communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 12 EmptySam 30 Mar 2013, 20:48

J'ai! Very Happy En plus, c'était celle-là que je comptais te montrer... J'ai du me tromper en chargeant l'image sur le forum. J'ai commencé rapidement à retoucher (erreur sur la manche, dans les cheveux, doigts carrés, détournage et ombres) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 12 EmptySam 30 Mar 2013, 21:00

Aaah le voilà notre champion!!! cheers

Alors il faudrait enlever la bande noire qu'il y a en bas de l'image du fond (tu déplaces le render et tu recadres l'image), ensuite faudrait arrondir un peu plus le haut de sa tête car ça reste assez anguleux surtout pour des cheveux ainsi que le bas du pouce de chaque main (l'os qui va vers le poignée, ché pas si c'est clair ^^') et adoucir les pixels de sa manche blanche droite (à gauche sur l'image).

Après ça on ombre le render (en prenant en compte qu'on va ajouter une grosse source de lumière face à lui) et on ajoute les C4D/textures pour le côté magique. D'ailleurs est-ce que tu as commencé à chercher tes C4D/textures? Montre-les moi que je vois ce que tu as trouvé.

Ne t'inquiète pas pour le temps, j'aimerais qu'on peaufine bien cette image, donc si jamais ça fait trop court pour dimanche soir (qu'il reste encore les C4D à incruster par exemple) on terminera dans ton journal de bord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 12 EmptyDim 31 Mar 2013, 10:13

Ah, super Maripiou, ça m'arrange vraiment, merci! Very Happy
Tu sais, je n'ai toujours pas bien compris comment utiliser les C4D/textures... J'en ai pleins, je vais voir ce que je peux utiliser. Et je vais retoucher le render déjà. L'ombre que j'ai rajouté ne suffit pas?
J'ai une fête de famille aujourd'hui donc si ça te dérange pas qu'on continue dans mon journal de bord, je vais en profiter et je continuerai ce soir / demain. D'accord? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 12 EmptyDim 31 Mar 2013, 11:53

Montre moi les C4D/textures light que tu as. Wink Ça sert à incruster des effets lumineux dans l'image, là pour la magie c'est ce qu'il nous faut. Une fois qu'on aura vu ensemble quels C4D/textures light on prend, tu testeras différents modes de fusion dessus pour voir ce qui rend le mieux.
Où est-ce qu'elle est l'ombre?

Pas de soucis, moi aussi j'en ai marre de courir après le temps, ça sert à rien de bacler, finissons tranquillement dans ton journal de bord. Idem j'ai un repas de famille qui va bientôt commencer et cet aprem je ne serai pas là non plus je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 12 EmptyLun 01 Avr 2013, 09:44

Me revoilà! Smile Je poste encore ici, dis-moi si tu veux passer sur mon journal de bord.

Bon déjà, pour te montrer ce que j'ai comme C4D...

Spoiler:

Et j'ai retouché mon render selon tes conseils. Je suis pas sûre d'avoir compris ce que tu voulais dire par "les pixels de sa manche droite".
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 12 EmptyLun 01 Avr 2013, 12:15

On va passer dans ton journal. Wink L'atelier Gimp 4 est officiellement clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé    [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 4 - Créer une image selon un thème imposé
» [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp : Créer une image
» Atelier Gimp - Créer une image
» Atelier Gimp - Créer une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: