communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Cam' & Lyson] St-Valentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Cam' & Lyson] St-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cam' & Lyson] St-Valentin   [Cam' & Lyson] St-Valentin - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 10:37

J'avoue que le challenge n'était pas facile, parler de la Saint Valentin sans amour, bien qu'au final, l'amour soit au centre de ton texte, même s'il l'est de façon non conventionnelle.

Attention par contre à une erreur que tout le monde fait: au 3ème siècle les prêtres catholiques ne faisaient pas voeux de célibat, c'est venu bien plus tard ça même si aujourd'hui on veut nous faire croire que ça a toujours été comme ça.

Ton texte est très bien écrit, même si je trouve que tu passes un peu vite sur les passages difficiles, celui quand le prêtre fait le choix de désobéir et la fin. Il reste très agréable à lire et puis avec la contrainte du nombre de mots, c'est pas facile.

Bravo à toi et dommage que tu doives gagner par forfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[Cam' & Lyson] St-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cam' & Lyson] St-Valentin   [Cam' & Lyson] St-Valentin - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 11:58

Merci, mais c'est dommage que Cam' n'ait pas eu le temps. J'aurai bien aimé voir comment elle s'en serait sortie.

Pomme, en effet, au 3ème, le voeu de célibat n'existait pas encore. Mais pour l'histoire, Valentin est juste un précurseur de cette "loi". Autrement, c'est vrai que j'ai eu du mal avec la contrainte de mots, mais aussi celle de sans amour. Mais je pense m'en être assez bien sortie ... Merci Betty ...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Cam' & Lyson] St-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cam' & Lyson] St-Valentin   [Cam' & Lyson] St-Valentin - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 12:45

waw mais c'est une contrainte de sadique ça... m'étonne pas de Betty... [Cam' & Lyson] St-Valentin - Page 2 734324

en tout cas c'était très difficile, et tu t'en es bien sortie!

même si parfois, je trouve quelques passages assez incohérents, mais bon, il fallait un texte court!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


[Cam' & Lyson] St-Valentin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cam' & Lyson] St-Valentin   [Cam' & Lyson] St-Valentin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cam' & Lyson] St-Valentin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lyson
» [Lyson & Istiina] Cérémonie
» [Lehanna & Lyson] Un secret
» [Lyson & Caco] Tatouage(s)
» [Lyson & Natsynchro] Bleu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: