée il te manque un carreau de parquet. C'est fait exprès pour mettre une plante ou tu n'as pas fais exprès? ^^

Tu as toujours les mêmes portes à l'étage! Essaye de varier un peu ^-^.
Ce que je ne comprends pas c'est les deux pièces à l'entrée? Il y en a une toute petite et une autre plus grande. C'est quoi?
Ensuite, où comptes-tu mettre ta cuisine? Tu comptes faire un demi-mur au RDC dans la pièce principale? ^^

Je vais suivre ton journal de bord de près! Courage ^^
Eleanys

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Sam 09 Fév 2013, 16:34

merci auuwrore!

La porte est une porte tout a fait ordinaire, elle vient d'Ambitions il me semble...
Pour le jardin, oui je l'ai améliorer, j'ai mis des peintures (j'ai déjà une pergola, tu ne dois pas l'avoir vu Wink )
Pour l'intérieur, il est a peine ébaucher, c'est donc normal qu'il manque des portes, des sols et autres!
La pièce carrelée est la cuisine, pas le salon! Et la petite pièce près de l'entrée sera un toilettes.
Les 2 arches étaient la pour faire beau. Mais je verra si je les garde ou pas!
Ne t'inquiète pas pour les couleurs, je pense faire un truc pétant!
je posterai l'avancé un peu plus tard ce soir Wink
auuwrore

Poseur d'avant-garde
Poseur d'avant-garde

Féminin Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Sam 09 Fév 2013, 17:29

D'acc Wink
Ah, je ne l'avais jamais vu cette porte :')
Oh, j'ai loupé la pergola?!!! confused

Edit: Aaaah mais oui, moi je pensais à une pergola ronde dans le jardin sur une petite plateforme, tu vois ce que je veux dire? Very Happy
Mais bon, la tienne est vraiment bien hein! Hâte de voir ce que tu vas faire ^^
Eleanys

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Dim 10 Fév 2013, 19:06

Ah oui, d'accord! (on dit kiosque Razz )

Voila ma petite avancé, j'ai mis des peintures de terrain:

Et des papiers peints et des sols au RDC:

j'ai aussi une petite question, pour le revêtement extérieur: Vous préférez avec le bois que d'un coté?
ou des 2 cotés?
Natsynchro

Grand artiste du pinceau
Grand artiste du pinceau

Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Dim 10 Fév 2013, 20:23

ta maison est un très bon début!

j'avais un conseil aussi, c'est de délimiter ton escalier à l'étage avec des barrières... bah oui, sinon c'est dangereux!

pour l'extérieur, des 2 côtés cela me semble mieux!
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Bloup

Admin
Admin

Féminin Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Dim 10 Fév 2013, 21:13

Sympa les peintures de terrain, ça rend mieux comme ça !
Je préfère aussi des deux côtés le bois sur les murs !
Rajoute un ou 2 arbres par ci par là, et quelques buissons encore ! Ça fait toujours un peu vide, surtout devant !
Hésite pas à faire des creux et des bosses sur ton terrain c'est jamais tout plat un jardin en général !
http://www.sims-artists.fr/
tomtho974

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

Masculin Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Mar 12 Fév 2013, 17:42

Coucou a toi ! Smile

Je trouve le début de ta maison pas si mal Smile
Bon après je vais te donner des conseil , rien n'est obligatoire Smile
c'est selon les gouts et les couleurs de chacun !

Donc d’après mi tu essais de donner un coter rustique a ta maison ( la vieille partie en pierre ) , avec une extension moderne ( les parties border de bois ) , Arrête moi si je me trompe...

A mon avis , tu devrais changer les fenêtres de la parties pierre, après cela reste mon avis , j'y vois bien vraiment un coté rustique , ou ancien qu’importe le vocabulaire! Moi j'aurais opter pour des fenêtres a jardinière . . .
Je trouve que ça donne une âme a la maison , et habille un peut les murs...
Et pour la partie contemporaine, j'y vois bien les grande baie vitrés qui y sont dé jas exposer Smile

Je pense qu'il ne faut pas hésiter a mélanger les styles , sauf si tu a déjà une idée précise de ce que tu compte faire...

Pour le bois au mur , je l'imagine plus foncée , pour garder une certaine harmonie , et le mettre de la couleur des fenêtres de la partie ancienne...
je sais pas si tu me comprend ! :p

Pour le garage , peut tu l'agrandir un peu ? de façon a centrer la porte du garage ?
un carreau sur la gauche , sur toute la longueur , est-ce faisable ?

Pour la disposition des pièces je trouve ça super sympas , j'ai compris l'idée des arches aussi ^^ ...

Ta cuisine est immense , pourquoi ne pas y rajouter un sellier ? :p
petite touche de réalisme tout en occupant l'espace...

le garage , moi j'aurais laisser les pierres mais bon sa engage que moi !!! Smile
pense a la verdure les jardins qualifie bien les sims qui vivent dans la maison selon moi , cela peut être intéressant ...

Bon je pense avoir fait le tour Smile

Nilou

Boulet de la toile
Boulet de la toile

Féminin Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Lun 18 Fév 2013, 19:17

Elle a l'air bien sympa ta maison !

Je te soumets quelques idées, t'en fais ce que tu veux car c'est un avis perso ^^

Concernant le revêtement des murs : je préfère avec juste le côté en bois, et le reste en pierre. Comme le dit Tomtho, l'idée de faire une maison rustique avec une extension en bois peut être tout à fait jouable et ça collerait bien avec ton projet de coloc entre simsettes aux affinité différentes. Dans cet esprit, je verrais bien un revêtement bois un peu plus sombre mais dans le sens horizontal, afin de casser l'aspect rigide et très vertical de la maison. Dans l'ensemble, essaye peut-être de mettre des éléments horizontaux pour tasser un peu l'aspect extérieur.

Pour les fenêtres, la même que Tomtho sur la partie pierre, il faudrait en choisir qui s'intègre mieux à ton revêtement, et je verrais bien une autre porte avec un aspect un peu plus "massif".

Le garage : la porte n'est pas centrée sur le mur et ça me titille l'œil ^^ Tu pourrais y remédier en rétrécissant d'un carreau sur la droite en tirant le mur où se trouve ton escalier. Ce qui te permettra également de faire coïncider l'alignement de ce dernier entre rdc et étage. Car pour l'instant, à l'étage tu as une bande d'un carreau à la gauche de l'escalier qui sera difficilement exploitable (hors déco accessoire) (je sais pas si je me suis bien faite comprendre là Rolling Eyes )

Ton immense cuisine avec la jolie pergola accolée, m'a donnée une idée pour ta simsette artiste.
L'idée serait de créer une cloison entre les 2 arches actuelles et de garder la partie gauche comme cuisine (qui serait d'une taille tout à fait respectable) et de faire de la partie droite un petit atelier d'artiste hyper lumineux. Pour ça tu pourrais mettre de grandes fenêtres sur ton mur (côté pergola) avec une porte coulissante, ce qui permettrait à ta simsette d'avoir toute la lumière et la vue nécessaire à ses créations. Et en plus, tu pourrais mettre sur la cloison de séparation entre la cuisine et l'atelier une série de fenêtres sur la partie haute, ce qui permettrait de récupérer de la lumière dans ta cuisine, ainsi qu'un point de vue sur l'extérieur depuis celle-ci. (là encore je suis pas sûre d'être très claire, je pourrai faire vite fait un screen de l'idée si tu veux)
Edit : je joins 2 screens afin de mieux expliquer mon idée ^^

Spoiler:

Enfin, dernier petit point : j'aurais mis l'arche de ton entrée, en face de la porte principale afin de garder un alignement et permettre un point de vue dès l'entrée dans la maison (mais ça c'est mon côté un peu rigido-maniaque qui cause Razz)

En tout cas avec tes peintures de terrain ça commence à prendre forme et vie !
http://www.flickriver.com/photos/niloucannelle/
OpenHappiness

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Masculin Date d'inscription : 28/12/2010

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Sam 02 Mar 2013, 15:39

J'arrive un peu tard je l'avoue Razz

Pour moi y a eu de très bon conseils.
Pour le terrain, je vois que tu as commencé à le travailler. Les peintures de terrains s'accordent bien. J'aurais bien vu un peu plus de terre tout de même. Il y a du relief derrière la maison il me semble, nan ? Si oui, je l'aurai plus prononcé (avec la peinture de terrain ,par exemple une touche de terre) et j'ai l'impression qu'il y a un soucis de lissage aussi Wink

Pour la pergola, la technique est maîtrisée. Je ne suis pas fan des pergolas qui dépassent trop sur le côté par rapport au toit. Mais ça c'est un avis perso.

La façade avant est pas mal. Il manque peut être une symétrie au niveau des fenêtres sur la partie en bois. On a un effet visuel bizarre aussi au niveau du garage. Tu aurais du l’agrandir d'un carré pour pouvoir centrer la porte. La hauteur des toits est aussi à retravailler pour moi. C'est trop haut. Surtout au niveau du garage.
Pour moi, le garage tire ta façade vers le bas. Essaye peut être de lui mettre un toit à une pente uniquement.

Les traits en terre devant pour marquer le passage de la voiture sont une bonne idée. Bien que peut être trop droit pour moi. On a l'impression que le conducteur rentre dans son garage de la même façon à chaque fois, au cm près.

Pour la face arrière, j'ai un gros soucis au niveau des fenêtres Wink

Voila voila, je vais m’arrêter la. Bonne continuation
Eleanys

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Mar 05 Mar 2013, 21:01

Merci d'être passé laisser un petit commentaire, ca me fait plaisir!
Je n'ai pas encore eu le temps de toucher à ma maison, avec la reprise et l'ordi a partager avec mes frères... mais je prend bien note de vos idées et conseil, et je vous poste des que possible mon avancé!
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

Féminin Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Mer 27 Mar 2013, 11:38

Eleanys, est-ce que tu as eu le temps de retoucher à ta maison?

http://www.dressingresponsable.com
Eleanys

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Sam 30 Mar 2013, 11:01

Oui, j'ai avancé ma maison, mais je n'avais toujours pas posté les photos!

En suivant vos conseils, j'ai re-bosselée le derrière de la maison, rajouté un carreau au garage et mis du lierre pour habiller la façade!
Et j'ai aussi refait le mur de l'étage et le toit du garage.

OpenHappiness

As de l'acrylique
As de l'acrylique

Masculin Date d'inscription : 28/12/2010

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Sam 06 Avr 2013, 12:55

Il y a du mieux !!
Tu aurais peut être du essayer de faire une pente rectiligne entre le toit du garage et celle de la maison. Le toit central est peut être encore un peu trop haut.

Sinon, tu tiens tellement à cette porte d'entrée ? Wink
tomtho974

Illustre illustrateur
Illustre illustrateur

Masculin Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Lun 08 Avr 2013, 15:26

Ah j'aime bien !

Bon ... Beaucoup ... Beaucoup de liére mais bon ...
J'ai la même question que Open : " Sinon, tu tiens tellement à cette porte d'entrée ?"
Car moi j'en imagine une autre ... :p

Trés jolie avancer ! :p
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Ven 31 Mai 2013, 14:40

Eleanys, tu as vu les réponses des garçons?
Tu as l'intention de continuer ton journal de bord?

Eleanys

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Sam 01 Juin 2013, 10:48

J'avais vu, mais je n'ai rien refait et mon jeu bug en ce moment, je pense qu'on peut l'archiver!
pomme-kiwi

Ange gardien
Ange gardien

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Sam 01 Juin 2013, 11:05

Donc je le mets en pause ou tu l'arrêtes définitivement?

Eleanys

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   Sam 01 Juin 2013, 11:33

Tu peux l’arrêter définitivement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....   

[Terminé][journal de bord] Eleanys se construit une maison....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1