communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2013, 22:35

un .animation ne s'ouvre pas comme un fichier classique .blend. Tu dois ouvrir Blender, puis dans la colonne de droite, chercher la rubrique S3PY en bas et cliquer sur "load clip". Ensuite, tu indiques le chemin de ton .animation.
Je te donne tout ça de mémoire, si tu ne retrouve pas, fais moi une copie d'écran de la colonne de droite que je puisse préciser, mais essayons de ne pas perdre trop de temps sur la modification de pose Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2013, 22:43

Merci Delise! [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 822878
Je suis peut-être trop fatiguée pour ça mais je ne trouve pas :
Spoiler:

Je vais me coucher les filles, dans l'état où je suis je suis plus bonne à rien mais je pourrais m'en occuper demain. Bonne nuit! [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 1885568662
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2013, 22:48

Oui, je vois, c'est normal, j'espérais avoir la chance que Blender soit sur le bon menu, mais bon... Tu vois les onglets en haut ? Tu as un appareil photo bleuté, et tout un tas d'autre icônes à côté. Tous ces icônes désignent de nouveaux menus qui vont apparaitre quand tu va cliquer sur l'icône correspondant. Je ne sais plus où apparait le menu S3PY, mais il me semble que c'est au début, probablement le 2e (juste à droite de l'appareil photo),il faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2013, 23:14

je n'ai pas trouvé la pose que je voulais j'ai essayé d'adapter mon idée qui était de montrer l'artiste cherchant l'inspiration ( ce qui n'apparait pas beaucoup je trouve dans la 2e idée )

En attendant j'ai essayé de voir ce que ça donné de mettre mon render sur le fond (je n'ai fait aucune incrustation je n'ai fait que poser mon render pour me faire une idée du résultat

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:00

Stern - je croise les doigts pour que tu y arrives, là je ne peux pas trop t'aider au sujet des menus dans Blender.
Pour le fond tu as fait les petits arrangements dont on a parlé plus haut?
Spoiler:

Meldinina - j'aime bien la 2° pose. Pour éviter les "images vides", il faut recentrer l'attention sur le sujet. En mode camera (voir tuto Les étapes de la création d'un montage photo selon un thème imposé) :
- rapproche toi plus d'elle (W)
- remonte un peu (E)
Et puis surtout ne prend pas le fond dans l'angle comme ça, met-toi face au plan de travail pour te faire comprendre. Ce n'est pas grave si tu coupes un bout de jambe de la simette, l'important là dans ton image c'est l'expression du sujet, elle cherche l'inspiration, elle est dans ses pensées, donc il faut qu'on voit bien son visage.


Bon vous savez quoi, pour ce thème on va se contenter de prendre une photo en jeu, en positionnant bien le sim dans le fond pour faire une photo bien cadrée. Ça ne sert à rien de vouloir faire de l'intégration à tout prix si vous n'avez pas un fond ainsi qu'une pose convenable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:40

j'ai utilisé le mode caméra mais on ne voyait pas les pieds de ma simsette. Et puis pour le fond j'ai changé le mode de prise de vue puisqu'on ne pouvait pas voir ma sims dans son intégralité. Mais si tu me dis que ce n'est pas grave si on ne voit pas ses jambes alors je vais continuer avec ce que j'avais.

Est ce ce que je peux quand même continuer avec l'incrustation ? j'aimerai bien vu que j'ai commencé
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:41

Ok alors avant de continuer l'intégration montre moi ton render détouré et ton fond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:43

ok merci. je te montre cela ce soir en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:59

Maripiou a écrit:
Très intéressante cette idée. Very Happy J'espère que tu auras le temps de la mettre en pratique.
Et oui je sais ça n'est pas évident d'avoir du temps quand on est scolarisé... Quand j'étais au lycée j'étais interne, j'avais 4h d'études tous les soirs, je finissais à 22h et puis à 22h30 fallait être couché, donc je ne vois pas comment j'aurais pu faire quoique ce soit en dehors d'étudier... Razz

Super je vais me lancer là-dedans alors Smile Je vois à peu près comment me débrouiller pour le render, je vais tricher en faisant peindre ma simsette dans le jeu, puis virer le chevalet pour me simplifier le détourage ^^

Par contre je ferais ça demain soir, le vendredi c'est un des rares moments de la semaine où j'ai un peu de temps... désolée, j'espère que ça ira au niveau du temps. (ça fera plus tôet en France avec le décalage) Je commencerai l'incrustation dans la foulée du coup ^^

Sinon je ne suis pas interne (c'est sur que pour trouve du temps avec un emploi du temps comme ça ...! affraid ) mais ça bouffe déjà une tonne de temps libre... J'avais pas autant de boulot en 1ère Laughing (j'en avais pas mal déjà mais pas à ce point ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:54

Stern, je viens de vérifier, c'est bien dans le 2e onglet, y'a tout un tas de menus à refermer pour trouver le S3PY menu :

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Stern111
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 22:37

j'ai voulu prendre ma sims de plus près en prenant pas les jambes comme tu me l'as conseillé Mari mais cela ne rend pas bien du tout.
De plus je peux difficilement la poser sur le fond. Je ne sais plus quoi faire cela fait 2 jour que je suis dessus grrr

Du coup je voulais rester sur l'idée ou l'on voit ma sims entièrement, mais je trouve maintenant que le rendu n'est plus le même
Spoiler:

Je voulais positionner ma sims de telle façon à ce que l'on voit une partie du dessin, mais là elle n'a pas vraiment l'air appuyé sur la table Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013, 07:21

Il faut que tu me montres ce que tu as fait sinon je ne peux pas t'aider.
Là l'angle de la pièce est mieux, mais bien évidement pour que ta simette soit posée sur le plan de travail il faut soit bouger le plan de travail, soit bouger la simette, soit bouger les deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013, 07:52

Delise : J'ai essayé mais Blender veut des .packages et pas un .animation. Donc quand je fais "load prop", je vais dans le dossier où j'ai sauvegardé la pose de Léhanna mais pour Blender, le dossier est "vide", il ne me montre aucun fichier... Sad J'ai essayé d'ouvrir son .package du coup mais ça non plus ça ne fonctionne pas...

Ah, je sais pourquoi : Mon menu ne s'appelle pas comme le tien "S3PE Animation tools" mais "S3PE Ring tools". scratch

Je serais là cet après-midi pour m'occuper de ça. Pour l'instant, faut aller au travail... [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 1095910480
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013, 09:52

C'est parce que tu as ouvert un menu trop bas. Referme bien tous les menus qui ne te servent pas en cliquant sur la petite flèche à gauche du nom.

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Stern211
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013, 10:49

Desolée Mari j ai pas pense a tout.poster. Ok.
Je crois que je ferai la methode simple de prendre la photo directement en jeu bien cadrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013, 19:21

No
Voilà à quoi ressemble mon menu :
[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Colonn11
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013, 21:33

Ok on reste sur une prise de photo bien cadrée alors. Wink

Demain je ne serai pas là toute la journée donc si vous avez fini d'ici 14h Delise vous donnera le thème 3, sinon on verra dimanche où vous en êtes, tout en sachant que dimanche minuit est votre dernier délai.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013, 22:26

De mon côté, je sais déjà que je n'aurais pas fini pour demain 14h... Je suis trop fatiguée pour ça ce soir et je n'ai pas vraiment le temps avant demain soir.
Cependant, j'aurais terminé dimanche soir sans soucis. J'attends de voir si je peux modifier la pose de Léhanna pour faire mon shooting le tout mais le reste est prêt. Après viendra la partie la plus technique : retouuuuuches! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013, 22:34

C'est pareil pour moi, demain je ne suis pas là, mais cela sera fait avant la fin du weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013, 22:47

Ah, ben Stern, j'ignore ce qui se passe, désolée Sad. On va se concentrer sur la partie graphisme, de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptySam 16 Mar 2013, 06:44

Ok les filles faites comme vous pouvez mais faut que les photos soient prises et retouchées pour dimanche soir minuit dernier délai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptySam 16 Mar 2013, 08:33

Bon tant pis, ça m'aurait plu d'utiliser mes tout nouveaux savoir pour améliorer mon image mais tant pis, faudra que je retouche le render pour qu'il ait le bras levé. (C'est possible ça?)
Déjà je vais faire les modifications qui m'a suggéré Maripiou (Lumière, chevalet) et prendre le render et le fond ensuite on pourra passer sous gimp et s'occuper de tout ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptySam 16 Mar 2013, 09:54

Oui, c'est possible de modifier le bras, Stern, soit par découpe puis copier coller, soit par la transformation de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptySam 16 Mar 2013, 10:02

D'accord Mari Smile

Voilà mon image (c'était un peu plus long que prévu) ^^ C'est encore loin d'être parfait mais là je ne sais plus trop quoi modifier ^^'

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 EmptySam 16 Mar 2013, 10:15

Oh, jolie idée, Amy, je me demandais à quoi cela allait ressembler !! Smile
Alors qu niveau du render, tu peux améliorer 2 choses : faire passer le pouce en dessous du pinceau car là, il est au dessus, et virer le petit pixel bleu qui reste dans les cheveux (en haut à droite).
Ensuite, est-ce que tu l'as un peu ombré ce render ? Il ne me semble pas, ou alors c'est léger.

Pour l'intégration du render dans la toile, je trouve ça bien ! Il me semble cependant que l'aisselle est un peu trop fondue dans la toile si je regarde par rapport à plus bas où on arrive à voir la courbe du sein, donc où c'est moins fondu (suis-je claire ??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 4 - Créer une image selon un thème imposé
» [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp : Créer une image
» Atelier Gimp - Créer une image
» Atelier Gimp - Créer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: